Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar Antero Hier à 23:40

» différence DM02 / DM04
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
phare essence garde suis reglage longues boue galére rabaissement huile filtre carburateur chaine feux embrayage fourche crash tenere manuel vidange pneus synchro réservoir tuto arrière amortisseur
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:15

Déavéhidé a écrit:
Commandé aujourd'hui, Goy Diffusion a bien pris les sousous (en général cette partie là du processus est toujours très bien gérée lol) mais je n'ai pas d'info sur la livraison ("en attente", probablement de la livraison depuis l'outre Rhin).
Bien évidemment je ferais part de mes impressions dès que j'aurais monté ça (je testerais avec les deux bulles pour voir). AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 704842 AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 367158


L'as tu reçu, essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:17

Toujours rien reçu et toujours "en traitement"... AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 15470

_________________
Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1140
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:19

j'ai monté mon support Toura ce WE sur les trous du haut coté moto et coté bulle (la Bulster) avec mon casque actuel, un Scorpion Exo1000 (1ère génération qui va probablement trouver une place au grenier). Comme mon problème principal se situait au delà de 110km/h, j'ai fait des test sur une portion d'autoroute gratuite de 8km à coté de chez moi, çà m'a permis de faire quelques allez-retours avec différentes positions de bulle, parfois même en m’arrêtant à mi-parcours pour ajustage.

il y a une grande plage de réglage, mais pas très convainquant en l'état.
Dimanche, j'ai refait un test avec mon ancien casque (Lazer Tornado), il y avait un léger mieux, que je n'ai malheureusement pas pu confirmer immédiatement avec l'autre casque.

il me reste plusieurs possibilités :
- support Toura toujours sur trous du haut coté moto mais bulle sur trous du bas (ce qui va remonter la bulle d'environ 2 cm), çà ne m'arrange pas trop, je la trouve déjà trop devant les yeux...
- il me reste également à faire un test avec la bulle Vario+déflecteur, et un test avec la bulle d'origine, le tout avec les deux casques !!!!!!

çà commence à faire beaucoup rouge colere

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Sans_t10AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 P1010010 AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Logo_c10AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
trialben


trialben

Moto : XTZ 660 3YF - 240 TDR - 250 YZ/WR
Kms de ma moto : 19 000
Messages : 327
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 38
Ville ou région : TOULOUSE

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:43

hello

effectivement , ça commence à faire beaucoup !!

Par contre, tu seras sùr d'avoir fais le bon choix!

Est-ce que le rapport prix/confort en vaut vraiment le coup?

_________________
-- 2 stroke spirit --
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1140
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:55

trialben a écrit:
Est-ce que le rapport prix/confort en vaut vraiment le coup?

je te dirai quand je l'aurai atteint, le confort...
j'ai trop longtemps négligé ce point pour faire l'impasse encore une fois...
je ne vois pas l’intérêt d'acheter une telle moto (même d'occase, çà coûte des ronds...), avec ce potentiel et ne pas pouvoir en profiter pleinement pour 100 ou 200€ manquants...
l'argent dépensé à ce jour n'est pas totalement perdu : quand j'aurai trouvé le bon compromis, je revendrai ce qui est en trop (c'est sûr que j'aurais préféré trouver la bonne solution du 1er coup saispas )
j'ai cette moto depuis 6 mois et je n'ai pas envie d'en changer avant 3 ou 4 ans (mini), c'est maintenant que je dois faire les changements (investissements ?!) necessaires

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Sans_t10AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 P1010010 AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Logo_c10AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:25

Déavéhidé a écrit:
Toujours rien reçu et toujours "en traitement"... AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 15470

'suffisait que je dise ça et hop! Dans la boite ce midi :

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Img1192mh

J'ouvre un fil de discussion pour le topinator !

Edit : le fil est là : https://www.super-tenere.org/t6892-wunderlich-tobinator-le-topic-qui-tue-votre-connection-internet-petit-debit#130501

_________________
Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P


Dernière édition par Déavéhidé le Lun 22 Avr 2013 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:34

cool !!
Revenir en haut Aller en bas
trialben


trialben

Moto : XTZ 660 3YF - 240 TDR - 250 YZ/WR
Kms de ma moto : 19 000
Messages : 327
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 38
Ville ou région : TOULOUSE

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:31

tenere

_________________
-- 2 stroke spirit --
Revenir en haut Aller en bas
reneadv57


reneadv57

Moto : Yamaha 1200 worldcrosser 2013
Kms de ma moto : Suivant la météo
Messages : 321
Date d'inscription : 20/06/2010
Ville ou région : SARREGUEMINES 57200

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptySam 6 Juil 2013 - 13:52

Voici ma petite contribution dans le vaste sujet une bulle, mais ?

Pour moi, 1.86

Achat Bulle GIVI,

installation :
Selle d'origine en position basse
sur support TOURATRUC, la fixation fixe en position basse
Angle de reglage haut à 1.5 cms (axe)
Angle de reglage bas, contre coté moto
Fixation de la bulle au deuxième trou du haut.

TEST ok sur 20 km, à voir sur long trajet

 INFOS TECH Very Happy 

Hauteur de la bulle Yam du haut à la pointe en bas = 44 cm / Givi = 56 cm  = + 12 cm
Largeur  de la bulle Yam au plus large = 41 cm / Givi = 43 cm  = + 2 cm

 

tenere Double V
Revenir en haut Aller en bas
http://fotonet.fr/?pseudo=reneadv57CORSE&trouv=reneadv57
reneadv57


reneadv57

Moto : Yamaha 1200 worldcrosser 2013
Kms de ma moto : Suivant la météo
Messages : 321
Date d'inscription : 20/06/2010
Ville ou région : SARREGUEMINES 57200

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:18

bonjour 
Quelques photos pour le fun, ce matin et après plus de 200 kms,
vraiment très bien, avec mon 1.86 visière ouverte jusqu'à 110 sans problème,
petit tour sur autoroute allemande, un petit 210 moto nickel, un rail.
Achat approuvé et validé Double V 


AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 13731993011
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 13731993023
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 13731993022

Et une autre juste pour le plaisir

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 13731993391
Revenir en haut Aller en bas
http://fotonet.fr/?pseudo=reneadv57CORSE&trouv=reneadv57
Michio


Michio

Moto : XTZ1200 First Edition #627
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 323
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 53
Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:09

anto34 a écrit:
J'ai essayé une vstrom et j'avais le casque qui tremblait dès que je passais 90km/h... Très CENSURÉ, je prefere encore rouler sans bulle et tout prendre direct dans les dents !

 Comme dit dans le fil, le réglage de la bulle dépend de plein de facteurs (taille, corpulence, position, casque, passagers, réglages amortos, ...).
Sur la DL, pour avoir fait 90000km avec, avec la bulle d'origine, c'est un casse-tête muhuaha  presque insoluble pour beaucoup, qui sont passé par la case MRA avec spoiler, ou, plus récemment, à Airflow.
J'avais tatonné 6 mois avant de trouver d'abord un réglage avec la bulle d'origine (avec joints de robinet pour incliner plus la bulle et permettre un passage d'air pour atténuer les remous), puis la MRA.
Du coup, à l'achat de la ST, le changement de bulle était prévu ; ayant trouvé peu de retour sur la MRA, je me suis orienté vers la Givi Airflow, dont les avis étaient plutôt favorables (surtout le look tape du poing rire ). 

J'ai fait un petit CR de mon premier mois d'XTZ, et je suis satisfait de cette bulle, même si je trouve qu'il y a nettement plus de bruit que sur la DL (ma femme également), ce qui est décevant, malgré une protection très satisfaisante.

Comme déjà dit un peu plus haut, l'avantage de l'Airflow est la possibilité de moduler à l'infini la hauteur, le tout étant de trouver le bon compromis.
J'ai donc le réglage "normal" de base (grosso merdo, au milieu). En duo, je remonte un peu, sinon ma petite femme a la tête qui cogne à partir de 110kmh.
Ensuite, sous la pluie, sur autoroute, etc, etc, pas de soucis pour privilégier la protection ou une vue plus basse (je fais 1m80 et je n'aime pas regarder à travers la bulle), ...

_________________
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://michio.kurata.free.fr
Invité

Invité
avatar


AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:21

reneadv57 a écrit:
bonjour 
Quelques photos pour le fun, ce matin et après plus de 200 kms,
vraiment très bien, avec mon 1.86 visière ouverte jusqu'à 110 sans problème,
petit tour sur autoroute allemande, un petit 210 moto nickel, un rail.
Achat approuvé et validé Double V 

Presque la même moto, la même bulle, la même taille, la même conclusion amis 
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Ph610
Revenir en haut Aller en bas
reneadv57


reneadv57

Moto : Yamaha 1200 worldcrosser 2013
Kms de ma moto : Suivant la météo
Messages : 321
Date d'inscription : 20/06/2010
Ville ou région : SARREGUEMINES 57200

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:53

Papito a écrit:
reneadv57 a écrit:
bonjour 
Quelques photos pour le fun, ce matin et après plus de 200 kms,
vraiment très bien, avec mon 1.86 visière ouverte jusqu'à 110 sans problème,
petit tour sur autoroute allemande, un petit 210 moto nickel, un rail.
Achat approuvé et validé Double V 

Presque la même moto, la même bulle, la même taille, la même conclusion amis 
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Ph610

 

bonjour 
Ben voila Very Happy , pour comparer ce qui est comaparable il faut la taille du pilote,
ce qui manque souvent dans les expériences de ce sujet   bien
Revenir en haut Aller en bas
http://fotonet.fr/?pseudo=reneadv57CORSE&trouv=reneadv57
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:16

Retour d'expérience avec bulle MRA + spoiler (après plusieurs milliers de km) :
 
1) je peux rouler visière ouverte (casque Araï jet) même à fond sur autoroute ;
2) pas de turbulence : sur autoroute je peux regarder le paysage sans aucune gène au niveau tête et épaules ... je suis souvent surpris en levant un bras de ressentir la pression du vent ...
3) sous pluie intense pas de pb, j'ai la visière sèche.

Donc, totalement satisfait de cet achat et du réglage réalisé du spoiler par rapport à la bulle.
Revenir en haut Aller en bas
JB


avatar

Moto : XTZ 1200 n° 1106
Messages : 231
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 64
Ville ou région : Saverne

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:53

Je viens d'essayer la MRA, qui ne m'apporte un plus que spoiler complètement déployé et positionné légèrement plus verticalement que la bulle (fente de 1 cm entre bulle et spoiler).
J'ai le support Touratech en position médiane, et mesure 1,81m.
Seul pb, à réserver avec cette position de spoiler, à l'autoroute car je regarde à travers le spoiler.
Sinon, c'est équivalent à la Calsi médium lorsque le spoiler est à moitié déployé.

Je précise que je parle uniquement du bruit lié à la dépression du parebrise et non à la protection, car pour moi, le pb n'est pas la protection, la bulle haute de Yam fait très bien le job, mais c'est le bruit de turbulence sous le flux d'air, et là, il faut que de l'air passe en dessous (spoiler séparé ou fente). En effet, on peut rouler casque ouvert sans air mais avec un bourdonnement énorme !
Ce n'est que mon avis après 3 bulles différentes sur support réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:57

Mon besoin est différent de celui de JB car je ne fait que 1m70 ... donc le spoiler est en position basse et plus vertical que la bulle qui est assez inclinée en position haute avec le support bulle + GPS de Touratruc. Avec ce réglage, le seul bruit est surtout celui de l''échappement (ligne + pot Arrow) et je dois mettre, pour les longs parcours, des protections auditives. Sinon grand confort de roulage et je regarde juste au-dessus de la bulle et du spoiler (dont les sommets sont à la même hauteur).
Si je roule vite sur autoroute, en me tassant un peu je regarde au travers de la bulle + spolier ... mais dès que des hordes de moustiques viennent s'écraser dessus, il vaut mieux regarder au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:38

J'ai mis la bulle haute GIVI, ce qui résout déjà les problèmes de vibrations horripilantes rencontrées avec celle d'origine. Je ne suis pourtant pas très grand, mais, roulant avec un casque cross, donc avec une grande visière, je ressens quelques turbulences et, s'il pleut, je ramasse. Alors que sur ma F800GS avec la bulle haute de la même marque, je n'avais pas ce problème. Il faudrait que je trouve un prolongateur, mais, par urgent.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité
avatar


AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:47

My fiftycent....

Bulle haute Givi montée aussi.....Pas de turbulences ou autres bruits parasites (1,75 m et casque Shoei Neotec) mais au contraire , c'est le grand calme plat derrière !!!!

Aussi j'ai remis la petite bulle d'origine car avec ce temps je crève de chaud , le casque ne ventile pas dans sa partie basse et je ne tiens plus !!!

Je garde donc la grande bulle Givi pour l'hiver ou les très grands parcours.....
Revenir en haut Aller en bas
reneadv57


reneadv57

Moto : Yamaha 1200 worldcrosser 2013
Kms de ma moto : Suivant la météo
Messages : 321
Date d'inscription : 20/06/2010
Ville ou région : SARREGUEMINES 57200

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptySam 13 Juil 2013 - 12:48

ludo51 a écrit:
My fiftycent....

Bulle haute Givi montée aussi.....Pas de turbulences ou autres bruits parasites (1,75 m et casque Shoei Neotec) mais au contraire , c'est le grand calme plat derrière !!!!

Aussi j'ai remis la petite bulle d'origine car avec ce temps je crève de chaud , le casque ne ventile pas dans sa partie basse et je ne tiens plus !!!

Je garde donc la grande bulle Givi pour l'hiver ou les très grands parcours.....

 

Ben moi j'ai également un SHOEI mais le modèle modulable MULTITEC, facile à ouvrir, multiple ventilation, et très doux sur la peau Double V
Revenir en haut Aller en bas
http://fotonet.fr/?pseudo=reneadv57CORSE&trouv=reneadv57
Manulondon


Manulondon

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 10400
Pneu AV/AR : Anakee 3 AR
Messages : 73
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 59
Ville ou région : Londres et Cap de Gascogne

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:04

en fait je me suis trompé de post. Voilà mon problème: Je fais 1,85 m et je trouve que le pare-brise grand modèle mis en position haute génère beaucoup de turbulences au delà de 120 km/h. J'ai fais un essai au delà de 150 (sur circuit AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Icon_biggrin ) et j'ai trouvé les turbulences vraiment très très génantes voire dangereuses. Rencontrez-vous le même problëme? revenir à la bulle petit modèle est-il la solution? à force de lire les messages précédents je suis totalement perdu sur la bonne bulle à acheter vu mes 1,85 cm et le fait que je préfère nettement avoir le siège en position haute. On parle d'une bulle givi mais je ne sais pas laquelle. 
merci de vos réponses 
Manu
Revenir en haut Aller en bas
reneadv57


reneadv57

Moto : Yamaha 1200 worldcrosser 2013
Kms de ma moto : Suivant la météo
Messages : 321
Date d'inscription : 20/06/2010
Ville ou région : SARREGUEMINES 57200

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:28

Manulondon a écrit:
en fait je me suis trompé de post. Voilà mon problème: Je fais 1,85 m et je trouve que le pare-brise grand modèle mis en position haute génère beaucoup de turbulences au delà de 120 km/h. J'ai fais un essai au delà de 150 (sur circuit AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Icon_biggrin ) et j'ai trouvé les turbulences vraiment très très génantes voire dangereuses. Rencontrez-vous le même problëme? revenir à la bulle petit modèle est-il la solution? à force de lire les messages précédents je suis totalement perdu sur la bonne bulle à acheter vu mes 1,85 cm et le fait que je préfère nettement avoir le siège en position haute. On parle d'une bulle givi mais je ne sais pas laquelle. 
merci de vos réponses 
Manu

 

Il y a ceci, pas besoin de chercher midi à 14H lol

http://www.epona.fr/vente,bulle-givi-xt-1200-z-tenere,bulles-yamaha,page,zoom,mod,boutique,moto,4884-407.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
http://fotonet.fr/?pseudo=reneadv57CORSE&trouv=reneadv57
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:53

Après moultes km avec bulle MRA + spoiler, y compris à fond sur autoroute allemande, aucun pb, bien protégé et possibilité de se cacher derrière ou de regarder au-dessus : donc satisfait.
Pas de turbulence, pas de bruit, ça me convient (mais je ne fait que 1m70).
Revenir en haut Aller en bas
Manulondon


Manulondon

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 10400
Pneu AV/AR : Anakee 3 AR
Messages : 73
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 59
Ville ou région : Londres et Cap de Gascogne

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:22

Merci René. Je vais essayer ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 108000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:19

Il semblerait que la solution moche mais efficace pour tout les cas de figure soit la Givi Airflow. Facile à régler elle s'adapte à toutes les configurations taille du pilote/casque. (il y a en a une à vendre sur le forum)
J'ai eu comme toi la bulle yam haute, mais les turbulences et le bruit m'ont poussé à la remplacer par une Secdem, une des premières bulle haute adaptable (c'était en 2010), et depuis ça va beaucoup mieux (je fais 1.83m)
Revenir en haut Aller en bas
peyo


peyo

Moto : ZE Race blue 2015
Kms de ma moto : 21585 kms
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear
Messages : 418
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Ville ou région : Aquitaine

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:22

Bulle secdem pour moi aussi et c'est parfait, mais depuis quelques jours avec ces grosses chaleur j'ai remis la bulle d'origine...pour avoir un peu plus d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Recoupe bulle d'origine ou fabrication d'une autre ?
» Avoir un certificat d'origine (ou autre) de Yamaha pour une 1VJ ?
» Bulle haute origine Yam
» Bulle MRA? Déflecteur Touratech? Autre chose?
» Wunderlich, une autre solution pour bulle
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ACCESSOIRES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit