Derniers sujets
» Ma mamie du Béarn
par yd64 Hier à 20:04

» Protection coté gauche XTZ 1200
par Patrick85 Hier à 19:31

» Allez 1 de plus !
par lacaille Hier à 19:13

» Rayons trop tendus
par Faufilé Hier à 18:51

» Un nouveau en recherche de la bonne occas!
par Floriangaz Hier à 17:33

» Mon XTZ ne démarre pas !
par Cfrançois Hier à 15:18

» SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?
par seb larsouille Hier à 11:08

» Conso qui monte ,monte, monte...
par thomasmic125 Hier à 8:15

» Amis Ténériste, bonjour!
par Fds Jeu 8 Déc 2016 - 23:50

» [vends] Tripmaster Honda
par Fds Jeu 8 Déc 2016 - 20:00

» Mille vaches 2016
par nomadbouca Jeu 8 Déc 2016 - 15:38

» vente XTZ 750 91 blanche rouge
par guillaume.l Jeu 8 Déc 2016 - 12:17

» compte-tours défaillant
par Nicolas L. Jeu 8 Déc 2016 - 11:03

» compte tours paresseux
par Nicolas L. Jeu 8 Déc 2016 - 10:56

» Hello la gang !
par banditos Jeu 8 Déc 2016 - 9:13

» Ma nouvelle monture .
par banditos Jeu 8 Déc 2016 - 9:12

» Boitier CDI pour XTZ...?
par Fds Mer 7 Déc 2016 - 23:17

» Les Lavagnes D122
par jungle973 Mer 7 Déc 2016 - 21:42

» XTX 1200 ... xtz 1200 supermotard
par daredevil43 Mer 7 Déc 2016 - 20:47

» Bonsoir a tous !
par Piaf60 Mer 7 Déc 2016 - 19:24

» sitôt achetée sitôt restaurée
par jean13720 Mer 7 Déc 2016 - 16:25

» Quelle marque pour changer batterie 1200XTZ
par ST12DU31 Mer 7 Déc 2016 - 11:37

» suport de pare-brise "Touratech"
par joe64 Mar 6 Déc 2016 - 18:16

» Entre Lot et Truyère
par joe64 Mar 6 Déc 2016 - 17:48

» La mienne (à moi) ;)
par F38 Mar 6 Déc 2016 - 16:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
1200 embrayage valises phare BOUE selle manuel garde huile réglage filtre arriere crash bulle reservoir chaine super regulateur fourche vidange carbu tenere echappement moteur pneus PNEU
Partagez | 
 

 La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reneadv57




Moto : Yamaha 1200 worldcrosser 2013
Kms de ma moto : Suivant la météo
Messages : 316
Date d'inscription : 20/06/2010
Ville ou région : SARREGUEMINES 57200

MessageSujet: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Lun 2 Mai 2011 - 16:03

Bonjour à tous,

Une question d’importance dans mon petit esprit embrumé, la XTZ 1200 est elle prête pour l’aventure. Mon interrogation porte dans un 1er temps sur la suspension.

En effet, un petit calcule simple de mon humble personne me pose la chose suivant, de 2006 à 2010 une BMW GSA avec le système ESA, en cas de chargement en cour de route où en route pour un long voyage, quelques pression sur la commande et hop, l’ajustement des suspensions est faites.

Voici ce qui me pose problème sauf erreur évidemment sur la ST, pour informations, je pèse 105 kilos en tenue d’Adan et ma petite femme 64 en tenue d’Ève, à cela il faut rajouter les équipements pilote/passager, et remplissage des coffres et top case, d’où la question «La super T 1200 est elle prête pour l’aventure en l’état».

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotonet.fr/?pseudo=reneadv57CORSE&trouv=reneadv57
biker57




Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Ville ou région : forbach (moselle)

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Lun 2 Mai 2011 - 16:10

PATC 470 kg !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
MAMAR85

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XT 1200 ZE race blu 2015
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : Bridge A 40
Messages : 1247
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 58
Ville ou région : POITIERS mais CHAROLLES le 01 mai 2017 !

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Lun 2 Mai 2011 - 17:03

@reneadv57 a écrit:
Bonjour à tous,

Une question d’importance dans mon petit esprit embrumé, la XTZ 1200 est elle prête pour l’aventure. Mon interrogation porte dans un 1er temps sur la suspension.

En effet, un petit calcule simple de mon humble personne me pose la chose suivant, de 2006 à 2010 une BMW GSA avec le système ESA, en cas de chargement en cour de route où en route pour un long voyage, quelques pression sur la commande et hop, l’ajustement des suspensions est faites.

Voici ce qui me pose problème sauf erreur évidemment sur la ST, pour informations, je pèse 105 kilos en tenue d’Adan et ma petite femme 64 en tenue d’Ève, à cela il faut rajouter les équipements pilote/passager, et remplissage des coffres et top case, d’où la question «La super T 1200 est elle prête pour l’aventure en l’état».

105 kgs !!! J'ai trouvé enfin mon jumeau....

[/size]

_________________
     


à ma petite Marie-Astrid (MAMAR85) :

Perhaps she is
not a star, but rather openings in Heaven where the love of our lost
one pours through and shines down upon us to let us know they are
happy. 





(Mes ex-copines........... XL 125 S  -  DR 650 RS  -  XT 750 Z  -  BANDIT 1200 N  -  CB 1300 F  -  VARADERO 1000  -  TIGER 1050  -  SPEED TRIPLE 1050  -   XT 1200 Z et maintenant ........... XT 1200 ZE)
Revenir en haut Aller en bas
reneadv57




Moto : Yamaha 1200 worldcrosser 2013
Kms de ma moto : Suivant la météo
Messages : 316
Date d'inscription : 20/06/2010
Ville ou région : SARREGUEMINES 57200

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Lun 2 Mai 2011 - 18:55

@biker57 a écrit:
PATC 470 kg !

Salut Biker57,
Un peu limite comme reponse, non ?
Non sérieusement, c'est une bonne question quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://fotonet.fr/?pseudo=reneadv57CORSE&trouv=reneadv57
reneadv57




Moto : Yamaha 1200 worldcrosser 2013
Kms de ma moto : Suivant la météo
Messages : 316
Date d'inscription : 20/06/2010
Ville ou région : SARREGUEMINES 57200

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Lun 2 Mai 2011 - 18:56

@MAMAR85 a écrit:
@reneadv57 a écrit:
Bonjour à tous,

Une question d’importance dans mon petit esprit embrumé, la XTZ 1200 est elle prête pour l’aventure. Mon interrogation porte dans un 1er temps sur la suspension.

En effet, un petit calcule simple de mon humble personne me pose la chose suivant, de 2006 à 2010 une BMW GSA avec le système ESA, en cas de chargement en cour de route où en route pour un long voyage, quelques pression sur la commande et hop, l’ajustement des suspensions est faites.

Voici ce qui me pose problème sauf erreur évidemment sur la ST, pour informations, je pèse 105 kilos en tenue d’Adan et ma petite femme 64 en tenue d’Ève, à cela il faut rajouter les équipements pilote/passager, et remplissage des coffres et top case, d’où la question «La super T 1200 est elle prête pour l’aventure en l’état».

105 kgs !!! J'ai trouvé enfin mon jumeau....

[/size]


Hé hé hé que du muscle je suppose, comme moi
Revenir en haut Aller en bas
http://fotonet.fr/?pseudo=reneadv57CORSE&trouv=reneadv57
biker57




Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Ville ou région : forbach (moselle)

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Mar 3 Mai 2011 - 9:22

ben ....... 470 - 263 (la moto)- 105 - 64 ........= 38 kg de bagages et vêtements !!!!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
MAMAR85

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XT 1200 ZE race blu 2015
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : Bridge A 40
Messages : 1247
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 58
Ville ou région : POITIERS mais CHAROLLES le 01 mai 2017 !

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Mar 3 Mai 2011 - 10:33

@biker57 a écrit:
ben ....... 470 - 263 (la moto)- 105 - 64 ........= 38 kg de bagages et vêtements !!!!

Moi je roule tout seul, donc pas de régime à faire, ni de limite sur les bagages !

_________________
     


à ma petite Marie-Astrid (MAMAR85) :

Perhaps she is
not a star, but rather openings in Heaven where the love of our lost
one pours through and shines down upon us to let us know they are
happy. 





(Mes ex-copines........... XL 125 S  -  DR 650 RS  -  XT 750 Z  -  BANDIT 1200 N  -  CB 1300 F  -  VARADERO 1000  -  TIGER 1050  -  SPEED TRIPLE 1050  -   XT 1200 Z et maintenant ........... XT 1200 ZE)
Revenir en haut Aller en bas
Jackol




Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire
Kms de ma moto : 45500
Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II
Messages : 1955
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 52
Ville ou région : Saint-Chamond (42) et Pontarlier (25)

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Mar 3 Mai 2011 - 13:08

105kg=> y'a du chétif dans le coin...

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcgs.fr
mours23




Moto : XTZ 750 et VN 800
Kms de ma moto : 68000
Pneu AV/AR : Anakee 2 av & ar
Messages : 120
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 60
Ville ou région : près de bourganeuf, Creuse, Limousin

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Mar 3 Mai 2011 - 15:12

38 Kg de bagages et de vêtements cela fait court.
en effet si tu ajoute casque =1.5 kg +bottes =3kg +tenue complète =10 kg cela fait rien que pour le pilote 14.5 kg mini, si tu rajoutes le(la)passagère, tu as pratiquement déjà 28-30 kg de vêtements. Reste 8-10 kg de bagages et de divers accessoires tels que outils et autres.
Ceci dit 105 kg en tenue d'adam c'est peu surtout si comme moi c'est beaucoup de muscles abdominaux et de grandes jambes!!
Et puis regarde les bikers dont je fais aussi parti, c'est souvent plus de 120-130 que de 105!!
Slt et A+
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec




Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 769
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 30
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Mar 3 Mai 2011 - 15:43

Bien entendu qu'elle va tenir la distance. Il suffit de bien régler les suspensions tout en optimisant la position des bagages.

Roulez jeunesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur


Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3416
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 104
Ville ou région : ile de la réunion

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Ven 17 Juin 2011 - 11:42

ça va tenir le choc sans soucis mécaniquement parlant si la précontrainte de l'amorto est réglée suffisamment dure ( sinon , ça va taper au moindre trou ) , ensuite va se poser le problème de l'amortissement que tu peux certainement peaufiner via la molette .

et si la tenue de route n'est plus à la hauteur de tes espérances , il ne reste plus qu'à remplacer l'amorto par un de qualité aux multiples réglages .

perso , lors du voyage en irlande avec la varadero dotée d'un amorto " EMC " , nous étions chargés comme des bourricots ( près du quintal pour moi , 55 kg pour la passagère , les vêtements portés ( beaucoup , épais et lourds ) , le méga top-case plein ainsi que les valoches , un sac étanche accroché sur le top-case , la sacoche bagster plus le " U " et une chaîne de 1,2 m ) , je ne me suis pas posé de questions , j'ai affiné le réglage au fur et à mesure afin de trouver le meilleur compromis . c'était assez délicat en virage car j'avais des pneus usés un peu " carrés " par l'ancien proprio mais après avoir changé les deux , la moto se comportait relativement bien .
Revenir en haut Aller en bas
XTAZ




Moto : 1200 XTZ viper blue N° 984 AVANT
Messages : 817
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 50
Ville ou région : Pleingaz sur gazon

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Ven 17 Juin 2011 - 14:08

l'amortissement de la ST 12 tiens le choc en pleine charge, a fond , et sur mauvaise route, j'ai testé pour vous. Et je pense que vous idéalisez un peu trop les BM ??? (j'en ai eu 5) et ce n'est plus "du caustaud" comme on disait!! durant mon dernier voyage..... en Grèce une 1200 GS ...cardan cassé net, en Turquie amortisseur AR qui etait devenu une pompe a vélo aussi sur une GS..... et bien sur dans des pays ou la garantie ne fonctionne pas. Alors je rigole et attend de tomber en panne avec la mienne qui arrive a 20 000 Kms sans pépin .
Revenir en haut Aller en bas
svenleterrible




Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition
Messages : 1249
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Ville ou région : metz

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Ven 17 Juin 2011 - 20:01

vive les yams

_________________
sven "la grenouille"
Revenir en haut Aller en bas
acrovol




Moto : r1200gs
Messages : 144
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 51
Ville ou région : ariège

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Ven 17 Juin 2011 - 20:15

Je confirme les BM ne sont pas plus ou moins solides que les Yam, pour ma part j'ai eu 8 japonaises et 2 bm, outre les problèmes de jeunesses et de fabrication, il suffit de les bichonner et elle nous emmènerons partout !!

Au fait, certains utilisateurs de BM disaient qu'il y avait beaucoup de ST sur le bon coin !!
Aujourd'hui il y en a plus que 5

Je suis objectif, je roule en BM
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan




Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 38
Ville ou région : LILLE NORD

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Ven 17 Juin 2011 - 21:06

La vague de vente des XTZ c'était les motos d'essais des magasins. Cependant les pleupleus, bien que sachant parfaitement qu'il s'agissaient de motos d'expo', se plaisaient à se rassurer que c'était le fait des gens mécontents de la Yam' qui les revendaient dare-dare pour s'acheter des GSA à 24000 Euros qui elles, au moins, on un affichage du rapport engagé et une assistance pour les remorquage après les pannes électroniques et les casses de cardans lol.

Pour reneavd, l'XTZ a fait le ride-for-life dès sa sortie alors qu'elle n'avait aucun retour par les utilisateur, ni aucune ancienneté, on oublie souvent que l'XTZ est un bébé de tout juste une année. C'était un coup de poker et toutes les motos sont arrivées et on été remises pour les transports médicaux en Afrique. Elle a déjà prouvée son efficacité, "à froid", sur piste avec juste des filtres adaptés au sable, des pneus et des réglages suspensions. Ajoute à cela l'Australian test et tu as toutes tes réponses Smile
L'XTZ à l'avantage de ne pas embarquer de suspensions pilotées complexes et sensibles prévues pour la route ce qui favorise la facilité d'intervention et la fiabilité de la partie-cycle. Enfin, là c'est directement par rapport aux BMW, les suspensions traditionnelles sont beaucoup plus efficaces et endurantes sur piste que le système BM qui est exceptionnel sur route ou off-road "sage" ou occasionnel, mais, comparativement, ce système ne tolère pas les chocs frontaux de type nids de poule qu'on rencontre à longueur de piste. D'ailleurs, même BMW équipe de suspensions traditionnelles ses motos dédiées au TT (GS800, la série 650X, la GX450 et l'HP2 pour ne citer qu'elles. Dans un registre différent mais toujours dans un domaine de performance, la 1000RR possède aussi des suspensions classiques).
PS: Et ne pas s'imaginer que la GSA est utilisée stock pour partir au bout du monde j'ai suivi énormément de raids et particulièrement une émission où plusieurs GS traversent l'europe et l'afrique et ils expliquent les préparatifs, l'amortisseur arrière n'est pas celui d'origine et il n'y a pas de suspensions pilotées.
Revenir en haut Aller en bas
 
La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com