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 Cosses stator, régulateur

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piolan04




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MessageSujet: Cosses stator, régulateur   Lun 16 Mai 2011 - 23:54

J'en cherche d'origine (stator et régulateur) . Si quelqu'un sait où les trouver car les concess ne veulent pas...


J'ai 0,7 ohms aux borne du stator et résistance infinie entre une borne et la masse
Le voltage altenatif augmente bien quand j'accélère. je passe de 13 volt à 50 et quelque de mémoire

J'ai un courant de fuite de 2 ma par le fils rouge qui vient du régulateur. Plus de courant de fuite quand je débranche le régulateur. Je n'ai que 13 volt au ralenti. Lorsque j'accélère jusqu'à 2500 ca monte à 13,03 volt et ça chute un peu quand je continue à accelérer.

Stator (réf: g9) et régulateur (rr98) acheté en adaptable sur le site "alter France". Cependant, je n'ai que 4 fils au régulateur au lieu de 6. Problème?

J'ai essayé de refaire les connectique mais ça ne change rien. On m'a conseillé de souder les fils du stator au faisceau




Merci


Dernière édition par piolan04 le Mer 18 Mai 2011 - 21:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mar 17 Mai 2011 - 9:29

Hello Piolan ...

Essaye tous les sites de vente entre particuliers ou une casse moto ou un négoce pour le stator, il est spécifique à l'XTZ, sinon GNM fais des pièces d'occase pour TDM ... essaye de te trouver un régulo de TDM 3VD, c'est le même que nos 3LD en plus costaud ;-) ... Sinon il y a Christian1145 sur ebay qui désosse des machines il a des xtz de temps en temps ... j'ai son phone, en mp si tu veux.

Sinon y a pas vraiment de sites ... bon courage Man ;-) ...

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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mar 17 Mai 2011 - 9:57

@piolan04 a écrit:


J'ai 0,7 ohms aux borne du stator et résistance infinie entre une borne et la masse
Le voltage altenatif augmente bien quand j'accélère. je passe de 13 volt à 50 et quelque de mémoire

J'ai un courant de fuite de 2 ma par le fils rouge qui vient du régulateur. Plus de courant de fuite quand je débranche le régulateur. Je n'ai que 13 volt au ralenti, camonte jusqu'à 2500 de 0,3 volt et ça chute un peu quand je continue à accelérer.

Stator (réf: g9) et régulateur (rr98) acheté en adaptable sur le site "alter France". Cependant, je n'ai que 4 fils au régulateur au lieu de 6. Problème?


Merci


m'en fout, j'ai tout compris lol!

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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mar 17 Mai 2011 - 10:48

Hello Piolan ...

Pour le reste ... y a moyen d'avoir des photos, because même avec les ref j'ai pas trop trouvé sur le site dont tu parles ...

Surtout au niveau du régulo ... faudrait voir sa trogne avec ses 6 fils ...

Tchüss Man ;-) ..

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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mar 17 Mai 2011 - 17:19

Hello,
va sur http://www.wemoto.fr/bikes/Yamaha/XTZ_750_Super_Tenere/89-91/
Tout est dispo sous qques jours...

Démarreur Solénoïde € 35.27
Générateur - Stator € 87.45
Interrupteur d'Allumage € 43.56
Régulateur-Redresseur € 75.00

Bon courage....

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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mar 17 Mai 2011 - 18:52

@quad'+ a écrit:
Hello,
va sur http://www.wemoto.fr/bikes/Yamaha/XTZ_750_Super_Tenere/89-91/
Tout est dispo sous qques jours...

Démarreur Solénoïde € 35.27
Générateur - Stator € 87.45
Interrupteur d'Allumage € 43.56
Régulateur-Redresseur € 75.00

Bon courage....
Passe ton chemin sur ce type de régulo ? ... Ne prends pas cette me_de innommable que Yam a eu l'audace d'équiper ses premiers modèles de ST '89 :-\

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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mar 17 Mai 2011 - 19:01

Prendre ce modèle ce modèle (TDM 850 3VD) ... en plus il est moins cher ;-) ...
... ou le modèle dans le même style mais sans les fils avec cosses apparentes ...

mais surtout pas cette Me_de infâme !!!

Tchuss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mar 17 Mai 2011 - 22:04

le mieux est d'origine annee 89 ,il, marche donc je le laisse!!peu etre qu'il y a eut des mauvaise serie!!!!!
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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mer 18 Mai 2011 - 8:17

Derfu à raison, l'origine 750 est une vraie daube...
J'ai un regul origine 750 neuf d'avance mais je roule avec un regul d'occaz de TDM 850, plus gros, plus fiable...
Pour être zene avec un regul 750 origine, il faut le monter sur un radia de type ordinateur afin d'optimiser le refroidissement ,sinon y chauffe et y pète !!!



par exemple :



Bonne journée à tous !!!

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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mer 18 Mai 2011 - 20:48

Hello à tous ...

Ho Piolan !!! tu nous les mets ces photos, Man, qu'on avance un peu sur ce topic !!!

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mer 18 Mai 2011 - 21:10

J'ai un peu corrigé car je n'arrivai même pas à me comprendre...

Je ferai les photos demain. Je suis en train de chercher un crédit pour pouvoir payer le terrain et la maison que j'achète première semaine de juin donc je suis tout le temps en train de courir
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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mer 18 Mai 2011 - 21:59

Derfu a tout a fait raison, d'autant plus que Yamaha a fait la modif sur tous les modeles à partir de 1991 . Par exemple , mon 3LD de 91 est eauipé d'origine avec un regul identique au TDM. D'ailleurs meme avec ce modele , j'ai pas mal de souci, les cables au niveau du regul (3 blancs + 1 noir et 1 rouge ) ont bien fondu (presque le feu) . Depuis j'ai les pires soucis , j'ai refait le cablage à cet endroit avec cosses neuves (mais cables un peu trop fin ) regul neuf, et toujours de la fumée des que je rebranche. pour info le petit regul je l'ai fondu en - d'une heure, c'est sur j'ai peut etre un probleme, mais c'est pas du costaud.
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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mer 18 Mai 2011 - 22:59

Hello WhyZeed ...
@WHYZEED a écrit:
Derfu a tout a fait raison, d'autant plus que Yamaha a fait la modif sur tous les modeles à partir de 1991 . Par exemple , mon 3LD de 91 est eauipé d'origine avec un regul identique au TDM. D'ailleurs meme avec ce modele , j'ai pas mal de souci, les cables au niveau du regul (3 blancs + 1 noir et 1 rouge ) ont bien fondu (presque le feu) . Depuis j'ai les pires soucis , j'ai refait le cablage à cet endroit avec cosses neuves (mais cables un peu trop fin ) regul neuf, et toujours de la fumée des que je rebranche. pour info le petit regul je l'ai fondu en - d'une heure, c'est sur j'ai peut etre un probleme, mais c'est pas du costaud.
Ton stator est bon ? ... Si tu as quelques spires de grillée, tes bobines n'ont plus la même valeur, la tension est plus haute que normalement et ton régulo risque de morfler ...
Vérifie aussi s'il ne prend pas la flotte quand tu roules ... la corrosion c'est pas bon pour les contacts ...
met de la graisse à base de cuivre sur ceux-ci ... Elle n'est pas conductrice en elle même mais améliore grandement les contacts et empêche la corrosion de s'installer ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Jeu 19 Mai 2011 - 10:56

faut que je mette une photo de mon regul, avec radiateur, et qui est fixé quasi dans le garde boue arrière...

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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mar 24 Mai 2011 - 19:59

Hello à tous ...

J'ai trouvé ça en cherchant le lien de christian1145 ...

http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-DE-850-TDM-1993-/110691356627?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item19c5b80fd3

ça intéresse quelqu'un ?

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mer 25 Mai 2011 - 9:01

@Flo44 a écrit:
faut que je mette une photo de mon regul, avec radiateur, et qui est fixé quasi dans le garde boue arrière...

Tu peux nous mettre la photo de ton gégul avec Radia STP ??
Cela peut nous donner qques idées pour nos bêtes....

Merci Flo44..... doigtsenV

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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mer 25 Mai 2011 - 10:40

Hello Quad+



Voilou voilà ... J'espère que ça te donnera des idées ;-) ...

Tchüss Man ;-) ...

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MessageSujet: REGULATEUR PAS LE MORAL   Mer 25 Mai 2011 - 11:28

Merci de l'aider.
j'ai changer mon vieux regulo par un plus recent .
le probleme 4 fils sur le faisceaux de la moto.
sur le nouveaux 6 fils je ne c'est pas quoi faire du noir et du marron.
quand je mai le noir sur une masse chassis il me sort 25V sur le fil rouge.
sans le mettre a la masse j'ai 200MV.
je perd le moral moto immobiliser au boulot.
Un grand merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mer 25 Mai 2011 - 13:50

@opus a écrit:
Merci de l'aider.
j'ai changer mon vieux regulo par un plus recent .
le probleme 4 fils sur le faisceaux de la moto.
sur le nouveaux 6 fils je ne c'est pas quoi faire du noir et du marron.
quand je mai le noir sur une masse chassis il me sort 25V sur le fil rouge.
sans le mettre a la masse j'ai 200MV.
je perd le moral moto immobiliser au boulot.
Un grand merci d'avance.

désolé pour ton régulo ........ mais commence donc par te présenter dans la rubrique qui convient ! c'est la moindre des politesses avant de demander notre aide !!!

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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mer 25 Mai 2011 - 14:05

Hello Opus ...

@opus a écrit:
Merci de l'aider.
j'ai changer mon vieux regulo par un plus recent .
le probleme 4 fils sur le faisceaux de la moto.
sur le nouveaux 6 fils je ne c'est pas quoi faire du noir et du marron.
quand je mai le noir sur une masse chassis il me sort 25V sur le fil rouge.
sans le mettre a la masse j'ai 200MV.
je perd le moral moto immobiliser au boulot.
Un grand merci d'avance.
Le Biker a raison ... passe donc par là :
PRESENTATION :
http://www.super-tenere.org/presentations-f4/

TROMBINOSCOPE - PSEUDOS :
http://www.super-tenere.org/trombinoscope-et-origine-de-vos-pseudos-f10/

La deuxièmes est optionnelle of course ;-) ...

Tu sais Man, on aime bien savoir avec qui on parle dans le post ;-) ...
Dès que tu n'auras plus le panonceau du non initié à la place de ton Avatar,
nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes les questions que tu te pose sur l'XTZ ;-) ...
à condition aussi que tu dises "bonjour" la prochaine fois que tu poses une question ... ;-) ...

"J'engueule pas ... j'explique, je renseigne !!!" ;-) ...

Tchüss L'ami ... et au plaisir de te relire ;-) ...

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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mer 25 Mai 2011 - 14:41

Merci Derfu pour les photos...doigtsenV
Et pis t'a raison le Modo y l'a toujours raison de toute façon... agenouille

Par contre je vois 4 reguls sur ta machine ????

Je vois bien celui avec les 2 radia de PC sous le passage de roue AR (1)
Je vois aussi celui à coté de la bache à huile (2)
Je vois aussi celui à coté du clignot AR (3)
Je vois également aussi celui sous la selle (4)
Je vois en plus un autre près de la diode (5)
Je vois aussi un radia sur le CDI ???

Au fait, c'est quoi le rond rouge sur la photo du bidon ??
Pis tant que j'y suis, c'est le bidon ?


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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mer 25 Mai 2011 - 15:18

Bonjour désoler je me suis presenté dans la rubrique qu'il convient.
Je ne suis pas tres habituer de ces forum.
j'espere que vous pourrés me venir en aide.
Merci a vous tous
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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mer 25 Mai 2011 - 15:51

Hello Quad+...
@quad'+ a écrit:
... Au fait, c'est quoi le rond rouge sur la photo du bidon ??
Pis tant que j'y suis, c'est le bidon ?
Bin c'est un régulo Man ... Ouais, ouais ... un régulo ... là ... à cet endroit ... perso vu ce que ça peut prendre comme flotte je le mettrais pas là ... Mais bon ... c'est une idée comme une autre ... dans un pays où il ne pleut jamais ;-) ...

Tchüss man ;-) ...

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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mer 25 Mai 2011 - 16:15

Hello Opus ...
@opus a écrit:
... Bonjour désolé ...
Soit pas désolé ... ça arrive à tout le monde ... toi au moins tu dis merci ... y an a ... même pas !!!


Citation :
... je me suis présenté dans la rubrique qu'il convient. Je ne suis pas très habitué de ces forum.
On est aussi là pour te filer un coup de main là dedans aussi ... regarde sur la ligne du haut tu as un message privé ;-) ... ça va t'aider pour la suite ...[/quote]


Citation :
... J'espère que vous pourrez me venir en aide. Merci a vous tous
Le forum est là pour ça ... l'entraide Man !!!


@opus a écrit:
... Merci de m'aider.
j'ai changé mon vieux régulo par un plus récent. le problème : 4 fils sur le faisceaux de la moto, sur le nouveaux 6 fils.
je ne sais pas quoi faire du noir et du marron. Quand je mets le noir sur une masse chassis, il me sort 25V sur le fil rouge, sans le mettre à la masse j'ai 200mV.
je perd le moral, moto immobilisée au boulot.
Un grand merci d'avance.
Oki ... D'abord ton régulo, c'est quoi comme marque ? Quelle ref ? tu l'as acheté où ? compatible 750 XTZ ?
Post une photo au besoin, ça va nous aider ...
Comme tu as fait plein d'essais, quand tu as mesuré les tensions, tu avais la batterie branchée ou débranchée ?

Le circuit de la 3LD, des TDM (3VD à 4TX) et celui des TRX ne comporte que 5 fils ... 3 blancs (les 3 phases de l'alternateur) ... un rouge le (+) et un noir (la masse).

Ton fil marron ne devrait pas exister ... mais s'il est là je le brancherais à la masse pour éviter de laisser un fil en l'air (MAIS je peux me tromper) ...
DONC ... on le laisse en l'air et tu nous dit ce qui se passe ... avec la batterie branchée.

Tiens ta batterie ... elle a gonflé ? était-elle chaude voir brulante quand tu as eu ton problème ?

Voilà de quoi faire Man ;-) ...

Tchüss @+ ;-)

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MessageSujet: Re: Cosses stator, régulateur   Mer 25 Mai 2011 - 16:35

Effectivement je crois que je vais envoyer quelques photos demain apparament c'est un rugulo de XTZ a partir des models 91.
La batterie na jamais chaufer et est rester brancher pendant les testes que j'ais effectuer.je l'ais acheter via Ebay dans l'annonce il a 350 km et etais monter sur un 750.le fil marron sort du regulo sur le faisceaux de la moto j'ais bien les 5 fils
doije connecter enssemble les deux fil noir ou les viser sur le chassi?
Merci derfu de bien vouloir maider.
tellement envie que ca marche je l'aime deja cette super té.
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Cosses stator, régulateur
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