| | Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Yann J'ai 100 cm3

Moto: Triumph Tiger 1050 Messages: 195 Date d'inscription: 02/08/2010
 | Sujet: Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Mar 24 Mai - 9:40 | |
| Gilet jaune, une Hérésie? La vidéo se passe de commentaires... |
|
 | |
biker57 Modérateur

Moto: super ténéré 1200 n°916 Messages: 1724 Date d'inscription: 18/10/2010 Age: 49
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Mar 24 Mai - 12:00 | |
|  ben ouais également.... Rien à dire de plus car tout est dit !  |
|
 | |
Frank Membre Prestige

Moto: 660 xtz 2010 & KX 250 Messages: 2266 Date d'inscription: 30/09/2010 Age: 43
 | Sujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Mar 24 Mai - 12:38 | |
| je pense que le gilet est une bonne chose en cas d'urgence : chantier mal protégé, accident, immobilisation situation peu courante sur la route, et meme pietons et cyclistes la nuit. par contre il ne faut, donc, surtout pas banaliser ....
Ce qui m'etonne quand meme c'est qu'"ils" nous obligent pas a avoir 1 ou 2 gilets a bord de la moto (sous la selle par ex.). Comme pour les autres véhicules...
et le manque de choix sur le marché: - un bouson equipé d'un gilet dans une poche ou sous la doublure...
ou justement des micro-gilet qui serait a usage unique, pliés tres petit. (genre couverture de survie) |
|
 | |
biker57 Modérateur

Moto: super ténéré 1200 n°916 Messages: 1724 Date d'inscription: 18/10/2010 Age: 49
 | Sujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Mar 24 Mai - 12:48 | |
| oui pourquoi ????? à qui profite le crime ? un frère, un cousin ou un oncle importateur, à qui il reste des milliers de gilets sur les bras ? on vire les panneaux de présignalisation des radars ... mais on va voir fleurir des radars pédagogiques !!! encore un frère, un cousin ou un oncle fabricant ? à chaque fois qu'on nous explique que c'est pour notre sécurité, sachez qu'il y a quelqu'un qui s'en met plein les poches !!!  _________________  |
|
 | |
Rascal Membre VIP +++

Moto: XTZ 750 Messages: 1745 Date d'inscription: 12/06/2010 Age: 45
 | Sujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Mar 24 Mai - 12:50 | |
| On serait quand même plus visible avec un casque fluo .
Et la moto couchée au milieu de la chaussée , on la verra mieux si elle est jaune fluo .
Admettons que j'oublie mon pantalon sur la plage , il serait judicieux d'avoir un slip fluo pour rentrer .
Je cherche , c'est pour notre sécurité , faut pas déconner avec ça !! |
|
 | |
quad'+ Habitué du Forum

Moto: 750 XTZ Super Tenere Messages: 547 Date d'inscription: 21/03/2011 Age: 38
 | Sujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Mar 24 Mai - 13:34 | |
| Vous êtes dur !!!  Mr notre ministre du dedans vient de confirmer qu'il suspendait l'enlèvement des panneaux... Premier pas ?? Frank parles de mico-gilet et autres trucs sympa à usage unique, bonne idée, mais pour ça y faut réfléchir et nos autoritées ont qques soucis avec ça... Pourquoi tous ce tapage ?? A mon sens et selon mes sources, le taux d'accident a augmenté sur 2 tranches, celle des 16/25 ans en moto et celle des séniors. Motifs invoquées => Alcool et vitesse ! Le motif est parfaitement clair !!!!! ALCOOL = coupable n°1 !!!! C'est parce qu'il est bourré qu'il roule vite et pas le contraire !!!! Travaillons là où il faut et pas ailleurs.... Prévention alcoolémique à l'école, stage de perfectionnement à la conduite obligatoire (A, B et les autres) avec des tests en conditions réelles..... Je me souviens avoir fais un test chez JP Belletoise, nous buvions un verre de whisky avant chaque test, et bin au 2ème verre déjà on allait plus droit !!!!! |
|
 | |
quad'+ Habitué du Forum

| Sujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Mar 24 Mai - 13:36 | |
| ça va mieux.................................. |
|
 | |
Rascal Membre VIP +++

Moto: XTZ 750 Messages: 1745 Date d'inscription: 12/06/2010 Age: 45
 | Sujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Mar 24 Mai - 14:54 | |
| Oui ca existe les micro gilets , c'est juste des bandes , comme un harnais . J'en ai vu en station en GB , ca tient dans un étui genre pellicule photo . |
|
 | |
quad'+ Habitué du Forum

| Sujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Mar 24 Mai - 15:52 | |
| pas cher et ça peut rapporter gros !!!! |
|
 | |
Fred J'ai 100 cm3

Moto: 1200xtz Messages: 183 Date d'inscription: 29/03/2011 Age: 52
 | Sujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Mar 24 Mai - 16:53 | |
| |
|
 | |
Mélou13 Le roi du wheeling en 50 CC

Moto: 750 xtz 1989 Messages: 70 Date d'inscription: 26/01/2011 Age: 37
 | Sujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Lun 27 Juin - 21:30 | |
| Sallut à tous!!! Gilet jaune pour les motards, bientôt pour les vélos, 2 roues aussi!! Ben moi je dis "Comment on va faire pour suivre le tour de france si ils sont tous en jaune??? Z'ont pas pensé à ça les cons!!!  |
|
 | |
tabar Membre d'honneur

Moto: 750 xtz Messages: 3941 Date d'inscription: 23/10/2010 Age: 55
 | Sujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Mar 28 Juin - 6:41 | |
| le tour de france?????les vélos vont plus vite que les motos ! tu mange un steek avant le départ ,est 200 km aprés!!!! tu fini le ventoux en roue ar!!!!!  trop fort ses sportifs!!!!!!!tous sa pour un gillet jaune,  |
|
 | |
kick Modérateur

Moto: ktm 690 enduro GasGas 300 ec bmw r100/7 Messages: 1214 Date d'inscription: 05/05/2010 Age: 48
 | Sujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Mar 28 Juin - 10:54 | |
| Je ne sais pas si le port du fluo était obligatoire ce week end...mais j'ai vu de gros motards en golwin' en avoir...  _________________  http://www.terre-bitume.org/ http://www.advrider.fr/ http://ktmadventure.asiafreeforum.com/ |
|
 | |
Frank Membre Prestige

Moto: 660 xtz 2010 & KX 250 Messages: 2266 Date d'inscription: 30/09/2010 Age: 43
 | Sujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Mar 28 Juin - 11:22 | |
| | Mélou13 a écrit: | | .... bientôt pour les vélos, 2 roues aussi!!....... |
c'est deja le cas : Vélo, hors agglomération , de nuit gilet obligatoire. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, en vélo, a cause de la faible vitesse, on est vraiment un obstacle pour les autres véhicule.
kick est de retour ! |
|
 | |
| | Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. | |
|