Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar Xavier78 Sam 27 Avr 2024 - 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche tenere embrayage tuto huile arrière longues filtre chaine feux vidange essence réservoir reglage carburateur crash suis rabaissement boue phare synchro manuel amortisseur pneus garde galére
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Demande d'infos sur la "petite" ténéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Demande d'infos sur la "petite" ténéré Empty
MessageSujet: Demande d'infos sur la "petite" ténéré   Demande d'infos sur la "petite" ténéré EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:10

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un trail pour voyager et je suis très interessé par la 660 ténéré. Le probleme c'est que les concess' n'en ont pas en concession pour essayer !
Impossible de savoir si elle me correspond vraiment.... Alors j'aimerai avoir l'avis de proprio de 660 sur l'utilisation que je vais en faire !

La moto ne servira pas au quotidien, uniquement week end et vacances.
Je projette de rouler relativement loin avec (maroc, roumanie, projet d'un tour d'Europe 10000km avec les collegues) le tout chargé et peut etre avec une passagère.
Est ce que le moteur et le chassis tiendrai le choc ?? est ce que je dois me facher avec mon banquier et acheter la grosse 1200 ?

Le coté "facile et economique" du petit mono ainsi que ces capacités sur pistes m'attire, mais je flippe un peu du coté "petite moto".

J'espere que vous pourrai m'aider dans mon choix, en attendant de trouver un modèle à essayer !




Ps: je sais pas trop si j'écris au bon endroit !
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

Demande d'infos sur la "petite" ténéré Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la "petite" ténéré   Demande d'infos sur la "petite" ténéré EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:33

c'est ok, mais j'aimerais que tu passes par la case présentation avant de demander des infos, c'est la moindre des choses ! ici

_________________
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Barre_10

Demande d'infos sur la "petite" ténéré Luba10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Demande d'infos sur la "petite" ténéré Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la "petite" ténéré   Demande d'infos sur la "petite" ténéré EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:08

pour le 1200 est la référence des ténéré en attendant le 900 promis pour 2012 alors fache toi avec ton banquier et fait toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Demande d'infos sur la "petite" ténéré Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la "petite" ténéré   Demande d'infos sur la "petite" ténéré EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:17

900 ténéré ???
Je n'avais jamais entendu parlé de ça ?? tu connais un site où on peut avoir des infos la dessus ??

_________________
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

Demande d'infos sur la "petite" ténéré Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la "petite" ténéré   Demande d'infos sur la "petite" ténéré EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:19

C'est un dur dilemme... Je n'ai pas de 660 mais je pense pouvoir sans crainte m'avancer.
La 660 est super en TT ou pour l'aventure seul avec bagages, moteur courageux et réputé solide mais à deux avec passagère pour de si longs trips... J'ai des doutes car ça reste un mono à la puissance moyenne qui risque de souffrir d'un tel chargement et de si longues routes... La 1200 te demanderait plus de force et de technique pour la maitriser hors piste. Par contre pour le voyage à deux aucun souci.
Mais bon, quand on a la passion, on peut tout faire avec n'importe quelle moto à partir du moment où elle nous plait. Le tout est de savoir adapter son voyage et de bien savoir par où l'on va passer.
Revenir en haut Aller en bas
gigileto


gigileto

Moto : Tenere 700 rally edition
Messages : 363
Date d'inscription : 25/04/2010
Ville ou région : Marseille

Demande d'infos sur la "petite" ténéré Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la "petite" ténéré   Demande d'infos sur la "petite" ténéré EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:24

Salut
Bien d'accord j'ai une 660, que du bonheur mais bien chargée, j'ai un peu de doute, tu perdrai tous ces avantages.
Une 1200 supert bien equipè... Ça doit bien le faire même bien chargè
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

Demande d'infos sur la "petite" ténéré Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la "petite" ténéré   Demande d'infos sur la "petite" ténéré EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:47

ben avec mes 100kgs, les 57 de ma femme + 1 gros sac, nous avons fait 15000 kms de ballades l'année dernière ; des we fabuleux !

pour la Z , c'est pas le poids du chargement qui lui fait du mal, c'est l'autoroute ! elle peut en faire mais elle n'est pas faite pour ça !
en revanche, de la piste ou chemins ou routes de montagne, elle se régale, chargée ou pas ! et pour la bonne et simple raison que la 5° on s'en sert très peu !!! 2/3/4 (la 5° = en solo à partir de 90 kmh ou 97 en duo chargé)

le SEUL hic de la Z c'est la chaine ! bien régler la contrainte amort AR pour ne pas forcer sur la chaine .

les points forts de la Z sont sa polyvalence, sa robustesse et, ET, sa faible conso : 4,2 L100 en balade à 90 KMH duo chargé ... 550 bornes avec 1 plein !

j'ai acheté la mienne d'occase à un Toulonnais qui l'avait acheté pour faire Toulon/Cap Nord , puis l'a revendue pour s'acheter une béhème 1200GS .
ma Z a maintenant 37000 kms et j'ai hate de faire la Corse, Sardaigne, Sicile , puis selon le climat social : la Tunisie et le Maroc .
Je ne changerai pas pour une ST1200 car je n'en ai pas les moyens (maison à payer) et je n'en vois pas l'utilité puisque ma Z me convient très bien .

bon courage pour faire ton choix ;)

rémy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Demande d'infos sur la "petite" ténéré Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la "petite" ténéré   Demande d'infos sur la "petite" ténéré EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:58

Salut,

Ma 660 me promène sans soucis en solo chargé ou en duo (pilote 75kg et passagère 55kg - hors tenue motarde) Very Happy
Duo + bagages ça sera plus laborieux mais pas injouable en mode "balade"
Optimise le chargement : remplace les valises de 15kg à vide pars des sacoches cavalières de 2kg à vide...
La 660 est une moto de rallye-raid conçue pour rouler à pleine charge "lentement" mais en toute circonstance .. conduit en conséquence le moteur ne va pas souffrir.
La 1200 est un trail-routier conçue pour rouler vite et chargé ... sur routes !

Mon avis, et ça n'engage que moi, est que pour ton projet la 1200 n'est pas plus adaptée que la 660 pour la bonne raison que tu seras à la limite - voir en dépassement - de la charge utile (190kg pour la 660 et en plus pour la 1200). Je suis convaincu que pour des grands périples il faut mieux partir avec 2 mono de 660 agiles / économiques / qu'avec 1200 chargée ras la gueule ! Fais tes compte 2 660 et 1 permis moto c'est pas plus cher qu'un 1200 Demande d'infos sur la "petite" ténéré 49290

Je ne sais pas sur le 1200 mais sur la 660 : remplacement bougie + filtre à air + vérifcation des niveaux = 5 minutes sur le bord de la route avec le lot de bord Demande d'infos sur la "petite" ténéré 494679

Je suis épaté de ce que peut endurer la 660 et de sa polyvalence.

Voilà, la 660 pour moi Demande d'infos sur la "petite" ténéré 807114 Demande d'infos sur la "petite" ténéré 807114 Demande d'infos sur la "petite" ténéré 807114
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Demande d'infos sur la "petite" ténéré Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la "petite" ténéré   Demande d'infos sur la "petite" ténéré EmptySam 18 Juin 2011 - 9:19

je suis tout a fait d'accord avec les 660istes précédents.

la différence est tellement énorme entre la 600 et la 1200 que tu dois pouvoir te décider facilement en fonction de ce dont tu as besoin ou de ce que tu aime a moto.

Perso', depuis que j'ai la Teneré , en duo, je roule a peut prêt comme les voitures alors que quand j'avais la Hornet je les considéraient comme "immobiles" et ça me va très bien, j'aime bien le concept petite vitesse, casque ouvert, petite conso, déplacement à vitesse restant humaine, camping ou gite..... il faut dire que j'aime bien aussi le cyclo-tourisme....

c'est sûr que la 660 ne te permettra pas de tenir des moyennes élevées, de doubler dans un mouchoir de poche ect.. ect ...et manquera peut être de sensations ...

2 trucs à prendre en compte si tu as jamais essayé de 660 :
- elle est très haute de selle.
- elle est a équiper un minimum, ce sera selon tes besoins et gouts, mais protèges mains et crash bar me semble un minimum (même si j'ai aucun des 2 pour le moment) .
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec


Le fennec

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37
Ville ou région : Lyon

Demande d'infos sur la "petite" ténéré Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la "petite" ténéré   Demande d'infos sur la "petite" ténéré EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:51

Très bonne question, et très bonnes réponses au dessus.

La 660 est un mono, donc il s'apprécie sur le gras du couple, à des vitesses assez faibles. Quand je roules en duo, j'ai du plaisir jusqu'à 90 km/h. Au dessus, ça manque de patate et de confort. Mais ce n'est que mon avis apres 15 000 bornes a son guidon.

Je t'invite a te faire le tien
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Demande d'infos sur la "petite" ténéré Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la "petite" ténéré   Demande d'infos sur la "petite" ténéré EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:14

Merci pour toute vos réponses ! Je suis allé chez mon concess' hier pour faire un essai sur la 1200 Ténéré.... Et bien s'est vraiment la moto ultime !
Super facile de prise en main, sa accelere fort (et pourtant je roule en vmax !), tenue de route au top, confort royal....... bref la moto du bout du monde !
Je pense que je vais pouvoir me facher avec mon banquier... Pour de bon ! cool

_________________
Demande d'infos sur la "petite" ténéré Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Invité

Invité
avatar


Demande d'infos sur la "petite" ténéré Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la "petite" ténéré   Demande d'infos sur la "petite" ténéré EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:43

anto34 a écrit:
Et bien s'est vraiment la moto ultime !
peut-être Demande d'infos sur la "petite" ténéré 704842
anto34 a écrit:
Super facile de prise en main, sa accelere fort (et pourtant je roule en vmax !), tenue de route au top, confort royal.......
oui oui oui et encore oui !
anto34 a écrit:
bref la moto du bout du monde !
et la non ... pour faire le bout du monde c'est la 660 Demande d'infos sur la "petite" ténéré 379565


a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'infos sur la "petite" ténéré Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la "petite" ténéré   Demande d'infos sur la "petite" ténéré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'infos sur la "petite" ténéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour bagages tenere
» une petite présentation de ma Ténéré
» RUBRIQUES POUR LA PETITE SOEUR 700 TENERE
» 1ere balade avec ma petite Tenere
» Demande de conseil :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais... :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (toutes marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit