| | Le Futur de la Moto!!(maybe!!) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mours42 J'ai 100 cm3

Moto: XTZ 750 et VN 800 Messages: 111 Date d'inscription: 22/07/2010 Age: 56
 | Sujet: Le Futur de la Moto!!(maybe!!) Lun 20 Juin - 8:15 | |
| C'est peut etre ca!! attention c'est de la promo mais cela montre que c'est opérationnel. imaginez nos vieilles ST la dessus! ')]  [/url] http://www.youtube.com/watch?v=W5ftxASW47k&feature=player_embedded [url=http://www.super-tenere.org/javascript:emoticonp('  ')]  [/url] Slt etA+ |
|
 | |
rebel974 Modérateur

Moto: 1200 gs - R 80 RT Messages: 3042 Date d'inscription: 01/06/2010 Age: 100
 | Sujet: Re: Le Futur de la Moto!!(maybe!!) Lun 20 Juin - 8:41 | |
| là ça pue l'embrouille ...............  |
|
 | |
mours42 J'ai 100 cm3

Moto: XTZ 750 et VN 800 Messages: 111 Date d'inscription: 22/07/2010 Age: 56
 | Sujet: Re: Le Futur de la Moto!!(maybe!!) Lun 20 Juin - 8:51 | |
| Et pour rester dans l'humour (noir bien sur!!) je viens d'entendre sur RTL la responsable de la sécurité routière qui viens de soutenir mordicus que le gouvernement n'avait jamais parler d'imposer le gilet jaune fluo mais simplement un système réfléchissant! Et elle a ajouter que un simple ruban suffirai. Ecoute sur RTL.fr debat parizot/merli à 9h10 le 20 juin 2011. Je n'ai jamais entendu une telle langue de bois c'est du très grand spectacle!! vivement 2012!! slt et A+ |
|
 | |
rebel974 Modérateur

| Sujet: Re: Le Futur de la Moto!!(maybe!!) Lun 20 Juin - 9:39 | |
| c'est certain qu'il y en a qui doivent pousser au cul pour essayer d'imposer le CT moto , vu le pognon que ça peut rapporter , ya qu'à voir pour les bagnoles ........ |
|
 | |
quad'+ Habitué du Forum

Moto: 750 XTZ Super Tenere Messages: 547 Date d'inscription: 21/03/2011 Age: 38
 | Sujet: Re: Le Futur de la Moto!!(maybe!!) Lun 20 Juin - 12:56 | |
| J'ai travaillé avec une grande société Française du CT au dev. d'un banc de test complet pour les motos en...........................2002 et 2003.......... Déjà à l'époque (en 2003) le gouvernement demandait que les sociétés de CT soient prêt pour 2012... Pour info, le TÜV allemand était aussi dans le coup, les premiers bancs ont été mis en place par le TÜV et AUTOSUR en France, à Paris, je connais même l'adresse dans le 19ème.... Les bancs de chez Müller sont très performant... En étant un peu objectif, hors gain financier pour l'état, pourquoi les voitures et les camions devraient passer le CT tous les 2 ans et pas les motos ou les quads ou même les trikes et autres objets roulants identifiés ou pas ?? De toute façon nos mémères en 600, 660 et 750 seront collections, donc CT tous les 5 ans sans la pollution.... |
|
 | |
rebel974 Modérateur

| Sujet: Re: Le Futur de la Moto!!(maybe!!) Lun 20 Juin - 13:11 | |
| | quad'+ a écrit: | J'ai travaillé avec une grande société Française du CT au dev. d'un banc de test complet pour les motos en...........................2002 et 2003..........
Déjà à l'époque (en 2003) le gouvernement demandait que les sociétés de CT soient prêt pour 2012...
Pour info, le TÜV allemand était aussi dans le coup, les premiers bancs ont été mis en place par le TÜV et AUTOSUR en France, à Paris, je connais même l'adresse dans le 19ème....
Les bancs de chez Müller sont très performant...
En étant un peu objectif, hors gain financier pour l'état, pourquoi les voitures et les camions devraient passer le CT tous les 2 ans et pas les motos ou les quads ou même les trikes et autres objets roulants identifiés ou pas ??
De toute façon nos mémères en 600, 660 et 750 seront collections, donc CT tous les 5 ans sans la pollution.... |
tu as tout à fait raison , mais alors pourquoi ne pas l'avoir imposé en même temps que les voitures au tout début ? le sentiment qu'ont maintenant tous les motards , c'est qu'on veut nous imposer le CT soit disant pour notre sécurité et celle des autres ( et pourquoi pas avant ? ) alors qu'on a plutôt l'impression que c'est pour engraisser toutes les entreprises qui vendent et exploitent les bancs ainsi que l'état . rouler devient de plus en plus onéreux . |
|
 | |
quad'+ Habitué du Forum

| Sujet: Re: Le Futur de la Moto!!(maybe!!) Lun 20 Juin - 13:16 | |
| | rebel974 a écrit: | Tu as tout à fait raison , mais alors pourquoi ne pas l'avoir imposé en même temps que les voitures au tout début ? le sentiment qu'ont maintenant tous les motards , c'est qu'on veut nous imposer le CT soit disant pour notre sécurité et celle des autres ( et pourquoi pas avant ? ) alors qu'on a plutôt l'impression que c'est pour engraisser toutes les entreprises qui vendent et exploitent les bancs ainsi que l'état . rouler devient de plus en plus onéreux . |
Malheureusement tu as parfaitement raison... Erreur de communication au début des CT, maintenant les caisses sont vides et il faut trouver des gens pour payer ! Je suis révolté, en tout cas agacé car une fois de plus, c'est toujours les mêmes qu'ont payent... |
|
 | |
quad'+ Habitué du Forum

| Sujet: Re: Le Futur de la Moto!!(maybe!!) Lun 20 Juin - 13:18 | |
| Est-ce que ma SuperT avec fourche et roupettes de TDM pourra quand même passer le CT ? Equipements pas d'origine même si le freinage et la tenue de route sont améliorés, REFUSE au CT ou pas ?? |
|
 | |
rebel974 Modérateur

| Sujet: Re: Le Futur de la Moto!!(maybe!!) Lun 20 Juin - 13:21 | |
| si le contrôleur s'en aperçoit , peut être , même si ça freine mieux que d'origine  . |
|
 | |
gabin Je m'appelle PROLIXE

Moto: BMW K75 RT Messages: 384 Date d'inscription: 13/11/2010 Age: 46
 | Sujet: Re: Le Futur de la Moto!!(maybe!!) Lun 20 Juin - 14:34 | |
| bonjour a tour-- moi je suis pour mes quand je voie le sérieux de certain service de controle pour voiture . la je rigole .j'ai une vieille opel de 16 ans qui me sert quand je bricole et ben elle est passé au controle ras (connaissance) échappement qui tiens avec un tandeur etc oalors il me font rire les gugus du gouvernements . |
|
 | |
quad'+ Habitué du Forum

| Sujet: Re: Le Futur de la Moto!!(maybe!!) Lun 20 Juin - 14:56 | |
| Si un contrôleur se fait prendre il est radié à vie des CT... Le jeu en vaut-il la chandelle ? Je ne suis pas certain, mais c'est le business qui veut ça, vaut mieux plus de sous chez moi que chez le CT concurrent !!!! J'ai aussi déjà fait passer une gimbarde avec qques défauts non-vus volontairement, il en sera toujours ainsi, même avec nos bécanes !!..... Sujet pour le BAC de Fi, l'osophe, L'homme et l'appat du gain...Alors moi je dis qu'il vaut mieux passer la nuit au bord d’elle plutôt qu'au CT... |
|
 | |
gabin Je m'appelle PROLIXE

Moto: BMW K75 RT Messages: 384 Date d'inscription: 13/11/2010 Age: 46
 | |
 | |
jeanmi Habitué du Forum

Moto: 750 xtz super T de 89 n°2018 - 600 XT de 91 Messages: 883 Date d'inscription: 20/06/2010 Age: 44
 | Sujet: Re: Le Futur de la Moto!!(maybe!!) Mer 22 Juin - 14:02 | |
| ça pue quand même beaucoup pour nous!!!
si c’est vraiment une volonté gouvernemental de faire ch**r les motos, il vont imposer que toutes les bécanes soient conformes à l’homologation........donc, freinage, pneus, pot, suspensions....d’origine!!!
qui est en règle??? |
|
 | |
rebel974 Modérateur

| |
 | |
jeanmi Habitué du Forum

Moto: 750 xtz super T de 89 n°2018 - 600 XT de 91 Messages: 883 Date d'inscription: 20/06/2010 Age: 44
 | Sujet: Re: Le Futur de la Moto!!(maybe!!) Mer 22 Juin - 17:07 | |
| |
|
 | |
| | Le Futur de la Moto!!(maybe!!) | |
|