| | ça grincefort bruit de metal. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
opus Le roi du wheeling en 50 CC
Moto: XTZ 750 Messages: 55 Date d'inscription: 25/05/2011 Age: 40
 | Sujet: ça grincefort bruit de metal. Ven 24 Juin - 8:25 | |
|  , hier en rentrant du taf un bruit metalique assez fort et apparue ca ma fait penset a un bruit de roulement au bout du rouleaux mais pas de bruit quand je pousse la moto, Alors peus etre l'embreyage ou la boite.... Ca fait comme si on frottais metal contre metal et ca claque par moment??? Ci quelqu'un a une idée. Merci a+ |
|
 | |
rebel974 Modérateur

Moto: 1200 gs - R 80 RT Messages: 3042 Date d'inscription: 01/06/2010 Age: 100
 | Sujet: Re: ça grincefort bruit de metal. Ven 24 Juin - 8:45 | |
|  , pas cool tout ça .......... pas d'idée mais si c'est vraiment un roulement tu sauras lequel bientôt ...... |
|
 | |
 | Sujet: Re: ça grincefort bruit de metal. Ven 24 Juin - 12:34 | |
| Non pas cool,ce week je vai deja essayer de regler mon probleme de freins et ensuite ce gros bruit j'éspére que c'est pas trop dangereux pour rouler? car je n'est que ca.... De l'aide s'il vous plai.....  |
|
 | |
Derfu Membre d'honneur

Moto: XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Messages: 4369 Date d'inscription: 09/06/2010 Age: 46
 | Sujet: Re: ça grincefort bruit de metal. Ven 24 Juin - 14:33 | |
| Hello à tous ... T'es sûr que ta chaîne est bien tendue Man ... Le bruit que tu me décris est exactement celui de la chaîne détendue ... ou du kit chaîne mort ...  Voilà Man ;-) ... Tchûss à tous ;-) ... |
|
 | |
 | Sujet: Re: ça grincefort bruit de metal. Ven 24 Juin - 14:56 | |
| Merci derfu pour ton aide des demain je verifie la tension de ma chaine et verifie le voile de mes disques encore merci pour tes conseils. Bon Week a tous.  |
|
 | |
Derfu Membre d'honneur

Moto: XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Messages: 4369 Date d'inscription: 09/06/2010 Age: 46
 | Sujet: Re: ça grincefort bruit de metal. Ven 24 Juin - 15:38 | |
| Hello Opus ... | opus a écrit: | Merci Derfu pour ton aide, dès demain, je vérifie la tension de ma chaîne et vérifie le voile de mes disques. Encore merci pour tes conseils. Bon Week a tous.  |
Je suis pas tout seul à donner des infos tu sais ;-) ...
La mesure de la flexion de la chaîne se fait machine sur la latérale, pas en position verticale ;-) ... J'avais oublié de préciser ... et si l'on fait l'erreur, la chaîne sera trop détendue ;-) ...
Tchüss à tous ;-) ... |
|
 | |
jeanmi Habitué du Forum

Moto: 750 xtz super T de 89 n°2018 - 600 XT de 91 Messages: 883 Date d'inscription: 20/06/2010 Age: 44
 | |
 | |
Derfu Membre d'honneur

| Sujet: Re: ça grincefort bruit de metal. Sam 25 Juin - 15:01 | |
| |
|
 | |
 | Sujet: Re: ça grincefort bruit de metal. Lun 27 Juin - 8:17 | |
| Salut a tous. Effectivement ma chaine avait vraiment besoint d'etre retendue 45mm de débattement et un ecart de position de l'axe de roue d'une graduation entre le droit et le gauche.Bon mon kit chaine semble mort je suis hors cote quand je mesure les onze axe de chaine m'est ca vas attendre un peus....peus pas tous faire  . J'en profiterait je pense pour changer les guides de chaine,j'ais remarquer ces graisseur sur l'articulation du bras oscilant je vais essayeé de trouver une pompe pour les graisser. Merci encore pour vos conseil a tous. je vous raconte monprobleme de freine dans mon autre post. A+ |
|
 | |
Derfu Membre d'honneur

| Sujet: Re: ça grincefort bruit de metal. Lun 27 Juin - 9:49 | |
| Hello Opus ... | opus a écrit: | | ... J'ai remarqué ces graisseurs sur l'articulation du bras oscillant je vais essayer de trouver une pompe pour les graisser. |
45mm de débattement c'est pas méchant ... on a vu pire :-\ ... Je te conseille de la graisse au LITHUIM pour lubrifier tes roulements ... Tous les 6000km ou 6mois, 3 coups de pompe Max pour ne pas flinguer les joints Spis ... Si la graisse dégueule par les joints Spis c'est qu'ils sont morts ... Ca ne veut pas dire que les roulements le sont aussi ... tant qu'il y a de la graisse ça va ... Ils ne fonctionnent pas en rotation mais en pivot donc pas de centrifugation de la graisse et peu d'échauffements ... Sur ma mob, parfois la graisse sort ... mais pas de bruits suspects ni de jeu au niveau du bras ... donc ça reste comme ça ...
As-tu vérifié le serrage de ton PSB : http://www.super-tenere.org/t1546-psb-soude-colere?highlight=soud%C3%A9
Tchüss à tous ... |
|
 | |
biker57 Modérateur

Moto: super ténéré 1200 n°916 Messages: 1724 Date d'inscription: 18/10/2010 Age: 49
 | |
 | |
Derfu Membre d'honneur

| Sujet: Re: ça grincefort bruit de metal. Lun 27 Juin - 11:00 | |
| Hello à tous ... | biker57 a écrit: | ... Pour les joints Spis, ça dépend du montage !!! Lèvre vers l'extérieur pour laisser passer le surplus de graisse, ou montage lèvre vers l'intérieur (montage huile)
Attention de ne pas trop graisser les roulements, on peut les exploser avec la pompe à graisse !!! |
Merki Biker, pour ces renseignements très utiles ... Et pour les SDS et SàD ... c'est pareil ou bien ?
Je vais vérifier tout ça on zeu Bike, ainsi que mes cours de mécanique de 2nd tech ... au passage je me ferai un p'tit topo sur les différents montages de roulements sur le 3LD, ça peut servir ;-) ... Je ferai un add-on pour préciser si c'est normal que ça dégueule ou pas ...
| Derfu a écrit: | ... Je te conseille de la graisse au LITHUIM pour lubrifier tes roulements ... Tous les 6000km ou 6mois, 3 coups de pompe Max pour ne pas flinguer les joints Spis ... Si la graisse dégueule par les joints Spis c'est qu'ils sont morts ... (donc à vérifier d'après Biker) Ca ne veut pas dire que les roulements le sont aussi ... tant qu'il y a de la graisse ça va ... Ils ne fonctionnent pas en rotation mais en pivot donc pas de centrifugation de la graisse et peu d'échauffements ... Sur ma mob, parfois la graisse sort ... mais pas de bruits suspects ni de jeu au niveau du bras ... donc ça reste comme ça ... |
Tchüss à tous ...
|
|
 | |
biker57 Modérateur

Moto: super ténéré 1200 n°916 Messages: 1724 Date d'inscription: 18/10/2010 Age: 49
 | Sujet: Re: ça grincefort bruit de metal. Lun 27 Juin - 11:28 | |
| salut Fred, pour les SDS et les SàD, je les teste ........ car il n'y a pas de mode d'emploi, carrément introuvable .... j'ai envie de stopper ma carrière de pilote d'essai pour SDS/SàD, alors si quelqu'un dispose d'une RT-SDS/SàD .......!!!!  _________________  |
|
 | |
 | Sujet: Re: ça grincefort bruit de metal. Lun 27 Juin - 11:56 | |
| C'est quoi SDS SAD????  suis largué la... |
|
 | |
mours42 J'ai 100 cm3

Moto: XTZ 750 et VN 800 Messages: 111 Date d'inscription: 22/07/2010 Age: 56
 | Sujet: Re: ça grincefort bruit de metal. Lun 27 Juin - 13:49 | |
| Slt Derfu, t'es sur de ton coup (rire en rapport avec les SDS!!  ) concernant la prise de mesure sur la béquille (decidement j'ai l'esprit mal tourné  ) latérale? C'est la première fois que j'entends cela!! Habituellement c'est la moto droite, sans béquille. Eh même quelque fois avec une charge sur la selle (SDS!!). Tu as trouvé cette information ou?? Slt et A+ |
|
 | |
| | ça grincefort bruit de metal. | |
|