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 Probléme puissance (RESOLU)

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loup49




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MessageSujet: Probléme puissance (RESOLU)   Lun 27 Juin 2011 - 12:35

Salut à tous
Euh comment vous expliquer ?
En 1ere et en 2ème ,j'ai l'impression que le moteur " ratatouille " et ensuite plus de problème.
Je m'en rends compte le plus souvent dans les rond point ou en ville,j'ai l'impression d'avoir un vitesse de trop....
Je ne suis pas une bête de la méca et je ne sait pas trop comment vous expliquer ce phénomène ..

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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Lun 27 Juin 2011 - 14:56

Slt, une question toute bête!!
As tu déjà conduis des Bi-cylindres??
si oui alors oublie ma question et cherchons, peut être, une cause mécanique, si non , sans exclure la cause mécanique , les bi n'aime pas trop, a la différence des multi (3,4cylindres) descendre dans les tours et souvent , en seconde , si on n'y prête pas gare on est trop bas, limite du ralenti et la cela cogne, ratatouille et autres joyeusetés.
mais ce n'est que le début du commencement d'une réponse , donne nous plus de détails SVP
Slt et A+
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loup49




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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Lun 27 Juin 2011 - 19:33

Salut
c'est ma première bi cylindre mais en discutant avec des gars de mon club,on m'as dit que ça pourrait venir d'une saleté dans les carbu....
Apparemment il trouve qu'il y a un problème rien qu'au son au ralentis.
Pour ma part , je pense être assez au dans les tours mais bon je vais peut etre faire un tour chez le mécano pour voir ce qu'il en pense car elle ne le faisait pas au début
Merci pour votre aide tchûss

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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Lun 27 Juin 2011 - 21:11

Salut, tiens nous au courant car j'ai le même prob et d'après les collegues du forum, il m'est conseillé de verif les pointeaux de starters, ce que je vais faire sous peu.
Peut etre un debut de réponse..
a+
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mikkola




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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Lun 11 Juil 2011 - 19:18

Des news loup49??
La mienne a tendance a s’éclaircir la voix qu'au dessus de 5000tours... Normal ou pas?

ps: dites-les modo, dois-je plutôt ouvrir un nouveaux sujets?
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rebel974

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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Lun 11 Juil 2011 - 19:42

@mikkola a écrit:
Des news loup49??
La mienne a tendance a s’éclaircir la voix qu'au dessus de 5000tours... Normal ou pas?

ps: dites-les modo, dois-je plutôt ouvrir un nouveaux sujets?

ce serait certainement mieux , ça permettrait aux membres qui peuvent t'aider à diagnostiquer ton problème sans se mélanger les crayons avec la panne de ce sujet .

bon rétablissement à ta moto .
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loup49




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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Mer 13 Juil 2011 - 12:47

Salut
Pardon manque de temps d'aller chez le mécano?
J'Y vais ce week end si j'ai le temps..
Pas de soucis,je vous tiens au courant de la suite.....

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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Sam 16 Juil 2011 - 18:01

Salut
Des nouvelles de mémère
Ce matin ,malgré la pluie , je décide d'aller chez le mécano pour voir ce qu'il en pense et là vlà l’accueil...
On me dit que c'est peut être les aiguilles ou je ne sait pas quoi d'autres enfin bref,pas le temps e la regarder en plus ils me disent qu 'avec les kilomètres qu'elle a il me conseil de ne rien faire....
En plus il traite mémère de " bête à chagrin "
Bref il m'ont fait comprendre que vu les kms ça ne valait pas le coup...
Quand pensez vous ? Ça me fait vraiment ch**r d'entendre ça...
Je ne sait plus comment faire

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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Sam 16 Juil 2011 - 22:49

Hello Mélou 13
ça donner quoi tes pointeaux de starter

Y aurais t il quelqu'un s'il vous plait pour m'aider ?

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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Dim 17 Juil 2011 - 0:18

Hello Loup ...
@loup49 a écrit:
Hello Mélou 13
ça donner quoi tes pointeaux de starter Y aurais t il quelqu'un s'il vous plait pour m'aider ?
Désolé ... pas vu le sujet :-\ ...
Des cons tes mécanos ... des cons je te dis ... quand j'entends ça ... ça me fait monter au rupteur !!!
Savent plus faire qu'une chose maintenant c'est vendre de la bécane de me_de ... et dénigrer les vintage au lieu de se faire une fête de bosser là dessus ...
Sans valise électronique savent plus rien faire ... Un moulin ça s'écoute ... ça se respire ... on se synchronise avec lui et on sait exactement ce qu'il est en train de nous dire !!! Heureusement qu'il sont pas tous comme ça ... Y a un jeune chez Yam à Haguenau qui préfère bosser sur une bécane comme la mienne même si elle est pas super rutilante que de se taper des config avec une prise diagnostic sur des trucs super propres mais matraquées par des bran_eurs !!! ... Tout n'est pas perdu ... Alléluia !!!!

... Bon revenons à ton souci ... t'inquiète on va l'écouter ton moulin ...
d'abord regarde cette image ... et dis nous à partir de quand ça gatouille ...
et deuxième chose ... état des bougies ... là je dis photo Man ;-) ...

Tchüss Man ... et n'écoute pas les vendeurs de bécanes ... t'as pas plutôt un artisan amoureux des belles machines près de chez toi ?
t'as fait le bon choix ... c'est une merveille cette machine !!! Bon ok ... sauf le freinage :-\ ... mais on peut améliorer ça ... le preuve !!!

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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Dim 17 Juil 2011 - 8:34

Quand j'entends parler de réglages d'aiguilles, j'ai tendance à écrire: Attention les p'tilous!
Ta bécane, elle marchait bien avant, je ne vois pas pourquoi tu irais bidouiller les hauteurs d'aiguilles si tu n'as pas modifié d'autres "paramètres moteurs". Il faut vraiment avoir un nombre de kilomètres important pour commencer à chercher à ce niveau.Commence à chercher "Simple".Remplace déjà tes bougies si elles ne sont pas neuves ,et regarde plutôt ta synchro carbu, un bicylindre étant très sensible à celà aux bas régimes;(au dépressiomètre sur les pipes d'admission, pas à l'oeil ni avec une cale sous les papillons ou les boisseaux);les bougies doivent avoir la même couleur de calamine , sinon, tu as un cylindre qui tire l'autre. Il se peut également que ce soit un isolement électrique qui se fasse sur une cosse qui entre en vibration à une plage de régime précis, ça, c'est beaucoup plus chiant à trouver,(du genre contacteur neiman usé par des porte clefs d'un kg) mais par pitié pour ton moteur, ne va pas appauvrir ou enrichir une carburation à mauvais escient, il y va de la vie des pistons ; ne laisse pas des guignols jouer aux apprentis sorciers sur le moteur de ta moto!
Bonne route à toi .
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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Dim 17 Juil 2011 - 10:49

Salut Désolé les gars je n'ai pas le temps de voir cela aujourd'hui mais je m'y penche cette semaine.
Tu sait Derfu ya un mec qui vient de s'installer près de chez moi en multimarque et pas de ventes de motos donc je pense allé le voir car je suis un navet en mécanique.....

les J'ai fait faire la révision à 70000 Kms:
Vidange,filtre à huile,Bougie NGK DPR8EA-9,synchro carbu Bon tous ça c'est marqué sur la facture
Maintenant mémère a 71200 kms.
Pour vérifier les bougies,faut tous démonter ?

Merci pour vos réponses les gars on se retient au courant

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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Dim 17 Juil 2011 - 12:39

Hello Loup ...
Pour les bougies pas besoin de tout tomber ... Tu dévisses les 2 vis du radiateur et tu essayes de l'écarter ... le mien est un peu tordu donc c'est plus facile mais avec un rad normal, ça reste possible ;-) ... Après, les bougies sont accessibles.

Pourquoi ne pas mettre ça comme bougies :

Changement à 60000km au lieu de 20000km
pas d'usure des électrodes et
pour en définitive presque le même prix 14 à 19€/U

Comme dit Dédé, fais pas faire n'importe quoi ... même si t'es une buse en mécanique, on est là pour te donner la main ... Y a plein de trucs à faire soi-même avant d'aller voir le mécano ... et ça ne coute rien, juste un peu de temps et c'est comme ça qu'on apprend ;-) ...

Rappel : Il n'y a pas de questions bêtes ... y a juste des imbéciles qui ne posent pas de questions ... Alors ... range toi dans la première catégorie ;-) ...

Tchüss Man ;-) ...

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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Dim 17 Juil 2011 - 19:32

Ok merci beaucoup Derfu
Je m'en occupe cette semaine et je met les photos mais bon j'y crois guère,elle non que 1200kms les bougies....

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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Dim 17 Juil 2011 - 19:43

Ca c'était au cas où tu les changes ... sinon faut juste voir l'état d'abord ;-) ...

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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Dim 17 Juil 2011 - 22:24

@loup49 a écrit:
Hello Mélou 13
ça donner quoi tes pointeaux de starter

Y aurais t il quelqu'un s'il vous plait pour m'aider ?

Salut de retour de vacances!!
Des news pour le pointeaux, je les ai pas encore changé car mon prob de carbu est totalement resolu en changeant les joints de gicleurs qui étaient vraiment nazes, merci encore à derfu!!
Finalement en 20 minutes j'ai résolu des heures de casse tête!!
Là ça tourne au poil!!!!
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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Dim 17 Juil 2011 - 22:44

Hello Mélou ...

Excellent ça, Man !!!
Prévois l'échange du reste des joints des carbus pour l'hivernage ;-) ... leur état doit pas être bien mieux que ceux des gicleurs de carburant ;-) ...

C'est Boooon çaaaaaa !!! One more 750XTZ on zeu road ;-)))
Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Mar 19 Juil 2011 - 18:35

Salut
Vous allez dire que je suis chiant et que je suis une vrai brel en méca je sait Il faut enlever les quelles vis pour enlever le radiateur...
J'ai regardé sur la RMT mais pas vu et j'ai peur de faire du mal à mémère
Avez vous des photos pour m'aider svp ?

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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Mar 19 Juil 2011 - 19:04

@loup49 a écrit:
Salut
Vous allez dire que je suis chiant et que je suis une vrai brel en méca je sait Il faut enlever les quelles vis pour enlever le radiateur...
J'ai regardé sur la RMT mais pas vu et j'ai peur de faire du mal à mémère
Avez vous des photos pour m'aider svp ?
Les deux vis de chaque côté du rad ;-) ...

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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Mar 19 Juil 2011 - 19:09

Salut Derfu
C'est les deux vis cruciforme au niveau de la grille ?

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mikkola




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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Lun 25 Juil 2011 - 14:00

Salut loup 49!
nous avons un pb qui doit trouver sa solution au meme endroit: le carbu...
Pour dévisser le radiateur, les vis dont tu parles, il me semble que ce sont celles de la grille! Pas besoin de l'enlever elle.
Il y a deux vis, plus écartées, sur des pattes, un peu cachées derrière les plastiques du carénage. Ce doit être du 10 je crois...
Ensuite en tirant doucement vers le bas en faisant attention que le radiateur ne soit pas bloqué par le carénage, tu dois faire sortir l'espèce de bidule (terme hautement technique lol) en caoutchouc cylindrique de son logement métallique!
Suis-je compréhensible, (je débute!)
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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Lun 25 Juil 2011 - 20:52

Salut mikkola
Merci pour ton aide,je croyais que l'on m'avait oublié ou que l'on ne voulait pas de brelle sur le forum....
Je regarde ça demain car je rentre tous juste du taf et je vais passer un peu de temps avec mes poulettes

Sinon j'ai pris contact avec un mécano qui vient de s'installer et je dois normalement le rencontrer ce we

Encore

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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Lun 1 Aoû 2011 - 8:28

Salut

CA y est ,j'ai trouvé un mécano qui à bien voulu s'occuper de mémère.

Pointeau de starter HS....

Merci à tous



Pouvez vous s'il vous plait, les modos préciser Résolu dans mon titre ?

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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Lun 1 Aoû 2011 - 10:27

remonte donc avec les pointeaux neuf, on verra si c'est vraiment résolu lol!



mais y'a de grandes chances

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MessageSujet: Re: Probléme puissance (RESOLU)   Lun 1 Aoû 2011 - 11:21

Salut Flo

Réparation faite de ce week end et ça fonctionne nickel.....

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