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 Cherche avis réglage Co/Diag

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MessageSujet: Cherche avis réglage Co/Diag   Lun 27 Juin 2011 - 16:44

Salut à tous,
Je souhaiterais si possible qu'on revienne sur le fameux réglage Co... Perso' j'ai actuellement un Léovince (j'ai viré mon K&N). Les motos sont réglées utlra méga pauvre de nos jours et il me semble que le réglage Co permet d'améliorer les choses. D'origine il est sur 01, moi je l'ai mis sur 02... mais je n'ai pas senti que ça faisait un gros changement (je pétarade gentiment à la déscelleration).
Quelqu'un a testé plus en avant?
Quel retour d'expérience?
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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Lun 27 Juin 2011 - 18:17

Yo Sony ...

T'as pas été voir du côté des 660 ...
Je crois qu'il y a eu, il y a peu un sujet là dessus ...
Je sais le mono n'a rien à voir avec le bi, pas plus le 660 avec le 1200, mais y a p'tet des pistes à suivre ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Lun 27 Juin 2011 - 20:52

Ah? il y a aussi une mode réglage Co au tableau de bord sur la 660??
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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Lun 27 Juin 2011 - 21:03

@sonylegitan a écrit:
Ah? il y a aussi une mode réglage Co au tableau de bord sur la 660??
Bin écoute Man ... ça à l'air d'y ressembler en tout cas ...
Frank propose un link vers le forum XTX ... à voir ;-) ... http://www.super-tenere.org/t2223p15-reglagle-du-co ...

Tchüss à tous ...

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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Mar 28 Juin 2011 - 11:06

Sinon quelqu'un saurait pourquoi il y a un C1 et un C2 dans le Co? c'est pour règler chaque cylindre? sinon moi j'ai pas trop regardé mais j'avais règler le Co général, pas de c1 ou c2
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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Mar 28 Juin 2011 - 11:12

Hello Sony ...

look ici : http://xjrteam.forumsdediscussions.com/t856-reglage-richesse
d'après ce que j'ai lu ... C1 c'est le premier injecteur, C2 le second ;-) ...

Impressionnantes les valeurs d'origine de Jeff56 !!! -7 +3 +6 +16 ... MA GNI FI QUE le réglage usine !!!

Tchüss Man ;-) ...

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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Mar 28 Juin 2011 - 20:35

wow Un grand merci! Je regarderai mais moi j'avais Diag ou Co mais pas de C1 et C2 (je n'ai pas fait l'autre manip' supplémentaire pour rentrer dans le C1 et C2). Du coup je me demande si ce Co, qui était à ZERO et que j'ai mis à UN n'est pas un réglage général qui évite de toucher au deux autres séparément?
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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Ven 1 Juil 2011 - 15:45

Bon il y avait un truc que je n'avais pas vu pour selectionner les Co1 et 2, masi là c'est ok..par contre j'ai juste augmenté les Co de 2 points... Je n'ai pas l'impression que ça soit suffisant car j'ai vu que pour, par exemple, un XJR, en usine, les Co par cylindres pouvaient être de 5 à 17 par exemple.. 2 points me semble donc insignifiant... J'ai un peu moins de pétarades mais quelqu'un a-t-il trouvé que le Co plus haut était meilleur?

EDIT:
J'ai testé +1... pas vu la différence
+2 non plus... peut-être au ralenti sur le départ moins l'impression qu'elle risque de caler
+3 pareil
Par contre les accoups d'injection sont toujours présents quelque-soit l'essai entre +1 et +3

+5 et +6 la moto engorge par moment donc pas testé plus.


Dernière édition par sonylegitan le Sam 2 Juil 2011 - 17:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Sam 2 Juil 2011 - 16:04

Alors, de mémoire...de TDM'iste 900
Il n'y a pas de valeur "normale" concernant les réglages du Co (C1 et C2) sur nos motos (Yam) ni sur les autres modèles (de la gamme) non plus. Ces réglages sont propres à chaque moteur.
Ainsi un moteur pourra avoir :
C1 = 2 et C2 = 12
Et un autre :
C1 = 16 et C2 = 22
Mais on pourra trouver aussi :
C1 = 17 et C2 = 17
Voire des valeurs négatives....

NE PAS SE BASER SUR LES VALEURS DE REGLAGE DES UNS OU DES AUTRES POUR MODIFIER LES SIENS

Le fait de jouer sur les réglages Co intervient sur deux points :
- Les réglages "injection" Cylindre 1 et 2
- L'antipollution.

C'est exact de dire que d'origine, les motos sont livrées avec un réglage "pauvre"... norme Euro 4 oblige

Lorsque l'on modifie un réglage, il faut en général conserver l'écart existant entre le C1 et le C2.
- Noter les valeurs "d'origine;
- Modifier par pas d'incrémentation régulier sur les C1 et C2 (de 5 en 5 par exemple);
- Faire des essais, relever les différences (ville et route)
- Un réglage du ralenti pourra être de nouveau nécessaire

L'augmentation du Co n'amènera aucune puissance supplémentaire mais permettra de gagner en souplesse moteur et supprimera, le cas échéant, tout risque de calage intempestif en ville ou au ralenti.

Maintenant et compte tenu de la double cartographie moteur sur nos XTZ, je resterai tout de même prudent quant à la manipulation du mode Diag.... Sur la TDM c'était plus simple... Y'en avait qu'une !

Sinon il reste la solution d'un passage en concession et faire faire un contrôle de la synchro injection et demander le bon réglage qui va avec ....
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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Sam 2 Juil 2011 - 17:37

EN tout cas moi les deux Co étaient à zéro d'origine.
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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Sam 2 Juil 2011 - 19:07

@sonylegitan a écrit:
EN tout cas moi les deux Co étaient à zéro d'origine.

Sony, pas d'importance pour le chiffre zéro, comme je l'ai écrit, ces valeurs sont propres à chaque moteur. Tu aurais pu tout aussi bien avoir C1 à - 2 et C2 à - 4 par exemple.

Maintenant si c'est pour affiner un réglage moteur suite au changement de ton pot d'échappement, cela se passe plus du côté de l'allumage (avance) que de l'injection...
Quand ça "pête dans le tube" en général c'est qu'il y a un peu de retard ou trop d'avance à l'allumage

Une fuite à l'échappement qui laisse entrer de l'oxygène provoque aussi une détonation

Pour en revenir à la carburation (injection) / allumage, tu peux toujours démonter une bougie, cela te donnera immédiatement d'où le problème peut venir.
Bougie sèche + particules (points) blanches = mélange trop pauvre
Bougie noire et humide = carburation trop riche

Dans l'ordre donc pour bien régler un moteur :
1/ Carburation
2/ Allumage
3/ on affine le ralenti

Bah ! j'crois que tu es bon pour aller chez Yam faire brancher la valise diag... sans appareil et logiciel maintenant ça devient dur dur.
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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Dim 3 Juil 2011 - 21:05

Merci pour ces conseils! Je vais la remettre à Zéero..j'ai trop la flemme en fait lol
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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Dim 3 Juil 2011 - 22:57

Hello à tous ...

Yo Sony tu vas pas nous parler de flemme hein ! Allez, un p'tit effort Man !!!...
Vous avez la chance de pouvoir tout piloter au tableau de bord ...

Qu'est-ce qu'on devrait dire, nous, avec nos mobs à carbus ...
Obligés de démonter le carénage, le réservoir, brancher le bidon de nourrice, faire chauffer la mob, faire les réglages ...
Remonter le réservoir, le carénage, faire les essais ...
Et tout re-démonter si c'est pas encore bon ... et recommencer ...

Alors toujours la flemme Sony ?!?

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Lun 4 Juil 2011 - 10:14

Le soucis c'est que je ne vois pas la différence lorsque je modifie (la moto est toujorus aussi peu souple... je pense que de toute façon c'est à cause de ce stupide drive by wire), seulement arrivé à un niveau, la moto engorge. Au final si je ne sens rien, je n'ai pas de raison de consommer un peu plus ou de risque un vieillissement prématuré des mes bougies.
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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Lun 4 Juil 2011 - 14:00

Pour vérifier si c'est le drive by wire, passe sur l'autre carto. Si tu as le même pb (ce qui est probable), c'est que c'est autre chose et probablement la richesse. Les 2 cartos ne font qu'utiliser différemment le drive by wire en jouant sur l'ouverture des gaz en fonction de la position de la poignée, rien d'autre contrairement à ce que beaucoup croient ... (c'est la variable "throttle" dans la carto).
Au fait, es-tu sûr que c'est depuis le changement d'échappement que tu as le pb ? çà m'étonne puisque les sondes font un retour d'info au calculateur ...
Je te conseille aussi la vérif des 4 bougies.
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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Lun 4 Juil 2011 - 16:28

Non, moi j'ai toujours trouvé la moto brutale surtout sous les 4000 tours en mode S principalement, mais dans l'absolue ça manque de finesse dans les deux cartos. COncenrant le mode S, il m'arrive même de passer en T quand j'arrive à un rond point.. c'est pour te dire!.. J'en parlerai au concess' aux 10000kms.
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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Mer 6 Juil 2011 - 19:51

@JB a écrit:

Je te conseille aussi la vérif des 4 bougies.

JB t'as un V4 ou un 4 en ligne sur ta 1200 ??? lol!



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Jackol




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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Mer 6 Juil 2011 - 20:01

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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Mer 6 Juil 2011 - 20:47

Pour info je viens de monter des léo sur ma 660 résultats quand je lache les gaz (de la moto) ca pete beaucoup trop fort (toujours la moto)!
J'ai du modifier le Co en passant par la case concessionnaire car impossible de le faire par le tableau de bord sur la ténéré.
C'est un peu mieux mais pas finis, le mécano m'a proposer de virer le systeme anti polution qui injecte de l'air frai dans l'echappement au ralenti!
Je ne l'ai pas encore fait, je me tate je ne sais pas si ya des effets néfastes?
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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Jeu 7 Juil 2011 - 16:12

@gigileto a écrit:
Pour info je viens de monter des léo sur ma 660 résultats quand je lache les gaz (de la moto) ca pete beaucoup trop fort (toujours la moto)!
J'ai du modifier le Co en passant par la case concessionnaire car impossible de le faire par le tableau de bord sur la ténéré.
C'est un peu mieux mais pas finis, le mécano m'a proposer de virer le systeme anti polution qui injecte de l'air frai dans l'echappement au ralenti!
Je ne l'ai pas encore fait, je me tate je ne sais pas si ya des effets néfastes?
Nan ça fait juste que diluer le Co dans un peu plus d'air ambiant. C'est juste de la poudre aux yeux pour l'homologation Euro4.
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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Jeu 7 Juil 2011 - 19:44

Le Mom's a écrit:
lol!




Ben oui, sur la XTZ 1200 2 cylindres mais 2 bougies par cylindre = 4 bougies !
DSL pour la leçon de calcul !!!!!
A++
JB
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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Ven 8 Juil 2011 - 12:58

@JB a écrit:
Le Mom's a écrit:
lol!




Ben oui, sur la XTZ 1200 2 cylindres mais 2 bougies par cylindre = 4 bougies !
DSL pour la leçon de calcul !!!!!
A++
JB

Ben oui... 2+2 = 4.....
J'aurai au moins appris quelque chose.
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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Ven 8 Juil 2011 - 20:12

Hello à tous ...
Le Mom's a écrit:
@JB a écrit:

Je te conseille aussi la vérif des 4 bougies.
JB t'as un V4 ou un 4 en ligne sur ta 1200 ???
Vu que c'est un double allumage sur la 1200, ... 4 bougies ça m'a pas choqué du tout ;-) ...
Alors, ... 4 ou 2 les amis ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Ven 8 Juil 2011 - 22:46

@gigileto a écrit:
le mécano m'a proposer de virer le systeme anti polution qui injecte de l'air frai dans l'echappement au ralenti!
Je ne l'ai pas encore fait, je me tate je ne sais pas si ya des effets néfastes?

Aucun effets néfastes, ça va amoindrir les "pétarades" à l'échappement sans toutefois les éliminer complètement.
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MessageSujet: Re: Cherche avis réglage Co/Diag   Sam 23 Juil 2011 - 12:16

@gigileto a écrit:
Pour info je viens de monter des léo sur ma 660 résultats quand je lache les gaz (de la moto) ca pete beaucoup trop fort (toujours la moto)!
J'ai du modifier le Co en passant par la case concessionnaire car impossible de le faire par le tableau de bord sur la ténéré.
C'est un peu mieux mais pas finis, le mécano m'a proposer de virer le systeme anti polution qui injecte de l'air frai dans l'echappement au ralenti!
Je ne l'ai pas encore fait, je me tate je ne sais pas si ya des effets néfastes?

J'ai moi aussi des Leo et ça pete fort en effet. Ne connaissant pas l'existence fu reglage du CO, j'ai rajouter les deux brides qui étaient fournies avec (deux rondelles percées à placer à l'entrée de l'echappement) ce qui a diminué l'intensité des pétarades et modifié bien sur la sonorité.

J'aimerais donc les enlever et effectuer le reglage du co par un concessionnaire vu qu'il n'y a pas le choix. Combien celà t'a couté Gigileto ? Et enfin ou se trouve ce systeme anti polution que le concessionnaire t'a proposé d'enlever ? Smile

!
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Cherche avis réglage Co/Diag
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