Derniers sujets
» recherche tube de fourche droit
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar GeoDals Mar 30 Avr 2024 - 20:01

» XTZE 2019 A VENDRE
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Shérazade..., nouvelle passion ??? Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vidange embrayage reglage tuto essence pneus chaine galére huile garde tenere synchro feux longues manuel amortisseur filtre carburateur boue rabaissement arrière fourche suis réservoir phare crash
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Shérazade..., nouvelle passion ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JPaul


avatar

Moto : XTZ 660 TENERE
Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 58
Ville ou région : Le Bosc-Roger-en-Roumois

Shérazade..., nouvelle passion ??? Empty
MessageSujet: Shérazade..., nouvelle passion ???   Shérazade..., nouvelle passion ??? EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:03

Shérazade..., la quarantième !
Ce qui me fait marrer, c'est la tronche des potes qui y croient pas : ben ouais, les mecs, le gars JP vient d'acheter une... 660 XTZ TENERE, une belle (c'est mon avis en tout cas !) moto de 2008, noire, avec tout juste 9000 bornes au compteur.
Oubliés, les guidons-bracelets et les 300 km/h qui ne servent à... rien ! Oubliées les vielles douleurs à l'épaule droite, aux poignets et au bas du dos (l'age, je sais... ! Ou plutôt mes conneries de jeunesse !), Oubliée cette peur de me faire sucrer le permis à chaque rotation du poignet droit...
Comprennent pas ! Mais ce qu'ils ignorent sans doute, c'est qu'avant de tater du bitume, le gars JP a usé des centaines de pneus sur la terre, le sable... Sorte de retour aux sources à 45 balais et ça fait du bien, croyez-moi !!!
Shérazade ? Elle et moi va falloir nous habituer l'un à l'autre, mais les automatismes reviennent déjà. Elle n'est pas parfait, moi non plus, mais je la trouve très belle, ma dernière Yam !
Bon, elle semble manquer un peu de souffle (filtre à air ???) mais ses coups de piston sont attachants. Quel plaisir de la balancer sur des routes pourries et tournicotantes sans crainte de la sentir m'échapper, quel confort et quelle sérénité en sortant de ma XX !!!
Pour l'instant je suis encore en phase de découverte de ma monture mais le charme agit déjà !
Vous savez quoi ? je viens de comprendre que 50 petits bourrins suffisent à se faire plaisir au quotidien, qu'un missile sol / sol n'a plus sa place aujourd'hui sur la route, et que... je fais plaisir à ma femme en devenant ENFIN raisonnable !
Elle est pas belle, la vie ???
Revenir en haut Aller en bas
mours23


mours23

Moto : XTZ 750 et VN 800
Kms de ma moto : 68000
Pneu AV/AR : Anakee 2 av & ar
Messages : 120
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 67
Ville ou région : près de bourganeuf, Creuse, Limousin

Shérazade..., nouvelle passion ??? Empty
MessageSujet: Re: Shérazade..., nouvelle passion ???   Shérazade..., nouvelle passion ??? EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:00

Non JP t’es pas tout seul comme dirait Brel, tu n’es pas devenu raisonnable, mais tu es devenu un vrai motard. Je sais de quoi je parle, j’ai suivi avec un tout petit peu plus d’avance que toi (mais vraiment juste un peu !) le même chemin. Ce n’est pas un « coming out », mais une révélation ! Tu viens enfin de comprendre la moto ! Oh je sais que déjà, comme tes potes qui ne comprennent pas, je viens de faire bondir certains membres de notre cher forum, mais je maintiens mes propos. Qu’importe le flacon, pourvut qu’on ait l’ivresse disait un poivrot bien connu, mais nous sommes dans ce cas de figure, mon cher. 50 bourrins et tout va bien ! Le 90 sans risquer le strabisme divergeant (un œil sur le compteur, l’autre sur la route le troisième sur les rétros etc.…) le bras d’honneur au pompiste (vampiste ?!), distributeur du précieux liquide qui coute un bras justement et tous ces jolis points qui continuent à orner notre permis adoré. Pour ma part j’ai même poussé le vice plus loin, avec, en plus de ma « blue note », c’est le nom de ma petite, à rouler ou plutôt cruiser sur un custom. Si, si et même pas honte. Venant moi aussi du TT (ha, le cross des années 75-80 !) je me suis suffisamment cassé d’os que si je lègue mon corps à la science je suis sûr de finir comme squelette de demo dans un amphi ! et bien un jour, paf un flash : la moto ne serait pas qu’un engin servant a se déplacer le plus vite possible d’un point a une autre en se droguant a l’adrénaline , mais un style de vie, une approche thérapeutique de la « coolitude », un médium pour la connaissance de l’autre. Eh oui, ce n’est pas parce qu’on a un aigle sur le dos qu’on est bas de plafond !La ST pour la découverte et le custom pour le Zen avec cela je pense que tout devrait maintenant se passer pour le mieux du monde. Bien vu pour ta 660 c’est un excellent choix.
Je confirme: elle est belle la vie
slt et A+
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Shérazade..., nouvelle passion ??? Empty
MessageSujet: Re: Shérazade..., nouvelle passion ???   Shérazade..., nouvelle passion ??? EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:28

tu l'écris beaucoup mieux que moi; mais je suis tout a fait d'accord avec une philosophie de la moto qui doit rester a échelle humaine

jpaul, c'est pas toi que j'ai entendu sur France inter Hier matin ?
Revenir en haut Aller en bas
JPaul


avatar

Moto : XTZ 660 TENERE
Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 58
Ville ou région : Le Bosc-Roger-en-Roumois

Shérazade..., nouvelle passion ??? Empty
MessageSujet: Re: Shérazade..., nouvelle passion ???   Shérazade..., nouvelle passion ??? EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:11

Mours 42 : je ne vois rien à ajouter de plus, merci et... beau style !
Frank : France Inter ????? Heu..., pas encore arrivé là tape du poing rire ...

Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Shérazade..., nouvelle passion ??? Empty
MessageSujet: Re: Shérazade..., nouvelle passion ???   Shérazade..., nouvelle passion ??? EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:26

Shérazade..., nouvelle passion ??? 2120 , Shérazade..., nouvelle passion ??? 230111 chez rasade .
Revenir en haut Aller en bas
mours23


mours23

Moto : XTZ 750 et VN 800
Kms de ma moto : 68000
Pneu AV/AR : Anakee 2 av & ar
Messages : 120
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 67
Ville ou région : près de bourganeuf, Creuse, Limousin

Shérazade..., nouvelle passion ??? Empty
MessageSujet: Re: Shérazade..., nouvelle passion ???   Shérazade..., nouvelle passion ??? EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:26

JP merci beaucoup, surtout venant de toi.


Très flatté (je rougis, si si !!)


Quand je dis qu’on a plus de points communs qu’on le pense !!!


Slt et A+
Revenir en haut Aller en bas
JPaul


avatar

Moto : XTZ 660 TENERE
Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 58
Ville ou région : Le Bosc-Roger-en-Roumois

Shérazade..., nouvelle passion ??? Empty
MessageSujet: Re: Shérazade..., nouvelle passion ???   Shérazade..., nouvelle passion ??? EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:41

Rebel..., j'y avais pas pensé ! Excellente Shérazade..., nouvelle passion ??? 80767 !!!!

Mours : t'as pas à rougir, mon ami ! Et oui, t'as bien raison au sujet des points communs et ça, ça me fait bien plaisir à constater clin d\'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Shérazade..., nouvelle passion ??? Empty
MessageSujet: Re: Shérazade..., nouvelle passion ???   Shérazade..., nouvelle passion ??? EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:36

Frank a écrit:

jpaul, c'est pas toi que j'ai entendu sur France inter Hier matin ?

JPaul a écrit:
Frank : France Inter ????? Heu..., pas encore arrivé là Shérazade..., nouvelle passion ??? 784724 ...

hier matin sur mon vélo j'écoutais la radio et il y a vais un auteur de BD qui racontais son plaisir de faire de la moto... je me suis auto persuadé que c'était toi...
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec


Le fennec

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37
Ville ou région : Lyon

Shérazade..., nouvelle passion ??? Empty
MessageSujet: Re: Shérazade..., nouvelle passion ???   Shérazade..., nouvelle passion ??? EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:17

Bien écrit et bien dit, même si j'ai beaucoup moins d'années de moto derrière moi.

Ca fait toujours plaisir à lire
Revenir en haut Aller en bas
rick&joe


rick&joe

Moto : 1200XTZ first edition n°586 et bm r 65 de 83
Kms de ma moto : 53000
Messages : 698
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 60
Ville ou région : grenay pas de calais 1 ch'ti

Shérazade..., nouvelle passion ??? Empty
MessageSujet: Re: Shérazade..., nouvelle passion ???   Shérazade..., nouvelle passion ??? EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:41

bien parle les gars suis un peu dans le meme cas que vous surtout si en plus y manque deja 4 points au compteur Shérazade..., nouvelle passion ??? 420907

_________________
vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
marco


marco

Moto : XT 600 et 1100 gs
Messages : 263
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 61
Ville ou région : vers toulouse

Shérazade..., nouvelle passion ??? Empty
MessageSujet: Re: Shérazade..., nouvelle passion ???   Shérazade..., nouvelle passion ??? EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:53

Salut et bien l'bonjour
j'aime bien ton récit ,c'est du cool panard
jamais eu de missile ,j'aime pô ,mais depuis que j'ai gouté au mono ,(de 88 ;un 3 AJ ) je redécouvre à son bord la sérénité Shérazade..., nouvelle passion ??? 916683
au point que j'ai Hésité entre mon actuelle 1100 Gs et acheter un 660 derniere mouture Shérazade..., nouvelle passion ??? 68186 donc pour l'heure on garde le GS au moins 1 an sauf si y'a moyen d'essayer une 660 pour achever mon hésitation Shérazade..., nouvelle passion ??? 367158

_________________
Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut Aller en bas
JPaul


avatar

Moto : XTZ 660 TENERE
Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 58
Ville ou région : Le Bosc-Roger-en-Roumois

Shérazade..., nouvelle passion ??? Empty
MessageSujet: Re: Shérazade..., nouvelle passion ???   Shérazade..., nouvelle passion ??? EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:14

J'ai pas encore causé des premiers tours de roues avec Shérazade ? Y a qu'à demander... :

Vous allez rire...
Moi, l'ancien crosseux leader de sa ligue dans les années..., non ! C'est trop loin tout ça et je risque de passer pour un vieux, vieux tarmo bourré de souvenirs qui n'intéressent que lui-même... à 45 balais !!! Vous avouer que ça ferait pas très sérieux, non ?
Donc - je reprends - j'ai pas retrouvé de suite le mode d'emploi de la Belle, enfoui quelque part au fond du passé. Pourtant, après ma blessure en 85, j'ai pas décroché de suite : une vingtaine de trails ont suivi dont les toutes premières TENERE et XLR en passant par la TT. Mes toutes dernières ? 650 KLXR préparée par l'importateur (un truc qui marchait d'enfer et qui m'a foutu une vertèbre en l'air sur les chemins de Lozère) puis une 600 TTR à kick.
Mais, entre-temps, j'ai goûté au bitume, genou au sol et tout... Jusqu'à ne plus savoir ce qu'était rouler sur la terre ! Hé oui...
Alors, quand je suis sur Shérazade (y a rien de sexuel, hein ???) pour la première fois, un pneu perdu le gars JP...
Cet avant léger, léger..., ce manque de franchise..., cette allonge limitée typique d'un mono..., mais je savais bien que ça allait revenir !!!
J'ai d'abord réadapté le guidon et les leviers, réglé la garde d'embrayage selon mon goût et... tenté d'oublier mes réflexes route en repensant comment je faisais à l'époque.
Bingo ! Elle et moi on commence déjà à bien s'amuser à présent, au point de glissouiller gentiment à la corde dans les épingles serrées (sur la route, hein ? Car le TT, on verra plus tard. Mais du TT soft...)
Voili, voilà où j'en suis avec Shérazade qui, du haut de ses 48 bourrins, m'a presque déjà fait oublier les 164 pur-sang de Birdie ! Sacrée moto, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shérazade..., nouvelle passion ??? Empty
MessageSujet: Re: Shérazade..., nouvelle passion ???   Shérazade..., nouvelle passion ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shérazade..., nouvelle passion ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Shérazade a ses règles ... !!!
» Shérazade, épisode 2...
» Toutes mes passion dans le même garage.
» MON AUTRE PASSION
» mon autre passion
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR :: Passions, Loisirs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit