Derniers sujets
» presentation d'un petit breton
par lino Aujourd'hui à 7:25

» POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE
par Pasyvite Aujourd'hui à 6:25

» Prix des XTZ à vendre Simple au double
par michelside78 Hier à 23:49

» ma 600 ténéré 1vj de 1987
par Geebee-Side Hier à 23:17

» Vos plus belles photos de bivouac
par anto34 Hier à 22:22

» Un petit avis
par Arnaud25 Hier à 22:07

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2012 ?
par flixon Hier à 21:52

» Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!
par flixon Hier à 21:40

» Résurrection d'une ST 750 de 89
par xr7 Hier à 20:48

» Avis pour achat furtur
par axel r Hier à 20:45

» remise en route d'une super tenere de 1989
par Geebee-Side Hier à 17:51

» La mienne (à moi) ;)
par yop1025 Hier à 17:46

» Balade Gardoise Trail 90% route 12 Fev 2017
par Pierro Hier à 17:35

» Initiation trail WE 11 & 12 mars 2017
par Pierro Hier à 17:32

» Coup de gueule - Leovince
par Babouligreg Hier à 13:51

» Leovince et accoups...
par caribou51 Hier à 11:27

» recherche 650 klx R
par Geebee-Side Sam 21 Jan 2017 - 21:56

» (TROUVER) Déflecteur latéraux de carénage sur 660 XTZ - 3 YF 1992
par Geebee-Side Sam 21 Jan 2017 - 18:53

» XTZ 750 dans Youngtimers Moto n° 22
par Geebee-Side Sam 21 Jan 2017 - 18:16

» Bientot le maroc
par xavdepolak Sam 21 Jan 2017 - 18:01

» rasso 2017
par MAMAR85 Sam 21 Jan 2017 - 16:56

» Restauration 750 XTZ de 89.
par Arnaud25 Sam 21 Jan 2017 - 16:36

» Sortie bitume samedi 14/01 - Alpilles et Camargue
par Ferdi Sam 21 Jan 2017 - 13:02

» [Vendu] garmin etrex30 + topos
par Pierro Sam 21 Jan 2017 - 12:07

» Recherche Flanc Carénage 750 xtz
par David Sam 21 Jan 2017 - 11:14

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
reservoir crash garde super moteur vidange selle regulateur huile 1200 manuel BOUE carbu filtre PNEU chaine valises fourche embrayage arriere réglage bulle tenere pneus echappement phare
Partagez | 
 

 dilem rampe de carbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christophe




Moto : super ténéré 750 1989
Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Ville ou région : morteau

MessageSujet: dilem rampe de carbu   Mar 23 Aoû 2011 - 20:33

à tous, voila je suis dans un grand dilem, j'ai du démonter complet ma rampe pour la nettoyer, les deux membranes étaient cuites, j'en n'ai deux d'occas comme neuves mais voila j'ai encore tous les autres joint qui demandent à être changer eux aussi et c'est la qu'est mon problème!!!



Pensez vous qu'il soit préférable de trouver une rampe d'occas, en èspérant qu'elle soit nikel, plus que de refaire les miens, ce qui à encore un coût et de devoir ensuite les synchronizer ou je les gardes comme pcs???



http://i49.servimg.com/u/f49/16/79/89/13/imgp7813.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: dilem rampe de carbu   Mar 23 Aoû 2011 - 21:56

achete deux kit joint et fait la syncroniser tu gagnera ton temps
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur


Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

MessageSujet: Re: dilem rampe de carbu   Mar 6 Sep 2011 - 23:59

tu t'en es sorti???

c'est quoi ces kn

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Moto : super ténéré 750 1989
Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Ville ou région : morteau

MessageSujet: Re: dilem rampe de carbu   Mer 7 Sep 2011 - 7:27

Salut,



Et bien, mes KN !!!!!

Je les ai trouvés sur ebay pas chers comparé à ceux d'origines.



J'ai effectué une modif de la boite à air, pour y mettre de la mousse et puis j'ai trouvé ces KN pour rien made in Angland, car elle est grosse cette foutu boite et les filtres coûte la peau des fesses, de plus je retire toujours la boites à air sur mes voitures pour y mette des KN pourquoi pas sur ma moto !!!!!

Et tu ne les changes plus, tu les nettoies, franchement c'est plus facile.



Maintenant pour ma rampe, j'en n'ai racheté une d'occas 60 euros pour 49 000 KM et à voir l'état des joints qui à l'air en bonne état.

Sur ma rampe cela m'aurait couté 100 euros mini.....

Je sais qu'il y a une membranes HS et j'en n'ai 2 comme neuves ca devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur


Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

MessageSujet: Re: dilem rampe de carbu   Mer 7 Sep 2011 - 9:14

à 60 euros tu avais des joints neufs largement.. c'est le SP qui les bouffent!

tu as changé tes gicleurs pour etre en adéquation avec tes filtres kéké tunning? (désolé je piffre pas ces trucs, et encore pire sur les bagnoles! )

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Moto : super ténéré 750 1989
Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Ville ou région : morteau

MessageSujet: Re: dilem rampe de carbu   Mer 7 Sep 2011 - 15:27

Alors pour les joints, le ik c'est que sur ma rampe tous es joints sont mort, niveau ralenti, jointure des deux carbu ect et rien que le kit Joint et Kit Flotteur pour 25 euros l’unité, je me suis dit allé, deux carbu d'occas et au pire je les revends ....



Bon l'expérience oui c'est vrai, je ferais mieux de suivre tes conseils, à savoir si j'ai fait une connerie ou pas avec cette ocas, je passerais l’info!!!



Sinon pour les KN

Je suis d'accord avec toi, mais c’est un choix!!!!

j'en n'ai mis sur ma C5 de 2004 et elle fait un bruit de tracteur aaaaaa

Maintenant je suis tellement content niveau entretient...... c'est pourquoi je me suis dit allé pour 30 euros les deux.......



Mais en ce qui concerne les gicleurs ???? pas changé et j'ai pas du tout pensé à cela!!!



Tu me conseillerais quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: dilem rampe de carbu   Mer 7 Sep 2011 - 15:42

Hello à tous ...

Pareil que Flo ... la mise en place de filtres K&N implique une intervention sur les gicleurs des carbus, voire même un changement d'aiguille si on veut coller à une installation Dynojet Stage2, mais en tout cas il y a obligatoirement reprise des réglages de richesse et synchro ;-) ...

Pour les gicleurs de carburant, l'origine c'est du 142.5 ... tu peux mettre des 137.5 ou même comme Flo des 135 ;-) ...

Pour ce qui est des joints de carbus, je ne me souviens pas avoir payé aussi cher ...
Clique sur le link "resto" dans ma signature ... t'as la ref ... j'ai trouvé ça chez Suzuk ;-)) ...

Flo :
C'est vrai uniquement avec le SP95 et pour certaines machines uniquement,
pas de dégâts avec le SP98.
Dans le SP95 il y a 5% d'éthanol, et dans le SP95-E10 10%d'éthanol comme son nom l'indique.
Seuls les joints des machines étant sorties AVANT la sortie du SP95 sont touchées.
La 3LD, dixit la RTM, supporte le SP95, donc supporte un carburant avec 5% d'éthanol.
Je ne dirait pas la même chose si on augmente la proportion d'éthanol comme dans le SP95-E10.

Quand on en sera à ne trouver que du SP95-E10, je mettrai du SP98 :-\ ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
 
dilem rampe de carbu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com