Derniers sujets
» VIDE SOUS LE BLOC PHARE
par joe64 Aujourd'hui à 15:26

» Bonjour à tous du 31
par joe64 Aujourd'hui à 15:21

» telethon 2016
par Cfrançois Aujourd'hui à 12:40

» Rando Aigoual SOFT - Samedi 10/12
par anto34 Aujourd'hui à 12:25

» recherche bulle GIVI AIRFLOW
par sub_zero30 Aujourd'hui à 11:25

» compteur ténéré 2008
par fredfoes Aujourd'hui à 11:09

» Recherche carenage
par ch'ti-cool Aujourd'hui à 10:56

» protection de projection d'eau + bocal de frein .
par Boulonnais62 Aujourd'hui à 10:20

» ma 600 ténéré 1vj de 1987
par fabbulous Aujourd'hui à 10:13

» J ai trouver ça ! Quelqu un connaissait ??
par Arnaud25 Aujourd'hui à 9:47

» Bequille Centrale YAMAHA 750 XTZ
par jolijojo Aujourd'hui à 6:55

» POIGNEES CHAUFFANTES
par jlucg Hier à 23:29

» Quelle marque pour changer batterie 1200XTZ
par Faufilé Hier à 21:48

» BIHR ADVENTURE 2017
par F38 Hier à 20:09

» disques de freins xtz 660 tenere
par Ohlins Hier à 18:34

» recherche rayons roue arrière XTZ 600 Ténéré 1vj
par fabbulous Hier à 18:16

» Platine de Pignion,Platine de baggages,Protege de radiator etc
par Ohlins Hier à 9:33

» Rayons cassés, Jante cassée ...
par Patrick85 Jeu 1 Déc 2016 - 16:44

» probleme moteur
par cannappe Jeu 1 Déc 2016 - 16:18

» Des manchons pour l'hiver...
par jolijojo Jeu 1 Déc 2016 - 4:03

» Commande HeavyDuties dans Dept 13/84 et limitrophes - CLOTURE LE 17/01
par wizz Mer 30 Nov 2016 - 20:00

» Rando Cévenol Touraklette 2016
par GROSMONO Mer 30 Nov 2016 - 18:42

» Allez 1 de plus !
par nounours Mer 30 Nov 2016 - 18:10

» nouveau sur le forum
par nounours Mer 30 Nov 2016 - 18:08

» toc toc xtz à la maison
par Mac Ollep Mar 29 Nov 2016 - 22:12

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
carbu filtre phare arriere crash valises BOUE PNEU chaine selle réglage garde manuel reservoir embrayage moteur super 1200 tenere huile echappement vidange regulateur fourche pneus bulle
Partagez | 
 

 duo en 660

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gohandunord




Moto : xtz 660 noire + suzuki vanvan
Messages : 188
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 39
Ville ou région : l'est de la belgique

MessageSujet: duo en 660   Mer 24 Aoû 2011 - 23:28

Bonjour,

Ca fait plusieurs semaines que je m'intéresse de près à la xtz et j'aurais aimé avoir vos avis.

Je suis certain que cette moto me conviendra à 'presque' tout point de vue mais j'ai des doutes pour le duo.
Est-ce
que le moteur reste agréable et suffisant pour rouler à deux hors
autoroute (en comparaison,actuellement, je roule en Suzuki Vanvan)?
Est-ce que l'amortisseur d'origine reste confortable et performant sur route dégradée ou faut-il prévoir de le changer?

Merci pour l'avis des connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2762
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 48
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: duo en 660   Jeu 25 Aoû 2011 - 9:00

nous roulons beaucoup en duo... madame et moi cumulons 170 kg environs...
la 660 va tres bien et nous avons fait la sortie de la Bonette et une sortie dans les alpes et allons travailler. Aussi sur autoroute à 110 ou 130 km/h. j'ai accompagné une course de velo avec un passager improvisé, (il etait plus lourd mais plus detendu que ma femme) je ne l'ai presque pas senti.

Où je la trouve faible c'est dans les nationales rapide: dans le cas ou tu veux doubler un voiture ou me me un camion qui roule bien (c'est a dire juste un peu plus doucement que nous, il te gene dans les courbes et réaccelere dans les lignes droites qui sont souvent un peu juste en longueur pour doubler...

a mon avis la question du duo ne se pose pas comme celà : prends plutot le truc dans le sens de savoir si une moto de 50 ch te conviendra dans l'esprit ou si tu a besoin des 100 ch pour tailler la route.


ah! oui!: une vrai petite présentation serait super sympa
Revenir en haut Aller en bas
biker57




Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Ville ou région : forbach (moselle)

MessageSujet: Re: duo en 660   Jeu 25 Aoû 2011 - 9:02

salut, j'ai déplacé ton post dans la rubrique présentation .... je t'invite à te présenter avant de poser des questions aux membres du forum .... ce serait sympa de savoir qui tu es ....

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: duo en 660   Jeu 25 Aoû 2011 - 16:53

salut,

je viens de faire 2x 900 km en duo chargé pour l'aller et retour des congés
national+route de montagne+autoroute

la moto est très conviviale, confortable
tu pousses un peu plus tes rapports et ça va très bien

si tu roules déjà en duo sur ton van-van
bah en xtz ce sera que du bonheur ...
Revenir en haut Aller en bas
rick&joe




Moto : 1200XTZ first edition n°586 et bm r 65 de 83
Kms de ma moto : 53000
Messages : 698
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 52
Ville ou région : grenay pas de calais 1 ch'ti

MessageSujet: Re: duo en 660   Jeu 25 Aoû 2011 - 17:52


_________________
vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur


Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3416
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 104
Ville ou région : ile de la réunion

MessageSujet: Re: duo en 660   Jeu 25 Aoû 2011 - 18:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: duo en 660   Jeu 25 Aoû 2011 - 18:25

Salut,

Je ne peux que confirmer les impressions de Franck et Pierro.
La 660 encaisse sans broncher un pilote, un passager et les bagages ... et elle ne fait pas que "suivre" les autres ... pour moi c'est

Bien sur il ne faut pas essayer de dépasser dans un "mouchoir de poche", il faut parfois un peu jouer de la boite dans les cols de montagne pour assurer les relances et sur autoroute il faut rester aux vitesses légales (surtout si vent). Mais sinon quelle polyvalence cette moto et le confort est au rendez-vous pour le pilote comme pour le passager.

Côté modification, la 660 est probablement une des seules motos prêtes à rouler au bout du monde dans sa version "stock". Une béquille centrale + protège-mains et roule

La chose qui va te surprendre par contre, surtout en venant de la Vanvan, c'est la hauteur de selle et le centre de gravité haut perché !

A +
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine




Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 476
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 47
Ville ou région : 84 Carpentras

MessageSujet: Re: duo en 660   Jeu 25 Aoû 2011 - 19:12

re:re:re mêmes impressions ; environs 20000 bornes en duo y compris col de la bonnette, de la cayolle, Mont-Ventoux y compris pistes/GR roulantes ; evidemment on se fait semer par les routères et sportives mais on double aisément les voitures .

côtés amortisseurs ils vont bien, réglage de précontrainte au max lorsque duo chargé et +3 tours de vissage sur fourche avant ; le réglage de l'amort AR est surtout important pour la tension chaine car le débattement fait timbler la chaine ;

la seule modif que j'ai fait c'est d'exterminer la tubulure souple d'admission d'air du couvercle du filtre à air (sous la selle) ; cela correspond au "stage 2" sur le site "off-the-road.de" et dont beaucoup parlent sur notre site ; la différence est ENORME !!! ce n'est plus le même moteur !!! à faire après la période de garantie biensur ou acheter le stage 2 pour garder l'origine sous la main au cas où !

poum poum poum poum poum ....
Revenir en haut Aller en bas
Oth




Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 19.000
Pneu AV/AR : TR 91
Messages : 207
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 56
Ville ou région : Drache Land (Lille)

MessageSujet: Re: duo en 660   Jeu 25 Aoû 2011 - 19:46

@goodredwine a écrit:
re:re:re mêmes impressions ; environs 20000 bornes en duo y compris col de la bonnette, de la cayolle, Mont-Ventoux y compris pistes/GR roulantes ; evidemment on se fait semer par les routères et sportives mais on double aisément les voitures .

côtés amortisseurs ils vont bien, réglage de précontrainte au max lorsque duo chargé et +3 tours de vissage sur fourche avant ; le réglage de l'amort AR est surtout important pour la tension chaine car le débattement fait timbler la chaine ;

la seule modif que j'ai fait c'est d'exterminer la tubulure souple d'admission d'air du couvercle du filtre à air (sous la selle) ; cela correspond au "stage 2" sur le site "off-the-road.de" et dont beaucoup parlent sur notre site ; la différence est ENORME !!! ce n'est plus le même moteur !!! à faire après la période de garantie biensur ou acheter le stage 2 pour garder l'origine sous la main au cas où !

poum poum poum poum poum ....


Je confirme à tous points de vue les interventions précédentes : en duo, la XTZ est impériale avec armes et bagages. Pour ma part, j'ai fait plus de trois mille km en duo (autoroutes, nationales, départementales, montagne) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, bien au contraire !
Gros étonnement, c'est quoi le stage 2, comment ça marche ? Difficile à monter ? Sur le site OTR, on parle du stage 3, s'agit-il de la même chose ? Quel est le gain de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16




Moto : Ténéré 660 XTZ 2011 bleue
Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 57
Ville ou région : Angouleme (16)

MessageSujet: Re: duo en 660   Jeu 25 Aoû 2011 - 19:54

Bonjour,

Pareil que précédemment. Cette moto est un plaisir même en duo. La passagère ne se plaint
pas du confort. Seulement des poignées qu'elle trouve trop grosses à son gout.

Quelqu'un peut-il me préciser ces modifs que l'on appelle stage 2 ou stage 1???
Ou trouve-t-on un descriptif en français?
Parceque moi et l'anglais ou l'allemand ...
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec




Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 769
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 30
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: duo en 660   Jeu 25 Aoû 2011 - 20:01

La fourche avant réglable en précontrainte, une suspension arrière de marque Sachs dont très bonne qualité ... il reste plus qu'à régler le tout pour répondre à tes attentes. Les potes t'ont très bien explique le reste !!!
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord




Moto : xtz 660 noire + suzuki vanvan
Messages : 188
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 39
Ville ou région : l'est de la belgique

MessageSujet: Re: duo en 660   Jeu 25 Aoû 2011 - 22:11

Merci pour toutes ces réponses rapides et qui me confortent dans mon choix.

C'est vrai, j'aurais du me présenter, je suis impardonnable mais j'étais tellement impatient d'avoir vos avis que j'en ai oublié les bonnes manières...

Alors voilà, j'ai 34ans, j'habite l'est de la Belgique (là où les routes sont pires que des chemin de terre). Je roule en Vanvan depuis 1an et même si cette moto est super sympa, un 125 c'est un peu beaucoup juste à deux (je mesure 1,85 et ma compagne 1,80). J'ai donc passé mon permis cet été (sur une xj6, beurk!) et j'ai essayé qques modèle en solo depuis: une Triumph Bonneville (coup de coeur esthétique mais la position est trop ramassée pour mon gabarit), une Triumph Tiger 800 (position meilleur mais pas génial et moteur fade), une XTZ660 (waouw, génial, j'ai trouvé la position top et le moteur super vivant, j'ai adoré) et... une KTM 990 adventure (là, c'est vraiment le top mais le budget... c'est autre chose et puis comme première moto, c'est pas raisonnable).
Donc, même si la 660 n'a pas la pêche de la KTM (mais pfff, 115cv, j'en ai pas besoin), j'ai craqué et me je réjouis de pouvoir avoir la mienne un de ces 4.

Au fait, c'est quoi le stage 2, stage 3?

Voilà, comme çà vous en savez un peu plus pour moi et pourquoi je suis là.

Vive les monos!
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2762
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 48
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: duo en 660   Jeu 25 Aoû 2011 - 22:51

soit donc le bienvenue et la 660 est un excellent choix !!
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine




Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 476
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 47
Ville ou région : 84 Carpentras

MessageSujet: Re: duo en 660   Jeu 25 Aoû 2011 - 22:57

le stage 1 correspond au filtre KN
le stage 2 correspond au remplacement du chapeau du filtre à air et plus précisément à la suppression de la tubulure souple qui amène l'air au filtre mais dont la section est inférieure au diamètre intérieur du filtre d'où un manque d'air à haut régime moteur
le stage 3 correspond au remplacement d'un flanc de la boite à air permettant une nouvelle entrée d'air filtré

à voir sur :
http://www.off-the-road.de/de/XT-660-Z-Tenere/

la manip gratuite consiste à se munir d'un bon opinel/laguiole/couteau de cuisine bien affûté et de découper cette trompe en caoutchouc à sa base et au raz de la plaque métallique fixant le filtra à air ( je vais tenter de mettre des photos) = entrée d'air maximum ; résultat garanti, n'hésitez pas ...

poum poum poum poum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: duo en 660   Jeu 25 Aoû 2011 - 23:12

En gros il s'agit de modifier l'admission et de faire entrer plus d'air dans le moteur et de changer la cartographie d'injection pour améliorer les performances - couple sur la XT660Z.
Stage 1 : changement de filtre à air
Stage 2 & 3: boite à air modifiée + cartographie

D'après mes diverses recherches, le stage 3 ne semble pas recommandé sur les Trails en usage TT : plus on ouvre la boite à air ... moins on filtre les poussières que le moteur fini par manger.

@goodredwine a écrit:
la manip gratuite consiste à se munir d'un bon opinel/laguiole/couteau de cuisine bien affûté et de découper cette trompe en caoutchouc à sa base et au raz de la plaque métallique fixant le filtra à air ( je vais tenter de mettre des photos) = entrée d'air maximum ; résultat garanti, n'hésitez pas ...

j'ai déjà exprimé des doutes sur cette méthode ... voir ICI des explications qui me conforte dans mon idée que la découpe sauvage ne semble pas une bonne solution
Après chacun fait ce qu'il veut avec sa b***e et son couteau




A+
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine




Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 476
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 47
Ville ou région : 84 Carpentras

MessageSujet: Re: duo en 660   Jeu 25 Aoû 2011 - 23:30

... j'étais également perplexe sur ce point , j'ai tenté (juste avant de monter la bonnette), je regrette de ne pas l'avoir fait avant !



attention à ne pas dépasser les 7000 rpm ...
Revenir en haut Aller en bas
marco




Moto : XT 600 et 1100 gs
Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 54
Ville ou région : vers toulouse

MessageSujet: Re: duo en 660   Ven 26 Aoû 2011 - 1:10

dommage que ça parte en Hors sujet

le Duo ,donc va tres bien avec ce 660 alors; parce que plus je lis du positif ,plus je reve

_________________
Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut Aller en bas
quad'+




Moto : 750 XTZ Super Tenere
Messages : 547
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 42
Ville ou région : CLAMECY / NIEVRE

MessageSujet: Re: duo en 660   Ven 26 Aoû 2011 - 9:07

@Philippe16 a écrit:
......Seulement des poignées qu'elle trouve trop grosses à son gout......

Tu parles de la moto ou du pilote ?


Double V


Plus fort que moi, désolé.....


quand même ???

_________________
Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain...
750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY
www.quadeplus.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadeplus.com
jcdlx27




Moto : 1150 gs adventure
Messages : 846
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 38
Ville ou région : Toutainville (Pont-Audemer), haute normandie

MessageSujet: Re: duo en 660   Ven 26 Aoû 2011 - 10:41

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: duo en 660   Ven 26 Aoû 2011 - 13:44

et
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16




Moto : Ténéré 660 XTZ 2011 bleue
Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 57
Ville ou région : Angouleme (16)

MessageSujet: Re: duo en 660   Ven 26 Aoû 2011 - 17:25

@quad'+ a écrit:
@Philippe16 a écrit:
......Seulement des poignées qu'elle trouve trop grosses à son gout......

Tu parles de la moto ou du pilote ?





Plus fort que moi, désolé.....


quand même ???


Va falloir que je lui demande, j'avais pensé.... peut être à tord ....que
c'était celles de la moto Very Happy Very Happy Very Happy ....
Revenir en haut Aller en bas
Jo Boul 51




Moto : super tenere 750 xtz
Messages : 42
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 55
Ville ou région : champagne ardennes

MessageSujet: Re: duo en 660   Sam 27 Aoû 2011 - 10:31


_________________
On est pas des sauvages!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: duo en 660   Sam 27 Aoû 2011 - 16:09

Welcome gohandunord.....
Voilà un topic intéressant : j'ai justement , l'an dernier , troqué ma 660 XTZ neuve avec laquelle je m'amusais fort bien (contre un gros bicylindre d'occase d'origine teutonne.....) UNIQUEMENT à cause de ma petite femme (1,60 et48 kg) qui ne supportait plus l'inconfort de la selle et la position en général du passager sur la Yam'.......
Après avoir essayé en duo la ST puis la GS le même jour, sa préférence allait vers cette dernière , et ce que femme veut.....
Mais ce qui m'étonne le plus , c'est qu'apparemment elle serait la seule à se plaindre de la XTZ en passagère ?


Dernière édition par ludo51 le Dim 28 Aoû 2011 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine




Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 476
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 47
Ville ou région : 84 Carpentras

MessageSujet: Re: duo en 660   Dim 28 Aoû 2011 - 11:45

... ma Z c'est mon 1er gros cube !!! plus confortable ça existe forcément, et il y a pire forcément . Mais en 20000 kms de duo nous avons toujours les mêmes impressions : 2H de route non-stop très agréables, puis pause toutes les 1H , puis vers la fin c'est un calvaire avec pause toutes les 1/2h !!!

peux pas mettre +de 7000€ dans une bécane ... hormis la transalp (qui me conviendrait moins dans mes sorties solo) la Z est le TOP pour moi alors ma femme s'en contente
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2762
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 48
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: duo en 660   Dim 28 Aoû 2011 - 20:42

@goodredwine a écrit:
.....en 20000 kms de duo nous avons toujours les mêmes impressions : 2H de route non-stop très agréables, puis pause toutes les 1H , puis vers la fin c'est un calvaire avec pause toutes les 1/2h !!!

c'est ce que nous avons ressenti aussi et on pensait que ça venait de notre manque d'habitude de rouler longtemps

@goodredwine a écrit:
peux pas mettre +de 7000€ dans une bécane ... hormis la transalp (qui me conviendrait moins dans mes sorties solo) la Z est le TOP pour moi alors ma femme s'en contente

pareil pour moi et l'on sen contente en etant persuadé que c'est la meilleure moto pour nous actellement : plus gros = plus cher à l'achat et a l'usage
Revenir en haut Aller en bas
 
duo en 660
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: PRÉSENTATIONS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit