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 Additif anti-friction

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potofeu




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MessageSujet: Additif anti-friction   Sam 3 Sep 2011 - 14:28

Salut les clefs de 12 !
Sur mon ex-Tiger 1050, il y a 4 ans, j'avais, lors de la 1° vidange, fait un traitement anti friction Tri-dan (http://www.tri-dan.net/); après coup de fil au chimiste, qui visiblement connaît son affaire et le dit traitement, la température de fonctionneemnt du moteur (réputé pour chauffer beaucoup) à perdu définitivement 10 °...
Question: kika fait pareil sur son Xtz 1200 ? parcequ'à 15 000 roros (j'ai jamais acheté à ce prix là :-)...) j'ai bien envie que ça dure un pneu...
Vàtous
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Déavéhidé




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MessageSujet: Re: Additif anti-friction   Sam 3 Sep 2011 - 19:10


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Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
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MessageSujet: Re: Additif anti-friction   Sam 3 Sep 2011 - 21:44

connerie!!!vous ne faite pas de compete!!!!alors pas de danger!!dans 20 ans ta moto aura encore toute ses dents!!!!vaut mieux un bonne entretien que d'acheter des connerie pareil!!!!!!
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potofeu




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MessageSujet: Re: Additif anti-friction   Sam 3 Sep 2011 - 23:40

ben ça le mérite d'être clair !

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zbar




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MessageSujet: Re: Additif anti-friction   Dim 4 Sep 2011 - 9:22

@Déavéhidé a écrit:
Je ne dirais qu'une chose : [url=http://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm
http://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm[/quote[/url]]

J'ai lu mais ça fait un peu publi reportage.
C'est un sujet épineux et les avis sont partagés.
Sur tous forum, on peut trouver ce débat.
J'utilise du Mécacyl dans mon S4 parce que c'est un modèle sujet à quelques soucis tels que les roulements de villebrequin qui se grippent ou le revêtement des basculeurs qui se fait la malle.
Je n'ai rien constaté de particulier si ce n'est qu'elle démarre mieux mais de la à établir un lien de cause à effet....
Je pense également en mettre dans mon ST après la révision des 10 000 km.
Même si l'efficacité n'est pas clairement prouvée, je n'ai jamais lu ou entendu parler de problème lié à l'utilisation de cet additif.
De plus, j'ai 2 copains pilotes et mécaniciens qui utilisent ce produit en compétition.
A voir

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Nicoaigle




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MessageSujet: Re: Additif anti-friction   Mar 30 Oct 2012 - 21:57

J'ai pensé mettre une petite dose de Cam-Shield qui semble être très performant et ayant obtenu LE brevet aux States, ainsi que les applaudissements des acheteurs, labos...



Il est utilisé surtout pour les moteurs culbutés et donc souvent d'ancienne conception pour protéger les godets poussoirs... Le hic, c'est que, du fait qu'il est chargé en zinc, il grille le catalyseur dans le temps.

Pour l'instant pas de contrôle technique en Belgique, mais bon...

Votre avis ?!!!

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MessageSujet: Re: Additif anti-friction   Mer 31 Oct 2012 - 8:04


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MessageSujet: Re: Additif anti-friction   Mer 31 Oct 2012 - 10:26

Bon, je reste sur mon idée pour le Cam-Shield alors ...

Par contre, l'extralub de chez Leclerc est réservée aux voitures. Je sais que certains disent qu'il n'y a pas de raison de ne pas l'employer dans la moto.

Notemment, chez certaines italiennes comme MotoGuzzi, la VR1-Racing de Valvoline (huile voiture à l'origine) est utilisée par certains concessionnaires Guzzi officiels. C'est d'ailleurs inscrits sur le bidon comme convenant à certaines motos italiennes...

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MessageSujet: Re: Additif anti-friction   Mer 31 Oct 2012 - 10:35

@Nicoaigle a écrit:
Bon, je reste sur mon idée pour le Cam-Shield alors ...

Par contre, l'extralub de chez Leclerc est réservée aux voitures. Je sais que certains disent qu'il n'y a pas de raison de ne pas l'employer dans la moto.

Faux, il y a bel et bien une huile extralub spécial moto 4 temps chez Leclerc.
Non MA.

Paco

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MessageSujet: Re: Additif anti-friction   Mer 31 Oct 2012 - 11:48

OK, je suppose que les tests en labo sont aussi bons que ceux effectués sur l'huile auto (reprise dans le tableau de test, et y-a-t'il vraiment une différence ?!).

Quand j'y passerai, je me pencherai sur le problème en rayon, et sur le bidon

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MessageSujet: Re: Additif anti-friction   Mer 31 Oct 2012 - 14:26

@Nicoaigle a écrit:
Notemment, chez certaines italiennes comme MotoGuzzi, la VR1-Racing de Valvoline (huile voiture à l'origine) est utilisée par certains concessionnaires Guzzi officiels. C'est d'ailleurs inscrits sur le bidon comme convenant à certaines motos italiennes...
C'est parce que ces motos ont moteur et boîte séparés, comme la plupart des voitures.
Pour la plupart des motos par contre, c'est la même huile qui lubrifie moteur et boîte.C'est pour ça qu'une huile spécifique moto aura un additif BDV que n'auront pas les huiles voiture.

Ceci dit, j'en connais qui roulent moto jap à la Carouf bagnole depuis de années et à qui il n'est (a priori) jamais rien arrivé d'imputable au type d'huile utilisé.
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MessageSujet: Re: Additif anti-friction   Mer 31 Oct 2012 - 16:34

@Nicoaigle a écrit:
OK, je suppose que les tests en labo sont aussi bons que ceux effectués sur l'huile auto (reprise dans le tableau de test, et y-a-t'il vraiment une différence ?!).

Quand j'y passerai, je me pencherai sur le problème en rayon, et sur le bidon


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MessageSujet: Re: Additif anti-friction   Mer 31 Oct 2012 - 17:47

@Paco 42 a écrit:
@Nicoaigle a écrit:
OK, je suppose que les tests en labo sont aussi bons que ceux effectués sur l'huile auto (reprise dans le tableau de test, et y-a-t'il vraiment une différence ?!).

Quand j'y passerai, je me pencherai sur le problème en rayon, et sur le bidon


c'est celle que je mets dans ma vara ( et encore je ne suis pas certain que la mienne soit semi synthèse , plutôt minérale de base ........ car je suis du genre à prendre le premier prix ) ....... no problémo .

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MessageSujet: Re: Additif anti-friction   Mer 31 Oct 2012 - 17:48

Invité a écrit:
connerie!!!vous ne faite pas de compete!!!!alors pas de danger!!dans 20 ans ta moto aura encore toute ses dents!!!!vaut mieux un bonne entretien que d'acheter des connerie pareil!!!!!!

je partage l'avis de notre invité .

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MessageSujet: Re: Additif anti-friction   Mer 31 Oct 2012 - 17:56

ma 80 rt consomme pas mal d'huile , normal pour un flat qui a plus de 2 tours de compteur , c'est elle qui termine tous les restes de bidons à la maison , peu importe essence , diesel , minérale , semi synthèse , synthèse ......... tout y passe et elle roule toujours ...........

le seul additif qu'elle a eu c'est de l'eau dans la boite de vitesse qui entrait par le passage du cable du tachymètre quand elle dormait dehors Very Happy chez son ancien proprio , depuis la mayonnaise a été vidangée .........

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