Derniers sujets
» XTZE 2019 A VENDRE
Injection et + Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Injection et + Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Injection et + Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Injection et + Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Injection et + Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Injection et + Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Injection et + Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Injection et + Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Injection et + Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Injection et + Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Injection et + Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Injection et + Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Injection et + Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Injection et + Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Injection et + Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Injection et + Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Injection et + Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Injection et + Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Injection et + Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Injection et + Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Injection et + Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Injection et + Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Injection et + Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Injection et + Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Injection et + Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
synchro vidange boue arrière tenere filtre huile rabaissement amortisseur feux réservoir pneus phare garde longues chaine tuto embrayage manuel crash essence reglage suis fourche galére carburateur
Partagez | 
 

 Injection et +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
newbie


avatar

Moto : xt660z
Messages : 29
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 49
Ville ou région : Paris

Injection et + Empty
MessageSujet: Injection et +   Injection et + EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:01

Salut,

Je vais bientot acheter une xtz660.
Je vais sans doute retourner chez le concessionnaire pour une 2ieme essai.

Le premier m'a bien plu, je retrouve les sensations du mono, la moto n'est pas trop haute contrairement à ce que j'ai lu.
J'ai pu voir qu'a bas regime ca broute beaucoup, mais passé 2000 trs/mn ca tracte tranquillement, la position est confortable, etre ausi haut c'est vachement sympa !!. La bulle protege hyper bien, je suis assez étonné vu sa taille.

Qu'est-ce qu'il faut que je regarde de spécifique lors de ma deuxieme visite (la moto a moins de 10000 bornes) ? Est-ce que vous avez des conseils à me donner de ce coté là ?

(J'ai lu par exemple qu'il y avait ds soucis d'injection....comment puis je le voir pendant mon deuxieme essai ?).

Je n'ai pas su trouver le temoin de température moteur....du coup quand est-ce que je sais que je suis "sorti de la zone rouge"

La moto est équipée en Metzler TOURANCE, est-ce que ces pneus sont OK pour un trip au Maroc ou en Algerie ?

La boite claque pas mal, est-ce c'est normal ?

A+
Newbie
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Injection et + Empty
MessageSujet: Re: Injection et +   Injection et + EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:51

c'est vrai que la moto parait haute mais une fois dessus ça le fait à peu près .



par rapport aux carbus , l'injection provoque un fonctionnement assez cahotique à très bas régime mais elle apporte aussi une plus faible consommation et quasiment plus aucun réglage , " malheureusement " il n'y a plus que ça sur le marché des motos récentes .



en raid , pas facile à faire réparer par le mécano africain qui pourrait dépanner n'importe quelle moto à carbu .......



c'est donc un mal pour un bien et il faudra s'y faire .......



yamaha n'a jamais été réputé pour la douceur de ses boites , l'idéal serait que tu puisses en essayer une autre pour t'assurer que celle que tu as testée est correcte .



c'est des tourance ou des tourance exp ?



sur la gs j'ai monté un train d'exp en remplacement de la monte d'origine ( exp aussi ) , j'en ai monté aussi sur la vara et je n'ai pas grand chose à redire en utilisation route et piste roulante par contre dès que c'est gras c'est zéro pointé ( immobilisé dans 10 cm de boue ) comme tous les pneus mixtes , pour un raid où tu risques de rencontrer plusieurs types de revêtements allant du dur au mou il faut prendre du vrai pneu off road ( karoo , tkc , k60 et autres ) , du profil agressif qui tracte bien dans le mou .
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

Injection et + Empty
MessageSujet: Re: Injection et +   Injection et + EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:07

- ma Z a 40000 kms, et aucun pb d'injection !

- la bougie (de type classique, pas l'irridium) est prévue pour tenir 20000 kms ; prévoir de la brosser tous les 5000 ou 10000 au max .

- pas de témoin de temp moteur ; sortie de "zone rouge" quand le ventilo s'arrête" !!!

- les Tourance sont bons que pour aller à la plage ! pour un trip prévoir comme dit plus haut : karoo, tkc80 ...

- la boite claque , ben ouaip, elle claque , c'est du lourd ;)

- comme second test, mis à part le kit chaine, amortisseurs de couple, plaquettes / disques ; souplesse des suspensions ; pas de point dur dans la direction (très important) car des bécanes (dont la mienne) ont déja eu un gros soucis sur ce fait -> blocage de la direction dans rond-point pour cause de roulements grippés ; vérif tension des rayons ; et au pire démonter le flanc droit de la boite à air en prenant garde de placer un chiffon juste dessous (coulage huile) pour voir si pas de mayonnaise dans boite à air (humidité / roulage dans l'eau)

de toutes façons , si t'as pas remarqué de direction faussée lors du 1er roulage, à 10000 kms tu crains pas grand chose , c'est un tracteur la Z ;

autre conseil : dégage rapido la tubulure d'admission d'air (sous la selle) -> voir photos dans sujets "filtre KN & bougie irridium" ça te permettra de profiter plus rapidement de ta Z (moi je n'ai découvert ça qu'après 38000 kms) !

à+

_________________
4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Injection et + Empty
MessageSujet: Re: Injection et +   Injection et + EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:03

goodredwine a écrit:
- ma Z a 40000 kms, et aucun pb d'injection !

pareil a 12000 km et jamais lu ce type de probleme sur le forum

goodredwine a écrit:
- pas de témoin de temp moteur ; sortie de "zone rouge" quand le ventilo s'arrête" !!!

?? y'a pas de "zone rouge" si le ventilo tourne c'est qu'il evacue la chaleur, tout va bien. La "zone rouge" c'est quand tu fait tourner le moteur trop vite et le compte tour te le dit par ce que l'aiguille est dans la partie qui est rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Injection et + Empty
MessageSujet: Re: Injection et +   Injection et + EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:24

Salut,

Je n'ai jamais entendu parlé de problème d'injection sur la 660 ni sur ici ni des forums anglophones ! Le seul problème connu est le redresseur mal protégé qui grille : mais ça reste quand même très rare.

A moins de 10000KM la 660 doit être comme neuve et d'origine sauf l'huile et peut-être les pneus !

Tourance : OK sur route sèche / OK sur chemin sec / Moyen sur route humide / A oublier sur chemin boueux !

Je suis réservé sur la bidouille qui consiste à ouvrir la boite à air : plus d'air = plus de poussière et plus de sable dans la boite et donc dans le moteur. Pour une utilisation piste monte plutôt un filtre Unifilter. Après c'est un choix "performance" ou "longévité"... à toi de voir.

Autre chose, une béquille centrale est fort utile pour l'entretien de la chaine ou charger la mule !

A+
Revenir en haut Aller en bas
newbie


avatar

Moto : xt660z
Messages : 29
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 49
Ville ou région : Paris

Injection et + Empty
MessageSujet: Re: Injection et +   Injection et + EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:37

Super merci pour toutes ces réponses.

Ca va me servir à quoi d'ouvrir la boite à air ?
Est-ce qu'il faut que je mette un filtre de meilleur qualite ? (K&N ?)

Quelle est la différence entre le UNifilter et le K&N ?

Et mettre un K&N + bougie iridium, ca ne fait pas sauter la garantie ?

Pour la béquille centrale, j'y ai pensé, je pense que je vais la faire poser, c'est plutot utile et ca évite d'abîmer les joints de fourche.

Pour les pneus, oui c'est des TOURANCE, ca me fait un peu peur ce que vous me dites là sur route mouillée... c'est vraiment si mauvais que ca ? :(
Meme pour le quotidien sur route ca ne serait pas terrible ?

sinon la moto est encore sous garantie un an, (elle a 7000 kms). Lors de l'essai je n'ai rien remarqué de particulier, la direction était tres souple, pas de point dur du tout.

Je suis resté à 50km/h en 3ieme pour tester l'injection, pas d'a coups, tout était nickel.

Je vais faire super attention lors du deuxieme essai et je vous tiens au courant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

Injection et + Empty
MessageSujet: Re: Injection et +   Injection et + EmptyLun 19 Sep 2011 - 6:58

ouvrir la boite à air pour se rendre compte si pas de mayonnaise dedans ; si'il y en a alors pas bon ...

_________________
4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

Injection et + Empty
MessageSujet: Re: Injection et +   Injection et + EmptyLun 19 Sep 2011 - 7:00

heuu, quand je dis d'ouvrir la boite à air, c'est juste pour jeter un coup d'oeil et refermer ensuite ...

_________________
4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Injection et + Empty
MessageSujet: Re: Injection et +   Injection et + EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:03

newbie a écrit:
Super merci pour toutes ces réponses.

Ca va me servir à quoi d'ouvrir la boite à air ?
Est-ce qu'il faut que je mette un filtre de meilleur qualite ? (K&N ?)

Quelle est la différence entre le UNifilter et le K&N ?

Et mettre un K&N + bougie iridium, ca ne fait pas sauter la garantie ?

Pour la béquille centrale, j'y ai pensé, je pense que je vais la faire poser, c'est plutot utile et ca évite d'abîmer les joints de fourche.

Pour les pneus, oui c'est des TOURANCE, ca me fait un peu peur ce que vous me dites là sur route mouillée... c'est vraiment si mauvais que ca ? :(
Meme pour le quotidien sur route ca ne serait pas terrible ?

sinon la moto est encore sous garantie un an, (elle a 7000 kms). Lors de l'essai je n'ai rien remarqué de particulier, la direction était tres souple, pas de point dur du tout.

Je suis resté à 50km/h en 3ieme pour tester l'injection, pas d'a coups, tout était nickel.

Je vais faire super attention lors du deuxieme essai et je vous tiens au courant.

A+



ils ne sont pas mauvais du tout pour une utilisation de tous les jours , voire même aussi bien que les autres mixtes , c'est juste que si tu vas faire un trip au maroc ou autre il vaut mieux s'équiper de pneus plus typés offroad .



après les avoir usés , si il ne te conviennent pas tu les essayes une autre marque , perso j'ai repris des tourances exp sur mes deux trails .
Revenir en haut Aller en bas
newbie


avatar

Moto : xt660z
Messages : 29
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 49
Ville ou région : Paris

Injection et + Empty
MessageSujet: Re: Injection et +   Injection et + EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:56

Merci encore.

Je n'arrete pas de regarder des videos, lire des posts et je vois pas mal de critiques sur la puissance moteur. Pour ma part je ne recherche pas la vitesse. mais il faut qu'il y en ait suffisament pour rouler et s'amuser qd meme. Les critiques que j'ai lues c'est surtout à 2 et chargé pour le voyage. Ceux qui ont fait des voyages chargés, et ceux qui roulent au quotidien, c quoi votre avis ?

Vu que le voyage au long court c'est quelque chose que j'ai en tête, si la moto n'avance pas ca ne va pas etre cool !

Je vais aller essayer la moto une deuxieme fois en fin de semaine je pense. Parce que je n'ai pu rouler avec que 20 minutes en ville. Ca m'a bien plus, je n'ai pas senti de manque de puissance (rien ne 'a choqué en tout cas), mais j'aimerais tout de même aller faire un tour de nationale pour me faire une idée plus précise.

Sinon je vous ai parlé plus haut de la zone rouge mais ce que je voulais dire c'est, sans température moteur, quand est-ce qu'on sait que le moteur n'est plus froid et qu'on peut rouler ? (ok c'est surement une habitude de Ducati mais je me pose quand même la question).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Injection et + Empty
MessageSujet: Re: Injection et +   Injection et + EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:20

newbie a écrit:
Merci encore.

Je n'arrete pas de regarder des videos, lire des posts et je vois pas mal de critiques sur la puissance moteur. Pour ma part je ne recherche pas la vitesse. mais il faut qu'il y en ait suffisament pour rouler et s'amuser qd meme. Les critiques que j'ai lues c'est surtout à 2 et chargé pour le voyage. Ceux qui ont fait des voyages chargés, et ceux qui roulent au quotidien, c quoi votre avis ?
En France, il n'y a plus de marché pour des motos de moyenne cylindrée comme c'est la cas dans d'autre pays ... donc une moto de 48 bourrins ça fait forcement rire Injection et + 80767

En solo, la 660 fait son boulot sans problème en ville / voies rapides / routes secondaires. Sur autoroute, il ne faut pas chercher à rester compteur calé à plus de 150Km/h ... c'est techniquement jouable mais ce n'est pas la vitesse de croisière de la 660 : 130 ou 140Km/h c'est son allure et il te reste assez de pêche pour relancer.

En duo ou chargée la 660 reste honnête ... mais il ne faut pas chercher les dépassements dans les mouchoirs de poche ... et forcement la conduite dans les cols demande plus de tricotage avec la boite de vitesses !

Tu n'aura jamais la patate en 660 comme sur la 1200 Injection et + 704842 mais la 1200 c'est une routière diesel (ils vont me tuer les zozos en 1200) et la 660 une moto rallye-raid Injection et + 49290

newbie a écrit:
Sinon je vous ai parlé plus haut de la zone rouge mais ce que je voulais dire c'est, sans température moteur, quand est-ce qu'on sait que le moteur n'est plus froid et qu'on peut rouler ? (ok c'est surement une habitude de Ducati mais je me pose quand même la question).

Tu roules 5 à 10Km à allure normal sans pousser les rapports ... et c'est bon Injection et + 2120

A+
Revenir en haut Aller en bas
Oth


Oth

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 19.000
Pneu AV/AR : TR 91
Messages : 207
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 63
Ville ou région : Drache Land (Lille)

Injection et + Empty
MessageSujet: Re: Injection et +   Injection et + EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:05

Même avis que Dromnoir
Super agréable en solo ; en duo chargé, il faut jouer de la boîte pour les dépassements : jamais je ne me suis fait peur, pourtant j'ai fait presque 5.000 km dans cette configuration. Sur autoroute avec Madame + valises, top case et sac de réservoir, je roulais à 140 compteur, ce qui donne 130 sur Gps. Pas la peine de chercher à aller plus vite, la consommation augmente de façon vertigineuse pour 10 malheureux km/h.
Sinon, la Z a 10.000 km et aucun souci d'injection. Elle est beaucoup plus "douce" par rapport à une machine à carbu : j'avais avant 1 600 XT, c'est le jour et la nuit ! Quant à la boîte, je te conseille de rouler en Kawa Versys (testé également) et tu comprendras ta douleur
Si on arrive à dissiper tes doutes, tu verras que la 660 a vraiment une super moto fiable et endurante
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Injection et + Empty
MessageSujet: Re: Injection et +   Injection et + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Injection et +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» 750 XTZ à injection ? Qui connait ?
» demontage corps d'injection 660 XTZ
» accoups injection de m***e
» Modification richesse injection ?
» xt 1200 nettoyage injection
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos