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 pompe à essence XTZ 750

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tatra83




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MessageSujet: pompe à essence XTZ 750   Lun 3 Oct 2011 - 15:21

bjr à tous,

je ss en train d'essayer de remettre en route un XTZ750 arrete depuis plusieurs années.

J'ai verifie les trucs de base et apres plusieurs problemes, je me suis aperçu que la pompe a ess semblait HS.

En effet, j'avais de l'essence qui arrivait en grande quantité dans la pipe d'admission via le tuyau de depression dans mon cylindre de droite et qui etait recrachée par le trou de la bougie (c'est comme ca que je m'en suis aperçu)

J'ai demonté la pompe, la membrane est bonne et tout semble ok mais la partie reservée a l'essence est bien en relation avec la partie "depression" (peut-etre via un clapet deffectueux ??)

Mais je ne vois rien d'anormal dans cette pompe

Je vais essayer de mettre 1bidon au dessus des carbus afin de le démarrer mais quelqu'un aurait-il une explication ou une manip a faire pour essayer de refaire fonctionner cette pompe ?

Par avance merci

salut







'amissionj'ai essayé de le faire tourner sans les bougies pour voir le moy
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MessageSujet: Re: pompe à essence XTZ 750   Lun 3 Oct 2011 - 18:29

salut, pour l'instant tu veux faire quoi???

la démarrer ?
alors prend comme tu a dis un bidon est vois ce que sa donne.point.
ta pompe on n'en parleras après...

souvent les robinets d'arrivée d'essence sont nase alors tu lave ton moteur
(analyse M.Dérfu)
allumage,essence aux carbus et..... tourne ou tourne pas.
a +

mais.... elle est toujours de 2003????ta mob
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mours23




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MessageSujet: Re: pompe à essence XTZ 750   Mar 4 Oct 2011 - 8:46

Slt,
Si tu as démonté la pompe à essence, tu peux pratiquement être sûr qu’elle est morte. Les membranes ne se changent pas (introuvable en pièces détachées) et de plus, si tu n’as plus d’étanchéité, la pompe ne marchera plus. A la différence d’une pompe électrique, celle-ci est à dépression. De plus, l’essence arrive surtout par gravité sur nos bécanes. Tu trouves assez facilement des pompes sur le net.
Vérifie chaque robinet indépendamment. Facile, tu les débranches l’un après l’autre du T sous le réservoir. Si l’essence arrive normalement, tu as déjà éliminé les robinets. Ensuite, je pense que si tu as un excès d’essence c’est plus vers les carbus qu’il faut te tourner. Possibilité de problème aux boisseaux qui restent ouverts (m***e dedans ou coincé par usure). Fait attention en essayant de démarre que tes cylindres ne sont pas remplis d’essences. Risque de voiler une bielle sur le démarrage.
Quant au démarrage, si tu es sûr de ton allumage, de tes carbus et après avoir séché les bougies cela devrait le faire avec un bidon. Un truc, bien entendu les robinets fermes dès que tu t’arrêtes et essaye de toujours démarrer la bête droite et v non pas sur la béquille latérale. C’est mieux pour les carbus (gravité). Tiens-nous au courant.
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Dédé




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MessageSujet: Re: pompe à essence XTZ 750   Mar 4 Oct 2011 - 13:41

Eclairez moi, les gars, je ne comprends pas trop, je roule avec un 1200, et quand je vous entends parler de pompe à essence, vous m'inquiétez. J'avais envie de me procurer un 750 pour partir dans les pays ou les injecteurs font mauvais ménage, un 750 pour sa simplicité, et j'entends parler de pompe à essence ! Ne serait ce pas plutôt de robinets à dépression auxquels vous faites allusion ?
Si c'est de cela dont il s'agit, il y a longtemps que j'aurais bouché la prise à dépresssion sur la pipe, et collé des robinets tous simples, je dis cela mais il se trouve peut-être que ces derniers sont inaccessibles avec les pattes ...le plastoc, avec une scie cloche, ça se perce bien! Vandale! Moi ! Non !... Ma vieille Norton fonctionne très bien avec des robicots Briggs et Straton... Et alors ! Jamais en panne !
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mours23




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MessageSujet: Re: pompe à essence XTZ 750   Mer 5 Oct 2011 - 13:52

Et non, c’est bien de pompe à essence à dépression dont on parle. Les robinets, eux justement ne sont pas à dépression, mais à gravité (comme tes anciennes Norton (comme la mienne, mais il y a très longtemps)). La pompe n’est pas électrique sur la XTZ 750.
Pratiquement, avec simplement la gravité tu pourrais te passer de cette pompe. D'ailleurs, on peut démarrer sans s’en servir. Mais en roulant, ce serait difficile à moins d’êtres toujours avec le plein complet. On peut remplacer cette pompe avec une pompe électrique basse pression type FACET (comme celle qui peut équiper les Honda Varadero) mais je ne sais pas si cela ne poserait pas des problèmes de réglage du débit.
Slt et A+
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cristi-mic




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MessageSujet: Re: pompe à essence XTZ 750   Mer 5 Oct 2011 - 14:41

Le circuit de depression etant completement separe de celui d'essence et comptant une membrane etanche, je suppose qu'il s'agit d'une erreur de branchement.
Sinon, n'importe quelle pompe de scooter peut la remplacer.

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MessageSujet: Re: pompe à essence XTZ 750   Mer 5 Oct 2011 - 17:53

Quel plaisir de te lire!!

Effectivement mais il est parfois difficile de comprendre sans revu comment cela marche. De plus la démonter , c'est pratiquement l'assurance de fuites et là plus de dépression. c'est pourquoi il vaut mieux en cas d'assurance de problème pompes la changer d'occase (avec les risques potentiels) ou d'en acheter une neuve ou de scooter par exemple. La FACET étant réservée a des préparations plus pointues.
Slt et A+
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MessageSujet: Re: pompe à essence XTZ 750   Mer 5 Oct 2011 - 21:58

@tatra83 a écrit:
Je vais essayer de mettre 1bidon au dessus des carbus afin de le démarrer mais
quelqu'un aurait-il une explication ou une manip a faire pour essayer de refaire
fonctionner cette pompe ?

alors tu fait quoi mec?????pas de photos ,et pas de réponse???
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tatra83




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MessageSujet: nouvelles   Jeu 6 Oct 2011 - 23:24

hello
merci pour tout ...
En effet je "pantaille" elle est de 1993 ...
Sinon avec un autre reservoir placé un peu plus haut, la bete a demarré au quart de tour malgre un arret de plusieurs annees ....
Le moteur tourne bien, il prend bien les tours et tient bien le ralenti.
il chauffe normalement et le refroidissement "eau" semble homogene.
Je pense qu'un entretien normal (filtres, vidange, bougies ...etc) suffira
En revanche, j'ai un nv probleme de choix puisque mon collecteur echap etant rouille, j'ai voulu le demonter pour le refaire un peu et la, grosse surprise, un des goujons (le plus chiant bien sur...) reste collé à la bride en alu.
j'ai essaye un max de chose, WD40, maillet, chalumeau, piece etau, arrache) rien n'y a fait.
A priori c'est un bug connu de ce modele.
Mais je sais plus quoi faire pour le demonter proprement ... car je n'ai pas trop envie d'acheter un collecteur neuf à 200€ ...
qui aurait la methode ou le produit miracle me permettant de decoller ce goujon ?
Par avance
merci
Salut a tous
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WilliamXTZ




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MessageSujet: Re: pompe à essence XTZ 750   Jeu 18 Juil 2013 - 19:34

Salut,

Je viens d'installer une iridium commandée sur OTR, mais le haut de la bougie est plus gros que celui d'origine et du coup, le capuchon ne s'emboite pas dessus.
En revanche, la moto tourne normalement...
Est-ce important que le bouchon soit emboité ou pas ?
Faut-il prendre une autre référence ?

Merci de votre aide !

William
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MessageSujet: Re: pompe à essence XTZ 750   Mar 6 Sep 2016 - 10:00

@mours23 a écrit:
Slt,
Si tu as démonté la pompe à essence, tu peux pratiquement être sûr qu’elle est morte. Les membranes ne se changent pas (introuvable en pièces détachées) et de plus, si tu n’as plus d’étanchéité,  la pompe ne marchera plus. A la différence d’une pompe électrique, celle-ci est à dépression. De plus, l’essence arrive surtout par gravité sur nos bécanes. Tu trouves assez facilement des pompes sur le net.
Vérifie chaque robinet indépendamment. Facile,  tu les débranches l’un après l’autre du T sous le réservoir. Si l’essence arrive normalement, tu as déjà éliminé les robinets. Ensuite, je pense que si tu as un excès d’essence c’est plus vers les carbus qu’il faut te tourner. Possibilité de problème aux boisseaux qui restent ouverts (m***e dedans ou coincé par usure). Fait attention en essayant de démarre que tes cylindres ne sont pas remplis d’essences. Risque de voiler une bielle sur le démarrage.
Quant au démarrage, si tu es sûr de ton allumage, de tes carbus et après avoir séché les bougies cela devrait le faire avec un bidon. Un truc, bien entendu les robinets fermes dès que tu t’arrêtes et essaye de toujours démarrer la bête droite et v non pas sur la béquille latérale. C’est mieux pour les carbus (gravité). Tiens-nous au courant.
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Salut a tous 
pour info on trouve des membranes :
http://www.pieces-moto-kristen.fr/xtz660__p192992.html
pieces testé ma pompe fonctionne a merveille .
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fabbulous

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MessageSujet: Re: pompe à essence XTZ 750   Mar 6 Sep 2016 - 10:30

@Toms660 a écrit:

Salut a tous 
pour info on trouve des membranes :
http://www.pieces-moto-kristen.fr/xtz660__p192992.html
pieces testé ma pompe fonctionne a merveille .

Ton lien dirige vers une membrane pour 660. Pas sûr que cela fonctionne pour une 750.

Par ailleurs j'ai modifié le titre de ce post initialement "pomp a ess". Pensez à bien libeller vos sujets de post si vous voulez qu'ils soient regardé et commenter.
Merci

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MessageSujet: Re: pompe à essence XTZ 750   Mar 6 Sep 2016 - 20:00


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MessageSujet: Re: pompe à essence XTZ 750   Mer 26 Oct 2016 - 21:18

Des retours sur cette fameuse pompe, je me laisserai bien tenté.
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MessageSujet: Re: pompe à essence XTZ 750   Mer 26 Oct 2016 - 21:58

Tu peux,  plus de 3000 km sans problèmes (filtre à essence complémentaire rajouté)

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MessageSujet: Re: pompe à essence XTZ 750   Mer 26 Oct 2016 - 22:22

Cool je te remercie, je vais en commander une alors.
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pompe à essence XTZ 750
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