Derniers sujets
» Futur teneriste (peut-etre ??) de la team sud-ouest
par Geebee-Side Hier à 23:00

» Tour d' Irelande
par Dédé Hier à 20:16

» xt 1200 nettoyage injection
par Dédé Hier à 20:09

» Prix des XTZ à vendre Simple au double
par gazzz Hier à 20:06

» le rasso des régions
par yann71 Hier à 19:24

» Liste des inscrits "Rasso 2017 VERCORS TOUR 25-28 mai"
par HELLSINGFIRE Hier à 15:38

» Resurection XTZ de 1992
par lafouine4 Hier à 11:01

» Salut amis Ténériste!
par Fds Hier à 10:42

» Durée de vie du kit chaine d'origine
par Rackham Hier à 9:19

» XTZ vs 800GS vs 800XC
par nonoz1000 Mer 22 Fév 2017 - 19:03

» Bonjour à tous
par Geebee-Side Mer 22 Fév 2017 - 18:34

» Freinage combiné : énigme
par Léonard77 Mer 22 Fév 2017 - 17:33

» Ride dans le nord de l'Espagne
par MB Mer 22 Fév 2017 - 15:03

» A plat, mais pas longtemps !
par GROSMONO Mer 22 Fév 2017 - 8:50

» Commande groupée de garde boue à Toulouse
par axel r Mar 21 Fév 2017 - 20:35

» Entretiens sur Ténéré
par Benou Mar 21 Fév 2017 - 20:31

» Carte du forum
par yd64 Mar 21 Fév 2017 - 18:42

» commande crash bar heavy duty
par gazzz Mar 21 Fév 2017 - 15:00

» Vos plus belles photos de moto
par thierry64 Mar 21 Fév 2017 - 12:23

» toute petite sortie du jour
par voldepegase Mar 21 Fév 2017 - 9:34

» Carburation
par xr7 Lun 20 Fév 2017 - 23:15

» Réglage de l'heure sur 1200 xtze
par Faufilé Lun 20 Fév 2017 - 21:59

» Pare-cylindre Touratruc
par axel r Lun 20 Fév 2017 - 21:19

» Un petit avis
par Benou Lun 20 Fév 2017 - 21:00

» Balade en sherco long ride
par fredfoes Lun 20 Fév 2017 - 19:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
réglage reservoir chaine moteur phare huile bulle echappement manuel 1200 vidange selle regulateur super carbu arriere BOUE garde pneus PNEU valises embrayage fourche crash valise filtre
Partagez | 
 

 compatibilité moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filo




Moto : 600 ténéré 87
Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 45
Ville ou région : isère

MessageSujet: compatibilité moteur   Sam 8 Oct 2011 - 22:45

bonsoir ; je possède un 600 ténéré de 87 mod 1vj et le moteur est semble t 'il fatigué , je voudrai le changer contre un autre plus fiable et élèctrique . est ce que le moteur du 3aj peut se monter en lieu et place sans modification (surtout du faisceau). merci.
Revenir en haut Aller en bas
erick07




Moto : 660 xtz 91
Kms de ma moto : 65000
Pneu AV/AR : Conti escape
Messages : 426
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 60
Ville ou région : ardeche,terre, voie lactée

MessageSujet: Re: compatibilité moteur   Sam 8 Oct 2011 - 22:48

Moi, pas savoir , hhhhhug

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ned




Moto : XTZ750
Messages : 558
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 43
Ville ou région : en Baronnies

MessageSujet: Re: compatibilité moteur   Dim 9 Oct 2011 - 14:50

au pire tu change le faisceau, pour ce qu' il y a comme "electrics" la-dessus...

_________________
-ULYSS FACTOR-
La Super T, c' est un Land à 2 roues...
Revenir en haut Aller en bas
arnolimoges




Moto : 600 ténéré 1vj 1987-600 transalp 1992
Messages : 61
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 43
Ville ou région : haute vienne

MessageSujet: Re: compatibilité moteur   Lun 10 Oct 2011 - 2:05

Si t'as pas d'infos ici vas sur 600 xt forever

pour ma part la chose que je vais faire prochainement pour "fiabiliser" mes problèmes de casse de joint de culasse à répétition c'est monter le haut moteur 3aj sur bas moteur 1vj et ça se fait sans soucis...la culasse 3aj00 à une fixation de plus et elles sont mieux répartis et tiens mieux la chauffe...

http://600xt.bbfr.net/t3590-compatibilite-culasses-cylindres-xt-600

C'est dommage de pas garder le bas moteur 1vj car c'était le seul avec kick et démarreur électique...

il ya eu très peu d'évolutions jusqu'en 1996 Me semble t'il...
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
filo




Moto : 600 ténéré 87
Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 45
Ville ou région : isère

MessageSujet: Re: compatibilité moteur   Lun 10 Oct 2011 - 22:46

merci ned; merci arnolimoges; en fait le but de la manoeuvre serait de me débarrasser du moteur 1vj car d'après le mécano de chez yam près de chez moi , je cite " le 1vj c'est une vrai poubelle , la seule ténéré qui faut pas acheter" ( plouff le rève de gosse). ce qu'il ce passe c'est que mon moteur claque , le mécano m'a expliqué que sur les modèles 86/87 les pignons de boite ont reçus un traitement qui avec le temps part en micro-limaille et obstrue les conduites et crépines d'huile, ce qui engendre amorçe puis sérrage. j'aurai préféré garder kick et démarreur mais on m'a déconseillé de changer le haut moteur , ce serai peine perdu. que penser de tout ça????.
Revenir en haut Aller en bas
Ned




Moto : XTZ750
Messages : 558
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 43
Ville ou région : en Baronnies

MessageSujet: Re: compatibilité moteur   Lun 10 Oct 2011 - 22:49

achète un super T... Double V

_________________
-ULYSS FACTOR-
La Super T, c' est un Land à 2 roues...
Revenir en haut Aller en bas
arnolimoges




Moto : 600 ténéré 1vj 1987-600 transalp 1992
Messages : 61
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 43
Ville ou région : haute vienne

MessageSujet: Re: compatibilité moteur   Lun 10 Oct 2011 - 23:44

scratch Jamais entendu parler...

Les problèmes sont la fragilité de la culasse car fixations mal réparties ( problème corrigée sur le 3aj et 2kf à partir de 1988), chauffe moteur dû aux arrivées d'air de la boite à air au dessus du moteur ( problème facilement modifiable http://sites.google.com/site/nomadsland2010/essai/les-motos/ameliorations-diverses/boite-a-air ), pignon sortie de boîte et fourchette de 5em qui se tord.Les 2 derniers problèmes arrivent mais la bécane aura déjà bien vécu. Ce sont pourtant des motos très fiables : il suffit de regarder sur le net ! c'est pas pour rien que beaucoup de long périples étaient effectuées avec ces bécanes ; de + il y en a eu beaucoup donc de la pièces on en trouve partout dans le monde contrairement à d'autres. Pas trop lourde et un réservoir de chameau !

Des gars ont fait + de 100000 bornes ! Pour un mono c'est bien !

Si tu as un bruit bas moteur vérifies déjà l'écrou de l'axe du vilebrequin : il a tendance à se dévisser ( c'est arrivé sur la mienne aux alentours de 40000km et ça m'est arrivé aussi sur un 600dr que j'ai eu...vibration du gros mono ! )

Moi, c'est une bécane que j'adore et mes problèmes sont liés au haut moteur pour le moment.

Franchement vas sur XT Forever, il ya des gars qui la connaissent par coeur comme Loulou qui est parti avec en mongolie A/R et d'autres...C'est le site spécialisé 600xt.

Je crois pas qu'on soit nombreux à avoir une 1vj ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
filo




Moto : 600 ténéré 87
Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 45
Ville ou région : isère

MessageSujet: Re: compatibilité moteur   Lun 10 Oct 2011 - 23:50

merci pour tes conseilles , je suis sur xt forever depuis peut mais j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper .
Revenir en haut Aller en bas
arnolimoges




Moto : 600 ténéré 1vj 1987-600 transalp 1992
Messages : 61
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 43
Ville ou région : haute vienne

MessageSujet: Re: compatibilité moteur   Mar 11 Oct 2011 - 1:22

tu l'a acheté pour faire du offroad ou projet maroc peut être ?

Je te demande ça car moi j'ai choisi cette moto dans cette optique...En ayant rêvé dessus après avoir vu plein de récits de périples avec cette bécane...

Et à peu près le même chose concernant mon transalp mais plus dans les voyages au long cours... Smile Smile Smile

Tu l'as depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
filo




Moto : 600 ténéré 87
Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 45
Ville ou région : isère

MessageSujet: Re: compatibilité moteur   Mar 11 Oct 2011 - 7:43

en 82 j'avais 11 ans , je l'ai vu passer et j'ai dis wouahhh!!! , depuis elle est dans un coin de ma tète et la 40aine arrivant je me suis dis qu'il était temps de remédier a ça . je l'ai achetée en juillet mais pas pour du off road . mon but serait de la fiabilisée et de lui faire le look 82.
Revenir en haut Aller en bas
marco




Moto : XT 600 et 1100 gs
Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 54
Ville ou région : vers toulouse

MessageSujet: Re: compatibilité moteur   Mer 12 Oct 2011 - 1:55

Citation :
le 3aj et 2kf à partir de 1988

tout à fait

_________________
Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut Aller en bas
lata




Moto : 600 ténéré 1vj
Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 51
Ville ou région : haute garonne

MessageSujet: Re: compatibilité moteur   Sam 15 Oct 2011 - 17:59

si,moi j'ai un 1vj et je te conseil ,si tu change le faisceau,de changer (si tu peus)le reste (cdi) comme cela t'es pas emmerdé par la connectique en évitant de changer les fiches;autrement ça change rien pour le stator et le regulateur
Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (de 1991 à 1999) [3yf] :: TUTOS, Astuces, Modifs, Restauration...-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sports et Passions | Marques de motos