Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
reforme du permis Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
reforme du permis Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
reforme du permis Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
reforme du permis Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
reforme du permis Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
reforme du permis Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
reforme du permis Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
reforme du permis Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
reforme du permis Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
reforme du permis Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
reforme du permis Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
reforme du permis Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
reforme du permis Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
reforme du permis Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
reforme du permis Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
reforme du permis Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
reforme du permis Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
reforme du permis Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
reforme du permis Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
reforme du permis Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
reforme du permis Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
reforme du permis Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
reforme du permis Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
reforme du permis Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
reforme du permis Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
synchro arrière rabaissement crash amortisseur huile chaine tenere feux reglage carburateur suis fourche pneus boue manuel phare vidange essence filtre garde embrayage réservoir tuto longues galére
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 reforme du permis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
svenleterrible


svenleterrible

Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition
Messages : 1249
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 53
Ville ou région : metz

reforme du permis Empty
MessageSujet: reforme du permis   reforme du permis EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:05

source motorinfo...
Réforme des permis en 2013 : ce qui change pour les deux-roues



Rédigé par : Thomas Groussin



Le décret transposant la directive européenne 2006/126/CE relative au
permis de conduire vient de paraître au Journal officiel ce jeudi 10
novembre 2011. A partir du 19 janvier 2013, l’organisation du permis de
conduire sera modifiée. Voici ce qui change pour les utilisateurs de
deux-roues.

En décembre 2006, l’Union européenne a lancé un chantier de rénovation
du permis de conduire : sont modifiées par directive « la durée de
validité du permis, son renouvellement et les catégories de véhicule
dont il autorise la conduite. » Ce nouveau mode de fonctionnement
entrera en application en France en janvier 2013 et vise à « renforcer
enfin le principe de l’accès progressif des conducteurs à certains
véhicules du fait de leur puissance, de leur poids et de l’utilisation
qui en est attendue, en modifiant les critères d’âge et en prenant en
compte de manière accrue l’expérience des conducteurs. »

Validité limitée
Comme pour la carte d’identité ou le passeport, le décret instaure une
durée de validité du permis de conduire, fixée à 15 ans, pour tous les
permis qui seront obtenus à partir du 19 janvier 2013.
Les conditions de renouvellement seront fixées ultérieurement.
Les permis obtenus avant janvier 2013 devront être changés au plus tard
en 2033. Le document, type carte de crédit, devrait être davantage
sécurisé et son remplacement permettra d’actualiser les coordonnées du
conducteur.

Les 50 cm3 : catégorie AM
Les scooters et motos de 50 cm3 font partie d’une nouvelle catégorie AM
au sens de la directive. On y accède en passant le Brevet de sécurité
routière (partie théorie + pratique de 7 heures - a priori), à partir de
14 ans.
Le permis de conduire, de quelque type que ce soit, permet aussi de conduire un cyclo.

Les 125 cm3 : catégorie A1
Il s’agit des scooters et motos de 125 cm3 maxi, dont la puissance ne
dépasse pas 11 kW, soit 14,7 chevaux et le rapport puissance/poids ne
dépasse pas 0,1 kW/kg. Cette catégorie englobe également les tricycles à
moteur d’une puissance de 20 chevaux maxi.
On accède à ce permis A1 à partir de 16 ans.

Pour les jeunes débutants : catégorie A2
Cette catégorie d’accès intermédiaire aux grosses cylindrées remplacera
l’ancien accès limité à une puissance de 34 chevaux. Désormais, elle
concerne les scooters ou motos dont la puissance ne dépasse pas 35 kW,
soit 47,5 chevaux, et dont le rapport puissance/poids inférieur ou égal à
0,2 kW/kg.
Attention : la puissance ne peut résulter du bridage d’un moteur conçu pour délivrer plus du double de cette puissance.

On accèdera à cette catégorie A2 à partir de l’âge de 18 ans.

Catégorie A
Cette catégorie ne mentionne pas de limite de cylindrée, mais rien ne
dit pour l’instant que la limite française des 100 chevaux ne sera plus
d’actualité en 2013.
On accèdera à cette catégorie A à partir de l’âge de 24 ans.
Elle englobe également les tricycles à moteur de plus de 15 kW (20
chevaux) pour la conduite desquels l’âge limite est de 21 ans.

Il sera également possible d’accéder à cette catégorie A deux ans après
avoir passé le permis A2 en suivant une formation courte (7 heures a
priori), qui remplacera l’épreuve pratique du permis A. Donc à partir de
20 ans dans ce cas là. Le contenu de cette formation sera précisé
ultérieurement. Elle sera dispensée par un établissement ou une
association agréés.

Pas de changement pour l’équivalence et les scooters trois-roues L5e
Le permis B (auto) permettra toujours de conduire un deux-roues 125
cm3, à condition que ce permis B ait 2 ans d’ancienneté et à condition
de suivre une formation de 7 heures le cas échéant.

La catégorie L5e désigne les tricycles à moteur de plus de 125 cm3 et de plus de 20 chevaux.
Le décret précise dans son article 10 que « la catégorie B du permis de
conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d’un
véhicule de la catégorie L5e à la triple condition :
Que le conducteur soit âgé de 21 ans révolus
Qu’il soit titulaire de ce permis B depuis au moins 2 ans
Qu’il ait suivi une formation pratique (de 7 heures actuellement) »

Les deux dernières conditions (2 ans de permis B et 7 heures de
formation) ne sont pas exigées de ceux qui peuvent justifier, par
attestation d’assurance en nom propre, de la pratique de la conduite
d’un L5e au cours des 5 années précédant le 1er janvier 2011.

_________________
reforme du permis 687864 sven "la grenouille"
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

reforme du permis Empty
MessageSujet: Re: reforme du permis   reforme du permis EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:46

Hello à tous ...

Pas de grands changements, on revient même presque en arrière A1 au lieu de AL pour les 125cc, heureusement qu'ils nous ont pas re-pondu le permis jusqu'à 400cc

Moi je change pas le mien, on va pas non plus le faciliter la tâche pour nous coller une prune ... pi en 2033, j'aurais Alzeimer, je m'en souviendrai plus qu'il faut le changer ;-) ...

Enfin on voit bien que c'est encore et toujours pour pomper du fric !!!
passkeu les formations de 7 heures par-ci, 7 heures par-là, ça va encore engraisser qui ? ... Toujours les mêmes !!!

Tchüss à tous ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

reforme du permis Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
le ch'pat


le ch'pat

Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ
Messages : 923
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 64
Ville ou région : region parisienne

reforme du permis Empty
MessageSujet: Re: reforme du permis   reforme du permis EmptyJeu 24 Nov 2011 - 0:28

Moi c'est pareil, en 2033 j'aurais 73 ans alors.......... vais pô m'faire ièche non plus !!! reforme du permis 704842 Et puis d'ici là, ils nous auront bien pondu d'autre bouffonnerie les bureauliers !!! reforme du permis 49290 reforme du permis 784724
Revenir en haut Aller en bas
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

reforme du permis Empty
MessageSujet: Re: reforme du permis   reforme du permis EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:42

le ch'pat a écrit:
Moi c'est pareil, en 2033 j'aurais 73 ans alors.......... vais pô m'faire ièche non plus !!! reforme du permis 704842 Et puis d'ici là, ils nous auront bien pondu d'autre bouffonnerie les bureauliers !!! reforme du permis 49290 reforme du permis 784724

Pareil pour moi reforme du permis 170742 . A part que pour le poids lourd avec la visite médicale obligatoire tous les cinq ans va falloir quand même mettre la main au porte-monnaie....

_________________
reforme du permis Ffmc-a11reforme du permis Bonett10 reforme du permis Logo_l10reforme du permis Sans_t10reforme du permis 98355710 reforme du permis Vercor10

                                                                        reforme du permis Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
svenleterrible


svenleterrible

Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition
Messages : 1249
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 53
Ville ou région : metz

reforme du permis Empty
MessageSujet: Re: reforme du permis   reforme du permis EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:04

et oui tout ca c'est que du bonheur, vive la france
pays de m***e

_________________
reforme du permis 687864 sven "la grenouille"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


reforme du permis Empty
MessageSujet: Re: reforme du permis   reforme du permis EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:08

taxe de partout!!!normal eux ont des chauffeurs,s'en foute du permis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reforme du permis Empty
MessageSujet: Re: reforme du permis   reforme du permis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reforme du permis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» nouveau permis
» 660 XTZ 3YF et permis A2 ?
» plus besoin de permis!!!
» Nouveau permis
» permis en poche
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit