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 Deconnecter l' ABS

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loloetzaza2a




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MessageSujet: Deconnecter l' ABS   Mer 14 Déc 2011 - 20:23

Salut a tous
J'ai installé une bouton On/Off pour desactiver l'ABS j'ai regardé la notice...mais je n'y arrive pas..
HELP ME
Si qq'un la deja fait ?
Merci
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sonylegitan




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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Jeu 15 Déc 2011 - 9:52

Un bouton de chez OFF THE ROAD? ou un bouton perso? parce que le commutateur OFF THE ROAD se branche simplement sur un branchement prévu si je ne m'abuse.
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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Jeu 15 Déc 2011 - 10:16

@sonylegitan a écrit:
Un bouton de chez OFF THE ROAD? ou un bouton perso? parce que le commutateur OFF THE ROAD se branche simplement sur un branchement prévu si je ne m'abuse.

Je n'ai pas trouvé chez OFF THE ROAD ce fameux bouton...tu as le lien exact ?
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loloetzaza2a




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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Jeu 15 Déc 2011 - 10:21

D'accord mais 65 € ds un simple bouton....j 'en ai un que j 'ai pris avec deux fils ...j'ai tester ce matin verdict fusible grillé lol ....je sais plus trop comment les branché
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loloetzaza2a




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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Jeu 15 Déc 2011 - 10:22

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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Jeu 15 Déc 2011 - 11:01

@loloetzaza2a a écrit:
http://www.off-the-road.de/XT-1200-Z/ABS-off-switch-XT-1200-Z.html

Merci pour le lien

Mais une fois que tu as ce bouton on et off , tu le branches à quel endroit de la moto ???

Quelqu'un ici l'a t'il déjà fait ??
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loloetzaza2a




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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Jeu 15 Déc 2011 - 12:56

pareil je sais pas
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Olivier92




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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Jeu 15 Déc 2011 - 15:33

C'est quoi l’intérêt de désactiver cet ABS qui, contrairement à celui des GS, fonctionne très bien même sur piste ?
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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Jeu 15 Déc 2011 - 16:32

@Olivier92 a écrit:
C'est quoi l’intérêt de désactiver cet ABS qui, contrairement à celui des GS, fonctionne très bien même sur piste ?
Désolé mais un ABS reste un ABS.....Et sur piste , c'est limite dangereux
Le nombre de fois où je me serais mis au tas (ou 30 m plus bas) si j'avais eu l'ABS de branché sur ma meule........
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Druid




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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Jeu 15 Déc 2011 - 17:01

N'ayant pas lu tous les posts du forum, je suppose que cette "astuce" est déjà connue.......néanmoins, pour déconnecter l'abs, il suffit de démarrer le moteur, moto sur sa béquille centrale et donc roue arrière dans le vide.

Passer la seconde et lâcher l'embrayage de manière à faire tourner la roue arrière. Du fait que la roue arrière tourne et que la roue avant reste fixe, l'abs perd les pédales et se déconnecte, ce qui se vérifie par l'allumage du témoin au tableau de bord.

Pour le réenclencher, il suffit de couper le contact, puis de le remettre. L'abs va se réinitialiser normalement.

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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Jeu 15 Déc 2011 - 17:02

C fait dans le 1 porte fusible...prendre le 3ème fusible c marquer sur la notice couper le fils vert et le raccorder au contacteur pareil pour le deuxieme fil
par contre plus d'indicateur de vitesse
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NANO




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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Jeu 15 Déc 2011 - 19:18

@Druid a écrit:
N'ayant pas lu tous les posts du forum, je suppose que cette "astuce" est déjà connue.......néanmoins, pour déconnecter l'abs, il suffit de démarrer le moteur, moto sur sa béquille centrale et donc roue arrière dans le vide.

Passer la seconde et lâcher l'embrayage de manière à faire tourner la roue arrière. Du fait que la roue arrière tourne et que la roue avant reste fixe, l'abs perd les pédales et se déconnecte, ce qui se vérifie par l'allumage du témoin au tableau de bord.

Pour le réenclencher, il suffit de couper le contact, puis de le remettre. L'abs va se réinitialiser normalement.

On apprend bien de choses, merci.

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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Jeu 15 Déc 2011 - 19:31

@loloetzaza2a a écrit:
C fait dans le 1 porte fusible...prendre le 3ème fusible c marquer sur la notice couper le fils vert et le raccorder au contacteur pareil pour le deuxieme fil
par contre plus d'indicateur de vitesse

C'est quand même du bidouillage et le fait de ne plus avoir de compteur de vitesse ce n'est quand même pas top !!!
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VDN




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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Jeu 15 Déc 2011 - 22:37

ludo51 a écrit:
@Olivier92 a écrit:
C'est quoi l’intérêt de désactiver cet ABS qui, contrairement à celui des GS, fonctionne très bien même sur piste ?
Désolé mais un ABS reste un ABS.....Et sur piste , c'est limite dangereux
Le nombre de fois où je me serais mis au tas (ou 30 m plus bas) si j'avais eu l'ABS de branché sur ma meule........

Mais pourquoi, techniquement je ne comprend pas?

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loloetzaza2a




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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Ven 16 Déc 2011 - 8:07

Si on attaque un peu c plus rassurant de savoir que ses roues vont freiner et pas l'inverse...apres conduite cool c bien
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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Ven 16 Déc 2011 - 12:43

L'ABS a tendance à rallonger les distances de freinage....Logique , si on ne veut pas bloquer la roue au freinage....
En TT , bloquer la roue (arrière , hein....) te permet à la fois de freiner plus court et aussi de pouvoir modifier ta trajectoire.
Je me suis déjà retrouvé dans cette situation en été 2010 avec la 660 Ténéré sur la piste du col de l'Assietta , en redescendant dans un brouillard limitant la visibilité à 10m et arrivant un peu fort dans une épingle....
Blocage de roue arrière et contrebraquage pour suivre la piste , sinon j'étais en morceaux 30 ou 40 m plus bas !!!
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le ch'pat




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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Ven 16 Déc 2011 - 14:22

jmdsd06 a écrit:
@loloetzaza2a a écrit:
C fait dans le 1 porte fusible...prendre le 3ème fusible c marquer sur la notice couper le fils vert et le raccorder au contacteur pareil pour le deuxieme fil
par contre plus d'indicateur de vitesse

C'est quand même du bidouillage et le fait de ne plus avoir de compteur de vitesse ce n'est quand même pas top !!!

Effectivement l'astuce à druid est + sympa, simple, pas de bidouillage tout fonctionne normalement et on revient à l'état d'origine facilement !! Si ça marche vraiment c'est bien, vais tester ça en tous cas c'est bon à savoir !!!
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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Ven 16 Déc 2011 - 14:41

ludo51 a écrit:
L'ABS a tendance à rallonger les distances de freinage....Logique , si on ne veut pas bloquer la roue au freinage....
En TT , bloquer la roue (arrière , hein....) te permet à la fois de freiner plus court et aussi de pouvoir modifier ta trajectoire.
Je me suis déjà retrouvé dans cette situation en été 2010 avec la 660 Ténéré sur la piste du col de l'Assietta , en redescendant dans un brouillard limitant la visibilité à 10m et arrivant un peu fort dans une épingle....
Blocage de roue arrière et contrebraquage pour suivre la piste , sinon j'étais en morceaux 30 ou 40 m plus bas !!!

Oui, l'ABS a tendance à rallonger les distances de freinage, mais je dirais que c'est valable pour un pilote ou en tous cas pour les conducteurs très doués !!!

Pour Mr tout l'monde je pense qu'au contraire les distances s'en trouvent plutôt raccourci, tout particulièrement sur le mouillé il y a aussi la tranquillité d'esprit, que tu roule sur du sec du mouillé de l'humide de l'herbe sur bas coté ou autre...... si t'as besoin de freiner d'urgence, pas de soucis quant à savoir doser, t'écrase tout et basta, c'est la moto qui gère, moi ça me va bien et ça m'a sauvé la mise quelque fois !

A quoi bon équiper les motos d'ABS si il n'y avait pas d'effet positif ? Ce qui serait bien ce serait de pouvoir deconnecter avec un comodo off/on d'origine sur la moto, chacun pourrait ainsi rouler comme ça lui convient !!!
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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Ven 16 Déc 2011 - 15:15

Citation :
Oui, l'ABS a tendance à rallonger les distances
de freinage, mais je dirais que c'est valable pour un pilote ou en tous
cas pour les conducteurs très doués !!!
Attention pas de méprise !!!
Je ne suis pas plus doué que les autres ni supérieur !!!
Je dis simplement QU'EN TOUT TERRAIN l'ABS n'est pas ton ami......
Sur la route et en dehors de ces conditions TT , il est évident que l'ABS est aussi pour moi un plus pour la sécurité.....
D'ailleurs il est envisagé que ce système soit rendu obligatoire sur tous les 2RM à partir de 2016...
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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Ven 16 Déc 2011 - 15:40

ludo51 a écrit:
Citation :
Oui, l'ABS a tendance à rallonger les distances
de freinage, mais je dirais que c'est valable pour un pilote ou en tous
cas pour les conducteurs très doués !!!
Attention pas de méprise !!!
Je ne suis pas plus doué que les autres ni supérieur !!!
Je dis simplement QU'EN TOUT TERRAIN l'ABS n'est pas ton ami......
Sur la route et en dehors de ces conditions TT , il est évident que l'ABS est aussi pour moi un plus pour la sécurité.....
D'ailleurs il est envisagé que ce système soit rendu obligatoire sur tous les 2RM à partir de 2016...

Oui pas de soucis t'inquiète je l'avais bien compris comme ça !!!

Peut-être me suis je mal exprimé, je voulais juste préciser qu'en dehors de ces conditions, sur route normal l'ABS c'est plutôt positif !!!

Il m'est arrivé de discuter avec des gens jeune et mal informés qui me disait que l'ABS était mauvais du faite qu'il rallonge les distances de freinage !!
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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Sam 17 Déc 2011 - 7:20

tt sa pour demander si qqq'un l'avais fait ........c dingue les reactions
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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Sam 17 Déc 2011 - 7:51

Pourquoi ?
Tu as trouvé une solution propre , fiable et esthétique ?

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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Sam 17 Déc 2011 - 7:57

@loloetzaza2a a écrit:
tt sa pour demander si qqq'un l'avais fait ........c dingue les reactions

Ah bon ??? tu trouve la réaction dingue ???

Pour moi tu as ta réponse à savoir comment déconnecter ton ABS sans te prendre le choux et, pour toi ou même d'autre personne on en sait un peu + sur l'ABS moi j'appel ça de l'info et du dialogue, une réation normal en somme !!
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loloetzaza2a




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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Sam 17 Déc 2011 - 8:29

Hé oui j'avais simplement grillé un fusible tt fonctionne correctement un petit bouton au guidon.... c nikel
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Druid




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MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Sam 17 Déc 2011 - 17:05

Pour en revenir à l'astuce dont j'ai parlée, la voici expliquée en vidéo :


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