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 power commander V, akrapovic et KN

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LE DJO




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MessageSujet: power commander V, akrapovic et KN   Jeu 29 Déc 2011 - 17:40

Salut à tous

Quelqu'un roule t'il avec sa 1200 en étant équipé de l'ensemble power commander V; filtre KN et pot AKRA,

La différence de comportement moteur en vaut elle l'investissement

_________________
Rouler cool pour rouler longtemps  
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svenleterrible




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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Jeu 29 Déc 2011 - 18:26

non moi tt d'origine et ca me va super bien

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le ch'pat




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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Jeu 29 Déc 2011 - 18:33

@svenleterrible a écrit:
non moi tt d'origine et ca me va super bien

Idem pour moi sauf pour l'échappement, j'ai un Akra mais c'est pas pour de meilleurs performances, juste pour le plaisir et la musique + sympa que l'origine !!!
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JC63




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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Ven 30 Déc 2011 - 22:29

désolé de me mêler à la conversation, mais quand j'entends que tout est d'origine sur nos motos, ce n'est pas tout à fait mon avis.
nous avons la (mal)chance d'avoir une carto rien que pour nous et qui nous pourris bien la vie, la vrai version d'origine est quand même bien mieux, et je passerai à cette version dés que possible même quitte à être hors la loi.
ce qui me fait rager, c'est de devoir payer encore pour ça, ce qui est vraiment pas juste, mais cette moto que j'apprécie beaucoup par ailleurs le mérite vraiment (ça et une selle confort et des protection de projection arrière et ...).
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le ch'pat




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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Sam 31 Déc 2011 - 1:11

@JC63 a écrit:
désolé de me mêler à la conversation, mais quand j'entends que tout est d'origine sur nos motos, ce n'est pas tout à fait mon avis.
nous avons la (mal)chance d'avoir une carto rien que pour nous et qui nous pourris bien la vie, la vrai version d'origine est quand même bien mieux, et je passerai à cette version dés que possible même quitte à être hors la loi.
ce qui me fait rager, c'est de devoir payer encore pour ça, ce qui est vraiment pas juste, mais cette moto que j'apprécie beaucoup par ailleurs le mérite vraiment (ça et une selle confort et des protection de projection arrière et ...).

Sois pas désolé, ça sert à ça un forum, discuter, s'informer, informer !!!

Tu peux développer sur la carto stoplay ???
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tag57




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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Sam 31 Déc 2011 - 11:04

La xtz 1200 va bien d'origine, mais comme toutes les motos, à cause de normes antipollution, leurs moteurs chaffent plus et le rendement est moindre.
Ayant possédé une harley j' y ai installé une cartographie qui enrichit le mélange, le moteur est devenu plus souple et plus coupleux aux mi régimes et une consommation abaissée de 0.5 litre, le moteur ayant un meilleur rendement.
Donc si quélqu'un a changé de cartographie, je suis preneur.
En cherchant sur internet, j'ai vu plusieurs modéles : power commander, additional boost, flashtuning et peut etre d'autres.....
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le ch'pat




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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Sam 31 Déc 2011 - 12:08

@tag57 a écrit:
La xtz 1200 va bien d'origine, mais comme toutes les motos, à cause de normes antipollution, leurs moteurs chaffent plus et le rendement est moindre.
Ayant possédé une harley j' y ai installé une cartographie qui enrichit le mélange, le moteur est devenu plus souple et plus coupleux aux mi régimes et une consommation abaissée de 0.5 litre, le moteur ayant un meilleur rendement.
Donc si quélqu'un a changé de cartographie, je suis preneur.
En cherchant sur internet, j'ai vu plusieurs modéles : power commander, additional boost, flashtuning et peut etre d'autres.....

Je pense aussi que c'est à cause des normes antipollution que nous avons parfois quelques soucis au niveau rendement du moteur ( accoups et autre.... ) soucis que l'on rencontre sur d'autre moto, comme la FJR par exemple. C'est pourquoi je suis interessé par ces histoires de cartographie si quelqu'un avait un bon plan........... mais suis pas non plus disposer à payer une fortune pour ça Faut voir koi !!!

Il suffit de rouler avec une moto des années 80 ou 90 pour ce rendre compte qu'avant ces normes les moteurs, bien que moins performants, tournaient + rond !!


Dernière édition par le ch'pat le Sam 31 Déc 2011 - 12:12, édité 1 fois
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JC63




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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Sam 31 Déc 2011 - 12:11

Ayant un membre de ma famille qui côtoie le monde de la préparation moteur de haut niveau, j'ai quelques infos concernant les soit-disants préparations miracles.

pour résumé:

un power-commander est une interface qui envoi à l'ECU de fausses informations qui oblige celui-ci à faire des corrections qui modifient la gestion programmée, en fait la programmation n'est en rien modifiée donc les effets ne peuvent être que limités, mais parfois c'est suffisant.
En ce qui concerne l'objet de nos désirs, le mal est plus profond, c'est la programmation elle même qui est en cause (appauvrissement exagéré du mélange, non ouverture complète des papillons à mi régimes) le tout pour pouvoir passer les nouvelles normes de pollution.

bref, pour pouvoir intervenir sur une cartographie d'injection moderne il faut d'abord avoir le code d'accès au programme de l'Eprom (et ça, il n'y a que quelques société en Europe qui ont ça pour les marques Japonaises, 2 ou3 pas plus) et après il faut faire les modifications sur une carto en 3D et valider le tout sur un vrai banc de puissance digne de ce nom (pas ceux vendus à pas cher).

et tout ça pour revenir à la configuration d'origine de chez Yam pour les pays sans les contraintes Françaises.

tu parles d'une avancée technique!

En plus et pour confirmer l'avis de tag57, je suis sur que la consommation sera en baisse, pour ce qui est de l'agrément, j'ai essayé et je vais sauter le pas dés que possible.

Après, chacun voit midi à sa porte, ce n'est que mon avis perso, mais avoir un 1200 moderne qui n'a pas grand chose dans le sac entre 3500 et 5000, me rend un peut frustré.
Essayez un 1000 DL bien réglé et vous allez être surpris.

CQFD.
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le ch'pat




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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Sam 31 Déc 2011 - 12:24

Citation :
Après, chacun voit midi à sa porte, ce n'est que mon avis perso, mais avoir un 1200 moderne qui n'a pas grand chose dans le sac entre 3500 et 5000, me rend un peut frustré.
Essayez un 1000 DL bien réglé et vous allez être surpris.


Rien dans le sac, tout est relatif comme tu dis chacun voit midi à sa porte perso ça me va, si je veux un truc qui envoie du gros gazzzz ba je vends la 1200 XTZ et j'achète un 1000 Z ou une R1.........

Pour la 1000 DL c'est certe une bonne moto, je peux pas en parler j'en ai jamais eu et ce, tout simplement parce-que j'aime pas du tout coté esthétique ( les gouts et les couleurs ) alors même si elle marche mieux que la 1200 XTZ je vois pas l'interêt, en tous cas pour moi, d'essayer une moto qui me plait pas !!!

Et pis t'arrête de dire du mal de ma moto touaaaaaaaaa !!!!!
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JC63




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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Sam 31 Déc 2011 - 13:26

OK pour le rien dans le sac c'est un peu provoc, je reconnais, car je m'en contente avec plaisir depuis que je l'ai.
mais il n'empêche que ce moteur est tellement agréable en version libre que c'est pécher que de s'en priver.

Il est vrai que le V-strom est pas d'un physique facile mais, je le répète, c'est un moteur absolument génial qui est trop méconnu.

Tant pis pour Suzuki.

Mais comme je l'ai dit plus haut, dés que j'aurai modifié mon avion, je vous fait un compte rendu objectif de la modif (rapport résultat/prix) pour 450 euros, il faut que ça vaille la peine.
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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Sam 31 Déc 2011 - 17:16

Je me demande ce que vous attendez pour aller faire régler vos ST 12...
Les réglages un peu pauvres ça se changent...
En tous cas la mienne n'a rien de fade... croyez moi parlez-en à vos mécanos...
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Frank




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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Sam 31 Déc 2011 - 18:31

sven' ou Tag' vous avez pas la possibilité d'aller faire une balade sur l'Allemagne ... ? et d'en profiter pour discuter avec un cons' Yam' ... juste pour voir ce qu'il peut proposer... je pense à un truc du genre remettre la moto en config allemande tout simplement...
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le ch'pat




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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Dim 1 Jan 2012 - 11:33

Citation :
OK pour le rien dans le sac c'est un peu provoc, je reconnais, car je m'en contente avec plaisir depuis que je l'ai.
mais il n'empêche que ce moteur est tellement agréable en version libre que c'est pécher que de s'en priver.


Tu vois quand tu veux !!! Sans dek, y avait pas de soucis !!

Citation :
Il est vrai que le V-strom est pas d'un physique facile mais, je le répète, c'est un moteur absolument génial qui est trop méconnu.


Je dis pas que le V-strom est pas beau, je dis que moi, j'aime pas !!!

Citation :
Mais comme je l'ai dit plus haut, dés que j'aurai modifié mon avion, je vous fait un compte rendu objectif de la modif (rapport résultat/prix) pour 450 euros, il faut que ça vaille la peine.

Exact, il faut que ça en vaille la peine dans ce cas suis interessé !!!
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le ch'pat




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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Dim 1 Jan 2012 - 11:36

@Frank a écrit:
sven' ou Tag' vous avez pas la possibilité d'aller faire une balade sur l'Allemagne ... ? et d'en profiter pour discuter avec un cons' Yam' ... juste pour voir ce qu'il peut proposer... je pense à un truc du genre remettre la moto en config allemande tout simplement...

Ca c'est une idée qu'elle est bonne !!!!

sven..... tag......
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legrandyan




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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Dim 1 Jan 2012 - 19:06

bé sur vos 1200 y'a pas moyen de rentrer directement soit même et modifier la carto, comme sur le 660 xtx ?

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JC63




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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Dim 1 Jan 2012 - 19:28

@legrandyan a écrit:
bé sur vos 1200 y'a pas moyen de rentrer directement soit même et modifier la carto, comme sur le 660 xtx ?

on a pas plus accès à la carto du 1200 que celle du 660, on peut faire joujou avec le réglage de CO mais pas plus et ça ne va pas très loin.

je le répète, ce n'est pas un problème de réglage, il s'agit d'un problème de programme entrée dans l'Eprom de l'ECU, ce n'est plus un banal réglage.

Pour ce qui est de l'Allemagne (ou Italie et Angleterre) le seul moyen de modifier nos bécane est d'intervertir l'ECU avec celui d'un modèle local ou d'en acheter un neuf (demandez le prix à votre concessionnaire, vous allez être surpris).

et si l'un d'entre nous à déjà démonté ce genre de pièce (avant appelé CDI) mais c'est entièrement moulé dans un bloc plastique pour ne pas avoir accès à l'Eprom.

voilà le pourquoi du comment!!!

soyez patient, je vous fait un CR de l'essai dès que possible.
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legrandyan




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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Lun 2 Jan 2012 - 11:33

Ok merci pour l'info, effectivement je pensais plus au reglage de richesse qui est important selon les altitudes, rien a voir avec ce dont tu parles.....
au plaisir de tes news

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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Lun 2 Jan 2012 - 11:54

En effet la cartographie est différente pour la france.
Il faut reprogrammer en version Europe
Je me suis renseigné chez flashtuning, ça coute assez cher 595 euros
Il le font sur les motos vendus chez free bike à Mulhouse
je me rensigne chez eux pour avis....
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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Lun 2 Jan 2012 - 12:06

A quand un essai comparatif ?
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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Lun 2 Jan 2012 - 12:49

@tag57 a écrit:
En effet la cartographie est différente pour la france.
Il faut reprogrammer en version Europe
Je me suis renseigné chez flashtuning, ça coute assez cher 595 euros
Il le font sur les motos vendus chez free bike à Mulhouse
je me rensigne chez eux pour avis....

En effet, c'est Flashtuning qui propose une carto, elle m'avait été proposée par mon cons Yam à Clermont pour 500 euros (au lieu de 595).



je signale que Off The Road en propose une pour 459 euros (sans les fdp) c'est cette version (qui doit être la même) que je vais prendre, pour des raisons de coût uniquement.

il faut simplement que je démonte l'ECU pour l'envoyer en Allemagne.

voila.
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jlucg

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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Lun 2 Jan 2012 - 14:44

j'ai monté un accélerator de chez Nedplex.

http://www.nedplex.fr/accelerator-accelerator,fr,4,ACCELERATORextend.cfm

comment ca marche :
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Theory/index.html

en gros , ca simule une température plus basse de 25°, du coup le mélange est plus riche à l'accélération et à la décélération ...

c'est facile à monter, et le résultat se ressent surtout en duo (bécane plus souple, reprend plus bas sans à-coup, plus agréable sur filet de gaz, consommation identique.)

On a commencé a en parler ici : http://www.super-tenere.org/t3064p15-module-accelerator

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JC63




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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Lun 2 Jan 2012 - 16:23

@jlucg a écrit:
j'ai monté un accélerator de chez Nedplex.

en gros , ca simule une température plus basse de 25°, du coup le mélange est plus riche à l'accélération et à la décélération ...

c'est facile à monter, et le résultat se ressent surtout en duo (bécane plus souple, reprend plus bas sans à-coup, plus agréable sur filet de gaz, consommation identique.)

Tout à fait Docteur, c'est exactement le fonctionnement d'un Gi-pro pour suzuki, qui indique à l'ECU que l'on est en 4eme ou 5 eme sur les 3 premiers rapports, ce qui enrichi le mélange et rend le moteur plus doux et plus souple.

on peut trouver ce genre de système largement suffisant, mais je trouve le XTZ largement assez souple comme ça (en mode T bien sur) ce que je cherche c'est du vrai couple bien gras (à la harley) sur une plage de régime interressante, de 3000 à 6000 par exemple et sans chute au milieu en mode S.

le genre qui fait ressentir "le coup de l'élastique, quoi".
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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Lun 2 Jan 2012 - 22:57

La différence est flagrante avec un passager sur un filet de gaz dans les embouteillage du périph parisien.

Perso (sans l'accélérator) je ne fais pas de différence entre une reprise douce sur filet de gaz en mode T ou en mode S . D'ailleurs, je n'utilise jamais le mode T ...
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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Jeu 5 Jan 2012 - 11:25

Comme quoi nos bécanes sont différentes, parce que la mienne accepte beaucoup mieux de rouler sur le filet de gaz en mode Touring. C'est le mode que j'utilise sur piste, beaucoup plus progressif. En mode S, elle est plus brutale en bas, et cale d'ailleurs assez facilement au démarrage.
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MessageSujet: Re: power commander V, akrapovic et KN   Jeu 5 Jan 2012 - 12:47

quand je parle de reprise, sur un filet de gaz, c'est style a deux reprendre a 1200/1500 sans à-coups. hello
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