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 Démontage du Filtre à Air sur 1200 XTZ

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MessageSujet: Démontage du Filtre à Air sur 1200 XTZ   Mar 3 Jan 2012 - 18:34

Bonjour et Bonne Année à Tous !

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fait-on pour accéder au démontage du filtre à air afin que je puisse monter mon KN ?
Merci ! bien
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PATOCHE250




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MessageSujet: Re: Démontage du Filtre à Air sur 1200 XTZ   Mar 3 Jan 2012 - 18:45

Il me semble qu'il faut enlever les 2 flancs, la selle, basculer le réservoir en AR (attention a la connectique et aux durites) et là, tu as accès à la boite à air
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Dédé




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MessageSujet: Re: Démontage du Filtre à Air sur 1200 XTZ   Mar 3 Jan 2012 - 19:24

-Tu retires la Selle.
-Tu retires les caches latéraux en plastoc.
-tu retires les durites qui passent sur le bord de l'alternateur pour s'écouler dans le sabot (tu les laisse pendre sur le coté, il leur faut du mou quand tu lèveras le réservoir.
-Tu desserres la charnière arrière du réservoir pour que ça puisse tourner mais tu ne retires pas la vis.
Sur les cotés du réservoir, à la hauteur du bouchon, en bas des flancs, tu retires les deux vis de fixation du réservoir.
Tu saisis le réservoir à l'endroit du T supérieur et tu tires très doucement pour le basculer en arrière, en veillant à ce que les petites durites que tu as décrochées suivent bien "C'EST IMPORTANT".(tu peux casser des trucs au niveau de la pompe)
Une fois que le réservoir est vertical, tu peux l'attacher au porte bagages avec une sangle, par le haut, (il y a une bride sous le réservoir)
-Tu décroches la durite qui se trouve au dessus du cache culbuteurs à l'avant gauche; l'anneau est chiant à retirer et à remettre( durite D 10 )repère par où elle passe pour le remontage!Si tu manques de place, tu peux retirer la grosse plaque de fixation haute du moteur sur le cadre (sous le T inférieur, entre le cadre et la culasse (4 grosses vis tête 17 ou 19) (utile aussi pour accès aux bougies).
- Tu desserres les deux colliers sur les admissions, sous le filtre, avec une clé allen de 4.
- Tu retires les 2 autres vis qui tiennent le bloc sur le coté.
-Tu tires légèrement sur le bloc-filtre en regardant à l'arrière droit, en dessous de ce dernier, il y a la sonde de captage de température d'air d'admission qu'il te faudra dévisser et déposer sur le coté avec le plus grand soin.
Une fois la sonde déposée, tu continues de lever pour faire suivre la grosse durite qui serpente jusqu'au cache culbus, et ...No problem !
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MessageSujet: Re: Démontage du Filtre à Air sur 1200 XTZ   Mer 4 Jan 2012 - 10:59

@Dédé a écrit:
-Tu retires la Selle.
-Tu retires les caches latéraux en plastoc.
-tu retires les durites qui passent sur le bord de l'alternateur pour s'écouler dans le sabot (tu les laisse pendre sur le coté, il leur faut du mou quand tu lèveras le réservoir.
-Tu desserres la charnière arrière du réservoir pour que ça puisse tourner mais tu ne retires pas la vis.
Sur les cotés du réservoir, à la hauteur du bouchon, en bas des flancs, tu retires les deux vis de fixation du réservoir.
Tu saisis le réservoir à l'endroit du T supérieur et tu tires très doucement pour le basculer en arrière, en veillant à ce que les petites durites que tu as décrochées suivent bien "C'EST IMPORTANT".(tu peux casser des trucs au niveau de la pompe)
Une fois que le réservoir est vertical, tu peux l'attacher au porte bagages avec une sangle, par le haut, (il y a une bride sous le réservoir)
-Tu décroches la durite qui se trouve au dessus du cache culbuteurs à l'avant gauche; l'anneau est chiant à retirer et à remettre( durite D 10 )repère par où elle passe pour le remontage!Si tu manques de place, tu peux retirer la grosse plaque de fixation haute du moteur sur le cadre (sous le T inférieur, entre le cadre et la culasse (4 grosses vis tête 17 ou 19) (utile aussi pour accès aux bougies).
- Tu desserres les deux colliers sur les admissions, sous le filtre, avec une clé allen de 4.
- Tu retires les 2 autres vis qui tiennent le bloc sur le coté.
-Tu tires légèrement sur le bloc-filtre en regardant à l'arrière droit, en dessous de ce dernier, il y a la sonde de captage de température d'air d'admission qu'il te faudra dévisser et déposer sur le coté avec le plus grand soin.
Une fois la sonde déposée, tu continues de lever pour faire suivre la grosse durite qui serpente jusqu'au cache culbus, et ...No problem !

Merci pour vos réponses à Tous !

C'est Super !
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fred18




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MessageSujet: Re: Démontage du Filtre à Air sur 1200 XTZ   Mer 4 Jan 2012 - 12:04

la sonde de captage de température d'air d'admission donc tu parle c'est elle qui nous donne la température au tableau de bord ?
si oui peut on la déplasser pour qu'elle puisse nous donner la température réel ext ? car la tempétature d'air de l'admission moi je m'en fou et je voudrai la T de l'air ext.
merci
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PATOCHE250




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MessageSujet: Re: Démontage du Filtre à Air sur 1200 XTZ   Mer 4 Jan 2012 - 12:38

Elle donne aussi l'info à l'ECU
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fred77




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MessageSujet: Re: Démontage du Filtre à Air sur 1200 XTZ   Mer 4 Jan 2012 - 16:53

Fred18

car la tempétature d'air de l'admission moi je m'en fou et je voudrai la T de l'air ext.





ben tu sors un doigt de tes gants.... suivant sa couleur (froid ou chaud)

ok je sors
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MessageSujet: Re: Démontage du Filtre à Air sur 1200 XTZ   Mer 4 Jan 2012 - 18:36

@fred18 a écrit:
la sonde de captage de température d'air d'admission donc tu parle c'est elle qui nous donne la température au tableau de bord ?
si oui peut on la déplasser pour qu'elle puisse nous donner la température réel ext ? car la tempétature d'air de l'admission moi je m'en fou et je voudrai la T de l'air ext.
merci
suis d'accord avec toi ! elle est deplacable cette sonde ? si non pourquoi ? quel est son role vis a vis de l'ECU ?
merci d’éclairer ma lanterne

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PATOCHE250




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MessageSujet: Re: Démontage du Filtre à Air sur 1200 XTZ   Mer 4 Jan 2012 - 19:31

@svenleterrible a écrit:
@fred18 a écrit:
la sonde de captage de température d'air d'admission donc tu parle c'est elle qui nous donne la température au tableau de bord ?
si oui peut on la déplasser pour qu'elle puisse nous donner la température réel ext ? car la tempétature d'air de l'admission moi je m'en fou et je voudrai la T de l'air ext.
merci
suis d'accord avec toi ! elle est deplacable cette sonde ? si non pourquoi ? quel est son role vis a vis de l'ECU ?
merci d’éclairer ma lanterne

Sur un moteur moderne, la gestion de l'injection se fait à l'aide d'un calculateur (ECU) qui reçoit les informations des capteurs (sondes) tels que la température de l'air, du moteur, le PMH, la vitesse du véhicule ect... A partir de ces informations, il agit sur les injecteurs en décidant de la durée de l'injection et donc de la quantité de carburant injectée, pour doser parfaitement ou presque le mélange air/essence.
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Dédé




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MessageSujet: Re: Démontage du Filtre à Air sur 1200 XTZ   Mer 4 Jan 2012 - 22:06

Comment expliquer ça? Voyons!
C'est comme si, pour que le moteur tourne bien, la température interne de la chambre de combustion au moment de l'explosion soit égale à 10 (peu importe l'unité).
le calculateur (ECU) a été mis au point par des gens qui se sont dits: Si j'ai de l'air qui rentre à 2 (DANS UN ENDROIT PRECIS) où l'air commence à entrer dans la phase "moteur", je dois lui rajouter +8 pour obtenir le rendement optimum, donc je vais lui envoyer 8 unités d'essence; si l'air est plus frais, par exemple 1 unité,je vais lui envoyer +9 d'essence;
Si tu déplaces la sonde, imagine que tu roules normalement avec de l'air qui, par miracle, ne serait pas perturbé par des courants chauds ou froids et correspondrait pile à la température qui entre dans le moteur, le moteur fonctionnerait parfaitement, mais ça tient de l'utopie .Tu auras fatalement de l'air plus froid à l'extérieur du filtre à air,plutôt qu'à l'intérieur, là où la sonde a été judicieusement placée. Le calculateur, machine ni bête ni méchante mais pas très intelligente quand même, injectera une quantité d'essence correspondant à une température erronée, et le moteur de ta moto ne fonctionnera pas correctement.
Je n'irais pas jusqu'à dire que le fait de connaître la température d'admission ne sert pas à grand chose à l'utilisateur de la moto; peut-être sert t'il davantage lors d'un éventuel problème de calculateur...En tous cas, à mon humble avis, s'il lui arrivait d'afficher 0°, je serais déjà depuis longtemps sur mes gardes.
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fred18




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MessageSujet: Re: Démontage du Filtre à Air sur 1200 XTZ   Jeu 5 Jan 2012 - 9:27

ok merci dédé pour tes explications
donc je le laisse en place mais j'aimerai bien avoir la T ext au compteur quand meme.
peut etre sur le prochain model ! ! !
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Dédé




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MessageSujet: Re: Démontage du Filtre à Air sur 1200 XTZ   Jeu 5 Jan 2012 - 9:51

Y a peut être plus simple; même au fond du Berry, on doit connaître une espèce de meub' inventé par les américains dans les années 50 qui s'appelle réfrigérateur, et il doit même y avoir un p'tit malin qui commercialise des thermomètres qui n'ont rien d'electronique mais qui marchent bien, et qui te permettent même de ne pas mettre le jus sur ta moto pour connaître la température qu'il fait quand tu sors de ta guitoune à 1 heure du mat pour pisser et que tu te dis en grognant: P'tain qu'ça caille, où donc qu'elle est fourrée!
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fred18




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MessageSujet: Re: Démontage du Filtre à Air sur 1200 XTZ   Jeu 5 Jan 2012 - 11:47

merci dédé
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svenleterrible




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MessageSujet: Re: Démontage du Filtre à Air sur 1200 XTZ   Jeu 5 Jan 2012 - 17:09

merci les gars,je me coucherai moins bete

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MessageSujet: Re: Démontage du Filtre à Air sur 1200 XTZ   Dim 20 Mai 2012 - 20:28

DEDE
il y a plus simple pour changer le filtre a air.
une fois le reservoir levé,il suffit d'enlevé les 9 vis autour du porte filtre + la vis central sous le cache caoutchouc au dessus du couvercle .
il ni a aucune durite a enlever ni la sonde.
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MessageSujet: Re: Démontage du Filtre à Air sur 1200 XTZ   Jeu 13 Déc 2012 - 15:30

C est pas simple de verifier ce filtre a air! Que de manips pas simple!! Ca se fait pas en 5 mn quoi!
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MessageSujet: Re: Démontage du Filtre à Air sur 1200 XTZ   Jeu 13 Déc 2012 - 16:47

Ca y'est je viens d'y démonter, en effet, en enlevant les 9 vis + celle sous le capot caoutchouc au centre, on a accé au filtre.
Assez simple au final

Merci.
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Paco 42




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MessageSujet: Re: Démontage du Filtre à Air sur 1200 XTZ   Jeu 13 Déc 2012 - 16:53

Ya vraiment des fois ou on se pose la question: pourquoi y en a qui se décarcassent?

http://www.super-tenere.org/t5302-nettoyage-ou-changement-du-filtre-a-air-en-photos

Korry, tu peux supprimer mon topic, il sert à rien. Merci.


Paco

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le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
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MessageSujet: Re: Démontage du Filtre à Air sur 1200 XTZ   Jeu 13 Déc 2012 - 17:21

ah ben oui... maintenant que tu le dis... j'ai pris le 1er sujet qui en parlait...

Par contre pas besoin de tomber les durits du réservoir comme tu le montres, y'a juste à les decoincer en bas, pour qu'elles glissent lorsque tu remontes le réservoir...

un peu ric rac pour démonter les 9 vis du capot de boitier de filtre à air, surtout celle du bas, mais ça passe.

Et bien remettre toutes les vis lorsque on remonte le tout... car mine de rien, ça en fait...
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Démontage du Filtre à Air sur 1200 XTZ
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