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 restauration xtz 750

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sergeb




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MessageSujet: restauration xtz 750   Mar 17 Jan 2012 - 15:54

Salut à tous,

je m'adresse à vous parce que si je ne me trompe pas certains du forum ont 'un peu' d'expérience...

Ayant lu pas mal de post, mais n'arrivant pas toujours à retomber dessus, je sais qu'il y a des produits phares comme le Belgom, la graisse au cuivre, le WD40 ...

Quels sont les produits que vous jugez 'quasi indispensable' quand on se lance dans la restauration d'une bécane? et pour quoi faire? nettoyage, degrippage, ...

Vos expériences et astuces m'intéresse.

A+
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MessageSujet: Re: restauration xtz 750   Mar 17 Jan 2012 - 16:55

tout depends ou t'en ais dans ta restau!!!!!
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sergeb




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MessageSujet: Re: restauration xtz 750   Mar 17 Jan 2012 - 17:06

Tout est dans des caisses, bras de fouches, tés, jantes, radiateur, poignée de commandes, comodos, guidon, cadre nu, etriers de freins démontés jusqu'au joints, et meme jante avant dé-rayonnée...

A+
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sergeb




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MessageSujet: Re: restauration xtz 750   Mar 17 Jan 2012 - 17:13

je viens d'ailleurs de me fabriquer une clé à rayon (pas cher) , un fer plat de 12mm de large et 4mm d'épaisseur, un coup de disqueuse, un petit coup de lime pour ajuster au mieux et voilà.
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Ned




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MessageSujet: Re: restauration xtz 750   Mar 17 Jan 2012 - 17:20

Huile de coude, indispensable! pour tout...

doigtsenV

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MessageSujet: Re: restauration xtz 750   Mar 17 Jan 2012 - 17:58

euh !!!!tu veux finir pour quand???deja l'ideal,degraisse le cadre,brosser les point de rouille ,mettre de l'anti rouille,et repeindre!!!!

le moteur est bon au moins
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Der Fu

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MessageSujet: Re: restauration xtz 750   Mar 17 Jan 2012 - 19:19

Yo Sergeb ...
@Ned a écrit:
... Huile de coude, indispensable! pour tout ...
Pas mieux pour tout traiter ;-D ...

joel1974 a écrit:
... dégraisse le cadre, brosser les point de rouille, mettre de l'anti-rouille, et repeindre !!!!
Perso j'ai utilisé du Rustol-Owatrol soit directement sur les points de rouille, soit en sur-couche à la peinture (mon araignée est vernie au Rustol) soit en additif si la peinture n'est pas anti-rouille ...

Pour le reste, ... Belgon, Graisse au cuivre (je viens encore de l'en servir pour les contacts du clavier du lave-vaisselle ;-), graisse pour joints de matériels pneumatiques (Idéal pour les joints des étriers de frein ;-), WD40 pour protéger de l'humidité, Frein-filet bleu (vernis anti-déserrage pour certaines vis)
De la graisse au Lithium dans une pompe à graisse pour les articulations de la suspension AR et de son bras ...

Je crois que j'ai rien oublié ;-) ...

Tchüss Man ;-) ...

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MessageSujet: Re: restauration xtz 750   Mar 17 Jan 2012 - 22:11

Quand j'ai restauré l'Africa j'ai commencé par sabler tout ce qui était
possible de sabler. Pour ça te fo un compresseur, un pistolet a sable (deux
francs six sous) un sac de sable spécial (type pour Karcher) 30 roro le gros
sac, et un masque de plongé

. Et tu as une finition
superbe. Plus de vieilles peinture, plus de rouille.



J'avais mis le cadre dans un grand carton pour récupérer le sable au fur a
mesure et po en mettre partout.


Ensuite apprêt et peinture puis vernis. Si tu peux avoir de la peinture pro (pas
si chère que ça) avec durcisseur c'est l'idéal a défaut d'une peinture époxy
qui nécessite l'intervention d'un pro équipé.Idem pour toutes les pièces qui
doivent être peintes.Les pièces en Alu tu peux les passer a la brosse métallique
rotative sur perceuse et les finir a la polisseuse. Ou si tu as du courage
Anodiser tes pièces
http://aero.modelisme.com/article109.html
Pas si complexe que ça.



Pour le plastic, après ponçage et réparations éventuels, un apprêt spec
plastic et peinture



Mais surtout beaucoup, beaucoup d'huile de coude et de passion

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et cela pour les mêmes raisons.
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MessageSujet: Re: restauration xtz 750   Mar 17 Jan 2012 - 22:19

Bravo bien

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MessageSujet: Re: restauration xtz 750   Mar 17 Jan 2012 - 22:25

a l'arriver la moto est neuve!!!
dervu sur les protege fiche de fils qui parte de la bobine ht au bougie,les miens sont craqueler,tu repare avec quoi?????
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sergeb




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MessageSujet: Re: restauration xtz 750   Mar 17 Jan 2012 - 23:38

@Ned a écrit:
Huile de coude, indispensable! pour tout...




Ho pinaise, j'ai failli l'oublier celle la , merci du rappel
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Der Fu

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MessageSujet: Re: restauration xtz 750   Mer 18 Jan 2012 - 0:18

joel1974 a écrit:
Derfu sur les protège fiche de fils qui partent de la bobine ht aux bougies, les miens sont craquelés, tu répares avec quoi ?????
Si tu parles des anti-parasites, s'ils sont pourris, change les c'est pas très cher ;-) ...

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MessageSujet: Re: restauration xtz 750   Mer 18 Jan 2012 - 1:01

@sergeb a écrit:
je viens d'ailleurs de me fabriquer une clé à rayon (pas cher) , un fer plat de 12mm de large et 4mm d'épaisseur, un coup de disqueuse, un petit coup de lime pour ajuster au mieux et voilà.

ça ne tiendra pas je pense, les outils sont traité, tu pourras pas "dégripper" tes rayons clin d\'oeil


dégrippant,
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huile
patience...

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MessageSujet: Re: restauration xtz 750   Mer 18 Jan 2012 - 8:27

pour les rayon j'ai ete onbliger de le faire faire car pas assez patient pour ça,le mec m'as vire les vis de reglage car pourri a mort,et m'en a mis de recup venant d'une 80 yz
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MessageSujet: Re: restauration xtz 750   Mer 18 Jan 2012 - 8:28

Derfu a écrit:
joel1974 a écrit:
Derfu sur les protège fiche de fils qui partent de la bobine ht aux bougies, les miens sont craquelés, tu répares avec quoi ?????
Si tu parles des anti-parasites, s'ils sont pourris, change les c'est pas très cher ;-) ...

oui c'est ça mais cote bobine,juste les deux petit caoutchouc
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Der Fu

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MessageSujet: Re: restauration xtz 750   Mer 18 Jan 2012 - 9:51

Yo Joël ...
joel1974 a écrit:
Derfu a écrit:
Si tu parles des anti-parasites, s'ils sont pourris, change les c'est pas très cher ;-) ...
Oui c'est ça mais coté bobine, juste les deux petit caoutchouc
Perso je mets rien, essaye de voir en concession si ça se trouve, je ne pense pas qu'en occase ça se fait :-\ ...
Sinon pour protéger les plastiques souples, le silicone en bombe c'est très bien ...
Il y a aussi les rénovateurs de plastiques de chez FeuTruc ou Norautruc qui "nourrissent", c'est encore mieux
et ça rattrape même les éléments abîmés ;-) ...

Tchüss Man ;-) ...

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MessageSujet: Re: restauration xtz 750   Mer 18 Jan 2012 - 9:56

sinon tu adapte un passe-fil quelconque


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sergeb




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MessageSujet: Re: restauration xtz 750   Mer 18 Jan 2012 - 10:32

Salut JOEL1974

joel1974 a écrit:
euh !!!!tu veux finir pour quand???deja l'ideal,degraisse le cadre,brosser les point de rouille ,mettre de l'anti rouille,et repeindre!!!!

le moteur est bon au moins

Finir quand ? ben, scratch le plus vite possible, mais je n'en sais trop rien . En fait je suis dépendant de l'état de santé de mon épouse qui est en invalidité et qui, de plus, va subir une chirurgie extrèmement risquée, longue et lourde qui va ensuite nécessiter 7 à 8 mois au minimum pour son rétablissement ...

Le moteur ? He bien le moteur tournait correctement avant que je ne démonte tout.

Donc à priori, et dans un premier temps, je compte changer uniquement le joint de cache culbuteur qui est tout fissuré et plus étanche.

Voila, cela se fait doucement mais j'essaie d'avancer.

A+
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sergeb




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MessageSujet: a   Mer 18 Jan 2012 - 10:53

SALUT FLO44

@Flo44 a écrit:
@sergeb a écrit:
je viens d'ailleurs de me fabriquer une clé à rayon (pas cher) , un fer plat de 12mm de large et 4mm d'épaisseur, un coup de disqueuse, un petit coup de lime pour ajuster au mieux et voilà.

ça ne tiendra pas je pense, les outils sont traité, tu pourras pas "dégripper" tes rayons


dégrippant,
chiffons,
graisse
huile
patience...

Alors, des chiffons , j'ai fait le stock, ça c'était facile, la patience, pour ça, je pense que ça va aller, j'aime bien le travail bien fait, donc ...graisse, j'en ai, et je vais acheter de la graisse au cuivre, recommandée à plusieurs reprise sur le forum, p'tetre même, je l'essaierai cellle là sur mes genoux ,dégrippant, ha ça, obligatoire effectivement, j'en ai eu besoin pour débloquer les rayons de la jante avant avec ..... deux pinces-etaux, parce effectivement sans la "bonne" clé à rayon, pas possible.

De toute façon, certains rayons étaient indémontables, et don après en avoir cassé 3, ceux qui résistaient , plutot que de les casser, j'ai coupé les écrous à la disqueuse, comme j'avais deux jantes ...

Après nettoyage des rayons, ecrous et de la jante à remonter, un coup de rustol sur le fon de jante, fabrication d'un support pour peindre les rayons en noir, fabrication de la clé à rayon puis remontage nickel avec la clé.

A+
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MessageSujet: Re: restauration xtz 750   Mer 18 Jan 2012 - 11:51

cool... fais des photos etapes par etapes... ca peut servir!
bravo pour le travail entrepris
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