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 Révision 20.000 km

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krofil

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MessageSujet: Révision 20.000 km   Ven 27 Jan 2012 - 14:52

Salut les copains.

Combien pour la révision des 20.000 km ? RdV le 04/02, annoncé 345 €. J'vous tiens au jus...

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Cfrançois




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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Ven 27 Jan 2012 - 15:03

Avec les bougies, j'avais payé environ 170 € de memoire, bientôt la 30 000 km, j'espère rester dans les mêmes prix.
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fred77




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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Ven 27 Jan 2012 - 15:42

il faut vraiment que je change de region .....la seine et marme est vraiment trop chère ...pourtant on fait pas du champagne mais du sucre lol!
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Cfrançois




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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Ven 27 Jan 2012 - 15:53

@fred77 a écrit:
il faut vraiment que je change de region .....la seine et marme est vraiment trop chère ...pourtant on fait pas du champagne mais du sucre lol!

Sky moto à Chalons ou son associé à Epernay, une demi-journée de RTT, tu te fais une petite balade + des économies, et au retour, tu offre le champagne à Marie !!
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jeanjean




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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Mer 25 Avr 2012 - 14:58

révision des 20 milles faite 334e avec changement du filtre a air .
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vince34

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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Mer 25 Avr 2012 - 17:15

vache...çà douille! tape du poing rire

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le ch'pat




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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Jeu 26 Avr 2012 - 2:45

@krofil a écrit:
Salut les copains.

Combien pour la révision des 20.000 km ? RdV le 04/02, annoncé 345 €. J'vous tiens au jus...

Pour moi 126,66€ fait moi même mais on en a déjà parlé dans un topic avec comparaison de factures !!!

Quand tu fais toi même c'est beaucoup moins cher, beaucoup mieux fait et surtout tu sais quelle sont les pièces changé, la qualité de l'huile que tu met ect.......

En concession ils te font payer tout un tas de bouffonneries genre, prise en charge de la moto 9€ ou essai 7€, le mec il consomme ton carburant pour aller becter chez lui le midi sont vraiment trop fort, ils te font payer pour ça et encore, estime toi heureux qu'il ai pô fait le c*n avec ta brêle ( te marre pô, c'est du vécu ) !!
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jeanjean




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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Jeu 26 Avr 2012 - 10:43

oh oui sa douille surtout quant on peut le faire soi même mais bon j'ai pas osez pour la garantie
(elle a pas 1 ans)

je pense que la prochaine je la ferai moi on verra bien
doigtsenV
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le ch'pat




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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Jeu 26 Avr 2012 - 11:07

@jeanjean a écrit:
oh oui sa douille surtout quant on peut le faire soi même mais bon j'ai pas osez pour la garantie
(elle a pas 1 ans)

je pense que la prochaine je la ferai moi on verra bien

Ah oui....... la garantie...... là aussi on en a parlé !!!!

Juste pour info, suis tombé en panne il y a environ 1 mois de ça, batterie morte ba c'est curieux mais la garantie ça marche quand même, j'ai pas déboursé un centime pour le remplacement de la batterie neuve ni même pour le dépannage bien qu'ils aient jamais vu ma moto pour l'entretien !!!

Faut arrêter de croire n'importe koi LA GARANTIE MARCHE TOUJOURS même quand on fé l'entretien soi même !!! Bien sûr le concessionnaire te dira le contraire, forcément, il te taxe tellement de fric sur une révision qu'il serait vraiment trop c*n de te conseiller de faire toi même ton entretien !!!

Pour info également j'ai eu plusieurs pannes sur mes 2 FJR, à chaque fois, je dis bien à chaque fois la garantie à fonctionné normalement, pourtant les seuls fois ou je les ai fait révisé c'était pour la première révision gratuite des 1000 bornes ou pour faire la distrib à 90.000 bornes !!!

Les 2 factures comparés concernant la révision des 20.000 bornes étaient identiques, la même chose avait été effectué sur les 2, la mienne 126€ l'autre s"élevait à 352€ de souvenir !!! La seul différence à part le prix c'est que sur ma facture de 126€ je sais ce qui à été fait, quel huile et autre pièce j'ai changé réellement et surtout, comment ça à été fait !!!
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jeanjean




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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Jeu 26 Avr 2012 - 12:38

il y a quelque années un copain avec un 650 fx honda a fait son entretien tout seul
il a eu un pb de pompe a huile avec amorce de serrage moteur honda n'a rien voulu savoir refus de prise en garantie
alors pour un pb électrique peut être il ne regarde pas trop mais pour un pb mécanique ?????
cela dit a 20 milles km si j aurait du avoir un pb meca je l'aurait eu !
salut
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aigle74




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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Mar 1 Mai 2012 - 10:52

salut à tous,ne pourrions nous pas détailler un peu plus les techniques du genre,vidange moteur,vidange cardan,changement du filtre à aire,les bougies et tous cela avec quelque photos,afin de faire nos révisions nous memes dans le bus de ne plus se faire taxer!parce que à mon imble avis dire j'ai payer cela ou ceci ne changera pas grand chose sur la suprématie des tarifs de la marque!à moin de changer de régions.Pour ma part j'ai payer la 10000kms 248euros,pour 3.4l d'huile,un filtre à huile,2 joints,2 ou 3 niveau fait et encore,et 2,3 points de graissage,et je précise que l'huile m'a paru aussi noir qu'avant de la déposer avec en prime de l'huile bien au dessus du maxi, je pense qu'ils n'ont pas laisser le moteur s'égoutter tranquillement,peut étre meme qu'ils n'ont ouvert qu'un seul bouchon de vidange,enfin pour finir je ne suis pas satisfait du travail,et donc du tarif!!!
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potofeu




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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Mar 1 Mai 2012 - 11:05

Comme y dit lui !

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Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
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aigle74




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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Mer 2 Mai 2012 - 6:41

Alors,qui a déjà changer les bougies,et le filtre à aire,ou fait sa révision des 20000kms tous seul,comme un grand je crois le ch'pat non!!as tu des détails à nous donner stp.
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J-Marc




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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Mer 2 Mai 2012 - 9:33





Je l'ai faite hier ma révision des 20000 km



- Vidange huile moteur



- Changement du filtre à huile



- Vidange cardan



- Changement des 4 bougies



Le plus chiant à faire c'est bien de changer les bougies, malheureusement je
n'ai pas pris de photos.




Il faut basculer le réservoir, mais avant cela et pour pouvoir le basculer
assez il faut libérer les 2 durites qui descendent jusque vers le sabot moteur,
cela permet d’avoir accès à la boite à air.




Petite astuce pour tenir le réservoir en l’air quand on est tout seul :
J’ai tourné le guidon et le réservoir repose dessus en étant en l’air.




Pour démonter la boite à air il y a 2 vis à déposer sur le côté, les 2
colliers à dévisser au niveau de l’arrivée d’air dans le moteur, et un
connecteur à débrancher, ensuite c’est le plus chiant à faire : il y a une
petite durite de m….e avec un collier qui empêche d’enlever complétement la
boite à air , le collier est très dur à enlever coté boite à air et la durite est
raccordée au niveau du moteur avec un collier plus facile à enlever.




Personnellement je pense avoir opté pour la mauvaise solution et j’ai enlevé
le collier qui est au niveau de la boite à air, en pensant que j’allais me
faire ch**r à repasser la durite dans son cheminement si je déconnectais coté
moteur, vu que la durite serais venue avec la boite à air.




Une fois la boite à air enlevée il y a 1 vis par bougie à dévisser pour
pouvoir enlever les trucs qui servent d’antiparasite mais dont je ne connais
pas le nom, pour les enlever il suffit de tirer en les tournant mais ne pas
utiliser d’outils au risque de les casser, en tournant et tirant ça reste
facile à enlever.




Pour démonter les bougies j’ai utilisé la clef à bougies de la trousse à
outils en acier mou et un cliquet avec une douille.




Voilà ! Si quelqu’un a besoin d’éclaircissement je suis à votre
disposition, c’est pas facile d’expliquer sans photo mais j’espère avoir été
clair.




En tout ça m’a pris 4 heures pour faire tout ça, et couté 130 € environ en
ayant acheté les bougies sur internet.
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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Mer 2 Mai 2012 - 16:19

Citation :
les trucs qui servent d’antiparasite mais dont je ne connais
pas le nom

Des bobines crayons clin d\'oeil

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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Mer 2 Mai 2012 - 16:30

@Druid a écrit:
Citation :
les trucs qui servent d’antiparasite mais dont je ne connais
pas le nom

Des bobines crayons
Cool merci !!
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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Mer 2 Mai 2012 - 16:44

@aigle74 a écrit:
Alors,qui a déjà changer les bougies,et le filtre à aire,ou fait sa révision des 20000kms tous seul,comme un grand je crois le ch'pat non!!as tu des détails à nous donner stp.
Ba j-marc à bien détaillé effectivement le + chiant serait les bougies hélas j'ai pas de photo sinon c'est relativement simple et tellement moins couteux !!!
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aigle74




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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Ven 4 Mai 2012 - 16:27

Salut et merci à toi jmarc pour tes explications,je voulais savoir si il y avait des élèments de carénage à enlevés,et ou à tu acheter les bougies et le filtre à aire, merci d'avance, tchao et bonne route.
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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Ven 4 Mai 2012 - 16:30

Ah oui j-m tes de quelle coin de la yaute!!si se n'est pas indiscret bien sur, je vois de temps en temps une st bleu tourner sur Douvaine-Thonon et environ.
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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Sam 5 Mai 2012 - 0:06

@aigle74 a écrit:
Salut et merci à toi jmarc pour tes explications,je voulais savoir si il y avait des élèments de carénage à enlevés,et ou à tu acheter les bougies et le filtre à aire, merci d'avance, tchao et bonne route.
et de rien!
Pour basculer le réservoir et enlever la boite à air j'ai démonté les 2 flancs de carénage ça suffit, pour la vidange j'ai démonté le sabot alu pour pas qu'il soit tout souillé, le filtre à huile je l'ai acheté chez Yam, le filtre à air je l'ai pas changé normalement c'est à 40.000 km il me semble.
Les bougies je les ai achetées chez Ebay ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220966709172
Reçues en 3 ou 4 jours, il en faut bien 4.
Et j'habite à Thonon alors c'est p'téte ben moi que tu as vu !
C'est balot j'aurais dû prendre des photos, je vais essayer d'y penser pour les prochaines manip...D'ailleurs la prochaine c'est changement des joint Spy sur la fourche de la p'tit XTR...
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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Sam 5 Mai 2012 - 21:01

Merci,pour tous tes renseignements,moi perso à 20.000 km je changerais le filtre à aire vu que tout sera démonter,sinon week-end du 12.13 Mai tes dispo pour une petite balade ,si il fait pas trop mauvais, histoire de faire connaissance!
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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Mar 8 Mai 2012 - 19:04

aigle74^^ Désolé pour la réponse tardive mais ce WE je suis de corvée : vais faire les caves en Suisse donc pas de bécane!! Mais une autre fois avec plaisir!

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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Jeu 10 Mai 2012 - 19:30

pas de probléme, de toute façon je crois qu'il pleut samedi,mais une autre fois avec grand plaisir,les caves en Suisse du les visites,ou tu fait des dégustations!
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J-Marc




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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Jeu 10 Mai 2012 - 20:12

Dégustations et achat!! Ok pour une prochaine fois!

A++

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MessageSujet: Re: Révision 20.000 km   Sam 7 Juil 2012 - 17:44

je viens de recuperer la moto pour la vidange des 20000 kms

il a change les 4 bougies (64 euros)

filtre a air (34 euros)

filtre a huile (12 euros )

huile moteur

huile cardan

liquide de freins (33 euros )

verifier tous le reste resere quelques rayons (rien de grave)

le tous pour 365 euros
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Révision 20.000 km
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