Derniers sujets
» Avis pour achat furtur
par Faufilé Aujourd'hui à 21:40

» Prix des XTZ à vendre Simple au double
par Geebee-Side Aujourd'hui à 21:36

» La mienne (à moi) ;)
par Fds Aujourd'hui à 21:23

» rasso 2017
par louping60 Aujourd'hui à 20:23

» Vos plus belles photos de bivouac
par anto34 Aujourd'hui à 19:00

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2012 ?
par Piaf60 Aujourd'hui à 18:55

» remise en route d'une super tenere de 1989
par zig-zag Aujourd'hui à 18:34

» Coup de gueule - Leovince
par louping60 Aujourd'hui à 16:45

» presentation d'un petit breton
par Boulonnais62 Aujourd'hui à 15:43

» Invitation roadtrip au maroc octobre 2017
par christophe64 Aujourd'hui à 14:44

» recherche 650 klx R
par seb larsouille Aujourd'hui à 12:12

» Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!
par yann71 Aujourd'hui à 9:28

» POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE
par yann71 Aujourd'hui à 9:24

» ma 600 ténéré 1vj de 1987
par Geebee-Side Hier à 23:17

» Un petit avis
par Arnaud25 Hier à 22:07

» Résurrection d'une ST 750 de 89
par xr7 Hier à 20:48

» Balade Gardoise Trail 90% route 12 Fev 2017
par Pierro Hier à 17:35

» Initiation trail WE 11 & 12 mars 2017
par Pierro Hier à 17:32

» Leovince et accoups...
par caribou51 Hier à 11:27

» (TROUVER) Déflecteur latéraux de carénage sur 660 XTZ - 3 YF 1992
par Geebee-Side Sam 21 Jan 2017 - 18:53

» XTZ 750 dans Youngtimers Moto n° 22
par Geebee-Side Sam 21 Jan 2017 - 18:16

» Bientot le maroc
par xavdepolak Sam 21 Jan 2017 - 18:01

» Restauration 750 XTZ de 89.
par Arnaud25 Sam 21 Jan 2017 - 16:36

» Sortie bitume samedi 14/01 - Alpilles et Camargue
par Ferdi Sam 21 Jan 2017 - 13:02

» [Vendu] garmin etrex30 + topos
par Pierro Sam 21 Jan 2017 - 12:07

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
phare tenere manuel embrayage regulateur BOUE moteur reservoir PNEU super filtre réglage 1200 bulle carbu garde pneus chaine echappement arriere fourche valises vidange selle crash huile
Partagez | 
 

 COURBE COUPLE/PUISSANCE ST 1200 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: COURBE COUPLE/PUISSANCE ST 1200 2011   Dim 5 Fév 2012 - 18:48

salut
Voici les courbes puissance/couple d'une ST 2011 lors du comparatif avec la versys 1000 sur motostation.
http://www.moto-station.com/article13090-p3-kawasaki-versys-1000-vs-yamaha-xt-1200-z-super-tenere-tank-il-y-aura-des-trails.html

Yamaha XT 1200 Z (courbes vertes) : 107 ch à 6 981 tr/min, 12,1 mkg à 5 736 tr/min

Lorsque l'on regarde la couple de couple en particulier on voit qu'entre 3000tr/mn et 6000tr/mn celle ci est plate à une très bonne valeur de près de 12mkg au vilo ! bien

J'ai une 2011 et je ne sens plus ce trou entre 3000 et 6000 que j'avais ressenti auparavant sur une 2010 d'essai ... (avis perso ... )
Yamaha aurait-il réctifié le tir sur la carto 2011 suite aux remarques des clients qui se plaignaient de cette molesse ? merci

A vos plumes chers Routards ... clapping
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan





Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4073
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 54
Ville ou région : Angers

MessageSujet: Re: COURBE COUPLE/PUISSANCE ST 1200 2011   Dim 5 Fév 2012 - 19:01

je voudrais bien voir ma courbe pour comparer :(
je repose la question, que peut apporter un flash avec les modèles 2011,2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
Korrygan





Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4073
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 54
Ville ou région : Angers

MessageSujet: Re: COURBE COUPLE/PUISSANCE ST 1200 2011   Dim 5 Fév 2012 - 19:24

Courbes d'après flash tuning


modèle 2010 d'origine : 11.6mkg à 5992 trs et 107.5cv à 7297 trs
flashé : 12.1 à 5196 trs et 109.3 à 7466 trs

modèle 2011 : 107 ch à 6 981 tr/min, 12,1 mkg à 5 736 tr/min

dixit Flash Tuning :

La XTZ 1200 a la particularité d'être bridée sur les 4 premiers rapports entre 3000 trs et 6000.

Ce bridage électronique pénalise beaucoup la moto, c'est pour cela qu'elle a été mal accueilli par la presse, au niveau comportement moteur, par rapport à ses concurrentes. En supprimant cette restriction électronique, la super ténéré redevient la "bête" qu'elle devrait être. L'agrément de conduite devient génial ... Les relances musclées...En bref, c'est une nouvelle moto !

A 4200 trs, le gain culmine à 2.3 mkg / 14cv !!

La suppression de cette bride peut se combiner avec la version Europe qui délivre 110cv au lieu de 106cv (réservé à la compétition). Cette modification du software n'altère en rien, le fonctionnement des différents mode de TCS, tout fonctionne comme avant mais ...en mieux !



Il n'y 'aurait pas un pro qui pourrait décrypter ces deux tableaux de courbes de façon simple pour le commun des mortels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
salegamin




Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Messages : 433
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 53
Ville ou région : La Ciotat

MessageSujet: Re: COURBE COUPLE/PUISSANCE ST 1200 2011   Lun 6 Fév 2012 - 9:07

Le GIPRO sur ma Vstrom enlevé d'ailleurs cette bride électronique, sur les 4 premiers rapports, en faisant croire au CDI, que la boite était sur le 6éme rapport.
La moto était plus souple, le moteur plus puissant au même régime moteur et moins de consommation d'essence.


Dernière édition par salegamin le Lun 6 Fév 2012 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clément660




Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2331
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: COURBE COUPLE/PUISSANCE ST 1200 2011   Lun 6 Fév 2012 - 9:25

Pour moi ce que j'en comprend c'est que le moteur sera plus remplis a mis régime (meilleur traction, monté en régime plus rapide) et que le rupteur interviendra un peux plus tard donc la moto gagne quelque tours minutes. c'est surtout le gain de couple qui a l'aire intéressant . Y a pas un bitonio comme ça pour faire gagner 500 tr/min et 0.5 m/kg pour la 660???

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2762
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 48
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: COURBE COUPLE/PUISSANCE ST 1200 2011   Lun 6 Fév 2012 - 9:48

@clément660 a écrit:
Y a pas un bitonio comme ça pour faire gagner 500 tr/min et 0.5 m/kg pour la 660???

filtre a air kn et couper le "periscope" de la boite a air... tu gagne pas de tours/mn mais le gain de souplesse est flagrant... et peu etre en + une bougie iridium mais j'ai pas encore essayé....

y'a des post' là dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2762
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 48
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: COURBE COUPLE/PUISSANCE ST 1200 2011   Lun 6 Fév 2012 - 10:11

Revenir en haut Aller en bas
 
COURBE COUPLE/PUISSANCE ST 1200 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Marques de motos