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 Démontage roue arrière

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Paco 42




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MessageSujet: Démontage roue arrière   Sam 11 Fév 2012 - 9:20

Bonjour à tous,

Je suis allé faire poser mes contrôleurs de pression hier par un professionnel et j'ai assisté à l'opération de A à Z.

Et bien, j'espère ne pas avoir à démonter la roue arrière.

La remonte est bien chiante à faire.

Même le mécano moto, expérimenté et entraîné, l'a plus ou moins reconnu.
Et encore, en atelier, avec tout le matos qui va bien et un savoir faire éprouvé.

Paco

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MessageSujet: Re: Démontage roue arrière   Sam 11 Fév 2012 - 18:05

est tu n'as pas pris une photo........qu'elle dommage...

.ou un tof du pourquoi et comment???.... scratch

faudrait faire, un p'tit effort pour nous... clin d\'oeil
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PATOCHE250




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MessageSujet: Re: Démontage roue arrière   Sam 11 Fév 2012 - 18:11

@Paco 42 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis allé faire poser mes contrôleurs de pression hier par un professionnel et j'ai assisté à l'opération de A à Z.

Et bien, j'espère ne pas avoir à démonter la roue arrière.

La remonte est bien chiante à faire.

Même le mécano moto, expérimenté et entraîné, l'a plus ou moins reconnu.
Et encore, en atelier, avec tout le matos qui va bien et un savoir faire éprouvé.

Paco


Le plus dur, c'est de positionner la roue arrière sur le cardan
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MessageSujet: Re: Démontage roue arrière   Sam 11 Fév 2012 - 18:15

comment ça ????méme a deux ,c'est pas possible....???????
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PATOCHE250




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MessageSujet: Re: Démontage roue arrière   Sam 11 Fév 2012 - 19:29

@tabar a écrit:
comment ça ????méme a deux ,c'est pas possible....???????

Ce n'est pas une question de force mais de précision, l'emboitement de la roue AR dans le cardan est très difficile à réaliser.
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goodredwine




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MessageSujet: Re: Démontage roue arrière   Sam 11 Fév 2012 - 19:51

pour la 660 c'est pas mal aussi ! : entre l'amortisseur de couple et la fixation flottante de l'étrier AR ... les jurons fusent !

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MessageSujet: Re: Démontage roue arrière   Sam 11 Fév 2012 - 19:53

ben en 1 tu demonte ton étrier, tu fixe ta roue et tu remonte ton étrier.....non????,
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MessageSujet: Re: Démontage roue arrière   Sam 11 Fév 2012 - 19:56

@patoche250 a écrit:
Ce n'est pas une question de force mais de précision


scratch tu as des enfants????? se tape tete humour
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PATOCHE250




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MessageSujet: Re: Démontage roue arrière   Sam 11 Fév 2012 - 20:26

@tabar a écrit:
@patoche250 a écrit:
Ce n'est pas une question de force mais de précision


scratch tu as des enfants????? se tape tete humour


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MessageSujet: Re: Démontage roue arrière   Dim 12 Fév 2012 - 0:17

Hello à tous ...
@Paco 42 a écrit:
... Je suis allé faire poser mes contrôleurs de pression hier par un professionnel et j'ai assisté à l'opération de A à Z.
C'est bien, mais c'est quoi, ça, des contrôleurs de pression ?!? ... t'as pas une toph, Man, stp ... ;-) ...

@tabar a écrit:
Et tu n'as pas pris une photo ? ... Quel dommage ...
Ou une tof du pourquoi et comment ??? ... scratch
faudrait faire, un p'tit effort pour nous ... clin d\'oeil
Ha, tu vois Paco, je suis pas le seul à me poser des questions ;-) ...

@tabar a écrit:
Comment ça ??? Même à deux, c'est pas possible ... ???????
Tu vois Tabar, y veulent tous un cardan, ... pi après y se plaignent ...
De toute façon, pourquoi on met un cardan sur une mob ?!? ... Bin pour pas le démonter ;-D ...

Citation :
@goodredwine a écrit:
pour la 660 c'est pas mal aussi ! : entre l'amortisseur de couple et la fixation flottante de l'étrier AR ... les jurons fusent !
@tabar a écrit:
ben en 1 tu démontes ton étrier, tu fixes ta roue et tu remontes ton étrier ... non ???
Bin non, ... je sais pas pour la 660, mais si tu fais ça sur la 3LD, t'es pas près de freiner, ... le support flottant de l'étrier est solidaire de l'axe de roue !!!

@PATOCHE250 a écrit:
@tabar a écrit:
@patoche250 a écrit:
Ce n'est pas une question de force mais de précision
scratch Tu as des enfants ??? se tape tete humour
Bin ce que veut dire Tabar, ... c'est que normalement, ça doit rentrer comme "papa dans maman", ton cardan ... ;-D ...


Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Démontage roue arrière   Dim 12 Fév 2012 - 6:59

Bonjour,

Le contrôleur de pression que j'ai fait installé, c'est çà, pris chez ce fournisseur:

http://www.lemotardbleu.com/controleur-pression-pneus-moto-tire-watch-ldl-technology,fr,4,CONTROLEUR-PRESSION-MOTO-TW.cfm

Montage de l'afficheur digital sur la platine qui va bien:





Le montage sur la roue arrière n'a pas posé trop de problème malgré la jante à rayon. Par contre, pour la roue avant, la valve coudée n'est pas assez longue (elle reste coincé entre les deux rebords de la jante, qui n'est pas faite comme celle de la roue arrière, ce qui fait qu'on ne peut pas insérer la valve du gonfleur (suis je bien clair????)) et ne peut donc pas se monter en l'état.
Pourtant, le jeune mécano de Dafy moto s'est acharné a chercher une solution, rien à dire, très volontaire.
Je lui ai même laissé un p'tit bifton en plus pour valoriser sa bonne volonté (presque deux heures à gamberger (facturé 1h), à monter et démonter le pneu pour contrôler si ça fuyait).
C'est pas tout les jours qu'on trouve des gens qui se décarcasse comme çà.
Bilan, il va falloir commander une rallonge, çà existe.

Sinon, pour les photos, la batterie de mon téléphone portable était vide, et de plus je n'y ai pas pensé... Deux mauvaises excuses valent toujours mieux qu'une .

Pour ce qui est de la difficulté de la remonte de la roue arrière, je crois que tout a été déjà dit sur la réponse de godredwine (drôle de nom, une addiction peut être? ).

Il faut maintenir la cloche qui coiffe les amortisseurs de couple du côté gauche de la roue tout en la plaquant sur le cardan, et, de l'autre côté, insérer l'axe de roue bien graissé et taper dessus avec un maillet pour le faire rentrer. Çà a bien pris trois essais et 10 mn au mécano.

Donc pas évident.

En effet, à deux, çà doit être mieux, mais çà, c'est pas nouveau....

Xtzèdement.

Paco

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MessageSujet: Re: Démontage roue arrière   Dim 12 Fév 2012 - 8:58

Pour finir, t'as pas pu monter ton Tire watch sur la roue avant? J'en avait un sur ma FJR c'était super.

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MessageSujet: Re: Démontage roue arrière   Dim 12 Fév 2012 - 9:17

@VDN a écrit:
Pour finir, t'as pas pu monter ton Tire watch sur la roue avant? J'en avait un sur ma FJR c'était super.

Non, pas monté, mais ce n'est que partie remise, au changement de pneumatique, on équipera l'avant.

C'est vrai que sur mon ex FJR (béni soit son nom), ce genre d'accessoire manquait.
Ou au moins, une vulve valve coudée...

Paco

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MessageSujet: Re: Démontage roue arrière   Dim 12 Fév 2012 - 14:36

Yo Paco, ...
@Paco 42 a écrit:
Bonjour,
Le contrôleur de pression que j'ai fait installé, c'est çà, pris chez ce fournisseur:
http://www.lemotardbleu.com/controleur-pression-pneus-moto-tire-watch-ldl-technology,fr,4,CONTROLEUR-PRESSION-MOTO-TW.cfm
Montage de l'afficheur digital sur la platine qui va bien:

[... Explication de Paco ... ]
Voilà une explication qu'elle est bonne et de la tempe de celles que j'affectionne ;-) ... Grand merki, Man, t'aurait dû commencer par ça en début de topic ;-) ...

Toutes ces explications, m'amènent à une question ...

Ça sert à quoi ce bidule ?!? ... perso quand tu crèves avec une mob, ça se sent ... non ?!? ...
En tout cas sur la 3LD, ça se sent dans les 10" !!! et même instantanément à haute vitesse :-\ ...

Alors, maintenant, pouvez-vous me donner vos avis sur le pourquoi, du comment, du passkeu, du bidule ;-) ...
On peut avoir une toph avec le bidule en marche ? ... Ouais, je sais, j'chu chiant ... mais bon, ... fallait pas titiller ma, ... curiosité ;-D ...

Tchüss à tous & Merki Paco ;-) ...

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