Derniers sujets
» Hello la gang !
par ain ténéré Aujourd'hui à 18:52

» suport de pare-brise "Touratech"
par joe64 Aujourd'hui à 18:16

» Entre Lot et Truyère
par joe64 Aujourd'hui à 17:48

» La mienne (à moi) ;)
par F38 Aujourd'hui à 16:50

» sitôt achetée sitôt restaurée
par lafouine4 Aujourd'hui à 16:18

» SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?
par Arnaud_k157 Aujourd'hui à 14:57

» compatibilité valise latérale Yamaha et top case Givi
par fjrside85 Aujourd'hui à 10:49

» Durée de vie du kit chaine d'origine
par bart_aba Hier à 22:39

» Millevaches
par fjrside85 Hier à 20:40

» Boitier CDI pour XTZ...?
par Fds Hier à 20:25

» Amis Ténériste, bonjour!
par Fds Hier à 20:23

» Manchons pour ZE ?
par babu80 Hier à 19:33

» 1300 XJR vous connaissez ??
par jolijojo Hier à 17:51

» Des manchons pour l'hiver...
par Rackham Hier à 16:03

» [DR 600] Remise sur roue d'un mono
par Tamasheq Hier à 7:29

» Un Narbonnais dans la place
par cricri Dim 4 Déc 2016 - 23:49

» Gants chauffants V-Quattro Alpha, qui connait ?
par Papito Dim 4 Déc 2016 - 20:56

» Ressort hyper pro xtz 750
par Dosrider Dim 4 Déc 2016 - 20:07

» POIGNEES CHAUFFANTES
par michelside78 Dim 4 Déc 2016 - 19:48

» VIDE SOUS LE BLOC PHARE
par fabbulous Dim 4 Déc 2016 - 19:32

» Mon XTZ ne démarre pas !
par zorbec53 Dim 4 Déc 2016 - 13:05

» Vends sacoches cavalières
par MX steph Dim 4 Déc 2016 - 11:11

» Vends 660 XTZ TENERE 1994
par David Dim 4 Déc 2016 - 10:18

» un rayon roue arrière perdu à 7050 km : danger!
par nounours Dim 4 Déc 2016 - 9:50

» Bonjour à tous du 31
par Traknanar 40 Dim 4 Déc 2016 - 9:43

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
carbu selle valises réglage crash tenere moteur chaine regulateur huile BOUE 1200 bulle echappement garde filtre manuel phare PNEU fourche reservoir embrayage super vidange pneus arriere
Partagez | 
 

 basic instinct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: basic instinct    Mer 29 Fév 2012 - 10:28

Salut les gens de l'autre coté de l'écran bleu . Comme je fais rien qu'à faire rien comme tout le monde ( et que j'ai pas encore le permis , mais que je m'en occupe dés que j'ai le temps passque cravaille beaucoup) , aprés moultes randos , deux pelles majeures à l'arrêt(chères) , aucune en roulant , après 20 000 bornes en deux ans , aprés beaucoup de lectures , de forums, de discussions,j'ai upsetté my mind ,brèfle , le foutre m'a pris et j'ai décidé de fourguer ma Vara 125 , en tès bon état sauf les pneus , pour une ...Suzuki DR SM ....

J'entends déjà les commentaires , que déjà la Vara , c'est limite , alors qu'un brêlon de 11/12 ch , n'a rien à f...sur ce forum .

La raison de ce changement ? La Vara est une super bécane , ok , rien à dire , elle m'a procuré de belles sensations de voyage , et elle est relativemetn incassable .

Sauf que , en décortiquant la Revue Technique , je me suis aperçu que c'était fichtrement complexe et que lorsque ça cassait , c'était cher .

Et moi , par philosophie , par construction , par principe et par expérience , ej suis un accro du gromono tout simple , même chez Katoche allez ! J'ai décortiqué suffisamment de mobs et de Caballero Fantic dans ma jeunesse pour le prouver .

Je n'aime pas me c....dessus lorsque je vais attaquer un ti bout de piste marocaine en craignant que la lechtronique du V-touine me lâche . Certes il y a de beaux récits la dessus , mais chui pas sûr que Habib , le mécano du nord de Ouarzazate , sache recalibrer l'ECU de la bestiole . Ya aucun récit par contre des galères que certains m'ont raconté .

Donc pour l'instant ça va être suzuk basique , pour crapahuter dans le djebel parisien et plus si affinité . TOute façon j'ai rencontré des allumés qui parcourent l'Europe sur leurs Vanvan , chapeau les mecs .

Et pis aprés , je sens comme une vieille odeur de 660 XTR ou ténéré qui me chatouille les narines . A moins que je me laisse aller à ma vraie passion initiale pour les bécanes un peu endurisées . Je me suis aperçu , en voyageant que la YAM 250 WR était une super bécane pour voyager un peu -voire la 450 - mais méconnue en france ! m'enfin , bon je vais en chagriner certains , je n'arrive pas à trouver la XTZ 1200 sexy , idem pour la GS , dito pour la Versys 1000 ,pareil pour la triumph 800 .Je sais que je n'ai pas assez de bornes pour juger sereinement , mais je trouve tout ça trop lourd pour deux roues . Lourd et mal équilibré (sauf la GS ) enfin on verra bien a plus .
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2762
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 48
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: basic instinct    Mer 29 Fév 2012 - 11:07

comme toi, je suis pour les motos simples et économes...

mais a mon avis:
1/ y'a un minimum pour se faire plaisir quand même,
2/ pour etre tranquille en fiabilité il faut un peu de cylindrée...
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur


Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3416
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 104
Ville ou région : ile de la réunion

MessageSujet: Re: basic instinct    Mer 29 Fév 2012 - 15:09

tu n'as pas tout à fait tort , le 660 xtr est quand même une moto moderne avec suffisamment de technologie embarquée , pas certain qu'habib puisse te dépanner à 100% .......

par contre tu trouveras encore des monos à carburateur(s) relativement récents ( 10 ans ) comme les 600 xte , 650 dr ou des bi genre africa qui pourraient faire ton affaire et qu'hahib connait sur le bout des doigts ........

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: basic instinct    Mer 29 Fév 2012 - 19:18

.... et une vieille mémére type 500 XT ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: basic instinct    Jeu 1 Mar 2012 - 5:24

un 750xtz pas d'électronique de 'l'essence et roule ma poule....'habib y
pourra mettre les mains dessus..
Revenir en haut Aller en bas
 
basic instinct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit