Derniers sujets
» A plat, mais pas longtemps !
par HELLSINGFIRE Aujourd'hui à 0:53

» Commande groupée de garde boue à Toulouse
par axel r Hier à 20:35

» Entretiens sur Ténéré
par Benou Hier à 20:31

» le rasso des régions
par dick71 Hier à 20:25

» Carte du forum
par yd64 Hier à 18:42

» Ride dans le nord de l'Espagne
par Tib Hier à 17:16

» commande crash bar heavy duty
par gazzz Hier à 15:00

» Vos plus belles photos de moto
par thierry64 Hier à 12:23

» toute petite sortie du jour
par voldepegase Hier à 9:34

» Liste des inscrits "Rasso 2017 VERCORS TOUR 25-28 mai"
par fabbulous Hier à 9:30

» Carburation
par xr7 Lun 20 Fév 2017 - 23:15

» Réglage de l'heure sur 1200 xtze
par Faufilé Lun 20 Fév 2017 - 21:59

» Pare-cylindre Touratruc
par axel r Lun 20 Fév 2017 - 21:19

» Un petit avis
par Benou Lun 20 Fév 2017 - 21:00

» Balade en sherco long ride
par fredfoes Lun 20 Fév 2017 - 19:02

» de Prague en Mongolie
par cris Lun 20 Fév 2017 - 18:46

» flash ECU avec NRBIKE
par lacaille Lun 20 Fév 2017 - 18:29

» quel casque pour vous ?
par TOF34 Lun 20 Fév 2017 - 16:38

» Déplacement bocal frein Ar
par Bruno31 Lun 20 Fév 2017 - 10:32

» Quelqu'un du forum ?
par jungle973 Dim 19 Fév 2017 - 23:27

» Le Blog d'Anto la Baroude
par Le Lionel Dim 19 Fév 2017 - 22:19

» Résurrection d'une ST 750 de 89
par xr7 Dim 19 Fév 2017 - 21:17

» Pb de tenue de route sur train avant - 660 3YF 1992
par Geebee-Side Dim 19 Fév 2017 - 20:33

» Petite fuite cache culbuteurs
par xr7 Dim 19 Fév 2017 - 20:29

» De seconde en troisième....il n'y à qu'un pas.
par Geebee-Side Dim 19 Fév 2017 - 19:24

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
réglage moteur super bulle chaine pneus selle filtre valises vidange carbu 1200 valise regulateur PNEU manuel embrayage huile BOUE phare echappement fourche crash garde reservoir arriere
Partagez | 
 

 basic instinct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: basic instinct    Mer 29 Fév 2012 - 10:28

Salut les gens de l'autre coté de l'écran bleu . Comme je fais rien qu'à faire rien comme tout le monde ( et que j'ai pas encore le permis , mais que je m'en occupe dés que j'ai le temps passque cravaille beaucoup) , aprés moultes randos , deux pelles majeures à l'arrêt(chères) , aucune en roulant , après 20 000 bornes en deux ans , aprés beaucoup de lectures , de forums, de discussions,j'ai upsetté my mind ,brèfle , le foutre m'a pris et j'ai décidé de fourguer ma Vara 125 , en tès bon état sauf les pneus , pour une ...Suzuki DR SM ....

J'entends déjà les commentaires , que déjà la Vara , c'est limite , alors qu'un brêlon de 11/12 ch , n'a rien à f...sur ce forum .

La raison de ce changement ? La Vara est une super bécane , ok , rien à dire , elle m'a procuré de belles sensations de voyage , et elle est relativemetn incassable .

Sauf que , en décortiquant la Revue Technique , je me suis aperçu que c'était fichtrement complexe et que lorsque ça cassait , c'était cher .

Et moi , par philosophie , par construction , par principe et par expérience , ej suis un accro du gromono tout simple , même chez Katoche allez ! J'ai décortiqué suffisamment de mobs et de Caballero Fantic dans ma jeunesse pour le prouver .

Je n'aime pas me c....dessus lorsque je vais attaquer un ti bout de piste marocaine en craignant que la lechtronique du V-touine me lâche . Certes il y a de beaux récits la dessus , mais chui pas sûr que Habib , le mécano du nord de Ouarzazate , sache recalibrer l'ECU de la bestiole . Ya aucun récit par contre des galères que certains m'ont raconté .

Donc pour l'instant ça va être suzuk basique , pour crapahuter dans le djebel parisien et plus si affinité . TOute façon j'ai rencontré des allumés qui parcourent l'Europe sur leurs Vanvan , chapeau les mecs .

Et pis aprés , je sens comme une vieille odeur de 660 XTR ou ténéré qui me chatouille les narines . A moins que je me laisse aller à ma vraie passion initiale pour les bécanes un peu endurisées . Je me suis aperçu , en voyageant que la YAM 250 WR était une super bécane pour voyager un peu -voire la 450 - mais méconnue en france ! m'enfin , bon je vais en chagriner certains , je n'arrive pas à trouver la XTZ 1200 sexy , idem pour la GS , dito pour la Versys 1000 ,pareil pour la triumph 800 .Je sais que je n'ai pas assez de bornes pour juger sereinement , mais je trouve tout ça trop lourd pour deux roues . Lourd et mal équilibré (sauf la GS ) enfin on verra bien a plus .
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2762
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 48
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: basic instinct    Mer 29 Fév 2012 - 11:07

comme toi, je suis pour les motos simples et économes...

mais a mon avis:
1/ y'a un minimum pour se faire plaisir quand même,
2/ pour etre tranquille en fiabilité il faut un peu de cylindrée...
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur


Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3417
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 105
Ville ou région : ile de la réunion

MessageSujet: Re: basic instinct    Mer 29 Fév 2012 - 15:09

tu n'as pas tout à fait tort , le 660 xtr est quand même une moto moderne avec suffisamment de technologie embarquée , pas certain qu'habib puisse te dépanner à 100% .......

par contre tu trouveras encore des monos à carburateur(s) relativement récents ( 10 ans ) comme les 600 xte , 650 dr ou des bi genre africa qui pourraient faire ton affaire et qu'hahib connait sur le bout des doigts ........

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: basic instinct    Mer 29 Fév 2012 - 19:18

.... et une vieille mémére type 500 XT ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: basic instinct    Jeu 1 Mar 2012 - 5:24

un 750xtz pas d'électronique de 'l'essence et roule ma poule....'habib y
pourra mettre les mains dessus..
Revenir en haut Aller en bas
 
basic instinct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit