Derniers sujets
» Je trouve ça "magnifaïque" !
par HELLSINGFIRE Aujourd'hui à 6:31

» rasso 2017
par HELLSINGFIRE Aujourd'hui à 6:14

» XTZ ZE 2014
par caillou Aujourd'hui à 1:21

» Nouvelles plaques d'immatriculation au 1er juillet
par Fds Hier à 20:48

» Cliquetis au niveau du moteur
par Sohutaa Hier à 20:44

» XTZ 1200 - Quelle huile de fourche ??
par Rackham Hier à 20:00

» petit retour de mon deuxième trip au Maroc .
par joxt1200 Hier à 18:14

» Une XT660Z neuve (0km) à la vente en 2017
par coco 80 Hier à 11:50

» Bulle haute or not bulle haute ?
par yop1025 Hier à 7:08

» mise en ligne de vidéo sur youtube
par thierry64 Dim 15 Jan - 17:57

» Sortie bitume samedi 14/01 - Alpilles et Camargue
par joe64 Dim 15 Jan - 16:11

» Vos plus belles photos de bivouac
par anto34 Dim 15 Jan - 15:57

» Ma blacklady tenere 1200
par ch'ti-cool Dim 15 Jan - 12:10

» Probleme démarrage
par Patrick85 Dim 15 Jan - 8:38

» Le Verdon en passant par le Vercors
par Domi1663 Sam 14 Jan - 21:07

» Sacré pointeau
par jolijojo Sam 14 Jan - 20:30

» Contestation infraction système automatique .
par Piaf60 Sam 14 Jan - 18:18

» Assouplir son levier d'embrayage xtz660
par Touareg Sam 14 Jan - 15:44

» support gps zumo 660 touratech
par mario84 Sam 14 Jan - 14:17

» Roadbook Bosnie-Herzégovine
par mogwai59 Sam 14 Jan - 13:30

» remise en route d'une super tenere de 1989
par zig-zag Sam 14 Jan - 12:38

» Entre Lot et Truyère
par thierry10 Sam 14 Jan - 10:31

» Nouveau sur le forum
par thierry10 Sam 14 Jan - 10:26

» élargisseur de béquille latérale maison
par Tamasheq Sam 14 Jan - 9:01

» Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!
par ex-xt Ven 13 Jan - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
selle reservoir garde 1200 réglage crash regulateur tenere valises huile embrayage bulle PNEU arriere chaine pneus moteur vidange manuel fourche carbu echappement BOUE phare super filtre
Partagez | 
 

 basic instinct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: basic instinct    Mer 29 Fév - 9:28

Salut les gens de l'autre coté de l'écran bleu . Comme je fais rien qu'à faire rien comme tout le monde ( et que j'ai pas encore le permis , mais que je m'en occupe dés que j'ai le temps passque cravaille beaucoup) , aprés moultes randos , deux pelles majeures à l'arrêt(chères) , aucune en roulant , après 20 000 bornes en deux ans , aprés beaucoup de lectures , de forums, de discussions,j'ai upsetté my mind ,brèfle , le foutre m'a pris et j'ai décidé de fourguer ma Vara 125 , en tès bon état sauf les pneus , pour une ...Suzuki DR SM ....

J'entends déjà les commentaires , que déjà la Vara , c'est limite , alors qu'un brêlon de 11/12 ch , n'a rien à f...sur ce forum .

La raison de ce changement ? La Vara est une super bécane , ok , rien à dire , elle m'a procuré de belles sensations de voyage , et elle est relativemetn incassable .

Sauf que , en décortiquant la Revue Technique , je me suis aperçu que c'était fichtrement complexe et que lorsque ça cassait , c'était cher .

Et moi , par philosophie , par construction , par principe et par expérience , ej suis un accro du gromono tout simple , même chez Katoche allez ! J'ai décortiqué suffisamment de mobs et de Caballero Fantic dans ma jeunesse pour le prouver .

Je n'aime pas me c....dessus lorsque je vais attaquer un ti bout de piste marocaine en craignant que la lechtronique du V-touine me lâche . Certes il y a de beaux récits la dessus , mais chui pas sûr que Habib , le mécano du nord de Ouarzazate , sache recalibrer l'ECU de la bestiole . Ya aucun récit par contre des galères que certains m'ont raconté .

Donc pour l'instant ça va être suzuk basique , pour crapahuter dans le djebel parisien et plus si affinité . TOute façon j'ai rencontré des allumés qui parcourent l'Europe sur leurs Vanvan , chapeau les mecs .

Et pis aprés , je sens comme une vieille odeur de 660 XTR ou ténéré qui me chatouille les narines . A moins que je me laisse aller à ma vraie passion initiale pour les bécanes un peu endurisées . Je me suis aperçu , en voyageant que la YAM 250 WR était une super bécane pour voyager un peu -voire la 450 - mais méconnue en france ! m'enfin , bon je vais en chagriner certains , je n'arrive pas à trouver la XTZ 1200 sexy , idem pour la GS , dito pour la Versys 1000 ,pareil pour la triumph 800 .Je sais que je n'ai pas assez de bornes pour juger sereinement , mais je trouve tout ça trop lourd pour deux roues . Lourd et mal équilibré (sauf la GS ) enfin on verra bien a plus .
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2762
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 48
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: basic instinct    Mer 29 Fév - 10:07

comme toi, je suis pour les motos simples et économes...

mais a mon avis:
1/ y'a un minimum pour se faire plaisir quand même,
2/ pour etre tranquille en fiabilité il faut un peu de cylindrée...
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur


Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3416
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 105
Ville ou région : ile de la réunion

MessageSujet: Re: basic instinct    Mer 29 Fév - 14:09

tu n'as pas tout à fait tort , le 660 xtr est quand même une moto moderne avec suffisamment de technologie embarquée , pas certain qu'habib puisse te dépanner à 100% .......

par contre tu trouveras encore des monos à carburateur(s) relativement récents ( 10 ans ) comme les 600 xte , 650 dr ou des bi genre africa qui pourraient faire ton affaire et qu'hahib connait sur le bout des doigts ........

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: basic instinct    Mer 29 Fév - 18:18

.... et une vieille mémére type 500 XT ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: basic instinct    Jeu 1 Mar - 4:24

un 750xtz pas d'électronique de 'l'essence et roule ma poule....'habib y
pourra mettre les mains dessus..
Revenir en haut Aller en bas
 
basic instinct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit