Derniers sujets
» Un Vététiste à Ténéré
basic instinct  Emptypar robertbond Aujourd'hui à 2:45

» Refaire une tête de fourche
basic instinct  Emptypar Faufilé Hier à 21:53

» flash ECU avec NRBIKE
basic instinct  Emptypar Faufilé Hier à 21:32

» Carnet de voyage en XT1200 de Normandie à Dakar et retour
basic instinct  Emptypar Christian Hier à 14:09

» [recherche] Disque de frein avant XTZ 750
basic instinct  Emptypar Borgil Hier à 12:13

» Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere
basic instinct  Emptypar Borgil Hier à 11:56

» vends Veste Rev it sand 2
basic instinct  Emptypar robindesbois Hier à 10:14

» Amortisseur Ohlins
basic instinct  Emptypar erey Hier à 9:00

» C'est quoi ce truc ? Et ça vient d'où ?
basic instinct  Emptypar Faufilé Mar 21 Jan 2020 - 22:24

» Yamaha Ténéré, la fille du désert
basic instinct  Emptypar tenere21 Mar 21 Jan 2020 - 21:39

» Un Pyrénéen sans Yamaha
basic instinct  Emptypar Christian Mar 21 Jan 2020 - 20:51

» Valises Heavy Duties sur XT1200ZE
basic instinct  Emptypar Dédé Lun 20 Jan 2020 - 22:03

» Relais de démarreur ?
basic instinct  Emptypar COMTE Lun 20 Jan 2020 - 17:39

» casse des tés sur T7
basic instinct  Emptypar ursustenerix Lun 20 Jan 2020 - 14:28

» Rénovation 600 Ténéré 3aj de 1989
basic instinct  Emptypar Pierali Lun 20 Jan 2020 - 11:04

» elle est dans le garage
basic instinct  Emptypar Pierali Lun 20 Jan 2020 - 10:56

» vends xt1200z de 2011
basic instinct  Emptypar lacaille Dim 19 Jan 2020 - 21:32

» Bonjour à tous
basic instinct  Emptypar rebel974 Dim 19 Jan 2020 - 15:39

» Sabot moteur AXP racing pour la T 700
basic instinct  Emptypar rockabilly Dim 19 Jan 2020 - 11:30

» crashbar pour 700 tenere
basic instinct  Emptypar rockabilly Dim 19 Jan 2020 - 11:28

» Reglage des phares XTZ 1200
basic instinct  Emptypar rockabilly Dim 19 Jan 2020 - 11:23

» Bonjour de l'Aveyron
basic instinct  Emptypar rockabilly Dim 19 Jan 2020 - 11:08

» La métamatière et les rêves
basic instinct  Emptypar Claude De Bortoli Dim 19 Jan 2020 - 9:52

» Bride Givi BF05 et support Givi ZT480F
basic instinct  Emptypar lukyluke Sam 18 Jan 2020 - 9:44

» Manuel d'atelier xtz 660
basic instinct  Emptypar thierry64 Ven 17 Jan 2020 - 19:17

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
suis longues manuel huile boue réservoir arrière rabaissement frein fourche additionnel garde reglage batterie tenere moteur crash vidange 1200 galére feux essence filtre embrayage Bulle Pneu

Partagez | 
 

 basic instinct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


basic instinct  Empty
MessageSujet: basic instinct    basic instinct  EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:28

Salut les gens de l'autre coté de l'écran bleu . Comme je fais rien qu'à faire rien comme tout le monde ( et que j'ai pas encore le permis , mais que je m'en occupe dés que j'ai le temps passque cravaille beaucoup) , aprés moultes randos , deux pelles majeures à l'arrêt(chères) , aucune en roulant , après 20 000 bornes en deux ans , aprés beaucoup de lectures , de forums, de discussions,j'ai upsetté my mind ,brèfle , le foutre m'a pris et j'ai décidé de fourguer ma Vara 125 , en tès bon état sauf les pneus , pour une ...Suzuki DR SM ....

J'entends déjà les commentaires , que déjà la Vara , c'est limite , alors qu'un brêlon de 11/12 ch , n'a rien à f...sur ce forum .

La raison de ce changement ? La Vara est une super bécane , ok , rien à dire , elle m'a procuré de belles sensations de voyage , et elle est relativemetn incassable .

Sauf que , en décortiquant la Revue Technique , je me suis aperçu que c'était fichtrement complexe et que lorsque ça cassait , c'était cher .

Et moi , par philosophie , par construction , par principe et par expérience , ej suis un accro du gromono tout simple , même chez Katoche allez ! J'ai décortiqué suffisamment de mobs et de Caballero Fantic dans ma jeunesse pour le prouver .

Je n'aime pas me c....dessus lorsque je vais attaquer un ti bout de piste marocaine en craignant que la lechtronique du V-touine me lâche . Certes il y a de beaux récits la dessus , mais chui pas sûr que Habib , le mécano du nord de Ouarzazate , sache recalibrer l'ECU de la bestiole . Ya aucun récit par contre des galères que certains m'ont raconté .

Donc pour l'instant ça va être suzuk basique , pour crapahuter dans le djebel parisien et plus si affinité . TOute façon j'ai rencontré des allumés qui parcourent l'Europe sur leurs Vanvan , chapeau les mecs .

Et pis aprés , je sens comme une vieille odeur de 660 XTR ou ténéré qui me chatouille les narines . A moins que je me laisse aller à ma vraie passion initiale pour les bécanes un peu endurisées . Je me suis aperçu , en voyageant que la YAM 250 WR était une super bécane pour voyager un peu -voire la 450 - mais méconnue en france ! m'enfin , bon je vais en chagriner certains , je n'arrive pas à trouver la XTZ 1200 sexy , idem pour la GS , dito pour la Versys 1000 ,pareil pour la triumph 800 .Je sais que je n'ai pas assez de bornes pour juger sereinement , mais je trouve tout ça trop lourd pour deux roues . Lourd et mal équilibré (sauf la GS ) enfin on verra bien a plus .
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 51
Ville ou région : alpes maritimes

basic instinct  Empty
MessageSujet: Re: basic instinct    basic instinct  EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:07

comme toi, je suis pour les motos simples et économes...

mais a mon avis:
1/ y'a un minimum pour se faire plaisir quand même,
2/ pour etre tranquille en fiabilité il faut un peu de cylindrée...
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3460
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 108
Ville ou région : ile de la réunion

basic instinct  Empty
MessageSujet: Re: basic instinct    basic instinct  EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:09

tu n'as pas tout à fait tort , le 660 xtr est quand même une moto moderne avec suffisamment de technologie embarquée , pas certain qu'habib puisse te dépanner à 100% .......

par contre tu trouveras encore des monos à carburateur(s) relativement récents ( 10 ans ) comme les 600 xte , 650 dr ou des bi genre africa qui pourraient faire ton affaire et qu'hahib connait sur le bout des doigts ........

_________________
basic instinct  1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


basic instinct  Empty
MessageSujet: Re: basic instinct    basic instinct  EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:18

basic instinct  697753.... et une vieille mémére type 500 XT ???????? basic instinct  49290
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


basic instinct  Empty
MessageSujet: Re: basic instinct    basic instinct  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 5:24

basic instinct  697753 un 750xtz pas d'électronique de 'l'essence et roule ma poule....'habib y
pourra mettre les mains dessus..basic instinct  704842
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





basic instinct  Empty
MessageSujet: Re: basic instinct    basic instinct  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
basic instinct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit