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 XTZ 1200 et politique commerciale

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MessageSujet: XTZ 1200 et politique commerciale   Dim 4 Mar 2012 - 20:16



Yamaha n'est franchement pas correct vis à vis de ses clients et possesseurs de 1200 Ténéré, notamment pour ceux qui ont acheté les premiers modèles sortis sur le marché.
En effet, la côte officielle des modèles 2010 et de : 9110.00 €
"Casser" en permanence le prix des motos neuves, sous prétexte de chiffres de vente moyens n'est pas fait pour arranger les choses. D'ailleurs un concessionnaire de la marque l'a ouvertement reconnu devant moi en sous entendant clairement que c'était un manque de respect vis à vis de ses clients et qu'au final le produit pouvait s'en trouver dévalorisé aux yeux du public.
Ben là... je crois que c'est fait ! et franchement, je partage son avis.
A bien y regarder, les premiers modèles qui sont en circulation n'ont pas encore deux ans et pour la plupart, elles ont un kilométrage dans la norme. A 14 999 € - hors accessoire - au moment de l'achat, la perte sèche est de 5889.00 €..... la douche est plutôt froide.....

Au mieux, chez Triumph, une reprise à 9500 € m'a été annoncée.... ça fait froid dans le dos sachant qu'un peu plus de 3000.00 € d'accessoires est monté dessus.
Chez yamaha, pas mieux, une rapide négo également pour l'achat d'une Limited Edition... même verdict, à la seule différence est que tous les accessoires montés sur la mienne basculent sur la nouvelle, mais pour une reprise à 9250.00 €.

C'est la première fois que je perds autant d'argent sur une moto, changeant en moyenne tous les deux ans, je dois dire que là... je ne sais pas si je vais sauter le pas ! que dis-je.... la marche !!!
Bref, au lieu de brader les Super Ténéré, Yamaha ferait mieux de faire des coupes sur le prix de leurs V-Max ou autres FJR qui pour celles-ci arrivent en fin de carrière. Je pense que la valeur de nos motos s'en porterait nettement mieux....

Alors, Une super Ténéré est-il un achat judicieux ? Aujourd'hui je pense que non.

Petites info supplémentaires pour finir et concernant deux choses :
- La Limited Edition est en fait un modèle 2011 modifié en France pour permettre l'écoulement des stocks. Pas de panique donc pour ceux qui sont tentés, il y en a ! 15 jours de délai de livraison sont nécessaire, vu qu'elles sont modifiées à la demande. Attention cependant à la décote du modèle qui la aussi va être très vite concernée. Elle vient déjà de perdre 1000.00 € depuis son lancement et au salon de Lyon, il l'a proposait à 12500 en prix salon..... Là encore merci !

- La World Crosser va être commercialisée par Yamaha Europe et sera distribuée en France... prix estimé à 15 000 € - coloris Bleu et Blanc uniquement.
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fred18




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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Dim 4 Mar 2012 - 20:48

moi avant l'achat, j'avais décidé de la garder au moin 5 à 6 ans histoire de ne pas trop perdre mais là,c'est vrai que chez yam ils chient dans la colle au niveau des tarifs.
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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Dim 4 Mar 2012 - 21:12

.... C'est vrai et entièrement d'accord avec vous mais avec tout ce qui sort actuellement sur ce segment il faut reconnaitre que la ligne commerciale n'est sûrement pas simple à tenir. De toutes façons lorsque tu achètes neuf et que tu revends vite la décote reste énorme sauf engouement ou marquage social fort... Encore que même Bm dans ce cas cela peut décoter aussi....

Allez bécane sympa, et apparemment très fiable, souvent concess sympas eux aussi, juste s'ils pouvaient booster un peu la carto et nous proposer les caches latéraux de la limited édition à un tarif raisonnable.... Ce serait col !!!!!!
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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Dim 4 Mar 2012 - 21:12

deja quand t'achete neuf et que tu pose tes burne dessus t'as perdu 30% du prix d'achat,apres vients l'estimation du prix avec l'argus qui souvent n'est pas respecter a la vente!!au final vaut mieux toujours attendre que le modele et depasse l'anne de sa premiere mise en service,j'ai eut le tour avec un quad acheter neuf 6500euro acheter avant qu'il sorte,j'ai pris tout ses defaut dans la face, au bout de 2 ans il se vendent au plus 3500euro et encore sans trop de km

plus jamais j'acheterais un vehicule neuf
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Cfrançois




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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Dim 4 Mar 2012 - 21:38

Tous les véhicules décotent énormément la première année, je viens de remplacer mon C4 Gd picasso qui commençait à avoir de la bouteille par le même de 6 mois et 6000 km, je l'ai payé 25% de moins que le même 0 km (par rapport au prix négocié)

Dans mon boulot, on vend des tracteurs, l'une de nos angoisses commerciales, c'est quand un client souhaite remplacer son tracteur de moins de 18 mois, ce n'est jamais facile de lui expliquer la décote subie par l'engin !!

Moto, voiture,tacteur, tondeuse à gazon, même combat !!
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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Dim 4 Mar 2012 - 22:44

la world crosser est encore plus lourde....
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Korrygan





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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Dim 4 Mar 2012 - 23:18

ma 1200 de 2010 est estimée à 8900€/19000mk + accessoires 1000€ en cas de reprise ce qui fait encore 5000 a sortir pour du neuf. donc ma bécane en deux ans a perdu 1/3 de sa valeur :( au début on avait pas le choix il n'y avait pas d'occases mais maintenant...
ma pan european valait 15900 + 2000€ d'accessoires, reprise 12500 2 ans après avec 18000 kms. a mon avis il vaut mieux ne pas se tromper et les amener au bout ça fait moins mal au porte-monnaie.
les concessionnaires utilisent la cote de motocycle qui nous est la moins favorable, rien à voir avec la cote plus juste de motomagazine sur laquelle il faut se baser pour les ventes entre particuliers.
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Oliver




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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Dim 4 Mar 2012 - 23:39

Combien valent les 2011 ?
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Oliver




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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Lun 5 Mar 2012 - 6:38

bouca a écrit:
la world crosser est encore plus lourde....

en prix ou en poids ?
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rebel974

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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Lun 5 Mar 2012 - 6:44

yam à commercialisé sa xtz trop cher dès le départ pour pouvoir toutes les vendre donc promo à tour de bras pour les écouler ce qui induit une énorme décôte des exemplaires récents , sans parler du pack first édition soit disant gratuit ....... je suis certain que la majorité des acheteurs de la first édition 2010 auraient préféré la payer 1000 euros de moins ( le prix de la 2011 nue ) et ajouter les valises de leur choix ........

cette politique commerciale est une habitude chez yam , il est donc préférable d'acheter une xtz d'occase à moins de bénéficier d'une méga promo comme la grise que jouy moto vendait neuve mais nue à 10700 euros .......

sur leboncoin ça commence à 9300 euros , une first édition avec 23000 km , ça fait quelques mois qu'elle y traine , à 10000 euros les pros ont du mal à les vendre alors les particuliers ..........

pourtant vu les retours qu'il y a sur ce forum c'est quand même une moto réussie mais malheureusement elle se vend mal , à qui la faute ? certainement pas à la moto mais plus aux marketing .

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coco 80




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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Lun 5 Mar 2012 - 9:10

bonjour,ma 660,prix neuf:7000,puis promo a 6000.achetée l'année derniere chez un concessionaire ducati:18 mois(encore garantie yam 6 mois)1171 KMS ,4500€.etat neuf,pas trouvé la moindre rayure,aucun defaut.et en plus la couleur que je voulais.avec un peu de chance,il y a moyen de faire de belles economies mais il faut savoir etre patient.
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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Lun 5 Mar 2012 - 9:16

@Oliver a écrit:
bouca a écrit:
la world crosser est encore plus lourde....

en prix ou en poids ?

argent...argent... Very Happy je sais pas.... mais le poids c'est presque +30 kgs avec les pleins
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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Lun 5 Mar 2012 - 9:21

@coco 80 a écrit:
bonjour,ma 660,prix neuf:7000,puis promo a 6000.achetée l'année derniere chez un concessionaire ducati:18 mois(encore garantie yam 6 mois)1171 KMS ,4500€.etat neuf,pas trouvé la moindre rayure,aucun defaut.et en plus la couleur que je voulais.avec un peu de chance,il y a moyen de faire de belles economies mais il faut savoir etre patient.

perso, je suis pour le neuf, apres depend des moyens sur le moment, mais depuis petit j'ai toujours entendu que l'on gagnait pas d'argent avec ses vehicules... pour le simple mec qui n'est pas garagiste naturellement, le mieux c'est de pas en perdre....
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rebel974

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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Lun 5 Mar 2012 - 9:51

si tu achètes neuf et que tu gardes longtemps le véhicule en l'entretenant correctement , ça peut ne pas être une mauvaise affaire .

acheter une occase récente à -25% n'est pas non plus une mauvaise affaire que tu la vendes un an après où que tu la gardes 5 ans .

pour acheter neuf et revendre au bout d'un an ou deux pour reprendre du neuf , il faut avoir un budget annuel non négligeable mais tu as une tranquillité d'esprit incomparable car au moindre souci tu la déposes chez le concess et il se dém***e pour te la rendre en état . par contre le montant de la reprise brise le moral .....

acheter un vieux tromblon en état pour pas cher est une solution peu onéreuse mais il faut bien choisir pour éviter les frais , il faut aussi aimer y mettre les mains dedans . c'est ce que j'ai fait avec ma dernière vara et je suis très bien tombé .

chacun fait comme il peut et comme il veut mais la décote est importante les premières années même chez bm où il n'y a pas de braderie de fin d'année mais je ne sais pas si les gs se vendent vraiment au prix des annonces parce que souvent ça fait peur .......

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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Lun 5 Mar 2012 - 10:00

@rebel974 a écrit:
si tu achètes neuf et que tu gardes longtemps le véhicule en l'entretenant correctement , ça peut ne pas être une mauvaise affaire .

acheter une occase récente à -25% n'est pas non plus une mauvaise affaire que tu la vendes un an après où que tu la gardes 5 ans .

pour acheter neuf et revendre au bout d'un an ou deux pour reprendre du neuf , il faut avoir un budget annuel non négligeable mais tu as une tranquillité d'esprit incomparable car au moindre souci tu la déposes chez le concess et il se dém***e pour te la rendre en état . par contre le montant de la reprise brise le moral .....

acheter un vieux tromblon en état pour pas cher est une solution peu onéreuse mais il faut bien choisir pour éviter les frais , il faut aussi aimer y mettre les mains dedans . c'est ce que j'ai fait avec ma dernière vara et je suis très bien tombé .

chacun fait comme il peut et comme il veut mais la décote est importante les premières années même chez bm où il n'y a pas de braderie de fin d'année mais je ne sais pas si les gs se vendent vraiment au prix des annonces parce que souvent ça fait peur .......
completement d'accord avec toi.... avec un mono, si tu peux c mieux neuf... tu connais son histoire.... doigtsenV motard j'ai un pote qui fait 40kiles matin et soir sur autoroute pour aller bosser... pas glop, pas glop pour un mono....
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jcdlx27




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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Lun 5 Mar 2012 - 10:28

il y a qu'1 seul gagnant =} l'acheteur d'occaz qui n'a pas les moyens d'acheter neuf clin d\'oeil
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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Lun 5 Mar 2012 - 10:35

@jcdlx27 a écrit:
il y a qu'1 seul gagnant =} l'acheteur d'occaz qui n'a pas les moyens d'acheter neuf clin d\'oeil

Ah... pas possible parce qu'il faut toujours un gagnant.... tape du poing rire
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Frank




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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Lun 5 Mar 2012 - 10:52

Neuf ou d'occaz' une moto n'a jamais été un placement rentable....

Ne pas perdre d'argent sur un véhicule, reste un mythe. ou ça peut d'arriver une fois dans ta vie sur 2 coups de chance successifs....
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coco 80




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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Lun 5 Mar 2012 - 11:15

j'ai quand meme perdu moins d'argent par rapport a un achat sur du neuf,a part le kilometrage sur le compteur,je n'ai pas vu la difference et pourtant je suis du genre méticuleux.
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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Lun 5 Mar 2012 - 11:18

ce n'est qu1 avis, aucunement une loi, l'important au final, c;est que tu sois content... Very Happy
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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Lun 5 Mar 2012 - 13:13

@Oliver a écrit:
Combien valent les 2011 ?

Dans les 10 800 € environ.... désolé !

Ce qui fait surtout mal dans cette histoire c'est que jusqu'à maintenant, même lors d'une reprise, la valeur du marché était prise en considération plutôt que la côte réelle de la moto. Il n'était pas rare d'obtenir une reprise à 1000, 1500 voire 1700 € de plus que la côte. Tout était pris en compte, état, équipement et kilométrage....
Pour exemple :
- un 1000 Varadéro - 17 000 km - de 08/2007 - payé 11 200 € puis équipé d'accessoires (poignées chauffantes + bagagerie complète + bulle haute + selle confort + protège réservoir Honda et habillage compteur en access d'origine - reprise en avril 2009 à 9500 € alors que sa côte de l'époque était de 7 800 €.
- une 1300 Pan - 23 000 km - de 04/2009 - payée 15 700 - (poignées chauffantes Honda + TC + selle confort) - reprise en novembre 2010 à 12 900 € (je ne me rappelle plus de la côte officielle mais je crois qu'elle se situait aux alentours de 11 800 €)

En toute sincérité, le prix moyen d'une 2010 devrait se situer aux environs de 11 450 € à laquelle viendrait s'ajouter la plus valu accessoires et ou kilométrique selon le mois de mise en circulation.

Maintenant moi aussi, je me demande si Yamaha nous a réellement fait "cadeau" des accessoires montés sur la First.... Au prix de la reprise on aurait tout intérêt à dépoiler la moto pour la remettre à nue...

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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Lun 5 Mar 2012 - 13:21

et rien de mieux qu'1 bon regime... tenere clin d\'oeil motard Double V
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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Lun 5 Mar 2012 - 14:19


Maintenant moi aussi, je me demande si Yamaha nous a réellement fait "cadeau" des accessoires montés sur la First.... Au prix de la reprise on aurait tout intérêt à dépoiler la moto pour la remettre à nue...




entièrement d'accord! et revendre les accessoires sur le site!

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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Lun 5 Mar 2012 - 16:32

on achete toujours trop cher et on revends toujours pas asser cher , c'est un tres vieux probleme.

Je ne suis qu'a ma 3 eme moto en 6 ans de permis , ma 1200 etant la premiere neuve , j'ai craqué comme tout consommateur ,pour elle et aussi pour son prix (promo chez jouy moto) .Lors de ma recherche j'avais un DL650 de 2004 avec 60000 km ; suz me la reprennais 1500 roros pour l'achat de la l2 650 !!!!( avec options la factures montait vers les 9550 euros) quand j'ai vu la 1200 chez jouy a 10700 roros et signé la cde a 10450 euros plus accessoires montant total 11150 il y a pas photos ...

Maintennat la revendre a 9500 ben non je l'ai et je la garde ...... Mais je vous comprends la décote est tres rapide ....comme tout les produits de consommation
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MessageSujet: Re: XTZ 1200 et politique commerciale   Lun 5 Mar 2012 - 16:42

d'acc fred, il y a que les garagistes qui gagnent de l'argent... et en meme temps a force de tout vouloir moins cher.... mettez les enfants aux boulots.... tjs vouloir gagner.... c'est un reve... trosuper la pour le moment il y a que les banquiers....
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XTZ 1200 et politique commerciale
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