Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
Regime moteur et penu Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Regime moteur et penu Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Regime moteur et penu Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Regime moteur et penu Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Regime moteur et penu Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Regime moteur et penu Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Regime moteur et penu Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Regime moteur et penu Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Regime moteur et penu Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Regime moteur et penu Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Regime moteur et penu Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Regime moteur et penu Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Regime moteur et penu Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Regime moteur et penu Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Regime moteur et penu Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Regime moteur et penu Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Regime moteur et penu Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Regime moteur et penu Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Regime moteur et penu Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Regime moteur et penu Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Regime moteur et penu Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Regime moteur et penu Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Regime moteur et penu Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
Regime moteur et penu Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Regime moteur et penu Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir filtre reglage fourche manuel arrière galére rabaissement tenere crash huile essence synchro amortisseur feux chaine carburateur embrayage boue phare suis pneus longues vidange garde tuto
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Regime moteur et penu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cop


cop

Moto : XTZ 660
Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Ville ou région : Douaisis

Regime moteur et penu Empty
MessageSujet: Regime moteur et penu   Regime moteur et penu EmptyDim 18 Mar 2012 - 5:25

Tout est dans le titre:
1°: en dessous de quel régime rentrez vous le rapport? J'ai du mal a me (re)faire au mono!!
2°: quel type, marque de penux me conseilleriez vous pour une utilisation exclusive route...je roule rarement (sauf si je me faire pièger a 50 bornes de chez moi!!) sous la pluie!!!!
Merci

_________________
"SIVIS PACEM, PARABELLUM"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Regime moteur et penu Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur et penu   Regime moteur et penu EmptyDim 18 Mar 2012 - 7:40

Regime moteur et penu 292714
Pour le passage des rapports ,je ne sais trop.Je n'ai jamais eu de mono,mais je pense que 2000/3000 trs est un minimum ,ça doit cogner au dessous. En ce qui concerne les pineus,moi j'ai toujours eu des "" Michelin anakee 2 "" Tres bon mixe .Excellente tenu sur le sec , et bonne tenu sur du chemin pas trop cassant.C'a guodille un peu mais c'est amusant.Et dans le sable faut surement autre chose.A voir avec les spécialistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Regime moteur et penu Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur et penu   Regime moteur et penu EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:01

Regime moteur et penu 697753 un mono pour moi ,tu dois toujours être dans les tours, pas en bas sa claque..

pour les pneus:j'ai entendu beaucoup de bien, de l'anakee 2 ,que je ne connais pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Regime moteur et penu Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur et penu   Regime moteur et penu EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:17

Pour les pneus, les Michelin Anakee ont effectivement bonne réputation, j'en ai eu sur la V Strom et je c'est ce que j'ai actuellement sur la XT12, mais pour un usage exclusivement route, le top semble être les Michelin PR3 "trail", j'ai quelques copains rouleurs "tous temps" qui ne jurent que par ce modèle, surtout sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Regime moteur et penu Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur et penu   Regime moteur et penu EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:06

Yopla !

cop a écrit:
Tout est dans le titre:1°: en dessous de quel régime rentrez vous le rapport? J'ai du mal a me (re)faire au mono!!
Pour moi c'est aux alentours 3000.
En dessous de 2000 elle cogne et la relance est difficile.
Après il faut voir si tu roules en solo ou en duo, sur du plat ou en montagne.
La vraie galère c'est en duo et en montage : si tu changes vers 3000 / 3500 c'est brutal et tu secoues le passager mais si tu changes vers 2000 / 2500 tu as du mal à relancer en sortie d'épingles à cheveux ! Les joies d'un mono Regime moteur et penu 379565 ... parfois c'est sympa ... parfois ça gonfle Regime moteur et penu 49290
Une bougie Iridium aide un peu à gagner en souplesse pour une somme dérisoire (14€).

cop a écrit:
2°: quel type, marque de penux me conseilleriez vous pour une utilisation exclusive route...je roule rarement (sauf si je me faire pièger a 50 bornes de chez moi!!) sous la pluie!!!!
Pour un usage route exclusif ... il n'y a pas beaucoup de pneu route dans les dimensions de la 660 ... pas trop d'idée !

A+
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

Regime moteur et penu Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur et penu   Regime moteur et penu EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:09

je roule souvent en 4ème à 4000 pour du 90 kmh.

Généralement je rétrograde lorsque en-dessous des 2500 , et je fais tirer à 4800/5000 pour passer le rapport sup;

mais attention : la suppression du conduit à air, le filtre "hauteperf" et la bougie irridium ont changé mes (mauvaises) habitudes (qui étaient de ne pas assez pousser le moteur).

hello

_________________
4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Regime moteur et penu Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur et penu   Regime moteur et penu EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:25

entre 3000 et 5500 c'est nickel, c'est la plage où il ne peut rien t'arriver ... apres tu va rapidemebnt t'y faire, touver tes marques et rouler au rythme qui te conviendra....
Revenir en haut Aller en bas
cop


cop

Moto : XTZ 660
Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Ville ou région : Douaisis

Regime moteur et penu Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur et penu   Regime moteur et penu EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:01

Merci pour toutes vos réponses....
J'ai la plage d'utilisation optimale de moteur pour éviter de "cogner" et de tirer dedans comme un ane
Pour les pneus, je vais voir pour des anakee, vu qu'il y a peu de chance que je roule sous la flotte...volontairement!!!!!

_________________
"SIVIS PACEM, PARABELLUM"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Regime moteur et penu Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur et penu   Regime moteur et penu EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:13

de 3 à 5000 aussi, lorsque je veux monter plus vite je vais à 6000 pour doubler par exemple, sur autoroute entre 4 et 5000, et sur un petit trajet jusqu'à 6000... filtre et bougie irridium.... pneus anakee 2 j'ai pas trouvé mieux, pour la route en particulier et parfois, ou laissant libre à du chemin, et chemin de tracteur... essayé le metzeler et le sirac.... motard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loup49


loup49

Moto : XTZ 750 '92 n°65382
Kms de ma moto : 73280
Messages : 764
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 49
Ville ou région : Maine et Loire

Regime moteur et penu Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur et penu   Regime moteur et penu EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:17

Pour moi pneu Anakee 2 et j'en suis super content....
Je fait que de la route sec et mouillé Pas de Pb

_________________
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Jean Manchzeck

Regime moteur et penu Sdc10313 Regime moteur et penu 1643-410 Regime moteur et penu Beerse10
Regime moteur et penu 230111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regime moteur et penu Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur et penu   Regime moteur et penu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regime moteur et penu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» regime moteur
» régime moteur
» régime moteur au ralenti
» 660 XTZ, trou à mi régime
» Régime moteur ST 1200
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (de 1991 à 1999) [3yf] :: MECANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com