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 Vidange moteur et cardan 1200

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S thierry 1200




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MessageSujet: Vidange moteur et cardan 1200   Sam 31 Mar 2012 - 22:34

Bonjour a tous,

j aimerais faire l entretien de ma 12 et si ceux d'entre vous qui l ont deja fait pouvaient m'aider par des conseils, une description des points particuliers voir des photos...surtout pour les vidanges ...ce serait sympa!

Merci a tous !

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S thierry 1200




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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Lun 2 Avr 2012 - 21:48

Pour ce sujet j aimerais aussi savoir les qualites d huiles moteurs et cardan ...

Merci

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aigle74




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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Mar 3 Avr 2012 - 19:14

Salut le Lorrain,mais ta moto et encore sous garantie, tu ne va pas en concession!et pour faire tamponner ton carnet de garantie!
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rebel974

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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Mar 3 Avr 2012 - 19:29

@S thierry 1200 a écrit:
Pour ce sujet j aimerais aussi savoir les qualites d huiles moteurs et cardan ...

Merci


tu dois pouvoir retrouver ces infos sur ton livret d'utilisateur fourni avec la moto .

_________________
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S thierry 1200




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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Mer 4 Avr 2012 - 0:19

En fait je suis de ces personnes qui preferent etre sur de l'entretien qui est fait sur leurs machine ...comme bien d'autres je pense ..

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le ch'pat




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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Mer 4 Avr 2012 - 14:05

@S thierry 1200 a écrit:
En fait je suis de ces personnes qui preferent etre sur de l'entretien qui est fait sur leurs machine ...comme bien d'autres je pense ..


Aaaaahhhhh ça me fé plaisir de voir que je suis pas le seul faire son entretient soit même et avec les copains ( dans la mesure du possible ) permet non seulement de faire de sérieuses économies mais en + on sait ce qui est fait et surtout comment c'est fait !!!

Surtout quand on sait que ça n'empêche nullement la garantie de fonctionner je suis tombé en panne de batterie il y a 15 jours environ, elle à été remplacé par une neuve sans aucune discution, sans présenter le carnet d'entretient ( je sais même plus ou il est ) et par un concessionnaire qui n'est pas le miens, j'était en province !! C'est d'ailleurs pas la première fois que ça m'arrive, avec la FJR j'ai eu plusieurs panne à chaque fois la garantie à fonctionné sans soucis, pourtant elles ont jamais vu ( les 2 FJR ) le concessionnaire non plus pour l'entretient, sauf pour une prise éventuel de garantie !!!
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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Mer 4 Avr 2012 - 14:26

Ciao !

Bien sûr vous avez raison !

Jamais en aucun cas les vidanges ne pourraient vous faire perdre la garantie !!!

Demandez à un Avocat !

A 60€ de l'heure la main d'oeuvre vous avez intérêt à la faire vous même et c'est ultra simple sur la ST 12.

Voici mon expérience perso de 55 motos que j'ai eues et de celles que tu vois sur mon Avatar et de ma ST12:

MOTEUR

-- Huile SYNTHESE CARREFOUR ( 25€ les 5 litres ...80€ mini chez Yam ...), qualité reconnue lors de comparatifs huiles. Se mélange même avec de la minérale (secret .. en fait c'est de la MOBIL 1 SYNTHESE ...Carrefour ne fabrique rien !).

-- 2 joints de bouchons de vidange de 12mm(NORAUTO) (il y a 2 boulons de vidange sur la ST 12)

-- Une cartouche filtre à huile YAM

-- Une clefs démonte cartouche standard (type collier qui sert de type voiture 8€).

PONT

C'est marqué sur le Manuel du Propriétaire

-- Tu achètes de l'huile spéciale boite/pont TYPE 80 ou 90 (c'est la viscosité SAE)

-- Tu vas en utiliser 1 verre et ça va te durer 10 ans

-- Coût 15 €/L chez Carrefour (super avec bec coudé pour remplissage)

-- Tu le fais quand la moto a roulé (huile chaude)

-- Tu démontes les 2 boulons (vidange et remplissage)

-- Tu laisses couler et fais tourner la roue à la main.

-- Tu changes le joint de boulon de vidange du pont (diam 12 ou 10 ou 14 chez NORAUTO)

-- Tu visses ce même boulon que tu serres normal.

-- Tu remplis jusqu'à débordement, tu fais tourner la roue. Quand ça coule plus tu remets un peu et tu visses immédiatement le boulon.

C'EST FINI !!

PAS BELLE LA VIE SANS LES ARNAQUES DES REVISIONS ....

Ciao a Tutti !
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Mugatu




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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Mer 4 Avr 2012 - 16:25

-- Tu démontes les 2 boulons (vidange et remplissage)

Je rajouteria qu'il vaut mieux démonter le boulon de remplissage AVANT le boulon de vidange, au risque de se retrouver comme un c*n (peu de risque avec la 1200 qui est récente, mais avec un tas de rouille on peut se retrouver avec toute l'huile vidangée... et pas possible de mettre l'huile neuve ).
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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Mer 4 Avr 2012 - 18:53

@Mugatu a écrit:
-- Tu démontes les 2 boulons (vidange et remplissage)

Je rajouteria qu'il vaut mieux démonter le boulon de remplissage AVANT le boulon de vidange, au risque de se retrouver comme un c*n (peu de risque avec la 1200 qui est récente, mais avec un tas de rouille on peut se retrouver avec toute l'huile vidangée... et pas possible de mettre l'huile neuve ).



il faut toujours procéder dans cet ordre ( ouvrir le remplissage en premier ) , sinon tu risques de vite te retrouver dans la mouise .........

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le ch'pat




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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Mer 4 Avr 2012 - 20:58

@Mugatu a écrit:
-- Tu démontes les 2 boulons (vidange et remplissage)

Je rajouteria qu'il vaut mieux démonter le boulon de remplissage AVANT le boulon de vidange, au risque de se retrouver comme un c*n (peu de risque avec la 1200 qui est récente, mais avec un tas de rouille on peut se retrouver avec toute l'huile vidangée... et pas possible de mettre l'huile neuve ).

A moitié vrai effectivement si c'est en concession que la dernière vidange à été faite il est fort probable que le mécano ( voir apprenti ) qui s'en bat les steacks, ai serré les plots de vidange et de remplissage comme un gros CENSURÉ, d'ou la difficulté voir l'impossibilité pour toi de desserrer tout ça !!!

Mais si c'est toi en revanche qui vidange régulièrement, tu sais déjà que t'auras pas ce soucis, tu sais que tu as serré normalement à la dernière vidange sans rien bloquer comme un gros boeuf !!!
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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Mer 4 Avr 2012 - 22:42

@le ch'pat a écrit:
@Mugatu a écrit:
-- Tu démontes les 2 boulons (vidange et remplissage)

Je rajouteria qu'il vaut mieux démonter le boulon de remplissage AVANT le boulon de vidange, au risque de se retrouver comme un c*n (peu de risque avec la 1200 qui est récente, mais avec un tas de rouille on peut se retrouver avec toute l'huile vidangée... et pas possible de mettre l'huile neuve ).

A moitié vrai effectivement si c'est en concession que la dernière vidange à été faite il est fort probable que le mécano ( voir apprenti ) qui s'en bat les steacks, ai serré les plots de vidange et de remplissage comme un gros CENSURÉ, d'ou la difficulté voir l'impossibilité pour toi de desserrer tout ça !!!

Mais si c'est toi en revanche qui vidange régulièrement, tu sais déjà que t'auras pas ce soucis, tu sais que tu as serré normalement à la dernière vidange sans rien bloquer comme un gros boeuf !!!

P'tits bras ! humour
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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Mer 4 Avr 2012 - 23:09

Et bien je vous dis un grand merci !!!



Dans quelques centaines de kilometres je vais devoir me lancer...mais je pense que ca va la faire...

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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Jeu 5 Avr 2012 - 1:21

@Mugatu a écrit:
@le ch'pat a écrit:
@Mugatu a écrit:
-- Tu démontes les 2 boulons (vidange et remplissage)

Je rajouteria qu'il vaut mieux démonter le boulon de remplissage AVANT le boulon de vidange, au risque de se retrouver comme un c*n (peu de risque avec la 1200 qui est récente, mais avec un tas de rouille on peut se retrouver avec toute l'huile vidangée... et pas possible de mettre l'huile neuve ).

A moitié vrai effectivement si c'est en concession que la dernière vidange à été faite il est fort probable que le mécano ( voir apprenti ) qui s'en bat les steacks, ai serré les plots de vidange et de remplissage comme un gros CENSURÉ, d'ou la difficulté voir l'impossibilité pour toi de desserrer tout ça !!!

Mais si c'est toi en revanche qui vidange régulièrement, tu sais déjà que t'auras pas ce soucis, tu sais que tu as serré normalement à la dernière vidange sans rien bloquer comme un gros boeuf !!!

P'tits bras !
Heuuuuuu..... moi pas capter toi développer !!!
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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Jeu 5 Avr 2012 - 1:27

@S thierry 1200 a écrit:
Et bien je vous dis un grand merci !!!



Dans quelques centaines de kilometres je vais devoir me lancer...mais je pense que ca va la faire...

Franchement même moi avec mes 2 mains gauche je les fais moi même mes vidanges, c'est vraiment pas compliqué !!!
Pour l'huile je te conseil celle que BERLUSCONI à cité, c'est la mieux, je l'utilise depuis des années déjà, elle est juste passé à 28€ les 5litres !!
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Mugatu




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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Jeu 5 Avr 2012 - 10:55

@le ch'pat a écrit:
@Mugatu a écrit:
@le ch'pat a écrit:
@Mugatu a écrit:
-- Tu démontes les 2 boulons (vidange et remplissage)

Je rajouteria qu'il vaut mieux démonter le boulon de remplissage AVANT le boulon de vidange, au risque de se retrouver comme un c*n (peu de risque avec la 1200 qui est récente, mais avec un tas de rouille on peut se retrouver avec toute l'huile vidangée... et pas possible de mettre l'huile neuve ).

A moitié vrai effectivement si c'est en concession que la dernière vidange à été faite il est fort probable que le mécano ( voir apprenti ) qui s'en bat les steacks, ai serré les plots de vidange et de remplissage comme un gros CENSURÉ, d'ou la difficulté voir l'impossibilité pour toi de desserrer tout ça !!!

Mais si c'est toi en revanche qui vidange régulièrement, tu sais déjà que t'auras pas ce soucis, tu sais que tu as serré normalement à la dernière vidange sans rien bloquer comme un gros boeuf !!!

P'tits bras !
Heuuuuuu..... moi pas capter toi développer !!!

"tu sais que tu as serré normalement à la dernière vidange sans rien bloquer comme un gros boeuf !!!"

Sisi, c'est possib
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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Jeu 5 Avr 2012 - 11:47

@Mugatu a écrit:
@le ch'pat a écrit:
@Mugatu a écrit:
@le ch'pat a écrit:
@Mugatu a écrit:
-- Tu démontes les 2 boulons (vidange et remplissage)

Je rajouteria qu'il vaut mieux démonter le boulon de remplissage AVANT le boulon de vidange, au risque de se retrouver comme un c*n (peu de risque avec la 1200 qui est récente, mais avec un tas de rouille on peut se retrouver avec toute l'huile vidangée... et pas possible de mettre l'huile neuve ).

A moitié vrai effectivement si c'est en concession que la dernière vidange à été faite il est fort probable que le mécano ( voir apprenti ) qui s'en bat les steacks, ai serré les plots de vidange et de remplissage comme un gros CENSURÉ, d'ou la difficulté voir l'impossibilité pour toi de desserrer tout ça !!!

Mais si c'est toi en revanche qui vidange régulièrement, tu sais déjà que t'auras pas ce soucis, tu sais que tu as serré normalement à la dernière vidange sans rien bloquer comme un gros boeuf !!!

P'tits bras !
Heuuuuuu..... moi pas capter toi développer !!!

"tu sais que tu as serré normalement à la dernière vidange sans rien bloquer comme un gros boeuf !!!"

Sisi, c'est possib
Ak OK mais là si tu sens pas ta force c'est différent, faudrait voir à arrêter la muscule !!!!
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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Jeu 5 Avr 2012 - 12:22

Je suis plus soigneux, mais j'ai déjà foiré une tite vis sur le circuit hydraulique de freinage de la bagnole en changeant les flexibles.
Heureusement je devrais plus avoir à l'enlever maintenant rougit se tape tete
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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Jeu 5 Avr 2012 - 13:54

L'huile préconisée par le constructeur est de la "sae 80".API GL4 pour engrenages hypoïdes . (Quantité 0,20 l)
Tu prévoies de changer les deux joints.(Diamètre 14)
Tu serres à 2,3 mkg
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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Jeu 5 Avr 2012 - 15:43

@Dédé a écrit:
L'huile préconisée par le constructeur est de la "sae 80".API GL4 pour engrenages hypoïdes . (Quantité 0,20 l)
Tu prévoies de changer les deux joints.(Diamètre 14)
Tu serres à 2,3 mkg

tu as oublié de préciser : pour la transmission seulement .

même si ça parait évident vaut mieux le souligner .

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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Jeu 5 Avr 2012 - 16:09

Ah oui ! Merci Rebel !J'avais juste regardé plus haut: Retirer les 2 boulons ,vidange et remplissage, j'en avais déduit un peu rapidement qu'il s'agissait du pont, puisque, sur le moteur,il y a 2 bouchons de vidange et un bouchon de remplissage . (donc pour le moteur:prévoir 2 joints en diamètre 12 et serrer à 2 mkg; et attention pour le contrôle du niveau, c'est un peu "rock and roll".)
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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Mer 26 Aoû 2015 - 22:28

je déterre le post. C'est vrai que jusqu'à présent je me concentrais plus sur ceux de la xtz 750.
Moi je dois faire la révision des 20mkms sur la douze.
Et comme dit précédemment, outre le fait d'économiser de l'argent, je veux savoir exactement ce qui est fait sur ma mob et comment cela été fait. Donc l'entretient courant ç'est pour bibi, comme la 750.
j'ai acheté aujourd'hui, filtre, bougies, huile moteur et pont. Reste à acheter les joints demain matin chez norauto.
Et si je cocotais un petit tuto...
JE crois qu'il est préconisé de faire la synchro sur la 12 pour les 20mkms. JE sais faire sur la 750 mais sur la 12??? je vais déjà commencer à regretter mes mikunis cry baby

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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Jeu 27 Aoû 2015 - 9:32

T'inquète pas!  L'injection...Ca fait peur tant que tu n'as pas mis les mains dedans, puis ça fait rigoler quand tu vois les autres qui ont peur à leur tour; ce n'est qu'un gros carbu qui est commandé par un bidule électronique, et qui envoie de l'essence par pression au lieu d'une dépression; Tu ne règles pas les papillons tu agis seulement sur une vis pointeau qui envoie plus ou moins d'essence en plus de l'injecteur et cela sur un seul corps d'injection, le premier étant scellé au silicone blanc (pas touche!)
Je pense qu'il est facile maintenant de trouver le manuel sur le forum, sinon, tu m'envoies un MP et je te le file; quant à mon tel, c'est pareil...
Il y a eu récemment un tuto sur la synchro des bypass, tu devrais pouvoir le retrouver.
Si tu es un manche (ce dont je doute) une fois le montage fait, tu en as au moins pour une minute !
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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Jeu 27 Aoû 2015 - 9:56

@Dédé a écrit:
T'inquète pas!  L'injection...Ca fait peur tant que tu n'as pas mis les mains dedans, puis ça fait rigoler quand tu vois les autres qui ont peur à leur tour; ce n'est qu'un gros carbu qui est commandé par un bidule électronique, et qui envoie de l'essence par pression au lieu d'une dépression; Tu ne règles pas les papillons tu agis seulement sur une vis pointeau qui envoie plus ou moins d'essence en plus de l'injecteur et cela sur un seul corps d'injection, le premier étant scellé au silicone blanc (pas touche!)
Je pense qu'il est facile maintenant de trouver le manuel sur le forum, sinon, tu m'envoies un MP et je te le file; quant à mon tel, c'est pareil...
Il y a eu récemment un tuto sur la synchro des bypass, tu devrais pouvoir le retrouver.
Si tu es un manche (ce dont je doute) une fois le montage fait, tu en as au moins pour une minute !
merci Dédé!
Je me souvenais que tu avais récupéré le manuel d'atelier. J'avais commencé a te préparer un MP hier pour que tu me l'envoi et finalement je l'ai trouvé sur le fofo. Je suis en train de "spliter" les plus de 600 pages de ce manuel avec un logiciel. Je souhaite le rajouter à la bibliothèque "revue de presse, essais,..." que j'avais créé au printemps dernier". Je vais surement créer un accès spécial à cette bibliothèque pour des problèmes de copyright. Faut que je trouve une solution simple. Pour ton tel je dois l'avoir dans les doc du rasso. Mais tiens toi prêt, il est fort probable que ton téléphone sonne prochainement trosuper merci

C'est marrant l'évolution du forum. Quand je l'ai rejoints il y a 4 ans, il y avait d'un côté les nouveau propriétaire de 1200, avec leur motos toute neuve sous garantie où les sujets mécaniques étaient "comment mettre un coup de polish?" ou bien "je souhaite démonter mon top case, comment faire?" , bon j'en rajoute un peu mais il n'y avait pas encore de "gros" sujet mécanique. Et de l'autre les possesseurs de 750, avec des sujets mécanique du genre, "j'ai récupérer la moto de mon père qui était stockée dans les calles du titanic, comment la remettre en marche?" ou encore " qui veut synchroniser ses carbus avec un outils maison?". Bref des aventures mécaniques passionnantes qui ont confirmées l'entraide motarde et ainsi créé la notoriété de ce forum.
Aujourd'hui le camps des possesseurs de 12 rejoint tranquillement celui de 750. Les entretiens sortent de concession pour venir à la maison. On commence à démonter, bidouiller, remplacer. Et l'entraide et toujours là. amis
Ca fait plaisir. Moi qui avait peur de ne pu avoir de cambouis sur les mains avec la 12!

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Dédé




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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Jeu 27 Aoû 2015 - 10:39

Au début, on essuyait les plâtres, et de plus en plus on essuie nos mains; les pannes commencent à venir, et, très égoïstement peut être, ça me plait davantage; je retrouve un peu plus l'esprit motard dans une formule qui me va mieux ; je vais devoir certainement faire la distri sur la mienne, peut être essayer de trouver un système de rattrapage de jeu de ce fichu tendeur qui berzingue là dedans tant que la pression n'est pas établie; essayer d'empêcher le tendeur de revenir à zéro quand le moteur s'arrête; la chaîne ne risque pas de péter, c'est une triplex, mais il paraît que ça peut arriver à sauter une dent, pas à 23000 km, sois tranquille  (dixit Forum US); dans un sens,et au niveau du vilo,(au vilo c'est le pire, 2 fois plus d'angle que là haut) nous savons que ça ne tortille pas les soupapes, Louping a fait l'essai sans le vouloir en remontant de traviole...Ca ne démarre pas, c'est tout ...Mais ça ne fait qu'un  seul cas sur six possibilités...A voir donc...
Une seule chose importante ou on peut se planter (au moins sur les premiers modèles, ils ont peut-être corrigé ensuite), les connecteurs de la bougie de droite et celui du servo moteur sont identiques et sortent du même toron; il est donc facile de les inverser; si c'est toujours le cas, je te conseille de mettre un coup de peinture sur celui du servo moteur pour ne pas balancer du jus n'importe où si tu as une belle nana à tes côtés au remontage (la distraction faisant,on ne pense pas toujours à regarder la couleur des fils)
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fabbulous

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MessageSujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200   Jeu 27 Aoû 2015 - 12:50

@Dédé a écrit:
.....si c'est toujours le cas, je te conseille de mettre un coup de peinture sur celui du servo moteur pour ne pas balancer du jus n'importe où si tu as une belle nana à tes côtés au remontage (la distraction faisant,on ne pense pas toujours à regarder la couleur des fils)

C'est bon j'ai repéré le fils!



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