Derniers sujets
» Problème moteur après révision
par chmorglube Aujourd'hui à 0:39

» un petit bonjour des vignes
par motarou Hier à 22:51

» Valve métallique
par jean-pierre 74 Hier à 22:03

» le rasso des régions
par Domi1663 Hier à 20:40

» Futur teneriste (peut-etre ??) de la team sud-ouest
par yop1025 Hier à 20:17

» Quelles vérifications pour une remise en route
par piéro Hier à 19:57

» MA NEWS YAMAHA
par ch'ti-cool Hier à 19:30

» Nouveau à Bourges
par joe64 Hier à 19:10

» Les parcours du rassemblement 2017
par Domi1663 Hier à 17:57

» Tour d' Irelande
par fjrside85 Hier à 14:39

» Ki le gérant croisé VIENNE le 25/02/2017
par guillaume.l Hier à 14:01

» Commande groupée de garde boue à Toulouse
par axel r Hier à 13:29

» Méthode facile pour nettoyer son casque ...
par chmorglube Hier à 13:24

» vends KTM950SM
par Patrick85 Hier à 11:22

» vends KTM 950 SM
par Patrick85 Hier à 11:17

» Essai Super Ténéré 1200 Vaucluse / Bouches du Rhone
par Kerpi Hier à 9:13

» Vos plus belles photos de moto
par Papito Hier à 9:03

» Un futur dans le Vauclse
par lino Hier à 7:37

» Ma Premiere Super Ténéré
par bart271 Ven 24 Fév 2017 - 23:52

» présentation
par thierry64 Ven 24 Fév 2017 - 21:42

» Yamaha XTZ 660 TENERE de 2008
par assurancetourix Ven 24 Fév 2017 - 18:54

» Qui a dit que la 1200 est une grosse lourdasse ?
par Malo Ven 24 Fév 2017 - 18:10

» Restauration 750 XTZ de 89.
par Fds Ven 24 Fév 2017 - 17:09

» quel casque pour vous ?
par Léonard77 Ven 24 Fév 2017 - 9:39

» xt 1200 nettoyage injection
par Dédé Jeu 23 Fév 2017 - 20:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
réglage carbu manuel filtre garde moteur regulateur fourche crash chaine arriere bulle vidange huile phare 1200 echappement valise PNEU super reservoir selle embrayage BOUE pneus valises
Partagez | 
 

 Comment tester la pompe à essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vadrouilleur




Moto : XTZ 750 '90
Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 28
Ville ou région : Pays de la Loire

MessageSujet: Comment tester la pompe à essence   Lun 9 Avr 2012 - 19:56

Bonjour,

l'autre jour j'ai eu une fuite au niveau de la sortie de la pompe à essence
[img][/img] (photo piquée sur un post de WoodyWood).

J'ai été voir un garagiste moto, il m'a mis un serre-flex. Par contre il m'a dit que ma pompe était morte car l'essence coule même quand le moteur ne tourne pas.
Aujourd'hui j'ai vérifié ça, effectivement en débranchant la durite qui va de la pompe au carbu (celle entourée sur la photo), l'essence coule moteur éteint.
Est-ce que cela veut dire que la pompe est morte?
Comment tester la pompe à essence?

Merci!

Vadrouilleur
Revenir en haut Aller en bas
cristi-mic




Moto : Yamaha Super Tenere 850
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

MessageSujet: Re: Comment tester la pompe à essence   Lun 9 Avr 2012 - 20:07

Je crois (90% certain) que l'essence coule a travers la pompe car il n'y a pas de restriction (les soupapes le permettent). Une pompe est morte quand la membrane casse, et l'essence arrive directement dans l'admission par le tuyau de vacuum. Ou la membrane devient trop rigide et la pompe ne pompe plus. On peut verifier en debranchant la sortie, le moteur en marche, si l'essence arrive en petits sauts c'est ok.

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
rebel974

Modérateur
Modérateur


Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3420
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 105
Ville ou région : ile de la réunion

MessageSujet: Re: Comment tester la pompe à essence   Lun 9 Avr 2012 - 20:11

je crois que c'est juste une membrane actionnée par la dépression de l'admission que aspire l'essence , rien de bien compliqué pour refaire la pompe .

si elle est vraiment morte tu devrais tomber en rade lorsque le niveau d'essence du réservoir arrive au dessous des carbus ..........

les spécialistes vont te répondre mais je pense qu'on en avait déjà parlé par ici .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vadrouilleur




Moto : XTZ 750 '90
Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 28
Ville ou région : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Comment tester la pompe à essence   Lun 9 Avr 2012 - 20:51

Donc le fait que l'essence coule de la sortie de la pompe à essence, moteur éteint, c'est normal finalement? Si y en a un qui peut regarder sur sa bécane, je suis preneur!

Merci cristi-mic, je vais tester avec ta méthode.

Il y a Rebel974 qui avait écrit la chose suivante :


"si tu as un doute sur ta pompe à essence , essayes de la shunter . tu relies ensemble les deux durites d'essence ( arrivée et départ de la pompe ) , tu remplis le réservoir à raz bord et tu fais un essai ."


Mais je ne comprend pas son test.
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: Comment tester la pompe à essence   Lun 9 Avr 2012 - 21:13

Hello à tous, ...

Tout a été dit ...
La gravité, ... c'est la gravité qui fait la plus grande partie du boulot ^^ ... la pompe n'est nécessaire que lorsque, le carburant, de son propre "poids" ne suffit plus à alimenter les carbus, ... quand le réservoir est presque vide par exemple ...
Désolé, je n'ai pas fait d'essai en "live" ...

"On peut vérifier en débranchant la sortie, le moteur en marche, si l'essence arrive en petits sauts c'est ok."
Merki Cristian ;-)

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de





Dernière édition par Derfu le Mar 10 Avr 2012 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Comment tester la pompe à essence   Lun 9 Avr 2012 - 21:38

la gravitute..la gravitude.....

..... fermer les robinets avant de dormir...Very Happy.... et sa coulle plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Comment tester la pompe à essence   Mar 10 Avr 2012 - 4:53



je crois que kedo vends les membranes!!!a verifier!!!!sinon vide ton resevoir jusqu'a la mise en reserve,si le moteur n'est pas alimenter sur la reserve pompe HS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur


Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3420
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 105
Ville ou région : ile de la réunion

MessageSujet: Re: Comment tester la pompe à essence   Mar 10 Avr 2012 - 11:31

@Vadrouilleur a écrit:
Donc le fait que l'essence coule de la sortie de la pompe à essence, moteur éteint, c'est normal finalement? Si y en a un qui peut regarder sur sa bécane, je suis preneur!

Merci cristi-mic, je vais tester avec ta méthode.

Il y a Rebel974 qui avait écrit la chose suivante :



"si tu as un doute sur ta pompe à essence , essayes de la shunter . tu relies ensemble les deux durites d'essence ( arrivée et départ de la pompe ) , tu remplis le réservoir à raz bord et tu fais un essai ."


Mais je ne comprend pas son test.



la pompe à essence n'est utile que lorsque le niveau du réservoir d'essence est inférieur à la hauteur des carbus , à ce moment là l'essence ne peut plus descendre par gravité .

une pompe en panne peut suivant la position des organes internes empêcher l'essence de couler , dans ce cas il suffit de la shunter et remplir le réservoir , l'essence s'écoulant par gravité elle va alimenter les carbus , si la moto fonctionne correctement , la pompe est bonne à refaire .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tester la pompe à essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Marques de motos