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 probleme de carbu

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MessageSujet: probleme de carbu    Mar 20 Juil 2010 - 22:04

salut a tous , voila je me presente j'ai presque 40 ans et apres beaucoup de moto (gsxr,fzr,zxr,dr...) je viens de craquer pour un 750 xtz de 91 avec seulement 25000kms, j ai toujours eu envie de cette moto (pour le coté evasion quel procure). elle viens juste d'arrivé dans mon garage (samedi dernier) mais apres demontage pour une remise en service (la moto n'a pas tourné depuis 5 ans) je vais de mauvaise surrprise en mauvaise surprise. Le reservoir est plein de rouille, les robinets d"essence sont HS, mais se qui m'inquiete ce sont les carbu (menbrane, joint, pointeau, vis de fond d"aiguille.... HS) sur different site du net je trouve toute les pieces mais pour les models 89 et 90 et rien pour le 91. qui peut m'apporté de l'aide ( equivalent, site ou trouvé ces pieces .....) merci de votre aide et bonne soirée a tous
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dbar12




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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Mar 20 Juil 2010 - 22:33

Salut.
Question surement très bète et que tu a surement due déjà faire, mais bon, je tente. A tu était voir dans une concession YAMAHA pour tes pièces? Moi j'ai jamais trouvé grand chose pour cette moto sur le net, du moins en neuf, c'est pour cela que je te conseille d'aller voir YAM. Mais si quelqu'un a un site interne, je prend aussi.
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WHYZEED




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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Mar 20 Juil 2010 - 23:32

Tu as toutes les pieces dont tu as besoin chez KEDO (www.kedo.com)
c'est un site allemand , mais c'est le top , pour tous les XT et XTZ, ils sont rapides , le port est de 9 €.
je te conseille de changer tes 2 starters , ce sont 2 petites pieces en plastique , qui sont la cause (meconnue) de ces fameux problemes de cafouillage , entre 1000 ET 2500 trs sur de nombreux superT et TDM, il faut les changer sans meme reflechir, les aiguilles et les puits s'usent aussi , mais ça c'est connu. derniere chose les 2 pipes en caoutchou.
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jpdesm




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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Jeu 22 Juil 2010 - 8:38

@WHYZEED a écrit:
Tu as toutes les pieces dont tu as besoin chez KEDO (www.kedo.com)
c'est un site allemand , mais c'est le top , pour tous les XT et XTZ, ils sont rapides , le port est de 9 €.
je te conseille de changer tes 2 starters , ce sont 2 petites pieces en plastique , qui sont la cause (meconnue) de ces fameux problemes de cafouillage , entre 1000 ET 2500 trs sur de nombreux superT et TDM, il faut les changer sans meme reflechir, les aiguilles et les puits s'usent aussi , mais ça c'est connu. derniere chose les 2 pipes en caoutchou.

Je confirme : kedo = top. Il vaut mieux quand même connaitre un peu d'allemand pour se débrouiller avec leur catalogue : traductions anglaises très partielles.
Je te conseille de faire comme moi : change l'aiguille / le puits, et mets le kit "suisse" pour ces deux pièces. A savoir : lorsque la 750 XTZ est sortie, elle a été refusée en Suisse because trop polluante. Et c'est KEDO qui a développé un kit de carbu spécial pour qu'elle puisse rouler en Helvétie.

A partir d'une XTZ en état initial, carbus d'origine, avec changement des pointeaux de starter (à acheter chez Yam), le kit standard de remise en état des joints de carbu (KEDO), le kit suisse pour l'aiguille/le puits (KEDO), et passage à un gicleur principal plus petit (de 145 à 140) je suis passé de 9l/100 (usage ville / route de montagne) à 6 l/100 sur route, 6,5 l sur route de montagne et 7 l en ville. Je pourrais baisser encore en mettant un gicleur de 135 l'été et/ou en montagne. Flemme de redémonter...

Et j'ajoute que, lorsque j'ai une pompe à essence qui fonctionne, mon moulbif est très souple et agréable, y compris sur chemin de montagne dans les passages difficiles.
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jpdesm




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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Jeu 22 Juil 2010 - 8:50

Ah oui, j'oubliais : tu démontes tes carbus, tu nettoies à fond les glissières des boisseaux et la partie qui coulisse sur les boisseaux, avec un peu de laine d'acier superfine, tu laves au produit vaisselle la membrane de boisseaux et tu la talques abondamment avant de remonter : ça prolonge la vie du caoutchouc. Si une membrane est poreuse, craquelée ou coupée, change les deux.

Si après ça tu as des "pet" dans le pot en décélération, il faut que tu changes les deux membranes et pointeaux des systèmes de coupure d'alim en décélération (sur le côté des carbus). En dehors de ce dernier cas de figure, qui oblige à désolidariser les carbus, je te conseille de ne pas les désolidariser, car c'est galère à remonter (ressort à la bète qui te saute au nez...).

Une fois tes carbus démontés, si tu connais quelqu'un dans un atelier de méca qui a une cuve à ultrasons, fais donner un coup de nettoyage au corps des carbus, ça ne peut pas faire de mal. Mais ne te ruine pas pour ça chez des garagistes qui te mettront un coup de barre.

A part ça, une fois par an, je mets un "nettoyant de carburateur" dans mon réservoir et tourne ainsi sur un plein. J'ai constaté une amélioration après ce traitement sur diverses brèles à carbu.
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Cédric 62




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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Jeu 22 Juil 2010 - 10:49

Salut Fafa , je crois que mes collégues ont tout dit, moi même je ne sais pas quoi rajouter! Fait ce qu'ils t'ont dit et tu auras normalement des améliorations.
Tiens nous au courant.
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rebel974

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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Jeu 22 Juil 2010 - 17:28

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jeanmi




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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Ven 23 Juil 2010 - 4:17

bonne chance pour ta réparation de carbu
Je touche du bois, pour l'instant, je n'ai pas de problèmes avec les miens

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David 33




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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Jeu 21 Juin 2012 - 7:47

Bonjour, je ressors ce post, puisque je suis à la recherche d'un lien pour acheter les fameux starters. J'ai bien essayé sur Kedo, mais je n'arrive à rien avec l'allemand. Est ce que quelqu'un connait un site en francais où ce procurer ces pieces.



Merci d'avance.
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jpdesm




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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Jeu 21 Juin 2012 - 12:02

Relis plus haut : les plongeurs s'achètent chez Yam et tu ne les trouveras pas chez Kedo.
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tantrika




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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Sam 21 Juil 2012 - 19:23

Bonjour, j'achète sous peu une 750 Ténéré.
Elle a quelques problème de carburation, et je souhaite changer les aiguilles et puits d'aiguille.
Je vais baisser les aiguilles d'un cran (dans quel sens? Comment savoir ?), certains me conseillent aussi de changer le gicleur principal : je crois que ce gicleur est un 140. Le passer en 135 même en baissant l'aiguille est-ce une bonne opération ?
Ma crainte : avoir un réglage trop pauvre.
Quelqu'un a t-il fait cette opération ?
Pour accéder chez moi je dois emprunter un chemin en monté, caillouteux, et donc j'ai besoin de garder un bon ralenti.
Merci de me rassurer sur cette opération, et de me dire si je n'en fait pas trop en réduisant le gicleur + rabaissant les aiguilles.
cordialement
Tantrika
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jpdesm




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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Dim 22 Juil 2012 - 8:55

Le principe est que l'aiguille et son puits sont coniques, donc plus l'aiguille est enfoncée dans le puits, plus le passage restant est étroit, donc moins il passe d'essence, donc plus le mélange est pauvre. Sachant que l'aiguille est montée suspendue vers le bas, plus on la règle basse plus le mélange est pauvre. Pour que l'aiguille soit plus basse, il faut remonter un peu le circlips (d'un ou deux crans de réglage vers l'extrémité arrière de l'aiguille) pour être plus pauvre.

En principe, plus il fait chaud et plus on monte en altitude, plus il faut appauvrir. Plus il fait froid et plus on est près du niveau de la mer, plus il faut enrichir. Je me souviens que, même réglé pauvre pour le gicleur principal et l'aiguille, un pote qui me suivait dans la montée de la cime de la Bonette (2700 m) me disait que ça puait l'essence imbrulée derrière moi, et d'ailleurs j'avais perdu la moitié de ma puissance !
Les constructeurs normalement règlent les motos pour rouler en Suède en hiver au niveau de la mer. Pourquoi ? Parce que l'on court beaucoup moins de risque (encrasser les bougies) en roulant riche qu'en roulant pauvre (péter le moteur).

Donc si tu roules surtout en été et qu'en plus tu habites en altitude, n'hésite pas à appauvrir. J'avais diminué de 5 points les gicleurs principaux et acheté un kit d'aiguille "suisse" chez Kedo pour la mienne. L'idéal serait de démonter ses carbus et changer le réglage à chaque changement de température et d'altitude... ou d'acheter une moto à injection !

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fab74




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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Dim 22 Juil 2012 - 11:18

@jpdesm a écrit:
Relis plus haut : les plongeurs s'achètent chez Yam et tu ne les trouveras pas chez Kedo.

slt j ai trouvé les plongeurs start sur kedo dans la recherche tu mais Choke Piston tu a plongeurs + joint

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jpdesm




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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Dim 22 Juil 2012 - 17:24

@fab74 a écrit:


slt j ai trouvé les plongeurs start sur kedo dans la recherche tu mais Choke Piston tu a plongeurs + joint

Cool, en plus c'est surement moins cher.
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tantrika




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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Mer 1 Aoû 2012 - 19:00

Salut
bon, mes aiguilles sont arrivés, je vais m'attaquer à cette aventure mécanique ! AÏE AÏE AÏE !
une dernière question :
vaut-il mieux changer les gicleurs et mettre des 137,5 et 37 ppur réduire la conso ou descendre les aiguilles ?
je ne veux pas perdre à l'accélération, ou avoir des coups à la reprise, et je ne sais pas quoi faire : l'un ou l'autre ?
merci de vos conseils;

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jpdesm




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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Mer 1 Aoû 2012 - 19:44

On peut faire les trois :
- Gicleur de ralenti pour tourner à 1000 t/mn
- Aiguille, à mi régime / mi course poignée
- Gicleur principal, à haut régime, plein gaz
En tous cas, c'est ce que j'avais fait, sans dommage pour la moto, et même qu'elle puait encore l'essence imbrulée en montant à la Bonette.
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tantrika




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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Mer 1 Aoû 2012 - 20:23

ok
alors c'est parti :
je change les gicleurs et je descends l'aiguille d'un cran vers la membrane;
merci pour tes infos
à bientôt
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jpdesm




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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Mer 1 Aoû 2012 - 20:58

Attention, pour appauvrir il faut descendre l'aiguille dans l'absolu, vers le sol, c'est à dire l'éloigner de la membrane qui est en haut. Si tu as une aiguille / un puits standard, pas de souci, surtout s'il est un peu usé. Si tu as l'aiguille et le puits du kit suisse de chez Kedo, tu peux laisser au cran du milieu puisque ce kit a été développé pour appauvrir et rouler dans un pays où il n'y a pas beaucoup de routes au niveau de la mer...
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rcam




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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Mar 10 Déc 2013 - 11:31

Bonjour à tous , je possède moi aussi un Super T de 1990 , et depuis plusieurs mois et après 2 passages à 200 euros chacun chez le concessionnaire , j'ai des problèmes de cafouillages à bas régime, quand je suis au ralenti et que je veux accélérer , elle a du mal à prendre les tours et effectivement ,elle ratatouille, après quand je suis dans les tours , pas de soucis .Le mécano , m'a fait 2 fois en 6 mois une synchro , un nettoyage carbu , il m'a même dit de passer au sans plomb 98 , ce que j'ai fait et qui m'a fait exploser mes 2 bougies irridium , mais rien à faire, c'est toujours pareil . Elle n'a que 32 000 kms , je voudrai bien essayer de changer ces 2 fameux starters , j'essaye tous , j'ai changé les 2 pipis caoutchouc des carbus , les bougies qui sont mortes maintenant et je ne sais pas vraiment ce que je peux faire encore,j'ai la revue technique mais je ne vois l'endroit ou elles se trouvent . J'ai vu également sur le site des motards parler du collecteur , je suis un peu paumé. Si quelqu'un parmi vous peut me conseiller , merci d'avance , cordialement . Rcam du Lot.
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michelside78




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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Mar 10 Déc 2013 - 14:06

Salut,que cherche tu sur tes carbus  interrogation  interrogation 

Les pistons de starter  interrogation  interrogation 

Si c'est ça ils sont dessous les carbus,ils sont reliés sur la pieces metallique ou est attaché le cable de starter,si tu change tes pistons de starter achete avec les deux joints
Tu trouveras ça chez http://www.kedo.com/?f_support=google_1_5  ou alors chez yamaha
Personellement j'ai tout acheté chez kedo avec un kit suisse en supplement par abaisser la conso
Salut Michel

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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Mer 11 Déc 2013 - 10:01

Bonjour Michel , merci pour tes précieux conseils , qu'est-ce que tu appelles "kit suisse" et faut-il faire un réglage des carburateurs ,si je change ces pièces , j'ai déjà dépensé plus de 400 euros chez mon concessionnaire , qui m'a fait 2 fois une synchro en l'espace de 500 kms , sans aucuns résultats et le t'avoue que je n'ai pas envie d'y retourner pour qu'il m'en mette encore pour 200 euros . Penses-tu que ce probléme de cafouillage à bas régime puisse venir des pistons de starter ou d'autre chose , merci d'avance pour tes renseignements , cordialement.
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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Mer 11 Déc 2013 - 10:48

Salut,si tu demonte tes carbus pour changer tes pistons de starter et monter le kit suisse,aiguilles+gicleurs et puit d'aiguille il faudrat refaire une synchro
Si c'est juste les pistons de starter peut etre pas,je me demande si c'est pas faisable carbu en place  interrogation  interrogation 
Moi sur mes deux pistons de starter un etait vraiment attaqué a la pointe et l'autre aussi mais un peu moins regarde CE POST
Est ce que tes problemes viennent de la je ne peux pas te le garantir
Dans mon cas apres avoir tout monté j'ai ammené ma moto au garage pour la synchro,entre temps j'ai changé mon cable de starter et depuis j'ai de petit caffouillage a froid seulement,apres la moto tourne bien et je consome 5,5L au cent environ
Mon cable etait d'occasion mais pas terrible
Utilise la fonction recherche sur le forum tu tape carburation tu aura pas mal de post la dessus
Salut Michel

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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Mer 11 Déc 2013 - 11:31

Merci , cela m'embête vraiment s'il faut que je ramène ma moto chez ce concessionnaire , et que je m'en mets encore pour 200 euros , sachant que j'y suis déjà allé 2 fois en l'espace de quelques mois , pour environ 500 kms d'effectués et qu'il n'a toujours pas trouvé la panne et que par contre , il n'oublie pas de m'en mettre pour une fortune à chaque fois , je ne dis pas qu'il est incompétent , mais le mécano est très jeune et je ne pense pas qu'il soit très pointu pour des motos aussi anciennes et franchement , je suis pas chaud et en plus financièrement , ça commence à faire beaucoup , pour aucun résultats .....
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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Mer 11 Déc 2013 - 11:55

Salut,si ta moto tourne mal tu n'a pas grand chose a perdre a demonter les carbus pour regarder tes pistons de starter qui peuvent etre la cause de ton probleme,ce sont deux pistons en plastique clipsé sur les carbus avec une pieces en plastique
Les carbus sur une 750XTZ sont assez simple a demonter
A tu regardé mon post il y a une photo d'un piston neuf et d'un abimé
Si tu demonte tes carbu juste pour les pistons et que tu ne touche a rien d'autre tu ne deregleras pas forcement plus tes carbus
De toute façon faudrat bien que tu trouve une solution
Salut Michel

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MessageSujet: Re: probleme de carbu    Mer 11 Déc 2013 - 12:46

Oui , effectivement , il faudra bien que je fasse quelque chose , je vais commencer par changer ces 2 starters , j'ai vu sur Kedo des synchro à 99 euros , penses-tu que ce soit difficile à utiliser pour régler les carbus ( quitte à le revendre par la suite ) , parce que si je passe une commande chez eux , je vais prendre le kit suisse , les puits d'aiguille , les pistons starter avec les 2 joints ... je me demandai , si je ne pourrai pas trouver un appareil à synchro d'occas ou autre et essayer de faire toutes les réparations moi-même ??
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probleme de carbu
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