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 Points à vérifier avant achat

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Maniak




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MessageSujet: Points à vérifier avant achat   Dim 15 Avr 2012 - 17:43

Hello,

Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique...

Je m'interroge sur les points particuliers à vérifier lors de l'achat d'une ST 750 ?

J'ai cru comprendre que le défaut de ce modèle était son freinage avant, et que des durits avia étaient bienvenues outre un éventuel remplacement de maître cylindre pour les plus téméraires. Mais que faut-il regarder d'autre ?

Merci d'avance pour votre aide
Maniak
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PHIL62




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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Dim 15 Avr 2012 - 18:48

Il faut vérifier que l axe du pignon de sortie de l engrenage du boitier inférieur droit tourne bien dans le sens des aiguilles d une montre.
C est Dimanche soir j vais aller coucher moi
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MARTIN30




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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Dim 15 Avr 2012 - 19:08

@PHIL62 a écrit:
Il faut vérifier que l axe du pignon de sortie de l engrenage du boitier inférieur droit tourne bien dans le sens des aiguilles d une montre.
C est Dimanche soir j vais aller coucher moi

T'es presque dans le bon tout en déconnant.
Un point qui n'a pas ete abordé ici ,je crois .
Qui est la destruction du filetage de l'axe de sortie de boite .
Souvent la reparation consiste a souder le pignon sur l'axe.
Comment fait on apres pour changer " le kit chaine ":meuler !!! ça c'est de la mecanique .


A vérifier tout les points habituel sur une moto.
Surtout le cablage du régulateur ,qui peut fondre.
Les soudures chassis.
La qualité des suspentions.
Etat general.

_________________
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
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jeanmi




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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Dim 15 Avr 2012 - 19:45

l'etat des roulements (point dur dans la direction..) joints spys de fourche, kit chaine et fixation psb comme l'a dit Martin30 et je rajouterai tout le faisceau electrique (fuire les motos bidouillées!)
privilégier une moto propre et soignée plutôt qu'une épave!

_________________
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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Dim 15 Avr 2012 - 19:50

@phil62 a écrit:

Il faut vérifier que l axe du pignon de sortie de l engrenage du boitier
inférieur droit tourne bien dans le sens des aiguilles d une montre.




C est Dimanche soir j vais aller coucher moi

chez pas pourquoi???? mais toi..... j'taime bien ....... phil te coucher!toi:cheers:

pour revenir au sujet:

oui oui..le freinage et bof!bof!....
mais c'est une moto plaisante,.....avec du caractère.
et si tu bricole un peu,sa reste une valeur sur ... et pas chére à l'entretiens...et en piéces...


Points à vérifier avant achat=le prix!,la propreté,et les consommables


,
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Invité

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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Dim 15 Avr 2012 - 22:24

pas le temps d'arriver tout est dit!!!!pour le pignon c'est pas grave on meule et on resoude juste 2 point puis c'est bon!!!
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Flo44

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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Dim 15 Avr 2012 - 23:29

@Maniak a écrit:
Hello,



Je m'interroge sur les points particuliers à vérifier lors de l'achat d'une ST 750 ?


Maniak

vérifier si tu veux vraiment ça toute ta vie,
car c'est invendable cette daube

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Lun 16 Avr 2012 - 6:38

@flo44 a écrit:
car c'est invendable cette daube

c'est juste une question d'esthétique et de prix....Very Happy ..........pour la tienne ....bien sur..
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Maniak




Moto : XTZ750, ZRX1200S
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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Mer 18 Avr 2012 - 23:05

Merci pour vos avis
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ptilutin36




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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Ven 25 Mai 2012 - 23:07

Vérifier qu'il y a des filtres a air dans la boite à air

Oui oui, ca arrive ...
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xtz




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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Sam 26 Mai 2012 - 14:55

Salut a tous
tu fait comme moi tu démonte et tu vérifie, j'ai commençer par le circuit électrique et tout ce qui tiens avec du chaterton (en un mot!) je vire et remplace par des cosses ou fiches étanchent et sécurise avec de la gaine thermo! c'est du boulot mais au moins tu sera tranquille, le reste sera aussi a démonter graisser,huiler,changer etc,voilà
A+XTZ
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Bartoof




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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Lun 23 Sep 2013 - 11:16

@MARTIN30 a écrit:
@Bartoof a écrit:
Je déterre le sujet car j'aimerai m'offrir une de ses machines pour des ballades hors bitume. Mon soucis n'est pas dans la taille, je touche souvent des 2 cotés et même des fois avec les genoux 
En fait ma question est plutôt, dans le choix de la machine, quelle année choisir ? Quel kilométrage ? Quels défaut sont inacceptables? Y a t il des série ou des années a éviter ? Bref comment mettre le maximum de chance de son côté pour un achat réussi pour une moto saine sans travaux, prête a rouler.
Des réponses ici

http://www.super-tenere.org/t4410-points-a-verifier-avant-achat?highlight=achat
Les points dont je parle sont plus liés au modèle, au millésime, aux fragilités connues, et aux défauts qui semblent bénins mais ne le sont pas, les options vraiment intéréssantes voilou voilou

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C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence (Proverbe chinois)
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vince34

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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Lun 23 Sep 2013 - 13:47

à partir de 95/96, pas besoin de monter le kit suisse, la carburation a été appauvrie par rapport au modèle précédents!

à partir de 91 chagement du système d'embrayage..

sinon, c'est les mêmes depuis 1989 à la fin....sauf les dernières livrées aux couleurs et décos plus que beurck  

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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Lun 23 Sep 2013 - 21:23

@vince34 a écrit:
à partir de 95/96, pas besoin de monter le kit suisse, la carburation a été appauvrie par rapport au modèle précédents!

à partir de 91 chagement du système d'embrayage..

sinon, c'est les mêmes depuis 1989 à la fin....sauf les dernières livrées aux couleurs et décos plus que beurck  
dis voir vince peux tu préciser stp ?  possible de faire ces modifs sur une de 90 ?

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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Lun 23 Sep 2013 - 21:25

Gicleurs plus petit! CQFD

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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Lun 23 Sep 2013 - 21:35

cqfd mdr et il y a des gicleurs dans l'embrayage ?

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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Lun 23 Sep 2013 - 22:28


XTZ 750 LD ( à compter du modèle de 1990)

pour l'embrayage, puisque visiblement c'est cela qui t'intéresse, si on prends le temps de lire la RTM, à la page 92 on peut lire :

-la suppression du système de progressivité au niveau de la noix d'embrayage dans un double but de simplification du montage et d'amelioration de la longévité.
-un cable d'embrayage renforcé passant d'une section de 2 mm à 2.5mm

pour le système de progressivité de l'embrayage de 1989 , il se compose :(RTM page 104)

-1 anneau de siège
-1 disque déformable conique
-1disque lisse d'appui
-1jonc de maintien.

sur le modèle de 1990 :
-seul le disque d'appui reste...

autre modification : celle de la noix d'embrayage (RTM page 104)

-la noix d'embrayage du modèle de 1990 ne possède plus que 3 trous de 2 mm de diamètre au lieu des 6 trous de 8mm de diamètre !

A partir de 1992 (RTM page 165)

- montage de 2 rondelles d'appui de cloche d'embrayage sur le roulement d'arbre primaire de boite de vitesse au lieu d'une seule épaulée.

j'espère cette fois que j'ai répondu "plus" précisément agenouille 

si c'est le cas, c'est cool

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Dernière édition par vince34 le Jeu 26 Sep 2013 - 10:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Mar 24 Sep 2013 - 19:06

salut  vince,merci pour ces détails , impossible de remêtre la main sur ma RTM ;)

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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Jeu 26 Sep 2013 - 10:11

chti-cool a écrit:
salut  vince,merci pour ces détails , impossible de remêtre la main sur ma RTM ;)
pas de souci, le forum est fait pour cela avant tout!

par chance j'avais la RTM dans le sac à dos au taff, donc j'ai pu te répondre précisément teneriste un jour merci 

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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Mar 22 Juil 2014 - 11:15

Bonjour à tous!
Je deterre ce post…. un peu Very Happy

Je me demandais si on trouvais des problèmes de régulateurs (fiche fondue pr exemple) comme sur africa ??

Et est ce que les cdi ont tendance à ramasser sur ces meules ?

Sinon, pour l'axe de sortie de boite, je croyais que ce problème n'existais que sur Africa, eh bin non! Donc point très important à vérifier! et surtout détendre un peu la chaine pour éviter le phénomène ;)

Merci d'avance pour vos réponses   clin d\'oeil

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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Mar 22 Juil 2014 - 12:51

Pour le régulateur, même maladie.
Le mien était complétement à l'achat ...

Ca se remplace par des modèles plus costaud, ça règle le soucis définitivement (normalement)

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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Mar 22 Juil 2014 - 13:04

Sur africa, la combine est de souder les 3 fils ensemble, et donc de shunter la fiche qui a tendance à fondre !

Faisable sur XTZ ?

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Bazingounette




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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Mar 22 Juil 2014 - 13:13

Généralement, ça à tendance à fondre à la racine du régulateur sur la XTZ 750, du coup, pas possible comme manip :(

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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Mar 22 Juil 2014 - 13:17

Ok merci ;)
Tu connais les valeurs de tension de charge ??
Valeurs idéales disons?
Comme ça je peux mettre un coup de multimètre chez le vendeur, voir si y'a pas un problème de circuit de charge.....

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Bazingounette




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MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Mar 22 Juil 2014 - 13:32

Tu peux théoriquement vérifier son fonctionnement en prenant la tension aux borne de la batterie à 4000 tr/min.

Si ça excède les 14-15V, le régulateur est théoriquement CENSURÉ.

A l'achat, un contrôle visuel du régulateur est déjà un bon indice, si les cosses sont cramées, c'est qu'il est au minimum fatigué Smile.

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