Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
carburateur réservoir rabaissement feux suis manuel chaine longues amortisseur essence reglage boue garde embrayage huile galére synchro tenere tuto crash vidange filtre fourche phare arrière pneus
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Votre carter sur 1200 xtz :
Pas fissuré
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Bar_left70%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Bar_right
 70% [ 73 ]
Pas vérifié
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Bar_left9%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Bar_right
 9% [ 9 ]
Fissuré modèle 2010
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Bar_left8%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Bar_right
 8% [ 8 ]
Fissuré modèle 2011
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Bar_left5%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Bar_right
 5% [ 5 ]
Fissuré modèle 2012
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Bar_left5%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Bar_right
 5% [ 5 ]
Fissuré modèle 2013
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Bar_left2%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Bar_right
 2% [ 2 ]
Fissuré modèle 2014
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Bar_left1%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Bar_right
 1% [ 1 ]
Fissuré modèle 2015
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Bar_left0%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Bar_right
 0% [ 1 ]
Fissuré modèle 2016
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Bar_left0%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Bar_right
 0% [ 0 ]
Fissuré modèle 2017
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Bar_left0%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Bar_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 104
 

AuteurMessage
Patrick85


Patrick85

Moto : Super Ténéré 750,BMW 1200 GSA
Kms de ma moto : 34000, 25000
Messages : 260
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 71
Ville ou région : Beauvoir sur mer, Vendée

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2017 - 8:41

Salut à tous (tes),

idem pour moi, carter légèrement fendu et suintement d'huile, il faudrait savoir combien sommes nous à avoir ce problème...
@+.
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 41
Ville ou région : hautes-pyrénées

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2017 - 10:14

penchepastrop a écrit:
Le nombre de personnes concernées continue d'augmenter. Si l'envoi automatique d'un MP pour alerter tous les utilisateurs du forum avait pu être fait, à combien en serions-nous ?
Je crains que ce phénomène ne soit plus répandu que ce que Yamaha ou les concess ne laissent croire. 

Tof
 Salut penchepastrop,

toujours pas de news de fabbulous ?
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2017 - 13:49

lukyluke a écrit:
Citation :
 Salut penchepastrop,

toujours pas de news de fabbulous ?

salut lukyluke,

Non tjrs pas de nouvelle. Le mois d'août est synonyme de vacances pour beaucoup de monde. Après peut être connais-tu un autre modo ?

La liste s'allonge avec Patrick85.

Un pro d'Excel pourrait faire un tableau sur un post dédié pour dénombrer les cas. Par contre est-il prudent de mettre le numéro de série à la vue de tous ?  Y a t'il moyen de faire un tableau général mais avec un accès restreint pour le détail ? N'autoriser l'accès total qu'aux seules personnes concernées par cette fissure ? Ou comme je l'ai déjà suggéré, un tableau avec les noms et l'année de la moto et laisser les gens se contacter en MP pour les détails plus sensibles (noms prénoms adresses numéro de série ....) ?

Bon courage

Tof
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 14:44

Dédé a écrit:
N'est il pas possible de percer le trou du centreur de quelques dixièmes de plus en profondeur; je ne sais pas si le diamètre est une mesure exacte genre 4 ou 5 ou 6 mm plutôt que 4, ....  5,...   Mais s'il s'agit du premier cas, il n'est pas bien difficile de donner un coup de chignole, on ne fera qu'améliorer la longueur du guidage (à condition de ne pas percer comme un taré ...)  Généralement , sur les anciennes Yam,RD XS, TX etc (des vraies moto ) c'était du 6" pile" .

N'est-il pas plus simple de juste limer les pions? Plutôt que de percer le carter...

En tout cas pour déterminer la cause de ce problème, il faudrait que vous mettiez plus de photos de la fuite car si elle n'est pas au même endroit, les causes peuvent être différentes.
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:42

BlackICe a écrit:
En tout cas pour déterminer la cause de ce problème, il faudrait que vous mettiez plus de photos de la fuite car si elle n'est pas au même endroit, les causes peuvent être différentes.

Cela dépendra de ta façon de serrer (ou de déserrer). Les tensions ne seront pas aux mêmes emplacements selon que tu serre (déserre) en continu, en escargot, en croix, à la hussarde ( scratch) etc ...

Déjà au desserrage tu dois procéder dans un ordre entrecroisé (dixit le manuel) et 1/4 de tour à la fois. 
Au remontage pareil mais là il préconise en 3 passes au niveau des 2 plots de guidage et ensuite en 2 fois pour le pourtour et suivant un ordre bien précis. 

Bref c'est de l'horlogerie ce truc là  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 12:56

Pinaiz ouai!!

En même temps tout ce qui est plan de joint et qui prend de la température et un peu de pression c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 23:55

Bonjour. Je veux bien envoyer un mp à tous les membres mais écrivez moi ce que je dois mettre,ce qu'il faut vérifier, où et comment, avec photos si possible. je suis nul en mécanique. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 41
Ville ou région : hautes-pyrénées

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 10:03

Korrygan a écrit:
Bonjour. Je veux bien envoyer un mp à tous les membres mais écrivez moi ce que je dois mettre,ce qu'il faut vérifier, où et comment, avec photos si possible. je suis nul en mécanique. merci

Bonjour Korrygan,
 
Il faudrait une alerte avec comme sujet ‘’défaut du carter d’embrayage 1200 XTZ avec fissure et fuite’’


Et puis le principale, j’attire votre attentions suite à la découverte de plusieurs de nos membres d’un probable défaut du carter d’embrayage entrainant une fissure sur ce carter sur plusieurs de nos motos de type 1200 xtz.
Je vous invite à contrôler l’absence de fuite en regardant visuellement entre le sabot moteur et le bas moteur et Controller visuellement l’absence de fissure sur les contours du carter d’embrayage.


En cas de fuite et de fissure, je vous invite à vous rendre chez votre concessionnaire pour une prise en garantie, et a défaut d’une prise en garantie, je vous invite à venir sur le forum participé à une lettre commune à Yamaha France pour une demande de prise en garantie.


Hésité pas à me reprendre si vous le souhaiter, mais je pense que sur le fond c’est pas trop mal !?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 12:38

Bonjour à tous,

Cela me semble correct moi qui suis concerné. Il faut demander une preuve à présenter. Dans mon cas ce sera une facture d'entretien (fissure sur une XTZE) où il est mentionné que Yamaha a pris 50 % du coût de l'échange (et non 100 % car cela est un vice caché bécane ayant à peine 20.000 km). Mais comme j'ai traité par téléphone de l'étranger je n'ai pas pu appuyer pour prise à 100 %.
Dans les autres cas, faire des photos de la fissure et montrer que ce n'est pas un défaut dû à un choc (faire une photo du côté droit de la moto montrant qu'il n'y a pas eu de choc).


Dernière édition par Lapin02 le Mer 23 Aoû 2017 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 13:10

Pinaiz ça me rassure pas du coup que ça arrive aussi sur les ZE...
Revenir en haut Aller en bas
midsad


midsad

Moto : 1200 xtz ze
Kms de ma moto : 20400
Messages : 390
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Entre seine et marne et oise

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 13:15

je n'ai pas de photo , mais j'ai conservé la facture d'achat d'un carter .
Revenir en haut Aller en bas
RvD2


RvD2

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 59
Ville ou région : occitanie

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 19:55

Je viens de vérifier et de voter, pas de fuites. L'idée de regroupement est bonne. Et puis pas de fuite ni fêlure aujourd'hui mais qu' en sera t il demain ? Es ce que le kilométrage ou le passage en concession est un facteur aggravant, le sondage ne permet pas de statistique sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 23:56

BlackICe a écrit:
Pinaiz ça me rassure pas du coup que ça arrive aussi sur les ZE...

Vi ça m'est arrivé lors de la révision des 20.000 bornes ... et comme je n'étais pas là c'est ma compagne qui y es allée et le mécano a essayé de faire passer la fêlure suite à un, choc ... il a fallu que j'envoie un mail de l'étranger pour les engueuler ... mais je n'étais pas sur place et le commercial de chez Yamaha qui est passé chez ce concessionnaire a accordé (ristourne commerciale) 50 % sur le coût total carter + remplacement ... mais j'attends 100 % car c'est du pur vice caché.
Revenir en haut Aller en bas
RvD2


RvD2

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 59
Ville ou région : occitanie

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:16

Si d'autres peuvent vérifier ou préciser que la fuite est apparue après révision chez un concessionnaire, on peut emmètre l'hypothèse qu'un resserrage du carter est une cause à la fêlure du carter. D'ailleurs, les fêlures sont elles toujours au même endroit ? (photo en début de pos). Grace à vous je me suis fait la révision des 20M km et pas de fuite . Cause à effet à vérifier toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 14:32

Lapin02 a écrit:
BlackICe a écrit:
Pinaiz ça me rassure pas du coup que ça arrive aussi sur les ZE...

Vi ça m'est arrivé lors de la révision des 20.000 bornes ... et comme je n'étais pas là c'est ma compagne qui y es allée et le mécano a essayé de faire passer la fêlure suite à un, choc ... il a fallu que j'envoie un mail de l'étranger pour les engueuler ... mais je n'étais pas sur place et le commercial de chez Yamaha qui est passé chez ce concessionnaire a accordé (ristourne commerciale) 50 % sur le coût total carter + remplacement ... mais j'attends 100 % car c'est du pur vice caché.

C'est clair que l'abus est vite arrivé. Mais ton concess n'est pas cool parce que ce n'est pas à lui de payer non plus, c'est à Yamaha. Donc je ne comprends pas pourquoi il ne t'a pas appuyé pour obtenir le remboursement complet.
J'ai pas encore regardé. Je viens de presque finir une bataille pour obtenir le remboursement de ma suspat'... j'espère que je n'aurais pas à le faire pour le carter. Parce que là ça risque d'être compliqué.

RvD2 a écrit:
Si d'autres peuvent vérifier ou préciser que la fuite est apparue après révision chez un concessionnaire, on peut emmètre l'hypothèse qu'un resserrage du carter est une cause à la fêlure du carter. D'ailleurs, les fêlures sont elles toujours au même endroit ? (photo en début de pos). Grace à vous je me suis fait la révision des 20M km et pas de fuite . Cause à effet à vérifier toutefois.
C'est pour ça que je disais qu'il faudrait que chacun mette une photo de sa fuite pour recenser aussi sa localité. Un max d'indices est nécessaire pour tenter de trouver la cause du problème par dénominateur commun.

RvD2 a écrit:
Je viens de vérifier et de voter, pas de fuites. L'idée de regroupement est bonne. Et puis pas de fuite ni fêlure aujourd'hui mais qu' en sera t il demain ? Es ce que le kilométrage ou le passage en concession est un facteur aggravant, le sondage ne permet pas de statistique sur ce point.
Cela peut venir de tellement de facteurs et être tellement aléatoire quand on voit le kilométrage que certains ont ou ont eu... que je ne suis pas sûr que le kilométrage soit un facteur déterminant sur cette panne (sauf peut-être si ça colle à une révision).
Revenir en haut Aller en bas
midsad


midsad

Moto : 1200 xtz ze
Kms de ma moto : 20400
Messages : 390
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Entre seine et marne et oise

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 16:47

fissure intervenu a 23500 sur ma 12 de fin 2011 .
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:16

salut
Content de voir que cela commence à bouger sur le forum, c'est vraiment une bonne chose.

Pour ma part, modèle 2017 avec 7000 kms passés et heureusement pas de fissure. Par contre j'aurai été curieux de vérifier sur mon ancienne (modèle 2013) achetée en 2014 et revendue au concess avec 63500 kms.

Avec la fin de la saison et des vacances de la majorité des gens et l'envoi du message de Korrygan, le recensement sur le forum devrait s'accélérer.

Tof
Revenir en haut Aller en bas
Jojo76


Jojo76

Moto : XT1200Z Worldcrosser
Kms de ma moto : 22500
Messages : 72
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute-Normandie

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 21:08

Voté (modèle 2013), le carter n'est pas encore changé.
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 41
Ville ou région : hautes-pyrénées

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 10:09

Bonjour,

du nouveau Korrygan au sujet de l'envoie des mails d'alerte?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 15:39

Salut BlackICe,

"C'est clair que l'abus est vite arrivé. Mais ton concess n'est pas cool parce que ce n'est pas à lui de payer non plus, c'est à Yamaha. Donc je ne comprends pas pourquoi il ne t'a pas appuyé pour obtenir le remboursement complet."

En fait ce n'était pas mon concessionnaire mais le plus proche de chez ma compagne qui est allée apporter la bécane pendant que j'étais en déplacement à l'étranger ... et la négo s'est faite à moitié ... d'où les 50 % ... mais affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 18:25

Lapin02 a écrit:

En fait ce n'était pas mon concessionnaire mais le plus proche de chez ma compagne qui est allée apporter la bécane pendant que j'étais en déplacement à l'étranger ... et la négo s'est faite à moitié ... d'où les 50 % ... mais affaire à suivre ...

Il va effectivement y avoir un peu de "sport" pour te faire rembourser l'intégralité des sommes engagées.
C'est quand même mesquin et maladroit de la part de Yam. Cela aurait été une bonne chose pour leur image de changer cette pièce sachant qu'avec internet tout fini par se savoir. Maintenant on en est à se dire que ça sent la pièce viciée et qu'ils ne font rien pour résoudre efficacement le problème. Dommage ....

tof
Revenir en haut Aller en bas
RvD2


RvD2

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 59
Ville ou région : occitanie

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 19:34

Pour diffuser les infos motardes il y a plusieurs supports tels que la FFMC ou l'appli NousMotards voir face book(si toi aussi tu aime la moto), alors je ne suis pas un pro des réseaux mais pour faire fléchir un importateur ou un fabricant ... Après il y a je judiciaire avec une loi récente permettant le regroupement des plaignants.
A creuser pour les plus forts dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 14:51

Lapin02 a écrit:
Salut BlackICe,

"C'est clair que l'abus est vite arrivé. Mais ton concess n'est pas cool parce que ce n'est pas à lui de payer non plus, c'est à Yamaha. Donc je ne comprends pas pourquoi il ne t'a pas appuyé pour obtenir le remboursement complet."

En fait ce n'était pas mon concessionnaire mais le plus proche de chez ma compagne qui est allée apporter la bécane pendant que j'étais en déplacement à l'étranger ... et la négo s'est faite à moitié ... d'où les 50 % ... mais affaire à suivre ...

Par "ton concessionnaire" je voulais dire le concessionnaire où la moto a été apportée. N'importe lequel que ce soit ne prend pas à sa charge une prise en garantie sauf le temps qu'il accorde au client pour la traiter et la place pour stocker la pièce défectueuse (ils doivent la garder au moins 6 mois car Yam peut leur demander de leur envoyer).
Revenir en haut Aller en bas
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 0:45

Je regarde demain pour ma 2011. Mais il me semble qu' il y a un suitement à cette endroit et a noter le carter n à jamais été démonté et la moto à 72000 km.

_________________
tente
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Luba10embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Sans_t11embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Cevenn11
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi2570


Jean-Mi2570

Moto : XT1200Z de 2013
Kms de ma moto : 92000
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 62
Ville ou région : Franche-Comté

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 11:12

Salut,

Perso RAS sur la mienne...


Et je souscrit totalement à la démarche ci-dessus


Dernière édition par Jean-Mi2570 le Sam 2 Sep 2017 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Chute : carter petite fissure et fuite d'huile
» Cadre fissuré
» jante arrière fissuré
» Support top case Fissuré :(
» Fissure jante XTZ1200
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos