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 derestriction premiers rapport avec trombone?

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benemrod




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MessageSujet: derestriction premiers rapport avec trombone?   Jeu 10 Mai 2012 - 20:39

Sur site us ca papote dur sur trouvaille piquee sur site hollandais et teuton

http://www.yamahasupertenere.com/index.php?topic=2224.1695

http://advrider.com/forums/showpost.php?p=18654250&postcount=12154

sur le connecteur sous poignee embrayage

mais ca enleve la securite demarrage vitesse engagee
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Ben-1200




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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Ven 11 Mai 2012 - 8:25

heuuuuuuu,sa sert a koi cet connection ???
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benemrod




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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Ven 11 Mai 2012 - 14:11

il ya beaucoup de salivage et de discussions sur les sites etrangers sur une soit disant derestriction du lissage et limitation sur les trois premiers rapports
ce dont fait entre autre les reflash d ecu

ceci est tout nouveau et vient du club/site teuton et 3/4 note un reel plus est ce du a un effet placebo ? a voir et a suivre

sur les ktm la limitation sur 2 3 rapports peut etre facilement shuntees

donc a suivre car ceci plus la manip deschroumpage peut eviter un reflash qui meme si plus efficace est tout de meme plus onereux
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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Ven 11 Mai 2012 - 22:08

bonjour à tous

ou on le met ce shunt ??

cela desactive t il l'anti tapinage ?
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benemrod




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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Sam 12 Mai 2012 - 13:34

shunt sur la connection sous cocotte embrayage ,celle ci donne l info de la position du levier d embrage on ou off
d apres les sites ceci ne change pas tc1 ou 2 ou off
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mingo




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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Dim 13 Mai 2012 - 4:20

Utilisez un petit fusible comme ca:

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valdostrom




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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Jeu 28 Juin 2012 - 14:35

@benemrod a écrit:
shunt sur la connection sous cocotte embrayage ,celle ci donne l info de la position du levier d embrage on ou off
d apres les sites ceci ne change pas tc1 ou 2 ou off

Tu as fait plus d'investigation sur ce sujet?
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mingo




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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Jeu 28 Juin 2012 - 14:40

Il y a absolument une difference avec cette modification gratuite.

Lisez les resultats d'un test sur le "dyno" ici, mais c'est en anglais:

http://www.yamahasupertenere.com/index.php?topic=4157.msg88206#msg88206
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jlucg

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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Dim 4 Nov 2012 - 9:33

intéressant bien


images et textes issus de cette source http://www.yamahasupertenere.com/index.php?topic=4157.msg88206#msg88206
traduction (google)

Salut les gars je viens de prendre mon vélo pour le Dynojet pour tester l'interrupteur magique embrayage. Je suis heureux, le sentiment que j'ai eu hier dans le test hors route où le droit. : Clap Malheureusement, je dois les graphiques dans un fichier PDF et ne savent pas chaud pour l'afficher sur le web, si quelqu'un sait comment le convertir dans un fichier JPG .... Nous avons mesuré la seule puissance au 3ème et 4ème vitesse. Voici les réponses aux questions les plus courantes: 1. Quelle est la différence entre le mode S et T dans le vélo standard? J'ai lu dans plusieurs magazines que dans une norme Super Ténéré au pouvoir en S et T modes sont la même réponse, mais différente:. FAUX J'ai été surpris de la grande différence entre eux: le graphique depuis 5000 rpm sont presque les mêmes, mais en 4ème mode S atteindre 16 ch de plus que le mode T et dans la 3ème la différence est de 20 HP. 2. Le commutateur fonctionne sur tous les rapports? Non. En 4ème (et probablement dans les 5 et 6) les engins n'ya pas de différence entre le commutateur sur et en dehors, mais dans la 3ème (et d'assumer en 1ère et 2ème) dans les bas régimes, il ya environ 5 Différence entre HP et le vélo standard et une augmentation de 10 CV à un milieu de gamme. Donc, la réponse est beaucoup plus immédiate vélo dans les bas régimes et moyennes entreprises mais seulement dans les 3 premiers pignons. 3. L'interrupteur d'augmenter la puissance vélo? Pas de différence de puissance maximale. Une fois que vous augmentez le nombre de tours du pouvoir deviennent les mêmes que dans le mode S dans un vélo standard. 4. Travaille toujours en mode S & T? Non S et T est devenu le mode de même avec l'interrupteur Donc, il ya une très bonne amélioration pour un prix modique. J'ai fait un test sur ​​la route, l'accélération au 2ème avec l'interrupteur sur le contrôle de la traction est devenu fou. Avec l'interrupteur dans la même rue le contrôle de traction ne fonctionne pas. En route hors de la moto est une bête, vraiment, vraiment amusant. Je vous recommande.











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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Dim 4 Nov 2012 - 10:30

intéressant....
il faut le mettre où le dispositif ?
Merci

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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Dim 4 Nov 2012 - 10:35

il faut lire les liens de benemrod pour se rendre compte des avis des utilisateurs et regarder les topics (alimentés en belles photos) ... doigtsenV

@benemrod a écrit:
Sur site us ca papote dur sur trouvaille piquee sur site hollandais et teuton

http://www.yamahasupertenere.com/index.php?topic=2224.1695

http://advrider.com/forums/showpost.php?p=18654250&postcount=12154

sur le connecteur sous poignee embrayage

mais ca enleve la securite demarrage vitesse engagee
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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Dim 4 Nov 2012 - 10:42

merci là je vois mieux il me rest ce shunt que j'avais utilisé pour "débrider

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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Dim 4 Nov 2012 - 11:42

Attention, cette opération est sous la responsabilité de ceux qui la pratique et n'est bien évidement pas conseillée par le forum.  


Dernière édition par jlucg le Sam 26 Oct 2013 - 19:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Dim 4 Nov 2012 - 12:00

@jlucg a écrit:
Attention, cette opération est sous la responsabilité de ceux qui la pratique et n'est bien évidement pas conseillée par le forum.
Processus d'auto destruction en vue ?
Faut essayer !

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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Dim 4 Nov 2012 - 12:16

Vous avez bien de la chance d'avoir compris !! c'est pas mon cas lol

Si qq peut nous expliquer en trois mots la démarche a suivre , et le gain escompté.

Se serais super sympa

Pascal
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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Dim 4 Nov 2012 - 12:34

@pascal81 a écrit:
Vous avez bien de la chance d'avoir compris !! c'est pas mon cas lol

Si qq peut nous expliquer en trois mots la démarche a suivre , et le gain escompté.

Se serais super sympa

Pascal

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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Dim 4 Nov 2012 - 13:23

@ships 67 a écrit:
@jlucg a écrit:
Attention, cette opération est sous la responsabilité de ceux qui la pratique et n'est bien évidement pas conseillée par le forum.
Processus d'auto destruction en vue ?
Faut essayer !

Non, simplement, on rappelle que le forum n'est pas responsable de toute manipulation qui pourrait modifier les caractéristiques d'un véhicule, notamment en cas de sinistre et/ou de contrôle.

Chacun est donc libre de tester ce genre de manip.

A priori, les sources cités dans le premier message de benermod ont pas mal de recul

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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Dim 4 Nov 2012 - 13:25

sgdg comme on dit

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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Dim 4 Nov 2012 - 14:20

OUAHHHH !!!

Si on recherche les performances on prend une R1 ? NON !!
Very Happy
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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Dim 4 Nov 2012 - 14:46

@libertyslid a écrit:
OUAHHHH !!!

Si on recherche les performances on prend une R1 ? NON !!
Very Happy
Optimiser !
Plus sérieusement ça reste du "bricolage"

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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Dim 4 Nov 2012 - 16:58

source : http://advrider.com/forums/showpost.php?p=18654250&postcount=12154

Citation:
Ensuite, je veux l'essayer dans l'autre sens et résumer, d'après ce que je comprends;
- Le contacteur d'embrayage est comblé avec un trombone
- Ceci active le mappage d'origine, sans limiteur de vitesse dans les 2e et 3e
- Selon les derniers rapports de Dieter TCS et ABS restera actif comme d'habitude
- L'accélération est plus directe et plus féroce
- solution de luxe; construire un interrupteur séparé pour activer / désactiver le pontage


il semblerait que la 2 et la 3 fonctionnent mieux, ou plutôt sans restriction...
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olivier62




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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Dim 16 Déc 2012 - 11:40

Enfin ça marche cet modif et c'est agréable en cas de dépassement ou d 'accélération le moteur respire normalement,j 'ai prévue de monter un interrupteur au guidon ....enfin ce tuto est intéressant pour qui le veut
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mecanix




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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Dim 16 Déc 2012 - 15:59

si je comprend bien Yamaha ils sont cons à ce point qu'ils ont pourri les perf sur les premiers rapports ce qui a eu pour conséquence un massacre ds la presse spécialisé à la sortie de la 1200
il devait quand même y avoir une bonne raison!
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olivier62




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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Dim 16 Déc 2012 - 17:29

la législation : les normes de bruit et de pollution sont responsables et Yamaha n ' a pas modifier ces motos comme d'autres construteurs ,certaines marques modifient leurs motos après les tests obligatoires d'homologation ex: Kawasaki ....etc.....et la presse moto fait son sale boulot/ xtz1200,domage pour une si bonne moto,enfin la mienne elle fonctionne super bien et j 'en suis satisfait depuis les modifs .
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MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   Dim 16 Déc 2012 - 17:32

Je pense plutôt qu'il s'agit d'un système de bridage électronique pour répondre aux normes antipollution....
Ce.....montage ou équivalent se retrouve sur pas mal de motos (BMW , Moto-Guzzi , certaines Suzuki , de celles que je connais) et les moyens de contourner sont un peu du même style....
Maintenant je ne me rappelle pas du "massacre" de la presse spécialisée à propos des premiers rapports lors de la sortie de la Super-T....
Tout juste une certaine réserve sur le mode "Touring" parfois jugé mou du genou.....

edit : grillé par Olivier62 , le temps que j'écrive.....
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derestriction premiers rapport avec trombone?
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