Derniers sujets
» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:32

» Super Ténéré - Haut Doubs
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:27

» Yamaha XT 660 Z 2009
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
pneus manuel essence crash boue filtre rabaissement tuto réservoir synchro vidange longues feux arrière galére garde chaine reglage embrayage suis fourche huile carburateur tenere phare amortisseur
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 derestriction premiers rapport avec trombone?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jmfr


jmfr

Moto : T700
Kms de ma moto : 4600
Messages : 31
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 56
Ville ou région : Haute normandie

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:16

Bin écoutes si c'est une sécu qui cale le moteur si on enclenche une vitesse avec la béquille lat, elle est toujours active
Revenir en haut Aller en bas
antoine


antoine

Moto : xtz 1200
Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 56
Ville ou région : groland

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:15

jmfr a écrit:
Bin écoutes si c'est une sécu qui cale le moteur si on enclenche une vitesse avec la béquille lat, elle est toujours active


???????????? J 'ai rien pigé

Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:23

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 292714

Pssss les gars shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 413816 une ch'tite explication de ...comment fait on !! serais pas mal

pour la communauté

Le sheat j'connais mais le shunt shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 198135

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 231456 les shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 246821
Revenir en haut Aller en bas
rick&joe


rick&joe

Moto : 1200XTZ first edition n°586 et bm r 65 de 83
Kms de ma moto : 53000
Messages : 698
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 60
Ville ou région : grenay pas de calais 1 ch'ti

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:55

meme en shuntant la securite bequille laterale toujours active

_________________
vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Le Rob


Le Rob

Moto : xtz1200ze
Kms de ma moto : 10 000
Pneu AV/AR : bw501/502
Messages : 29
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 51
Ville ou région : Aix en Provence

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:46

merci de mettre une photo shunt monté svp. shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 49290
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:22

rick&joe a écrit:
meme en shuntant la securite bequille laterale toujours active

effectivement ... par contre je ne vois pas réellement de différences .... shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 49290 c'est peut être a cause du code70 ???
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom


valdostrom

Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO
Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000
Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3
Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 57
Ville ou région : NORD

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:53

oui autant pour moi...c'est vrai que ça n'a rien a voir avec la béquille latérale.
Je pense que le contact d'embrayage est là pour pouvoir démarrer même si une vitesse est mise
mais en appuyant sur le levier d'embrayage.
Exemple...on cale au stop....vite....on reste en première on débraye et bouton start
Faudrait essayer avec ce shunte, a mon avis même sans débrayer le démarreur tourne si une vitesse est mise.
Revenir en haut Aller en bas
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:23

Salut les copains.

Pontage effectué avec un bouton on/off

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Bouton10

Déconnecter la fiche sous le levier d'embrayage et brancher les causses du bouton on/off sur la fiche débranché. La prise mâle sous le levier est fermée avec du Scotch électricien ( en attendant mieux ).

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Bouton11

Sur la position "off" c'est normal et sur la position "allumé" c'est en full...

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Bouton12

Ce qui change en position "allumé" en mode T : Tout !!! C'est là que c'est le plus flagrant, testé sur les quatre premier rapports c'est plus le même moteur, ça se rapproche de la nouvelle 1200 Aprilia Caponord que j'ai essayé en mode T aussi l'autre jour au salon de la moto de Palavas et qui devait être en full vu les plaques Italiennes...

Ce qui change en position "allumé" en mode S : Tout !!! Là aussi c'est un autre moteur, limite violent, le voyant d'antipatinage clignote sur le sec à l'ouverture des gazs en grand et la roue avant se soulève comme un supermot de 165 kgs ( enfin presque... )

Ce qui change en mode off : rien sur les deux mode et c'est normal.

A savoir que j'avais déja effectué la manip au tableau de bord ( https://www.super-tenere.org/t417p360-debridage-xt-1200?highlight=d%C3%A9bridage ) qui déjà change les performances moteur.

Va falloir faire gaffe sur le mouillé ou rester en position off. C'est le pneu qui risque de ne pas apprécier la manip...

Ca ne change rien à la sécurité de la béquille, c'est comme avant ça coupe le moteur quand tu passes une vitesse avec la béquille latérale et le moteur démare une vitesse enclenché et la poignée embrayé, comme avant

Soyez prudent...

Demain je vais finaliser l'essai sur les contrefort du mont Aigoual... j'vous tiens au jus.

_________________
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Ffmc-a11shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Bonett10 shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Logo_l10shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Sans_t10shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 98355710 shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Vercor10

                                                                        shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
ships 67


ships 67

Moto : GSLC 1200
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 20:40

j'avais donc pas des halucinations ça me rassureshunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 190757

_________________
600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC

  clapping
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:27

Il faut donc que j'installe un inter pour voir la différence ...
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:38

faudrait faire un atelier mécanique au rasso Smile good job Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
Enzodusimu


Enzodusimu

Moto : Yamaha XTZ 1200, Honda NC700X(madame)
Kms de ma moto : 40500
Messages : 29
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 65
Ville ou région : Piolenc

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:26

Hello tout le monde

Je me suis servi de l'astuce de flogarty (fusible) pour essayer la modif...
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 P1150610[i]

En effet, étant plutôt adepte d'un roulage sur le couple (et souvent en mode T), en 3 et 4, entre 2500tr et 5000, je la trouve beaucoup plus sympa, moins "rugueuse" en bas.
Je n'ai roulé qu'en ville et dans ces conditions là, je n'ai pas trouvé beaucoup de différence entre T et S.

Confirmé; sécu béquille fonctionnelle et mise en route en prise (débrayé) aussi.

Tout cela reste une première impression.
A confirmer avec un vrai switch dès que possible pour des tests "on/off"


_________________
May the road be with you
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:07

on va faire un achat groupé de switch geek
Revenir en haut Aller en bas
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:55

krofil a écrit:
Demain je vais finaliser l'essai sur les contrefort du mont Aigoual... j'vous tiens au jus.

Salut les copains. shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 379565

Vous êtes à la recherche du Graal ? Ayez, trouvé !!! 300 bornes sur les magnifiques routes autour du Mont Aigoual et quelques spéciales du Rallye des Cevennes n'ont fait que confirmer mes premières impressions, pourtant en duo et pour une conso de 6l/100km. Ce n'est plus le même moteur en position "on", c'est beaucoup plus sportif et c'est vraiment un régal... Tout le reste fonctionne normalement, antipatinage, sécurité béquille ...ect... shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 2120

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 609592 Merci pour l'astuce.

_________________
shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Ffmc-a11shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Bonett10 shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Logo_l10shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Sans_t10shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 98355710 shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Vercor10

                                                                        shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
LaurentXTZ


LaurentXTZ

Moto : 1200 XTZ
Messages : 200
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 55
Ville ou région : Languedoc

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 9:11

Meme constatation que Krofil.

Au depart de Nimes direction Pont stesprit, Gorges de l 'Ardeche, les vans, Mendes fin de parcours a. Rodez.
Bien chargé en duo, conso 6.3l au cent que du bonheur les acceleration sont franches puissantes, les montées en regime ssont plus linéaire mais beaucoup plus veloce.
Faites vous plaisir, debarassez vous de cette restriction inutile et regalez vous avec cette formidable moto que seul les journaleux n'aiment pas.

Laurent

_________________

Revenir en haut Aller en bas
isard65


avatar

Moto : 1200 xtz mise en circulation:04/12/2009
Kms de ma moto : 34000
Pneu AV/AR : ANAKEE 3
Messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 72
Ville ou région : sost haute pyrénées

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:01

Bonjour à tous
J'ai fait la "manip" hier avec le pontage effectué avec un fusible de 20 amp ; Sur mes petites routes de montagne trajet quotidien pour "descendre à la "ville"en position"S" , la révélation le caractère comme j'aime , ça m'a rappelé la "stelvio"essayé avant, que je n'avais pas achetée par crainte (service après-vente , fiabilité ?)
Cette opération me semble très judicieuse et me conforte dans mon choix !!
PS:j'ai posté une première fois dans "cartographie" et là je corrige avant de me faire tancer (hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78


avatar

Moto : XT1200ZE n°3
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Messages : 163
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 62
Ville ou région : 78

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:11

A mon tour je viens de glisser mon trombone, ce n'est effectivement plus le meme moteur. Au demarrage, 1ere 2eme 3eme, il n'y a plus cette impression de retenue. Ca monte tres fort et tres vite, regulierement et sans trou. C'est flagrant en T2. Je n'avais pas beaucoup de temps et j'ai fais juste un essai de quelques minutes. J'ai tout remis a l'origine, il va flotter et j'avais tout scotché, mais j'y reviendrai, il me faut vite un interrupteur.

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 2120

_________________
XTZE 1200 GRISE  N3 shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 2120
Revenir en haut Aller en bas
https://declic-dietetique.fr
fabris


fabris

Moto : xtz1200
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : dunlop tr 91
Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 53
Ville ou région : ile de france

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:31

Je vais donc profiter de ce long week end pour me lancer aussi dans cette manip. Hate d y etre
Revenir en haut Aller en bas
olivier62


avatar

Moto : xtz1200
Messages : 29
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 64
Ville ou région : pas de calais

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 7:34

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 6419582 mois que j 'utilise la ST avec le shint,que du plaisir et une vrai moto ,avec du couple et plus cette impression de linéaritée à l 'accélération,une vrai Yam quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: je viens de trouver une prise débranchée sous l'embrayage ??   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:03

salut, en lisant le différents posts sur ce cette " derestriction " , je suis allé voir où ça se situait sur le guidon , et j'ai eu la surprise de constater que cette fameuse prise noire à 2 broches était en fait débranchée sur ma ST. Ce n'est pas moi qui l'ai fait, peut-être un oubli du mécano Yamaha lors d'une intervention en octobre 2012. Je l'ai donc rebranchée et je vais voir ce matin si ça change quelque chose.
Qu'en pensez vous ? Est-ce que ça active la derestriction et si c'est le cas , quel intérêt de mettre un trombone où un interrupteur s'il suffit de débrancher ? ( j'oublie l'installation il y a quelques mois d'un indicateur de rapport engagé Gipro ?? ) Merci
Revenir en haut Aller en bas
isard65


avatar

Moto : 1200 xtz mise en circulation:04/12/2009
Kms de ma moto : 34000
Pneu AV/AR : ANAKEE 3
Messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 72
Ville ou région : sost haute pyrénées

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:35

Bonjour
Il ne suffit pas que la prise soit débranchée , il faut aussi "ponter" les 2 fils (côté mâle de la prise)pour que cela fonctionne ; un shunt en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:31

Même réponse qu'à Krofil :donc en position normale , la prise est branchée. Qu'est ce que le fait
qu'elle soit débranchée provoque sur le fonctionnement ? En tout cas
merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78


avatar

Moto : XT1200ZE n°3
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Messages : 163
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 62
Ville ou région : 78

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:44

Salut a tous,

Je viens de faire tous les magasins d'accessoires du coin, aucun n'a d'interrupteur. Sur quel site commander, et quelle quincaillerie faut-il avec pour faire un montage propre? (sous entendu, je suis une burne pour ce genre de truc et j'ai pas envie de faire une connerie)

Merci d'avance de vos infos précieuses.

shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 609592

_________________
XTZE 1200 GRISE  N3 shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 2120
Revenir en haut Aller en bas
https://declic-dietetique.fr
Invité

Invité
avatar


shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:28

va voir "BIHR" ou tape dans google " interrupteur guidon moto " ou "coupe contact
guidon moto . Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:31

Celui-là est pas mal :
http://www.mcom-moto.com/FR/interrupteur-on-off_5-14433.html?utm_source=nextperffr&utm_medium=cpc&utm_campaign=nextperfclic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   shunt - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derestriction premiers rapport avec trombone?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Michelin Pilot Road 3
» LES PREMIERS 250KM AVEC MA XTZ 1200
» Ma vie après le trombone
» indicteur de rapport engagé
» Indicateur rapport engagé
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com