Derniers sujets
» Quelles vérifications pour une remise en route
par piéro Aujourd'hui à 1:53

» Ma Premiere Super Ténéré
par bart271 Hier à 23:52

» présentation
par thierry64 Hier à 21:42

» Méthode facile pour nettoyer son casque ...
par WilliamXTZ Hier à 21:07

» Nouveau à Bourges
par thierry64 Hier à 20:41

» Les parcours du rassemblement 2017
par anto34 Hier à 20:33

» Yamaha XTZ 660 TENERE de 2008
par assurancetourix Hier à 18:54

» Un futur dans le Vauclse
par motarou Hier à 18:21

» Qui a dit que la 1200 est une grosse lourdasse ?
par Malo Hier à 18:10

» Vos plus belles photos de moto
par Malo Hier à 18:05

» Restauration 750 XTZ de 89.
par Fds Hier à 17:09

» Futur teneriste (peut-etre ??) de la team sud-ouest
par assurancetourix Hier à 15:52

» Tour d' Irelande
par rebel974 Hier à 15:12

» le rasso des régions
par dick71 Hier à 11:42

» quel casque pour vous ?
par Léonard77 Hier à 9:39

» xt 1200 nettoyage injection
par Dédé Jeu 23 Fév 2017 - 20:09

» Prix des XTZ à vendre Simple au double
par gazzz Jeu 23 Fév 2017 - 20:06

» Liste des inscrits "Rasso 2017 VERCORS TOUR 25-28 mai"
par HELLSINGFIRE Jeu 23 Fév 2017 - 15:38

» Resurection XTZ de 1992
par lafouine4 Jeu 23 Fév 2017 - 11:01

» Salut amis Ténériste!
par Fds Jeu 23 Fév 2017 - 10:42

» Durée de vie du kit chaine d'origine
par Rackham Jeu 23 Fév 2017 - 9:19

» XTZ vs 800GS vs 800XC
par nonoz1000 Mer 22 Fév 2017 - 19:03

» Bonjour à tous
par Geebee-Side Mer 22 Fév 2017 - 18:34

» Freinage combiné : énigme
par Léonard77 Mer 22 Fév 2017 - 17:33

» Ride dans le nord de l'Espagne
par MB Mer 22 Fév 2017 - 15:03

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
arriere carbu chaine regulateur valise huile fourche garde vidange crash BOUE réglage pneus valises bulle manuel embrayage phare 1200 moteur super filtre selle PNEU reservoir echappement
Partagez | 
 

 histoire d ecu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: histoire d ecu !   Dim 13 Mai 2012 - 13:35

Bonjour à tous …


Un énième post au sujet des ajustements réalisables sur l’ECU

Vu sur un forum :

Based on their information they went in to the TPS (throttle position sensor) and set it to a value of 14.

They then went in to the APS (accelerator position sensor) and adjusted it to a value of 17.

http://www.yamahasupertenere.com/index.php?topic=4495.0

des idées sur le truc ???


Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
COMTE




Moto : XTZ 1200
Messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 70
Ville ou région : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Dim 13 Mai 2012 - 18:17

Le problème c'est comment accéder au TPS et à l'APS, et est-ce que ces ajustement vont de pair avec le pot Akkra( qui lui aussi demande à faire certaines modifs et à être optimisé). En plus c'est une bécane US donc non bridée, carto différente.
Mais c'est vrai que c'est quand même assez curieux qu'on puisse faire toutes ces modifs, pour améliorer -du moins on le pense - la bécane, alors que ça devrait être testé, essayé et fait dès la conception ! C'est quand même des ingénieurs ,en principe, qui pondent ça !
Revenir en haut Aller en bas
JC63




Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 40000
Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 56
Ville ou région : Gergovie

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Dim 13 Mai 2012 - 19:15

@COMTE a écrit:
, alors que ça devrait être testé, essayé et fait dès la conception ! C'est quand même des ingénieurs ,en principe, qui pondent ça !

Au vu des multiples topics concernant l'amélioration de nos tréteaux, je crains que la réponse soit...des ingénieurs, oui, des vrais essayeurs...NON!!
Revenir en haut Aller en bas
alain_b




Moto : xt1200z
Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 56
Ville ou région : tours

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Ven 29 Juin 2012 - 22:22

le 1200xtz version fr 106 version europe 110 la dessus on es d,accord sa n,apporte pas grand chose
par contre la moto es bridé vian ecu sur le 1,2,3et 4rapport non pas sur la puissant mais sur le couple
j,ai debridé la mienne et comment vous dire ....genial,
Revenir en haut Aller en bas
Yull




Moto : XTZ SuperTénéré 1200
Messages : 265
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 48
Ville ou région : Clermont l'hérault

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Sam 30 Juin 2012 - 9:18

Je ne comprends pas l'intéret de yamaha de brider la 1200 sur le couple alors que c'est tout l'intéret des trails.

Nous ne cherchons pas la puissance absolue mais de l'agrément moteur donc ce bridage est CENSURÉ et probablement accessible par le menu DIAG.

Monsieur Givordin, tu n'aurais pas une manip à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
alain_b




Moto : xt1200z
Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 56
Ville ou région : tours

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Sam 30 Juin 2012 - 10:28

Eh bien essaye une MOTO d,origine et essaye une MOTO débridé sur ces rapports et tu verras la diffzrence ,ta Pas photo et en plus sa consomme moins
Revenir en haut Aller en bas
Yull




Moto : XTZ SuperTénéré 1200
Messages : 265
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 48
Ville ou région : Clermont l'hérault

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Sam 30 Juin 2012 - 13:11

y a t'il quelqu'un dans la région de Montpellier qui roule avec un ecu de chez flash tunning ?

Tours ça fait un peu loin !!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy12




Moto : 1200 xtz 2012 - 400 XR
Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 59
Ville ou région : Chauvigny 86

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Mer 8 Aoû 2012 - 22:07

@alain_b a écrit:
le 1200xtz version fr 106 version europe 110 la dessus on es d,accord sa n,apporte pas grand chose
par contre la moto es bridé vian ecu sur le 1,2,3et 4rapport non pas sur la puissant mais sur le couple
j,ai debridé la mienne et comment vous dire ....genial,

Salut a tous je me pose la question pour faire reprogrammer ma XTZ j'ai croisé un gars sympa en vacances et il ma dit avoir fait reprogrammer sa meule a Mulhouse chez flash tuning et c'était le jour et la nuit pas plus puissant ou pas visible mais moteur beaucoup plus souple sans risque de caller en épingle .........alors si vous avez une adresse près de Poitiers ou Tours je suis preneur ..merci

Eddy 12
Revenir en haut Aller en bas
SoTrail




Moto : XT1200Z / n° 1200
Messages : 231
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 50
Ville ou région : il est vilain !

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Mer 8 Aoû 2012 - 23:02

Salut Eddy,

Pourquoi ne fais-tu pas exécuter l'opération par Flash Tuning pour 395 € ? Olivier est visiblement très sérieux et la procédure et les effets sont décrits ici-même et sur son site.
Nul besoin de pousser ta bécane jusqu'à Mulhouse, le boîtier ECU par voie postale suffira.
Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d ecu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit