Derniers sujets
» POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE
par yann71 Aujourd'hui à 12:55

» petit retour de mon deuxième trip au Maroc .
par thierry64 Aujourd'hui à 11:58

» Bonjour d'Alsace !
par thierry10 Aujourd'hui à 10:41

» Coup de gueule - Leovince
par Babouligreg Aujourd'hui à 10:00

» Mon XTZ ne démarre pas !
par piéro Aujourd'hui à 1:40

» Leovince et accoups...
par Babouligreg Hier à 21:56

» Enduropale du Touquet
par joxt1200 Hier à 21:01

» Bulle haute or not bulle haute ?
par yop1025 Hier à 20:23

» rasso 2017
par anto34 Hier à 18:43

» remise en route d'une super tenere de 1989
par zig-zag Hier à 17:53

» Assouplir son levier d'embrayage xtz660
par Touareg Hier à 13:52

» Nouvelles plaques d'immatriculation au 1er juillet
par Rackham Hier à 13:25

» XTZ ZE 2014
par Xavier78 Hier à 11:29

» Une XT660Z neuve (0km) à la vente en 2017
par yop1025 Hier à 11:26

» Des manchons pour l'hiver...
par fredfoes Hier à 6:24

» Cliquetis au niveau du moteur
par LoRZo Mar 17 Jan 2017 - 22:29

» Vos plus belles photos de bivouac
par anto34 Mar 17 Jan 2017 - 21:52

» Je trouve ça "magnifaïque" !
par le Corse Mar 17 Jan 2017 - 20:10

» XTZ 1200 - Quelle huile de fourche ??
par anto34 Mar 17 Jan 2017 - 19:45

» mise en ligne de vidéo sur youtube
par thierry64 Dim 15 Jan 2017 - 18:57

» Sortie bitume samedi 14/01 - Alpilles et Camargue
par joe64 Dim 15 Jan 2017 - 17:11

» Ma blacklady tenere 1200
par ch'ti-cool Dim 15 Jan 2017 - 13:10

» Probleme démarrage
par Patrick85 Dim 15 Jan 2017 - 9:38

» Le Verdon en passant par le Vercors
par Domi1663 Sam 14 Jan 2017 - 22:07

» Sacré pointeau
par jolijojo Sam 14 Jan 2017 - 21:30

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
valises crash reservoir bulle filtre 1200 réglage tenere fourche chaine moteur regulateur huile echappement BOUE carbu phare garde PNEU selle super pneus arriere embrayage vidange manuel
Partagez | 
 

 histoire d ecu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: histoire d ecu !   Dim 13 Mai 2012 - 13:35

Bonjour à tous …


Un énième post au sujet des ajustements réalisables sur l’ECU

Vu sur un forum :

Based on their information they went in to the TPS (throttle position sensor) and set it to a value of 14.

They then went in to the APS (accelerator position sensor) and adjusted it to a value of 17.

http://www.yamahasupertenere.com/index.php?topic=4495.0

des idées sur le truc ???


Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
COMTE




Moto : XTZ 1200
Messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 70
Ville ou région : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Dim 13 Mai 2012 - 18:17

Le problème c'est comment accéder au TPS et à l'APS, et est-ce que ces ajustement vont de pair avec le pot Akkra( qui lui aussi demande à faire certaines modifs et à être optimisé). En plus c'est une bécane US donc non bridée, carto différente.
Mais c'est vrai que c'est quand même assez curieux qu'on puisse faire toutes ces modifs, pour améliorer -du moins on le pense - la bécane, alors que ça devrait être testé, essayé et fait dès la conception ! C'est quand même des ingénieurs ,en principe, qui pondent ça !
Revenir en haut Aller en bas
JC63




Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 40000
Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 56
Ville ou région : Gergovie

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Dim 13 Mai 2012 - 19:15

@COMTE a écrit:
, alors que ça devrait être testé, essayé et fait dès la conception ! C'est quand même des ingénieurs ,en principe, qui pondent ça !

Au vu des multiples topics concernant l'amélioration de nos tréteaux, je crains que la réponse soit...des ingénieurs, oui, des vrais essayeurs...NON!!
Revenir en haut Aller en bas
alain_b




Moto : xt1200z
Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 56
Ville ou région : tours

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Ven 29 Juin 2012 - 22:22

le 1200xtz version fr 106 version europe 110 la dessus on es d,accord sa n,apporte pas grand chose
par contre la moto es bridé vian ecu sur le 1,2,3et 4rapport non pas sur la puissant mais sur le couple
j,ai debridé la mienne et comment vous dire ....genial,
Revenir en haut Aller en bas
Yull




Moto : XTZ SuperTénéré 1200
Messages : 265
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 48
Ville ou région : Clermont l'hérault

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Sam 30 Juin 2012 - 9:18

Je ne comprends pas l'intéret de yamaha de brider la 1200 sur le couple alors que c'est tout l'intéret des trails.

Nous ne cherchons pas la puissance absolue mais de l'agrément moteur donc ce bridage est CENSURÉ et probablement accessible par le menu DIAG.

Monsieur Givordin, tu n'aurais pas une manip à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
alain_b




Moto : xt1200z
Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 56
Ville ou région : tours

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Sam 30 Juin 2012 - 10:28

Eh bien essaye une MOTO d,origine et essaye une MOTO débridé sur ces rapports et tu verras la diffzrence ,ta Pas photo et en plus sa consomme moins
Revenir en haut Aller en bas
Yull




Moto : XTZ SuperTénéré 1200
Messages : 265
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 48
Ville ou région : Clermont l'hérault

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Sam 30 Juin 2012 - 13:11

y a t'il quelqu'un dans la région de Montpellier qui roule avec un ecu de chez flash tunning ?

Tours ça fait un peu loin !!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy12




Moto : 1200 xtz 2012 - 400 XR
Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 58
Ville ou région : Chauvigny 86

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Mer 8 Aoû 2012 - 22:07

@alain_b a écrit:
le 1200xtz version fr 106 version europe 110 la dessus on es d,accord sa n,apporte pas grand chose
par contre la moto es bridé vian ecu sur le 1,2,3et 4rapport non pas sur la puissant mais sur le couple
j,ai debridé la mienne et comment vous dire ....genial,

Salut a tous je me pose la question pour faire reprogrammer ma XTZ j'ai croisé un gars sympa en vacances et il ma dit avoir fait reprogrammer sa meule a Mulhouse chez flash tuning et c'était le jour et la nuit pas plus puissant ou pas visible mais moteur beaucoup plus souple sans risque de caller en épingle .........alors si vous avez une adresse près de Poitiers ou Tours je suis preneur ..merci

Eddy 12
Revenir en haut Aller en bas
SoTrail




Moto : XT1200Z / n° 1200
Messages : 231
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 49
Ville ou région : il est vilain !

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Mer 8 Aoû 2012 - 23:02

Salut Eddy,

Pourquoi ne fais-tu pas exécuter l'opération par Flash Tuning pour 395 € ? Olivier est visiblement très sérieux et la procédure et les effets sont décrits ici-même et sur son site.
Nul besoin de pousser ta bécane jusqu'à Mulhouse, le boîtier ECU par voie postale suffira.
Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d ecu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit