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 température moteur

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nono35




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MessageSujet: température moteur   Mer 4 Aoû 2010 - 13:46

je me suis rendu compte que le moteur du 1200 montait rapidement en température dans les bouchons,surtout par ces t° élevées, en plus le ventilo ne se déclenche qu'à 105°, ce qui me parait beaucoup, alors qu'en fonctionnement normal sur route il stagne autour de 75°, pour remédier à cela et pour éviter de me cuire le genou gauche, j'ai installé un inter au guidon pris sur un + après contact, qui me permet de démarrer le ventilo quand je veux, en principe je le fais vers 85° et j'ai le genou qui va mieux, en plus ça doit pas être mauvais pour le moteur.

A+
Nono35
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Korrygan





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MessageSujet: Re: température moteur   Mer 4 Aoû 2010 - 14:07

Le bruit du ventilo qui tourne c'est le signe de ralliement des 1200 XTz, on l'entend de loin lol!.
Pas bète l'idée de le démarrer à la demande. Facile à faire ?
il redescend à combien dans les embouteillages avec ta technique ?
t'as pensé à mettre le chauffage pour faire circuler l'eau
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nono35




Moto : xtz1200
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MessageSujet: Re: température moteur   Mer 4 Aoû 2010 - 15:16

en fait il peut sans doute redescendre à la t° que tu veux si tu le laisses tourner, moi je le coupe vers 75°.Je le mets en route aussi un peu avant de m'arrêter, ce qui permet d'évacuer les calories et d'éviter au bloc moteur de monter à 90 voir 100° après l'arrêt du moteur.
, il a fallu un peu de recherche avant, car c'est un + qui est renvoyé au ventilo par l'intermédiaire du thermocontact, donc j'ai trouvé un plus après contact derrière le carénage de droite, je l'ai fait passé par le bouton pour le renvoyer vers le + du ventilo.
Pas bète l'idée de mettre le chauffage, mais déjà que j'ai fait installer la clim, chauffer et refroidir en même temps ça bouffe de l'énergie!!!!et il parait qu'il faut économiser l'énergie!!!lol!!
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zoreille73




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MessageSujet: Re: température moteur   Mer 4 Aoû 2010 - 19:26

pour faire encore plus simple, pour declanchere ventilo, il suffit de mettre en parrallele a la sonde de température ( qui declanche le ventilateur ) un interrupteur. ce dernier chuntera la sonde et mettra en route le ventilo. c'est ce que j'ai sur mon Ax de circuit ( certe pas une moto, mais le principe est le Meme ) et ca fonctionne très bien

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nono35




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MessageSujet: Re: température moteur   Mer 4 Aoû 2010 - 19:52

Tu as raison, mais je ne voulais pas m'emmerder à démonter le réservoir et peut être plein de trucs pour accéder à la sonde, voilà, un peu fainéant sur les bords le gars!!
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zoreille73




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MessageSujet: Re: température moteur   Jeu 5 Aoû 2010 - 17:03

tu m'etonnes !!!

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Dédé




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MessageSujet: Re: température moteur   Dim 27 Avr 2014 - 18:37

Je tombe par hasard sur ce post qur je ...Déterre !...Etrange que cette bidouille ! Il n'y a rien qui vous choque dans la combine à Zoreille ? Je m'adresse à ceux qui aiment parler technique, non pas que je mésestime les autres, mais, là...Le moins qu'on puisse dire c'est que ça me paraît pas trop réfléchi !
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rabillou




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MessageSujet: Re: température moteur   Dim 27 Avr 2014 - 19:09

je vois pas ou est le problème de shunter unes sonde avec un interr saispas
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Dédé




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MessageSujet: Re: température moteur   Dim 27 Avr 2014 - 22:15

Sur une moto à carbus...Aucun !
Sur une injection ...
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rabillou




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MessageSujet: Re: température moteur   Dim 27 Avr 2014 - 22:31

Ben l'electricité c'est la même carbu ou pas, c'est une méthode simple qui permet par exemple de trouver facilement une panne (je parle en connaissance de cause!) au pire l'electronique peut se mettre dans un mode dit "dégradé" (sans aucune conséquence pour l'électronique c'est prévue pour) le temp du shunt car hors tolérance , mais sur ce genre de capteur je doute qu'il y est autant de sécurité

En gros si résistance 

> 500 Ohm = rien
< 500 Ohm = ventilo

Avant c'était des intér relais ou autre qui commandé directement le ventillo
Maintenant c'est juste une sonde qui est la pour envoyé les infos à l'ordinateur de bord qui lui commande le ventillo
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Dédé




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MessageSujet: Re: température moteur   Lun 28 Avr 2014 - 8:26

Oui, si ce n'est que la sonde n'a pas seulement le rôle de déclenchement du ventilo, auquel cas, comme tu l'écris si bien, on n'aurait pas besoin d'une résistance variable .
C'est l'ECU qui déclenche le ventilo par les infos que lui envoie la sonde; d'accord avec toi aussi sur le fait que le shunt peut être une solution de dépannage, mais qui ne peut qu'être admise comme telle car la durée d'injection est également modifiée en fonction de la tempé moteur, quant à l'indication au tableau de bord, elle sera fausse également.
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rabillou




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MessageSujet: Re: température moteur   Lun 28 Avr 2014 - 8:55

Désolé, tu as raison rougit 

En effet j'avais oublier que le mélange air/essence et autres et aussi modifier suivant la température extérieur et moteur

Donc dans l'idéal il ne faut donc que sa reste un solution provisoire! 

Dans l'idéal..... car il faut savoir que le mode dégradé est un mode prévu pour ne pas abîmer l’électronique ni la mécanique, c'est en gros un mode par défaut c'est à dire que la: pour la sonde de température ce sera surement la température normal de fonctionnement du moteur soit env 85°

Donc je dirais aucun risque.... mais c'est vrai que ce n'est pas le fonctionnement normal optimal! bien
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température moteur
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