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 SP 95 E-10

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fredfoes




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MessageSujet: SP 95 E-10   Jeu 28 Juin 2012 - 20:58

Bonsoir à tous

J'ai entendu dire tout et n'importe quoi sur ce carburant. Avez vous un avis ? Nos sauterelles sont elles prévues pour rouler avec ce carburant agricole ?

A+++++++

fred
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goodredwine




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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Jeu 28 Juin 2012 - 21:06


le SP95 contient env. 5% d'éthanol et est sans risque pour la plupart des moteurs essence , mais le 10% c'est une autre histoire ! ceux qui se sont trompés de pistolet doivent s'en souvenir ... au mieux le moteur cale et ne peut redémarrer que moteur froid , au pire ...


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chp17




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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Jeu 28 Juin 2012 - 21:09

mon expérience perso avec ce carburant, beaucoup de dépot qui vient colmaté les injecteurs, les reservoirs de pré-charges d'injection (moteur mercury de bateau) et de gros frais pour réparer les dégats. en plus c'est une essence qui supporte mal le stockage prolongé, beaucoup plus de dépot se forme même en fond de reservoir.
mon cons. ma conseillé d'utiliser exclusivement du 98, ce qui m'est parfois difficile lors de mes déplacement en corse
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jlucg

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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Jeu 28 Juin 2012 - 21:20

Yamaha préconise de ne pas utiliser le SP95 E-10.

Si tu es obligé d'en mettre, mets en le minimum et dès que tu peu fait le complément avec du 95 ou du 98.


Dernière édition par jlucg le Jeu 28 Juin 2012 - 21:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Jeu 28 Juin 2012 - 21:24

aucun interet de mettre ça dans nos moto!!!!!
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ed




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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Jeu 28 Juin 2012 - 21:56

@chp17 a écrit:
mon expérience perso avec ce carburant, beaucoup de dépot qui vient colmaté les injecteurs, les reservoirs de pré-charges d'injection (moteur mercury de bateau) et de gros frais pour réparer les dégats. en plus c'est une essence qui supporte mal le stockage prolongé, beaucoup plus de dépot se forme même en fond de reservoir.
mon cons. ma conseillé d'utiliser exclusivement du 98, ce qui m'est parfois difficile lors de mes déplacement en corse

En plus, y'a jamais eu de SP98 en corse, on est passé du super plombé au sp95 .
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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Ven 29 Juin 2012 - 4:37

ça marche tres bien le 95!!!je roulle qu'a ça moi!!!
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stef30




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MessageSujet: super 95 e 10   Ven 29 Juin 2012 - 8:06

bonjour j'ai vu sur certaine pompe a essence les marques qui supporte ce carburant mais pour yamaha il fallait voir avec le constructeur je crois que c'est sur les station U mais pas sur
a+ stef
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p'titjules




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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Ven 29 Juin 2012 - 8:25

Le E 5 ou 10 brûle tous les plastiques du circuit d'essence, depuis le réservoir jusqu'aux soupapes.
Après 2 pleins, mon ancien 650 Burgam tournait comme un vieux tacot. Mon concessionnaire a trouvé tout de suite le pourquoi et m'a prédit alors une succession de catastrophe.

Je n'en ai plus jamais mis dans aucun de mes véhicules, et j'y suis vigilent.
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le ch'pat




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MessageSujet: &è   Ven 29 Juin 2012 - 11:35

@p'titjules a écrit:
Le E 5 ou 10 brûle tous les plastiques du circuit d'essence, depuis le réservoir jusqu'aux soupapes.
Après 2 pleins, mon ancien 650 Burgam tournait comme un vieux tacot. Mon concessionnaire a trouvé tout de suite le pourquoi et m'a prédit alors une succession de catastrophe.

Je n'en ai plus jamais mis dans aucun de mes véhicules, et j'y suis vigilent.
Salut les copains !!!!
Pas de E-10 dans l'XTZ c'est pas bon du tout, que du sp-95 ou 98 !!!
p'titjules, de quel année ton ancien burg, surment très ancien ????
Etant moi même convaincu que, comme les motos fallait pas de E-10 je ne roulais qu'au E-95 !!!
En parcourant les forums j'ai découvert que non seulement certains roulent en E-10 depuis longtemps mais en + le constructeur lui même précise dans le manuel que le burg peut rouler avec du E-10 !!
Un pote avec son burg en est à + de 50.000 bornes avec du E-10 sans soucis particuliers et un autre ancien FJRiste roule avec du E-10 dans son burg depuis un an déjà, sans soucis non plus !!!
Perso j'en suis à mon 6e plein et jusque là tout va bien au pire j'ai une garantie de 4 ans je vais pouvoir tester, mais je fais confiance aux copains qui roulent déjà comme ça depuis longtemps j'ai également rien perçu de différent au niveau comportement non plus !!!
J'entends déjà chp17 qui dit " normal à l'allure ou tu te traine " !!!!
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p'titjules




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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Ven 29 Juin 2012 - 14:27

Et non, mon Burg était de mars 2010. 2 pleins avaient suffi pour avoir des retards à l'accélération, des pétarades à la décélérations. Dans les derniers jours, les démarrages étaient laborieux.
Après passage chez le concessionaire, j'ai complèté le plein avec du 98 régulièrement, et tout est rentré dans l'ordre.
A signaler: les forces de l'ordre on interdiction de mettre de l'essence avec de l'éthanol dans les véhicules de fonction.
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mike-bike




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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Ven 29 Juin 2012 - 14:40

@p'titjules a écrit:
Et non, mon Burg était de mars 2010. 2 pleins avaient suffi pour avoir des retards à l'accélération, des pétarades à la décélérations. Dans les derniers jours, les démarrages étaient laborieux.
Après passage chez le concessionaire, j'ai complèté le plein avec du 98 régulièrement, et tout est rentré dans l'ordre.
A signaler: les forces de l'ordre on interdiction de mettre de l'essence avec de l'éthanol dans les véhicules de fonction.

Et ils ont le droit de le mettre où l'éthanol???? On risque de réveiller de vieux clichés....

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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Ven 29 Juin 2012 - 16:34

d'où le proverbe : " un foie , deux reins , trois raisons de boire du vin "

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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Ven 29 Juin 2012 - 18:55

@rebel974 a écrit:
d'où le proverbe : " un foie , deux reins , trois raisons de boire du vin "

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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Ven 29 Juin 2012 - 19:23

@p'titjules a écrit:
Et non, mon Burg était de mars 2010. 2 pleins avaient suffi pour avoir des retards à l'accélération, des pétarades à la décélérations. Dans les derniers jours, les démarrages étaient laborieux.
Après passage chez le concessionaire, j'ai complèté le plein avec du 98 régulièrement, et tout est rentré dans l'ordre.
A signaler: les forces de l'ordre on interdiction de mettre de l'essence avec de l'éthanol dans les véhicules de fonction.
Ba j'avoue que c'est curieux, je vais tous les jours sur les forums de scootars, surtout un en particulier, à part toi je connais personne qui ai des soucis et en revanche beaucoup de membre roule depuis longtemps avec du E-10 peut-être es-tu tombé sur LE mauvais burg, ça arrive parfois d'avoir la poisse sur un véhicule !!! tu as à priori eu de gros soucis au bout de seulement 2 pleins moi même je vais faire mon 7e plein et jusque là pas de problème particulier ni même de comportement différent du scoot, si j'avais des soucis de pétarade ou de retard à l'accélération, crois moi, j'arrête directe !!! Et j'ai vérifier moi même sur le manuel, il est bien écrit que le burgman peut rouler au E-10 !!!

Pour les forces de l'ordre c'est bien normal, ils roulent qu'avec des BM ou FJR c'est bien comme je l'ai précisé, surtout pas de E-10 pour les motos !!!
Et en même temps ils peuvent se permettre du 98, c'est nous qu'on payeuuuuuuuuu !!!!!
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chp17




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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Ven 29 Juin 2012 - 20:48

@le ch'pat a écrit:

J'entends déjà chp17 qui dit " normal à l'allure ou tu te traine " !!!!

Parceque maintenant tu roules le moteur allumé, fini les pédales et les p'tites roulettes

et un jour, tu comptes t'acheter une vrai moto, un truc qui envoie du gaz au lieu de ton scooter tondeuse

tu sais que ch't ' aime touaaaaaaa
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michat




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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Ven 29 Juin 2012 - 20:52


J'ai essayé (par erreur!) le E10 dans mon Transalp... Elle s'est mise à chauffer et a pétarader à la coupure des gaz. De plus, elle ne tenait plus le ralenti. J'ai vite vidangé le réservoir (le E10 servira dans la tondeuse...) et mis du SP95 comme d'hab. Le SP98 ne sert à rien, on ne le trouve d'ailleurs pratiquement que en France.
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pierrot59




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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Ven 29 Juin 2012 - 21:35



La mention SP95E10 est obligatoire au dessus de 7% d'éthanol....

Ca veut dire que ton SP 95 peut contenir 6% d'éthanol...


Mais chacun fait ce qui lui plait....c'est le principal...
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le ch'pat




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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Sam 30 Juin 2012 - 3:25

@chp17 a écrit:
@le ch'pat a écrit:

J'entends déjà chp17 qui dit " normal à l'allure ou tu te traine " !!!!

Parceque maintenant tu roules le moteur allumé, fini les pédales et les p'tites roulettes

et un jour, tu comptes t'acheter une vrai moto, un truc qui envoie du gaz au lieu de ton scooter tondeuse

tu sais que ch't ' aime touaaaaaaa
J'ai roulé 30 ans à moto le scoot c'est comme ma retraite
Vrai moto ???? ça existe plus ça aujourd'hui lol! moi j'ai roulé avec des brêles d'homme, sans ABS anti patinage et autre assistance pour branle pipi on roulais avec des freins à tambour, les roues on aurais dit des roues d'vélo, quand on prenait plus de 200 sur l'A6 avec son raynurage on aurai dit qu'on dansait la béguine tu peux pô comprendre t'es trop d'jeuns toi !!!

Tu sé bien que j't'aime aussi mon copain !!!
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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Sam 30 Juin 2012 - 3:28

@pierrot59 a écrit:


La mention SP95E10 est obligatoire au dessus de 7% d'éthanol....

Ca veut dire que ton SP 95 peut contenir 6% d'éthanol...


Mais chacun fait ce qui lui plait....c'est le principal...
Le sp95 contient 5% d'éthanol !!!
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fredfoes




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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Sam 30 Juin 2012 - 4:53

Personne n'a constaté une meilleure souplesse à la reprise des gaz entre 2000 et 3000 t/m ?
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le ch'pat




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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Sam 30 Juin 2012 - 9:18

@fredfoes a écrit:
Personne n'a constaté une meilleure souplesse à la reprise des gaz entre 2000 et 3000 t/m ?
Pourquoi, toi oui ???? Tu veux dire entre SP95 et E-10 ?? Me dis pas que tu mets du E-10 dans la 660 !!!!
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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Sam 30 Juin 2012 - 9:40

de retour sur l'autoroute et presque à sec, je me suis arrêté à la pompe!

et là horreur et désespoir...plus de 95! que du 95 E-10..je pense qu'il doivent un peu tricher pour le passer....

il me restait 200bornes à faire...j'en ai mis 16litres...ben oui juste un peu plus que necessaire..j'allais pas mettre du gasoil!!!

et j'ai roulé comme d'hab pour rentrer....aucuns soucis...le moteur tournait bien rond...

à peine arrivé, j'ai refais un plein normal avec du 95 pour diluer le reste de 95 E-10...et n'en ai plus jamais remis...

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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Sam 30 Juin 2012 - 16:03

@vince34 a écrit:
de retour sur l'autoroute et presque à sec, je me suis arrêté à la pompe!

et là horreur et désespoir...plus de 95! que du 95 E-10..je pense qu'il doivent un peu tricher pour le passer....

il me restait 200bornes à faire...j'en ai mis 16litres...ben oui juste un peu plus que necessaire..j'allais pas mettre du gasoil!!!

et j'ai roulé comme d'hab pour rentrer....aucuns soucis...le moteur tournait bien rond...

à peine arrivé, j'ai refais un plein normal avec du 95 pour diluer le reste de 95 E-10...et n'en ai plus jamais remis...



C'est exactement ce qui m'est arrivé, à la difference que lorsque je suis sortie de l'autoroute j'ai 20 km de route de montagne pour rentrer chez moi. Et bien, la moto était beaucoup plus souple en bas et elle repenait sans trop rechigner à 1800 t/mn, d'ou mon interogation et la création de ce post
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MessageSujet: Re: SP 95 E-10   Sam 30 Juin 2012 - 17:08

Yamaha préconise de ne pas utiliser le SP95 E-10.

Ils ne se sont pas mouillés chez YAM. Ou c'est compatible ou ça ne l'est pas....
Je pense que les XTZ 1200 ne risquent rien même si je n'en mets pas...
Au moins YAM garde une porte ouverte si on claque un moteur et qu'ils peuvent prouver qu'on a mis de l'E10.
pas de bol

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à ma petite Marie-Astrid (MAMAR85) :

Perhaps she is
not a star, but rather openings in Heaven where the love of our lost
one pours through and shines down upon us to let us know they are
happy. 





(Mes ex-copines........... XL 125 S  -  DR 650 RS  -  XT 750 Z  -  BANDIT 1200 N  -  CB 1300 F  -  VARADERO 1000  -  TIGER 1050  -  SPEED TRIPLE 1050  -   XT 1200 Z et maintenant ........... XT 1200 ZE)
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