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 debridage... !!

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Le Rob




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MessageSujet: debridage... !!   Lun 2 Juil 2012 - 13:46

Bonjour à tous,

Voilà, je bosse dans une concess moto, et un client m'a mené un papier concernant le débridage de nos motos....
Ceci dit, et après renseignement pris au près de mon chef d'atelier (qui est jeune et n'a pas franchement d'expérience dans ce domaine...)
je ne sais pas ce que vous en pensez... donc deux options s'offrent à moi, soit j'appelle yamaha france et je risque surement une réprimande, ou je m'en retourne vers vous....
voici ce que dit le papier :

reset gauche
select droite

Shunt entre le vert et le noir dans la prise sous la selle. (laquelle, je sais pas...... )

Mettre le coupe circuit sur off

appuyer sur les deux boutons, en même temps et maintenir,

mettre le contact.
Au bout de 5 sec vous voyez apparaitre "DIAG" sur l'écran à droite.

Relacher les boutons et rappuyer sur les 2 simultanement (alors s'affiche les codes pannes)

Faire défiler les codes panne jusqu'au 63

Appuyer sur select, (code panne 70) et dans la fraction de secondes, sur Reset sans relacher Select, maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20 secondes jusqu'à ce que l'indicateur de défaut moteur (led orange avec pictogramme moteur) s'allume fixe, en suite appuyer sur select pour le faire clignoter?

Icone fixe 100cv
icone clignotante - fp

puis couper le contact pour enregistrer la manip.

Voilà, apparement, ça marche comme ça sur les boîtiers des r6, et ce d'apres un agent me prenant des pièces, mais un doute subsiste sur le shunt à faire....

Avez vous des infos la dessus avant de faire cette manip ?

Faudrait pas griller le CDI là.... c'est pas donné ces petites bêtes ???

Attention, je précise que ceci est fait uniquement pour un usage hors route, sur piste, désert oui, mais sur nos routes francaise, législations oblige..... :-)

Voilà, j'attends vos réactions, moi ça me branche bien mais je préfère attendre l'avis de ceux qui parlent anglais et pourrait avoir des infos la dessus.....

@ plus
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valdostrom




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MessageSujet: Re: debridage... !!   Lun 2 Juil 2012 - 14:41

Moi je serai toi, je téléphone à Yamaha, au moins eux seuls peuvent connaitre vraiment vraiment

si cette manip fait ou ne fait pas quelque chose.

Tu as la chance de travailler pour Yamaha, et surement et certainement avoir des numéros de téléphones avec des interlocuteurs direct.

Pourquoi passer par les ouvriers alors que tu es près du boss lol
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Mugatu




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MessageSujet: Re: debridage... !!   Sam 7 Juil 2012 - 12:55

Quelques résultats de mesure intéressants, pour la modif sur le contacteur du levier d'embrayage :

http://advrider.com/forums/showpost.php?p=18990003&postcount=68
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Le Rob




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MessageSujet: Re: debridage... !!   Sam 7 Juil 2012 - 18:51

@Mugatu a écrit:
Quelques résultats de mesure intéressants, pour la modif sur le contacteur du levier d'embrayage :

http://advrider.com/forums/showpost.php?p=18990003&postcount=68
eeuuhhh, suis pas sur d'avoir tout compris...
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JB




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MessageSujet: Re: debridage... !!   Lun 9 Juil 2012 - 10:35

Si c'est pas le Traction Control (TCS), Qu'est-ce que c'est que ce contacteur du levier d'embrayage ? V'là encore aut' chose !!! Et avec le warning, çà va plus vite ?

Excusez-moi mais çà tourne à la dérision cette question de débridage ...
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Tango2alpha




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MessageSujet: Re: debridage... !!   Lun 9 Juil 2012 - 11:44

@JB a écrit:
Si c'est pas le Traction Control (TCS), Qu'est-ce que c'est que ce contacteur du levier d'embrayage ? V'là encore aut' chose !!! Et avec le warning, çà va plus vite ?

Excusez-moi mais çà tourne à la dérision cette question de débridage ...

+1

Oui avec le Warning cela va plus vite, mais seulement quand les clignotants ssont allumés. C'est pour cela qu'on ne les utilise pas, un coup ca tire, un coup ca tire pas.



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Mugatu




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MessageSujet: Re: debridage... !!   Lun 9 Juil 2012 - 13:45

@JB a écrit:
Si c'est pas le Traction Control (TCS), Qu'est-ce que c'est que ce contacteur du levier d'embrayage ? V'là encore aut' chose !!! Et avec le warning, çà va plus vite ?

Excusez-moi mais çà tourne à la dérision cette question de débridage ...

Je donne juste l'info, avec des mesures chiffrées comme ça on sait ce que ça peut apporter.
C'est le capteur de position du levier d'embrayage pour éviter de démarrer sans être au point mort ou en étant embrayé.
Désolé d'avoir dérangé ta digestion avec cette info hautement dérangeante.
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JB




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MessageSujet: Re: debridage... !!   Lun 9 Juil 2012 - 17:20

@Mugatu a écrit:
Je donne juste l'info, avec des mesures chiffrées comme ça on sait ce que ça peut apporter.
C'est le capteur de position du levier d'embrayage pour éviter de démarrer sans être au point mort ou en étant embrayé.
Désolé d'avoir dérangé ta digestion avec cette info hautement dérangeante.

J'ai bien compris, mais c'est du on/off ce capteur. Ce serait bien la 1ère carto à tenir compte de ce capteur pour gérer la puisssance. Qu'en pense l'ami Olivier (de F T) qui la connait bien cette carto ?
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ships 67




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MessageSujet: Re: debridage... !!   Lun 9 Juil 2012 - 18:38

J'ai remarqué qu'en tournant la poignée droite dans le sens des aiguilles d'une montre et de manière régulière ça roulait bcp mieux !!!

_________________
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MessageSujet: Re: debridage... !!   Lun 9 Juil 2012 - 18:43

@ships 67 a écrit:
J'ai remarqué qu'en tournant la poignée droite dans le sens des aiguilles d'une montre et de manière régulière ça roulait bcp mieux !!!


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Mugatu




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MessageSujet: Re: debridage... !!   Lun 9 Juil 2012 - 19:28

@JB a écrit:
@Mugatu a écrit:
Je donne juste l'info, avec des mesures chiffrées comme ça on sait ce que ça peut apporter.
C'est le capteur de position du levier d'embrayage pour éviter de démarrer sans être au point mort ou en étant embrayé.
Désolé d'avoir dérangé ta digestion avec cette info hautement dérangeante.

J'ai bien compris, mais c'est du on/off ce capteur. Ce serait bien la 1ère carto à tenir compte de ce capteur pour gérer la puisssance. Qu'en pense l'ami Olivier (de F T) qui la connait bien cette carto ?

Y'a justement des résultats de passage au banc de puissance pour illustrer cette modif (qui est déjà connue en elle même depuis plusieurs mois).
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Lapin02




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MessageSujet: Re: debridage... !!   Dim 5 Aoû 2012 - 0:28

Bon je viens de faire la manip (et aussi celle du Co).

En fait, il faut lire :

reset droite (et non gauche)
select gauche (et non droite)

Shunt entre le vert et le noir dans la prise sous la selle. Il suffit d'enlever les bouchons noirs sur ces 2 fils et de passer un fil en forçant pour faire contact entre les 2 fils). Il faut maintenir le shunt pendant les réglaghes puis le retirer.

Mettre le coupe circuit sur off

appuyer sur les deux boutons, en même temps et maintenir,

mettre le contact.
Au bout de 5 sec vous voyez apparaitre "DIAG" sur l'écran à droite.

Relacher les boutons et rappuyer sur les 2 simultanement (alors s'affiche les codes pannes)

Faire défiler les codes panne jusqu'au 63

Appuyer sur reset (et non select), (code panne 70) et dans la fraction de secondes, sur select (et non reset) sans relacher reset (et non select), maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20 secondes jusqu'à ce que l'indicateur de défaut moteur (led orange avec pictogramme moteur) s'allume fixe, en suite appuyer sur reset (et non select) pour le faire clignoter?

Icone fixe 100cv
icone clignotante - fp

puis repasser sur "On" au niveau du coupe circuit avant de couper le contact (recommandation Yamaha) pour enregistrer la manip.
Cela fonctionne bien et on peut aussi revenir en arrière.

Demain je fais un essai routier pour voir (j'ai une ligne complète Arrow et bientôt un filtre K&N). J'ai aussi monté le Co sur 20 des 2 côtés car beaucoup d'à coups à bas régime).
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flogarty




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MessageSujet: Re: debridage... !!   Dim 5 Aoû 2012 - 11:11

tu nous tiens au jus si tu a vue une diff

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MessageSujet: Re: debridage... !!   Lun 6 Aoû 2012 - 0:42

Bon, roulage sous la pluie pendant 80 bornes ... sans impression nette sauf celle de ce que ça broutte encore ... peut-être pire qu'avant (mais ça pétarade moins)vais essayer avec moins de Co (j'avais mis 20 mais j'ai un filtre standard avec la ligne Arrow). Pour le reste, sur route grasse sans avoir encore dompté la bête je n'ai pas vraiment poussé ... d'ailleurs je ne la sens pas cette bécane ... alors encore des km pour apprendre et si possible sans la pluie.
Je recommence demain s'il fait beau pour voir.
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MessageSujet: Re: debridage... !!   Lun 6 Aoû 2012 - 10:39

Ciao Lapin !

Sur la XT12 le seul moyen de la faire avancer c'est de faire flasher (reprogrammer) son ECU (Electronical Control Unit) par Flashtuning.
Et là tu auras une grande différence dans sa plage d'utilisation normale (beaucoup plus de couple et aucun bridage sur les 3 premiers rapports).
Coût 395€ c'est très raisonnable pour le rendu que ça apporte et le plaisir que tu retrouveras à son guidon car le moteur mou c'est son principal défaut.
Il y a un sujet qui parle de celà.

Ciao !
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Lapin02




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MessageSujet: Re: debridage... !!   Lun 6 Aoû 2012 - 12:25

Merci Berlusconi,
Oui j'avais lu ce post et un peu déjà pris la décision de le faire car les tripatouillages compteur ne semble pas apporter grand chose (à confirmer tout de même). De toutes façons, l'ECU est programmé pour la législation locale + pour la bécane stock et très décalé dès que l'on change qque chose. Sur circuit on a tous des ECU modifiés en fonction de nos équipements ...
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MessageSujet: Re: debridage... !!   Lun 6 Aoû 2012 - 17:17

Merci Lapin !
Une simple info que j'ai pu constater moi-même en l'essayant, la moto marche mieux en version 100CV de la manip tableau de bord (avec carto Flashtuning), que en FP (full power du tableau de bord) !
Je ne suis pas le seul à l'avoir vérifié.
Je suis incapable de te dire pourquoi ?

Ciao !
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Lapin02




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MessageSujet: Re: debridage... !!   Lun 6 Aoû 2012 - 17:32

Je pense que c'est à cause d'une meilleure programmation de Flash Tunning ... et peut-être aussi programmation plus adaptée aux modifications éventuelles faites sur les bécanes et non prises en compte par la cartographie d'origine. Après, il y a le Power Commander et tous ses accessoires et le travail nécessaire à faire dessus ... mais qui permet des réajustements ... alors que reprogrammation FT = plus vite fait sans travail perso mais sans possibilité d'adaptation future ... mais ça semble (aux dires de ceux qui ont posté ici) une bonne solution.
Après, au niveau de la réglementation, comme ça a déjà été dit de nombreuses fois, dès que l'on change qque chose dans son coin on est hors la loie et donc, l'assureur, en cas de gros pépin, peut faire expertiser et ne pas couvrir ... et là, on est vite seul au monde ... après chacun fait ce qu'il veut ... mais il faut assumer.


Dernière édition par Lapin02 le Jeu 30 Aoû 2012 - 18:04, édité 1 fois
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loontjens




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MessageSujet: Re: debridage... !!   Ven 24 Aoû 2012 - 12:33

Bonjour, je pense que je vais me faire incendier, mais je souhaite accéder au tuto debridage mais il faut un accès spécial.je fais parti du groupe xtz 1200 pourtant. Là je sèche ...
Si quelqu'un peut m'expliquer ...
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valdostrom




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MessageSujet: Re: debridage... !!   Ven 24 Aoû 2012 - 12:42

@loontjens a écrit:
Bonjour, je pense que je vais me faire incendier, mais je souhaite accéder au tuto debridage mais il faut un accès spécial.je fais parti du groupe xtz 1200 pourtant. Là je sèche ...
Si quelqu'un peut m'expliquer ...
Salut, je crois qu'il faut 10messages sur le forum pour pouvoir accéder..c'est ça les gars?
Sinon, ton père roule en triumph 800 dans le nord?
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loontjens




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MessageSujet: Re: debridage... !!   Ven 24 Aoû 2012 - 12:52

Oui , qui est tu
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MessageSujet: Re: debridage... !!   Ven 24 Aoû 2012 - 12:53

Le monde de la moto est petit !
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MessageSujet: Re: debridage... !!   Ven 24 Aoû 2012 - 13:50

@loontjens a écrit:
Le monde de la moto est petit !
Tu as passé une T004 avec moi, lol HTA CPI.
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loontjens




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MessageSujet: Re: debridage... !!   Ven 24 Aoû 2012 - 14:55

Et de 4
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loontjens




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MessageSujet: Re: debridage... !!   Ven 24 Aoû 2012 - 14:56

Au passage, valdostrom tu en est toujours content de ton xtz?
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debridage... !!
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