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 Changement mode touring et mode sport en roulant

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tonerrequeb




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MessageSujet: Changement mode touring et mode sport en roulant   Jeu 5 Juil 2012 - 2:51

Bonjour à tous! Il est mentionné dans le manuel du propriétaire de faire le changement de mode touring ou sport lorsque la moto ne roule pas. Est-ce que vous savez pk? Personnellement j'ai passé du mode touring à sport en roulant quelques fois avant de lire cette mise en garde...

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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Jeu 5 Juil 2012 - 6:45

a cause de l'effet de surprise, tu passes d'un ane à un pur sang (euuuuh tout est relatif)

perso je l'ai changé plusieurs fois en roulant sans le faire exprès, (sont fou chez beumeu de mettre la commande de cligno a cette endroit) et a part la sensation de devoir pédalé pour avancé, rien d'autre.

j'utilise jamais le mode T, cela me fait penser au 750

ok je sors
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MAMAR85

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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Jeu 5 Juil 2012 - 7:56

Mode sport en permanence sauf en cas de circulation prolongée dans une grosse agglomération pour éviter quelques à coups.
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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Jeu 5 Juil 2012 - 11:17

J'ai du mettre le mode T une seule fois quand ça glissait bien avec pluie sur chaussée très froide..... J'ai redécouvert le bouton en démontant mes manchons début avril.....

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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Jeu 5 Juil 2012 - 12:36

j'ai roulé 3500 km au Maroc en mode T pour moi trop dangereux de rouler en mode S. Le reste du temps dans ma région S ou T selon situation.
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Jackol




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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Jeu 5 Juil 2012 - 13:17

La question c'est plutôt "est-ce qu'on peut passer du T au S (ou inversement) en roulant sans risque pour la mécanique?"



Moi je le fais, j'avions point vu que fallait pas...

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MessageSujet: mode t ou s   Jeu 5 Juil 2012 - 13:47

bonjour
lors de l'achat de la moto le vendeur m'a expliquer que l'on passer du mode T en S en roulant juste laché la poignée des gaz
quand j'enclenche le mode S je laisse coulé 1 a 2 secondes le temps du changement de configuration
stef
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MAMAR85

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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Jeu 5 Juil 2012 - 14:03

@Jackol a écrit:
La question c'est plutôt "est-ce qu'on peut passer du T au S (ou inversement) en roulant sans risque pour la mécanique?"



Moi je le fais, j'avions point vu que fallait pas...


Oui, tu peux : on coupe les gaz, perso en + je débraye (je ne sais pas si c'est utile) et aucun problème.

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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Jeu 5 Juil 2012 - 14:20

couper les gaz, et passer en mode S ou T ... c'est prévu pour ... sans débrayer cheers

il n'y a que les traking qu'il faut passer à l'arrêt, moteur coupé

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Paco 42




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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Jeu 5 Juil 2012 - 18:40

Le mode T?

C'est quoi?

Jamais le mode T!!!

C'est mou le mode T!!!

Hier, j'ai essayé une gs adventure pendant 1 heure.

C'est mou, une gs.
Au démarrage, on s'emmerde sur une gs.
Çà vibre pas une gs.
Il est ou le soi disant caractère moteur dont on parle tant dans certains milieux bien informés et qui ferait défaut au 1200 ténéré?
Pas de double carto, la gs.
Par contre, en montant dans les tours, çà monte, avec un bruit de chiotte....
Rigolez pas, c'est vrai, je le dit comme je le pense. J'ai été vachement déçu.


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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Jeu 5 Juil 2012 - 20:15

@Paco 42 a écrit:
Le mode T?

C'est quoi?

Jamais le mode T!!!

C'est mou le mode T!!!

Hier, j'ai essayé une gs adventure pendant 1 heure.

C'est mou, une gs.
Au démarrage, on s'emmerde sur une gs.
Çà vibre pas une gs.
Il est ou le soi disant caractère moteur dont on parle tant dans certains milieux bien informés et qui ferait défaut au 1200 ténéré?
Pas de double carto, la gs.
Par contre, en montant dans les tours, çà monte, avec un bruit de chiotte....
Rigolez pas, c'est vrai, je le dit comme je le pense. J'ai été vachement déçu.



J'adore !

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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Ven 6 Juil 2012 - 2:27

@Jackol a écrit:
La question c'est plutôt "est-ce qu'on peut passer du T au S (ou inversement) en roulant sans risque pour la mécanique?"



Moi je le fais, j'avions point vu que fallait pas...


Oui en effet c'était bien ça la question caché!

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tonerrequeb




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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Ven 6 Juil 2012 - 2:32

Bon merci pour vos réponses! Personnellement je roule toujours en mode sport avec le TCS à OFF. Je croyais qu'il pouvait y avoir des séquelles mécaniques en changeant de mode en roulant...Voyez je suis un peu du genre parano sur tous les sons qui sort du moteur (sur toutes les motos que j'ai eues). D'ailleurs je sais pas pour vous, mais je trouve que les soupapes (peut être l'arbre à came?) de la ténéré 1200 sont pas mal bruyantes pour une moto qui n'a que 1700 km...

Merci à vous! chef

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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Ven 6 Juil 2012 - 10:00

sur la mienne ,les soupapes fond du bruit a froid,et plus rien a chaud.
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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Ven 6 Juil 2012 - 16:22

@Paco 42 a écrit:
Le mode T?

C'est quoi?

Jamais le mode T!!!

C'est mou le mode T!!!

Hier, j'ai essayé une gs adventure pendant 1 heure.

C'est mou, une gs.
Au démarrage, on s'emmerde sur une gs.
Çà vibre pas une gs.
Il est ou le soi disant caractère moteur dont on parle tant dans certains milieux bien informés et qui ferait défaut au 1200 ténéré?
Pas de double carto, la gs.
Par contre, en montant dans les tours, çà monte, avec un bruit de chiotte....
Rigolez pas, c'est vrai, je le dit comme je le pense. J'ai été vachement déçu.




Bravo !!! Bravo Paco !!!

Je suis d'accord avec toi même pour les GS qui ont le double arbre à came ....
Personnellement je les trouve molles et ... Moches !!! (Avis perso ).
De plus il y en a à tous les coins de rue .

De plus en concession BM tu te fais matraquer comme pour les voitures de la même marque .
Leur soucis ... Faire du blé ! (j'ai eu les 2).

Et Paco tu as peut-être pas encore la carto Flashtuning ?
Et bien je l'ai et je peux te dire que le moteur dépote fort en reprises et c'est super bien mieux qu'une GS sans aucune comparaison possible et le bruit avec une sortie est super !

Ciao a Tutti !

La Corse puis la Sardaigne dans 10 jours ...

Bonne routes !
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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Ven 6 Juil 2012 - 18:36

Moi aussi je suis toujours en S,je pense meme plus qu il y est un mode T,Le S est quand meme bien plus exitant
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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Ven 6 Juil 2012 - 20:30

S en balade et T pour aller bosser...
Sinon S dés que j'appercois un rival, on sait jamais si arsouille en vue !
Je change souvent en roulant gaz coupés.

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Paco 42




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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Ven 6 Juil 2012 - 21:37

BERLUSCONI a écrit:



Et Paco tu as peut-être pas encore la carto Flashtuning ?
Et bien je l'ai et je peux te dire que le moteur dépote fort en reprises et c'est super bien mieux qu'une GS sans aucune comparaison possible et le bruit avec une sortie est super !

Ciao a Tutti !

La Corse puis la Sardaigne dans 10 jours ...

Bonne routes !

Non, pas de carto spéciale. Un jour surement...
Mais ne perd on pas en bas ce qu'on gagne en haut?

Pour l'instant, elle me convient très bien même s'il est vrai qu'à partir de 7000 tours, y a plus rien qui se passe.
Et c'est dommage car on sent bien qu'il y aurait de quoi faire, le bridage est brutal.
Pour l'instant j'investit dans l'équipement raid.
Le Maroc dans même pas deux mois, en solo....
Un seul programme, profiter!!!

Mais avant, une petit balade dans les Pyrénées avec madame.
En mode T car elle craint le couple moteur et les a coups un peu viril du S.
Oui, des fois, faut être gentil, tendre et attentionné... Des fois...
Déjà qu'elle regrette le FJR...

Xtézèdement.

Paco

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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Sam 7 Juil 2012 - 16:27

@nanard a écrit:
sur la mienne ,les soupapes fond du bruit a froid,et plus rien a chaud.

Pour ma part c'est plutôt l'inverse. Je n'entends rien à froid, mais à chaud elles font un bruit d'enfer!

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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Mer 16 Mar 2016 - 12:41

Bonjour,
y a t il une vitesse max à ne pas dépasser pour changer de mode ?
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Papito




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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Mer 16 Mar 2016 - 13:01

Ben... je crois pas... 
Reste qu'il est obligatoire de couper les gaz pour que ça marche, alors si tu es à 5000 en 4ème et que tu coupes, le régime ne va pas redescendre tout de suite et ça marchera pas, sauf à débrayer ?
Perso, je change rarement et uniquement à basse vitesse.
Rarement parce que je roule toujours en S sauf sur chaussée glissante 
... et aussi dans les manifs parce qu'on y roule au ralenti...  clin d\'oeil
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Tom33138




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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Mer 16 Mar 2016 - 15:57

@Papito a écrit:
Ben... je crois pas... 
Reste qu'il est obligatoire de couper les gaz pour que ça marche, alors si tu es à 5000 en 4ème et que tu coupes, le régime ne va pas redescendre tout de suite et ça marchera pas, sauf à débrayer ?
Perso, je change rarement et uniquement à basse vitesse.
Rarement parce que je roule toujours en S sauf sur chaussée glissante 
... et aussi dans les manifs parce qu'on y roule au ralenti...  clin d\'oeil

ok merci
je roule également sur le mode sport en permanence, mais lundi lors de ma balade j'ai traversé des petit village plein de rues étroites un peu comme une épreuve de maniabilité  Very Happy, du coup j'ai essayé avec le mode T et c'était plus sympa.
La seule chose penible c'est que je faisais attention de ne pas être au dessus de 40km/h et j'embraye à chaque fois donc pas trés pratique.
Mais maintenant ce sera mieux puisque il suffit de relâcher les gazs
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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Mer 16 Mar 2016 - 20:49

Salut, 

pour ma part, je coupe les gaz lors du changement de mode,

Mode T en duo et en ville, 
Mode S pour le fun en solo, et sur les routes de montagnes, YES !!!

yo man
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Ferdi




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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Mer 16 Mar 2016 - 21:36

De ce que j'ai compris du fonctionnement des modes T et S, c'est que la loi de l'injection en fonction de l'angle de rotation de la poignée des gaz est différente entre le mode T et le mode S. Ce sont 2 cartographies différentes.

Du coup, le calculateur ne passe pas d'une cartographie à l'autre si la poignée d'accélérateur n'est pas en position "repos" (angle de rotation nul).

Je n'ai jamais fait le test, mais il ne me semble pas que le régime moteur soit pris en compte. Il faut juste relâcher la poignée des gaz pour changer de mode. De toute façon, si on actionne le bouton de changement de mode sans lâcher les gaz, le mode ne changera pas.

Donc pas de risque de détériorer la mécanique, il s'agit juste d'une question de gestion électronique.

réaction du moteur (injection) en mode T est moins de l'accélérateur de la 12, c

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Papito




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MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Mer 16 Mar 2016 - 22:53

@Ferdi a écrit:
...
Je n'ai jamais fait le test, mais il ne me semble pas que le régime moteur soit pris en compte. Il faut juste relâcher la poignée des gaz pour changer de mode. 
...

C'est bien possible.
Comme je roule au ralenti lorsque je change de mode, j'ai jamais testé.
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Changement mode touring et mode sport en roulant
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