Visite au tout nouveau Ducati Store .
Auparavant , j'ai déja essayé l'ancienne Multistrada et l'Hypermotard .
Voyons cette NEW Multistrada .
Je ne me ferais jamais à ce bec de canard mais c'est moins repoussant en vrai que sur photos .
Et puis tout le reste est trés beau , surtout la version S qui est proposée à l'essai .
J'adore les sorties de pot , c'est devenu rare à notre époque . Et le monobras , c'est toujours beau .
Dés les premiers mêtres , on se rend compte que ça n'a rien à voir avec l'ancienne , c'est une nouvelle moto .
Beaucoup + facile de prise en main et + confortable , enfin ....moins dure la selle en bois !
Comme on est mieux installé , on est + serein pour attaquer .
Oh quel bon jouet !!
...... avec lequel on peut partir loin.
L'Hypermotard est encore + joueuse , mais je ne me vois pas partir en vacances dessus .
Oh quel bon jouet !
Ca pousse trés fort et ça freine trés fort .
Et quelle impression de rigidité de partout !
Oh quel bon jouet !
Si un jour je suis puni par le bon dieu , interdit de chemins , c'est ça que je veux !
Et pourtant , aprés avoir pris une piste en garrigue , je me dis qu'elle ne doit pas ètre ridicule avec des les bons pneus et la grande roue .
D'ailleurs , elle vient de gagner la montée de Pikes Peak
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3800
Mais bon , c'est quand même une machine à bouffer du goudron
et puis je doute de la fiabilité mécanique à trop bouffer du sable .
Je m'amuse un peu avec le mapping . Mode Urbain,Enduro,Sport ou Touring
Je sens bien les différences moteur mais pas du tout la " suspension pilotée "
J'arrète de perdre du temps avec le mode Nintendo et je fais tout le reste en Mode Sport .
Je me concentre sur la trajectoire dans la montée d'un petit col, c'est trop bon !
Mais on entend pas assez la musique , faudrait liberer les trompettes un peu .

Tableau de bord trés lisible même dans le soleil , indicateur de rapport engagé , yes !
Bulle manuelle mais facilement réglable en roulant puisque j'ai réussi à le faire lol
Dans cette famille de Trails "only tarmac" , le TDM ou la Tiger ont pris un coup de vieux aujourd'hui !
Il reste le méga problème esthétique de ce bec de canard , ca va se régler à la disqueuse .
Est ce utile de parler du prix ?

La faute d'orthographe stickée sur la bulle , ça fait pas serieux pour une marque de luxe