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 ballade en Corse

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Ramier08




Moto : XTZ 750 de 1992
Messages : 48
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Age : 56
Ville ou région : Ardennes

MessageSujet: ballade en Corse   Mer 1 Aoû 2012 - 21:57

Ballade en corse.

Sur un ""coup de tête", je viens de me faire un aller retour en corse . Une semaine avec les trajets aller/retour.

Je suis allé passer un p’tit bonjour à ma fille en job d’été sur l’île.

Descente de mes Ardennes sans prendre l’autoroute: Grenoble, Gap, Barcelonette, col de la Madeleine, l’Italie jusqu’à Gêne pour prendre le bateau (prix intéressant : 45€, moi et la super T et tout le matos de camping nécessaire)

Superbes ballades en Corse . Le cap corse Ouest, les Rt départementales en montagne, un plaisir en moto.

Retour, toujours par Gênes, mais par l’autoroute, le tunnel du mont blanc, etc. En une "traite", avec quelques pauses dans les stations service. Départ Gênes mardi à 17h30, arrivée ce matin chez moi à 10h00. Un peu les yeux de lapin russe… Un peu limite l’éclairage d’origine.

Bilan : 3300 kilomètres au compteur. Et  "Même plus mal au derch.. "

Pour la conso, je confirme ce que j’ai posté il y a qqs temps: env 5,5L / 100. (110/120 maxi sur autoroute, pignon de 17).

Fiabilité nickel ( j’avais quand même emmené la  moitié de mon atelier. C’est la première fois que je fais une ballade d’une telle longueur, seul ).

Si ce n’est que la pédale de frein arr ne revenait pas toujours en position 0, lors d’utilisation intensives en montagne. Qqs élastiques pour dépanner..

Mes remarques ;
Si vous avez des astuces..

* L’éclairage d’origine vraiment limite. Je n’étais pas vaiment à l’aise pendant la descente en sortir du mont blanc et le reste de la remontée vers les Ardennes (env 900 bornes)

* Le frein arrière, qui perd de son efficacité rapidement lors des descentes avec « virolo »

* Seul sur la moto, avec les trois valises GIVI blindées, la tente et le reste sur la grille que j’ai ajouté sur le top case, la direction prend du « Schimi…. à faible vitesse . Lorsque l’on slalom entre les file de voiture par exemple. Cela donne comme une impression « élastique » entre la roue et le guidon. Est-ce le déport de charge…. Je me demande si l’ajout d’un rigidificateur de fourche n’arrangerait pas le problème? Pas de problème dans les grands enroulements de virages.

Et dernièr petit point , j’ai les paumes de mains complètement endormies . Vibrations?

Mise à part cela, nickel la T en montagne, sur route et autoroute, etc..



 

 
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Invité

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MessageSujet: Re: ballade en Corse   Mer 1 Aoû 2012 - 22:04

Jolie périple
merci pour le compte rendu.
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matt973




Moto : XTZ 1200 noire
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MessageSujet: Re: ballade en Corse   Jeu 2 Aoû 2012 - 7:08

Ah ouais, belle balade...mais nous, on veut des tofs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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patrick68




Moto : yamaha XTZ 750 de 1992
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MessageSujet: nos   Jeu 2 Aoû 2012 - 8:17

@Ramier08 a écrit:
Ballade en corse.

Sur un ""coup de tête", je viens de me faire un aller retour en corse . Une semaine avec les trajets aller/retour.

Je suis allé passer un p’tit bonjour à ma fille en job d’été sur l’île.

Descente de mes Ardennes sans prendre l’autoroute: Grenoble, Gap, Barcelonette, col de la Madeleine, l’Italie jusqu’à Gêne pour prendre le bateau (prix intéressant : 45€, moi et la super T et tout le matos de camping nécessaire)

Superbes ballades en Corse . Le cap corse Ouest, les Rt départementales en montagne, un plaisir en moto.

Retour, toujours par Gênes, mais par l’autoroute, le tunnel du mont blanc, etc. En une "traite", avec quelques pauses dans les stations service. Départ Gênes mardi à 17h30, arrivée ce matin chez moi à 10h00. Un peu les yeux de lapin russe… Un peu limite l’éclairage d’origine.

Bilan : 3300 kilomètres au compteur. Et  "Même plus mal au derch.. "

Pour la conso, je confirme ce que j’ai posté il y a qqs temps: env 5,5L / 100. (110/120 maxi sur autoroute, pignon de 17).

Fiabilité nickel ( j’avais quand même emmené la  moitié de mon atelier. C’est la première fois que je fais une ballade d’une telle longueur, seul ).

Si ce n’est que la pédale de frein arr ne revenait pas toujours en position 0, lors d’utilisation intensives en montagne. Qqs élastiques pour dépanner..

Mes remarques ;
Si vous avez des astuces..

* L’éclairage d’origine vraiment limite. Je n’étais pas vaiment à l’aise pendant la descente en sortir du mont blanc et le reste de la remontée vers les Ardennes (env 900 bornes)

* Le frein arrière, qui perd de son efficacité rapidement lors des descentes avec « virolo »

* Seul sur la moto, avec les trois valises GIVI blindées, la tente et le reste sur la grille que j’ai ajouté sur le top case, la direction prend du « Schimi…. à faible vitesse . Lorsque l’on slalom entre les file de voiture par exemple. Cela donne comme une impression « élastique » entre la roue et le guidon. Est-ce le déport de charge…. Je me demande si l’ajout d’un rigidificateur de fourche n’arrangerait pas le problème? Pas de problème dans les grands enroulements de virages.

Et dernièr petit point , j’ai les paumes de mains complètement endormies . Vibrations?

Mise à part cela, nickel la T en montagne, sur route et autoroute, etc..


super ballade, ramier08, c est vrai que des tofs, ca serait genial, et ca nous mettrait encore plus les boules de ne pas y etre alles ( lol ). Par contre, stpl, explique moi comment tu fais pour faire du 5.5 l au 100. parce que si c est en diminuant les gicleurs principaux, ( 135 au lieu de 142.5 ), et en repersant les boisseaux a 3.5 au lieu des 2.5, des mecanos motos m ont dit de ne surtout pas le faire ( 3 sur 3 demandes )

merci de ta reponse, bonne journee

patrick68
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Ramier08




Moto : XTZ 750 de 1992
Messages : 48
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Age : 56
Ville ou région : Ardennes

MessageSujet: Re: ballade en Corse   Jeu 2 Aoû 2012 - 10:03

Citation :
Par contre, stpl, explique moi comment tu fais pour faire du 5.5 l au 100. parce que si c est en diminuant les gicleurs principaux, ( 135 au lieu de 142.5 ), et en repersant les boisseaux a 3.5 au lieu des 2.5, des mecanos motos m ont dit de ne surtout pas le faire ( 3 sur 3 demandes )

Pour les photos, j’essaierai d’en mettre s unes, mais j’ai qqs difficultés avec la procédure. Je suis plus à l’aise avec la clef de 12, qu’avec un ordi….

En fait les paysages sont tellement chouettes qu’on s’arrêterait tous les Km pour prendre une photo.

On fini par ne plus en prendre aucune et juste s’en mettre plein les yeux. Et puis je n’ai qu’un petit appareil optio S, super compact de 3,2Mp des année 1900 …….

Qqs remarques si je dois refaire des ballades de ce style:

Un montage sur casque pour prendre des photos/films en roulant, un éclairage plus performant (ou l’ajout de feux additionnels), une chaise (c’est chiant le camping sans …..), un lit de camp si possible (Le matelas gonflable par 35° c’est pas top , trop isolant) , etc…

Pour la conso, il n’y a rien d’extraordinaire. J’ai simplement remis en état mes carbus (pièces trouvées chez KEDO. Je me suis même demandé s’ils ne m’avait pas fourni le kit suisse dont on entend parler de temps en temps ), richesse abaissée de ¼ tour (en vérifiant la bougie). J

e suis plutôt du genre à rouler cool. . Pignon de 17 ald 16 . Moins fun, mais plus d’allonge.

Fais une recherche avec mon pseudo, J’ai mis les pièces changées dans un post. Mais dans tous les cas c’est une conséquence d’une remise en état lors du changement du moteur et non une objectif.
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