Derniers sujets
» Prix des XTZ à vendre Simple au double
par michelside78 Aujourd'hui à 23:19

» ma 600 ténéré 1vj de 1987
par Geebee-Side Aujourd'hui à 23:17

» Vos plus belles photos de bivouac
par anto34 Aujourd'hui à 22:22

» POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE
par Yamy Aujourd'hui à 22:19

» Un petit avis
par Arnaud25 Aujourd'hui à 22:07

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2012 ?
par flixon Aujourd'hui à 21:52

» Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!
par flixon Aujourd'hui à 21:40

» Résurrection d'une ST 750 de 89
par xr7 Aujourd'hui à 20:48

» Avis pour achat furtur
par axel r Aujourd'hui à 20:45

» presentation d'un petit breton
par xr7 Aujourd'hui à 20:17

» remise en route d'une super tenere de 1989
par Geebee-Side Aujourd'hui à 17:51

» La mienne (à moi) ;)
par yop1025 Aujourd'hui à 17:46

» Balade Gardoise Trail 90% route 12 Fev 2017
par Pierro Aujourd'hui à 17:35

» Initiation trail WE 11 & 12 mars 2017
par Pierro Aujourd'hui à 17:32

» Coup de gueule - Leovince
par Babouligreg Aujourd'hui à 13:51

» Leovince et accoups...
par caribou51 Aujourd'hui à 11:27

» recherche 650 klx R
par Geebee-Side Hier à 21:56

» (TROUVER) Déflecteur latéraux de carénage sur 660 XTZ - 3 YF 1992
par Geebee-Side Hier à 18:53

» XTZ 750 dans Youngtimers Moto n° 22
par Geebee-Side Hier à 18:16

» Bientot le maroc
par xavdepolak Hier à 18:01

» rasso 2017
par MAMAR85 Hier à 16:56

» Restauration 750 XTZ de 89.
par Arnaud25 Hier à 16:36

» Sortie bitume samedi 14/01 - Alpilles et Camargue
par Ferdi Hier à 13:02

» [Vendu] garmin etrex30 + topos
par Pierro Hier à 12:07

» Recherche Flanc Carénage 750 xtz
par David Hier à 11:14

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
regulateur huile fourche bulle carbu PNEU reservoir 1200 super filtre embrayage BOUE réglage tenere vidange chaine selle valises crash moteur manuel pneus echappement arriere garde phare
Partagez | 
 

 ballade en Corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramier08




Moto : XTZ 750 de 1992
Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 56
Ville ou région : Ardennes

MessageSujet: ballade en Corse   Mer 1 Aoû 2012 - 21:57

Ballade en corse.

Sur un ""coup de tête", je viens de me faire un aller retour en corse . Une semaine avec les trajets aller/retour.

Je suis allé passer un p’tit bonjour à ma fille en job d’été sur l’île.

Descente de mes Ardennes sans prendre l’autoroute: Grenoble, Gap, Barcelonette, col de la Madeleine, l’Italie jusqu’à Gêne pour prendre le bateau (prix intéressant : 45€, moi et la super T et tout le matos de camping nécessaire)

Superbes ballades en Corse . Le cap corse Ouest, les Rt départementales en montagne, un plaisir en moto.

Retour, toujours par Gênes, mais par l’autoroute, le tunnel du mont blanc, etc. En une "traite", avec quelques pauses dans les stations service. Départ Gênes mardi à 17h30, arrivée ce matin chez moi à 10h00. Un peu les yeux de lapin russe… Un peu limite l’éclairage d’origine.

Bilan : 3300 kilomètres au compteur. Et  "Même plus mal au derch.. "

Pour la conso, je confirme ce que j’ai posté il y a qqs temps: env 5,5L / 100. (110/120 maxi sur autoroute, pignon de 17).

Fiabilité nickel ( j’avais quand même emmené la  moitié de mon atelier. C’est la première fois que je fais une ballade d’une telle longueur, seul ).

Si ce n’est que la pédale de frein arr ne revenait pas toujours en position 0, lors d’utilisation intensives en montagne. Qqs élastiques pour dépanner..

Mes remarques ;
Si vous avez des astuces..

* L’éclairage d’origine vraiment limite. Je n’étais pas vaiment à l’aise pendant la descente en sortir du mont blanc et le reste de la remontée vers les Ardennes (env 900 bornes)

* Le frein arrière, qui perd de son efficacité rapidement lors des descentes avec « virolo »

* Seul sur la moto, avec les trois valises GIVI blindées, la tente et le reste sur la grille que j’ai ajouté sur le top case, la direction prend du « Schimi…. à faible vitesse . Lorsque l’on slalom entre les file de voiture par exemple. Cela donne comme une impression « élastique » entre la roue et le guidon. Est-ce le déport de charge…. Je me demande si l’ajout d’un rigidificateur de fourche n’arrangerait pas le problème? Pas de problème dans les grands enroulements de virages.

Et dernièr petit point , j’ai les paumes de mains complètement endormies . Vibrations?

Mise à part cela, nickel la T en montagne, sur route et autoroute, etc..



 

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: ballade en Corse   Mer 1 Aoû 2012 - 22:04

Jolie périple
merci pour le compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
matt973




Moto : XTZ 1200 noire
Kms de ma moto : 15000
Messages : 796
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 40
Ville ou région : SOMME, Amiens

MessageSujet: Re: ballade en Corse   Jeu 2 Aoû 2012 - 7:08

Ah ouais, belle balade...mais nous, on veut des tofs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick68




Moto : yamaha XTZ 750 de 1992
Kms de ma moto : 72 000 km
Messages : 98
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 59
Ville ou région : alsace

MessageSujet: nos   Jeu 2 Aoû 2012 - 8:17

@Ramier08 a écrit:
Ballade en corse.

Sur un ""coup de tête", je viens de me faire un aller retour en corse . Une semaine avec les trajets aller/retour.

Je suis allé passer un p’tit bonjour à ma fille en job d’été sur l’île.

Descente de mes Ardennes sans prendre l’autoroute: Grenoble, Gap, Barcelonette, col de la Madeleine, l’Italie jusqu’à Gêne pour prendre le bateau (prix intéressant : 45€, moi et la super T et tout le matos de camping nécessaire)

Superbes ballades en Corse . Le cap corse Ouest, les Rt départementales en montagne, un plaisir en moto.

Retour, toujours par Gênes, mais par l’autoroute, le tunnel du mont blanc, etc. En une "traite", avec quelques pauses dans les stations service. Départ Gênes mardi à 17h30, arrivée ce matin chez moi à 10h00. Un peu les yeux de lapin russe… Un peu limite l’éclairage d’origine.

Bilan : 3300 kilomètres au compteur. Et  "Même plus mal au derch.. "

Pour la conso, je confirme ce que j’ai posté il y a qqs temps: env 5,5L / 100. (110/120 maxi sur autoroute, pignon de 17).

Fiabilité nickel ( j’avais quand même emmené la  moitié de mon atelier. C’est la première fois que je fais une ballade d’une telle longueur, seul ).

Si ce n’est que la pédale de frein arr ne revenait pas toujours en position 0, lors d’utilisation intensives en montagne. Qqs élastiques pour dépanner..

Mes remarques ;
Si vous avez des astuces..

* L’éclairage d’origine vraiment limite. Je n’étais pas vaiment à l’aise pendant la descente en sortir du mont blanc et le reste de la remontée vers les Ardennes (env 900 bornes)

* Le frein arrière, qui perd de son efficacité rapidement lors des descentes avec « virolo »

* Seul sur la moto, avec les trois valises GIVI blindées, la tente et le reste sur la grille que j’ai ajouté sur le top case, la direction prend du « Schimi…. à faible vitesse . Lorsque l’on slalom entre les file de voiture par exemple. Cela donne comme une impression « élastique » entre la roue et le guidon. Est-ce le déport de charge…. Je me demande si l’ajout d’un rigidificateur de fourche n’arrangerait pas le problème? Pas de problème dans les grands enroulements de virages.

Et dernièr petit point , j’ai les paumes de mains complètement endormies . Vibrations?

Mise à part cela, nickel la T en montagne, sur route et autoroute, etc..


super ballade, ramier08, c est vrai que des tofs, ca serait genial, et ca nous mettrait encore plus les boules de ne pas y etre alles ( lol ). Par contre, stpl, explique moi comment tu fais pour faire du 5.5 l au 100. parce que si c est en diminuant les gicleurs principaux, ( 135 au lieu de 142.5 ), et en repersant les boisseaux a 3.5 au lieu des 2.5, des mecanos motos m ont dit de ne surtout pas le faire ( 3 sur 3 demandes )

merci de ta reponse, bonne journee

patrick68
Revenir en haut Aller en bas
Ramier08




Moto : XTZ 750 de 1992
Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 56
Ville ou région : Ardennes

MessageSujet: Re: ballade en Corse   Jeu 2 Aoû 2012 - 10:03

Citation :
Par contre, stpl, explique moi comment tu fais pour faire du 5.5 l au 100. parce que si c est en diminuant les gicleurs principaux, ( 135 au lieu de 142.5 ), et en repersant les boisseaux a 3.5 au lieu des 2.5, des mecanos motos m ont dit de ne surtout pas le faire ( 3 sur 3 demandes )

Pour les photos, j’essaierai d’en mettre s unes, mais j’ai qqs difficultés avec la procédure. Je suis plus à l’aise avec la clef de 12, qu’avec un ordi….

En fait les paysages sont tellement chouettes qu’on s’arrêterait tous les Km pour prendre une photo.

On fini par ne plus en prendre aucune et juste s’en mettre plein les yeux. Et puis je n’ai qu’un petit appareil optio S, super compact de 3,2Mp des année 1900 …….

Qqs remarques si je dois refaire des ballades de ce style:

Un montage sur casque pour prendre des photos/films en roulant, un éclairage plus performant (ou l’ajout de feux additionnels), une chaise (c’est chiant le camping sans …..), un lit de camp si possible (Le matelas gonflable par 35° c’est pas top , trop isolant) , etc…

Pour la conso, il n’y a rien d’extraordinaire. J’ai simplement remis en état mes carbus (pièces trouvées chez KEDO. Je me suis même demandé s’ils ne m’avait pas fourni le kit suisse dont on entend parler de temps en temps ), richesse abaissée de ¼ tour (en vérifiant la bougie). J

e suis plutôt du genre à rouler cool. . Pignon de 17 ald 16 . Moins fun, mais plus d’allonge.

Fais une recherche avec mon pseudo, J’ai mis les pièces changées dans un post. Mais dans tous les cas c’est une conséquence d’une remise en état lors du changement du moteur et non une objectif.
Revenir en haut Aller en bas
 
ballade en Corse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit