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 Batterie qui ne se charge plus

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mikkola




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MessageSujet: Batterie qui ne se charge plus   Mer 8 Aoû 2012 - 0:21

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps ma superT ne démarre plus qu'à la poussette. J'ai tenté de rechargé ma batterie mais avec 10v mon chargeur ne veut pas le charger. J'ai tenté aussi de faire des bornes avec la moto, mais même après 30 km, tjs 10v!
À votre avis, c'est juste (encore) la batterie ou est-ce l'alternateur ou autre?
Merci d'avance
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Invité

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MessageSujet: Re: Batterie qui ne se charge plus   Mer 8 Aoû 2012 - 8:56

ca devrait etre l'alternateur...
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Der Fu

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MessageSujet: Re: Batterie qui ne se charge plus   Mer 8 Aoû 2012 - 9:06

Yo les tous ;-) ...

Et il affiche quoi ton voltmètre aux bornes du régulo quand le moteur tourne ?
Ca varie suivant le régime moteur ou bien ?
T'as quoi comme modèle de régulo ?
T'as quelle valeur entre chaque fils blanc en débranchant le régulo ?

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Batterie qui ne se charge plus   Mer 8 Aoû 2012 - 10:01

Oh mais ça m'en fait des tests ça Derfu! Very Happy
Mon regulo, c'est celui d'origine mais monté sur une pièce métallique rainurée pour le refroidir.
Allez jvais voir ça!
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mikkola




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MessageSujet: Re: Batterie qui ne se charge plus   Mer 8 Aoû 2012 - 12:33

Alors... Au regulo, je suis entre 8 et 9V. À la batterie, moteur tournant tjs, elle va de 11.0 à 11.6. C'est grave docteur?
J'ai pas testé encore regulo débranché. Je mets mon voltmètre sur la cosse débranché c'est ça?
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Der Fu

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MessageSujet: Re: Batterie qui ne se charge plus   Mer 8 Aoû 2012 - 15:17

@mikkola a écrit:
Alors... Au régulo, je suis entre 8 et 9V. À la batterie, moteur tournant tjs, elle va de 11.0 à 11.6. C'est grave docteur?
J'ai pas testé encore régulo débranché. Je mets mon voltmètre sur la cosse débranché c'est ça?
Pas trop la peine de faire une mesure à vide, d'autant plus que vu l'état de charge de la batterie, ça m'étonnerai que tu parviennes à démarrer.
Si tu débranches la cosse du régulo, ton alternateur ne te fournira même pas de courant, donc la poussette on oublie ^^ ...
La mesure à la batterie c'est comme au niveau du régulo, donc si tu n'as que 8/9V ou 11/11,6V c'est pas bon du tout ^^ ...

Le régulo doit te fournir entre 14,3V et 15,3V à 5000tr/mn
Manifestement ça n'est pas le cas.

Les bobinages de l'alternateur (les 3 fils blancs) doivent présenter une résistance 2 à 2 de 0,2 à 0,3 Ohms.
Pour la mesure mesurer d'abord l'appareil à vide pour retrancher à la valeur mesurée la valeur à vide ;-) ...

La batterie à vide doit avoisiner les 12/13V
La charger à part avec un chargeur ...

Donc :
Soit le Régulo est mort, 1 ou 2 thyristors sont HS et la régulation ne se fait que sur 1 ou 2 bobines de l'alternateur.
Soit 1 ou 2 enroulements de l'alternateur sont HS et là pareil, il manque du jus pour avoir les ~14V régulés.
Soit la batterie est aussi morte, mais à cause d'un mauvais traitement du à un des éléments ci-dessus ^^ ...

Pour info, voilà ce que j'ai avec :

ce régulo (SH650A-12 de TDM 3VD)

Mesures de tensions :

A l'arrêt, ... sous tension ...


Au démarrage, ... après accélération ...


A 3000tr/mn ;-) ...

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MessageSujet: Re: Batterie qui ne se charge plus   Mer 8 Aoû 2012 - 15:36

Merci Derfu! Tu crois que les chutes à répétition qui ont dû arriver quand les voleurs ont joué avec ma moto, ont pu tuer mon alternateur?
C'est en testant les bobinages de l'alternateur ( en ohm) que je saurais si c'est ce cher alternateur??
Bon jreviendrais vers vous (toi) dans 10 jours. Et oui vacances en Dordogne!
Merci de l'aide!
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Der Fu

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MessageSujet: Re: Batterie qui ne se charge plus   Mer 8 Aoû 2012 - 16:09

@mikkola a écrit:
Merci Derfu! Tu crois que les chutes à répétition qui ont dû arriver quand les voleurs ont joué avec ma moto, ont pu tuer mon alternateur?
Je sais pas si c'est à cause de tes emprunteurs, ... mais tant qu'il y aura des mobs qui rouleront avec cette mer.de innommable de régulo d'origine, il y aura des problèmes de jus ^^ ...
Tu fais comme tu veux, mais fais un tour des topics et des potes qui ont un 3LD, demande à Gazzz ou à Rascal par exemple ^^ ... et y en a d'autres ;-) ...
Citation :
C'est en testant les bobinages de l'alternateur ( en ohm) que je saurais si c'est ce cher alternateur ??
C'est un peu l'idée, ... mais tu fais comme tu veux, ... t'as toutes les cartes en main ;-) ...

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