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 Boite à air

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mjmarc




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MessageSujet: Boite à air   Mer 11 Aoû 2010 - 23:35

Avez-vous déjà rencontré des problèmes pour raccorder les deux durites qui relient la boite à air aux carbus?
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dav7462




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MessageSujet: Re: Boite à air   Jeu 12 Aoû 2010 - 9:36

Salut,

J'ai tous démonter il n'y a pas s'y longtemps de ça et je n'ai eux aucun problème Very Happy désolé.
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MessageSujet: Re: Boite à air   Mer 25 Aoû 2010 - 15:17

C'est la grosse galere, surtout qu'avec le temps les pipes se durcissent, pas de technique particuliere, juste a galerer plusieurs fois, et apres on a le coup
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MessageSujet: Re: Boite à air   Mer 25 Aoû 2010 - 20:41

sur !!! moi aussi j'ai vraiment galéré pour remetre tout en ligne
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zoreille73




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MessageSujet: Re: Boite à air   Mer 25 Aoû 2010 - 22:20

perso, quand j'ai acheter mon xtz, le precedent avait mis 2 cornets grillagés. Ca ramait la mort. Quand j'ai voulu remettre la boite a air, les deux durites étaient bien dures, et plus petites que le diametre des cornets. Un coup de chalumeau ( doucement, pour ramolir le plastique ), un cone ( perso un verre conique ) pour agrandir la durite, et on refroidit.

Apres ca va vachement mieux pour se moter Smile

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Der Fu

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MessageSujet: Re: Boite à air   Jeu 26 Aoû 2010 - 0:02

@dav7462 a écrit:
Salut,

J'ai tous démonter il n'y a pas s'y longtemps de ça et je n'ai eux aucun problème Very Happy désolé.

Hello a tous ...

Pareil que Dav, pour ne pas galérer, les deux éléments en contact avec les carbus sont mobiles au niveau de la boita à air aussi, perso j'en tourne un pour sortir plus facilement la boîté à air et le retourne pour la re-fixer sur les carbus ... d'ailleurs il y a des repères au niveau de la boites et des deux éléments de raccordement ... Perso si d'usine le repère unique de l'élément de raccordement se place entre les deux ergots de la boîte à air, à la longue ça se décale un peu ... mais ça prends toujours la même place ...

Bon air à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Boite à air   Sam 28 Aoû 2010 - 0:10

Pour le remontage, j'ai déposé les durites de la boite à air, je les ai fixés au carbu puis emmancher la boite par dessus. Grosse galère! Le pire c'est qu'il faudra que je recommence à nouveau. J'ai changer les brides souples collecteur/carbu., en raison de raté à bas et mi-régime, j'ai voulu vérifier avant de changer également les puits d'aiguille et plongeurs... et bien si, faudra redémontrer !
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Der Fu

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MessageSujet: Re: Boite à air   Sam 28 Aoû 2010 - 0:48

Hello mjmarc ...

T'as raison Galère ... Fais comme moi, si tu tourne légèrement les tubes d'arrivée d'air, ça sort tout seul !!! et ça rente comme papa dans m ... 8-))

Après tu les repositionnes dans les repères ... et le tour est joué !!!

Tchusss à tous !

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MessageSujet: Re: Boite à air   Sam 28 Aoû 2010 - 10:14

bravo DERFU joli boulot sur ton XT lorsque j'aurai un souci avec ma 1200 je saurai où m'adresser
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Der Fu

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MessageSujet: Re: Boite à air   Mar 31 Aoû 2010 - 0:05

@Cust a écrit:
bravo DERFU joli boulot sur ton XT lorsque j'aurai un souci avec ma 1200 je saurai où m'adresser
Hello Cust ...

Merci ... C'est vrai qu'il y a eu du boulot ... mais bon ... maintenant ... récompense ;-) hihi

Gaffe à ce que je t'en fasse pas faire une 750 de ta 1200 ;-)

Tchusss a tous !

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MessageSujet: Re: Boite à air   Dim 3 Fév 2013 - 10:36

Merci pour les combines pour le remontage boite à air, je galère depuis hier.
J'essaie la chauffe et verre conique
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MessageSujet: Re: Boite à air   Dim 3 Fév 2013 - 12:56

fait gaffe quand meme faut que ça soit etanche,moi ça rentre tous seul!!!!sur la moto aussi!!!
sinon comme derfu dit tourner legerement les manchons
quelqu'un a deja essayer les cornet K et N style auto direct sur les carbu????
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MessageSujet: Re: Boite à air   Dim 3 Fév 2013 - 13:37

Les carbus sont a depressions, si tu met les cornets ca marche tres mal apres, je l'ai vu sur un gars qui avait monté son ST en SM, carburation a ch**r et perfs d'un 350...
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MessageSujet: Re: Boite à air   Dim 3 Fév 2013 - 16:46

pourquoi????c'est juste des filtre a air!!!!

je parle de ça!!

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MessageSujet: Re: Boite à air   Dim 3 Fév 2013 - 17:57

Si tu fais entrer plus d'air faut aussi faire entrer plus d'essence (gicleurs de ralenti, hauteur d'aiguilles et gicleurs principaux, peut-être même changer le type d'aiguille, et re-réglage des vis de richesse), sinon tu vas être trop pauvre en carbu et ça marchera pas.

Et comme si tu remplaces ton boîtier et ton filtre par des cornets tu appauvris ta carbu, faut aussi compenser côté essence, CQFD...


Dernière édition par PatrickMeca le Dim 3 Fév 2013 - 18:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Boite à air   Dim 3 Fév 2013 - 18:05

Dixit Wikipedia, le rapport théorique idéal air/essence pour un moteur à combustion interne est de 14,7:1, soit 14,7 gramme d'air pour 1 gramme de carburant.

Ce qui fait que comme ta carbu est calculée d'origine constructeur pour tenir ce ratio au plus près, tout ce que tu pourras apporter comme changement à ta config d'origine devra forcément être accordé pour pouvoir fonctionner correctement (plus d'air doit être compensé par plus d'essence, logique).
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MessageSujet: Re: Boite à air   Dim 3 Fév 2013 - 18:42

Les boisseaux se levent grace a la depression de la boite a air, si tu met des cornets t'as plus de depression et tes boisseaux se levent pas, et si ils se levent pas t'accelere pas, c'est simple lol! .
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MessageSujet: Re: Boite à air   Dim 3 Fév 2013 - 18:48

@ed a écrit:
Les boisseaux se levent grace a la depression de la boite a air, si tu met des cornets t'as plus de depression et tes boisseaux se levent pas, et si ils se levent pas t'accelere pas, c'est simple lol! .

La dépression se fait entre la culasse et les carbus, pas entre les carbus et la boîte à air. Ca c'est encore plus simple... lol!
C'est un petit trou à la base des boisseaux qui les fait se soulever en fonction de l'ouverture des papillons placés devant les boisseaux en question.
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MessageSujet: Re: Boite à air   Dim 3 Fév 2013 - 21:43

@ed a écrit:
Les boisseaux se levent grace a la depression de la boite a air, si tu met des cornets t'as plus de depression et tes boisseaux se levent pas, et si ils se levent pas t'accelere pas, c'est simple lol! .

faut mec demare ta moto sans le boitier filtre tu vera que les boisseaux fonctionne sans probleme!!!!

pour la richesse en essence avec les 750 on est trop riche d'origine dons en la gavant avec plus d'aire ça devrait etre que mieux!!!!
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MessageSujet: Re: Boite à air   Lun 4 Fév 2013 - 0:13

@gazzz a écrit:
pour la richesse en essence avec les 750 on est trop riche d'origine dons en la gavant avec plus d'aire ça devrait etre que mieux!!!!
Ah ?...
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MessageSujet: Re: Boite à air   Lun 4 Fév 2013 - 4:27

c'est pour qu'en altitude celle qui n'ont pas de gigleur plus petit marche mal!!elle fume a mort et tire pas!!
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MessageSujet: Re: Boite à air   Lun 4 Fév 2013 - 12:12

a faire trop de mecanique je suis venu melanger carbu de 600 xt 500 gpz et carbu de 750 xtz.

Donc ok la depression ne se fait pas en amont , mais croyez moi, j'ai vu un xtz avec cornets, ca tourne comme une m***e , et meme en bidouillant la hauteur de cuve, l'aiguille ou la richesse y'a rien a faire.

Au mieux faut boucher 50% du diametre du carbu pour pouvoir a peu pres rouler sur 500 metres .

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vince34

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MessageSujet: Re: Boite à air   Lun 4 Fév 2013 - 13:43

ben la mienne, même sans boite à air.....elle démarre et tourne normalement....en statique!...je roule pas comme çà! mais lors du remontage moteur, trop pressé de l'écouter....alors démarrage sans filtre à air..













et trop beau bruit d'échappement...

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MessageSujet: Re: Boite à air   Lun 4 Fév 2013 - 16:24

moi sans la boite elle perd avec beaucoup de mal des que je le mets une horloge!!!
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gautier thomas




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MessageSujet: Re: Boite à air   Dim 22 Déc 2013 - 19:19

Bonjour à tous,
si quelqu'un a des manchons de boîte à air xtz 750, pas secs, pas cassants, pas rétrécis......(!), je suis preneur car les miens ne s'adaptent plus (trop courts).
N'hésitez pas à me contacter.
Merci.
Tom.
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Boite à air
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