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 Changement du maitre cylindre avant par un "adaptable"

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remy974




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MessageSujet: Changement du maitre cylindre avant par un "adaptable"   Jeu 12 Aoû 2010 - 20:52

Salut!
pour les connaisseurs,
est il possible de mettre un maitre cylindre plus moderne sur la SuperTé ?
une genre de maitre cylindre comme on peu voir sur les motos récente qui se dévisse par le haut...
le mien commence a fatigué et je veux mettre quelque chose de plus facile et plus lisible !
tous vos conseils sont les bienvenus.
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diabolo




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MessageSujet: Re: Changement du maitre cylindre avant par un "adaptable"   Ven 13 Aoû 2010 - 0:09

bah oui tu peux !

verifie juste le diametre du piston. aprés y'a peut etre une connerie a eviter avec les "radiaux".

j'avais monté du apprilia rsv sur un vieux flat Bm de course !
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zoreille73




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MessageSujet: Re: Changement du maitre cylindre avant par un "adaptable"   Ven 13 Aoû 2010 - 17:48

tu peux mettre n'importe quel maitre cylindre, du moment que le raccord de tes durites se montent dessus.

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MessageSujet: Re: Changement du maitre cylindre avant par un "adaptable"   Lun 23 Aoû 2010 - 23:25

le diametre du piston est de 14mm, j'ai en stock un maitre cylindre d'aprilia RS250, en 19mm, je le monte demain normalement 8)
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MessageSujet: Re: Changement du maitre cylindre avant par un "adaptable"   Mar 24 Aoû 2010 - 10:05

@Flo44 a écrit:
le diametre du piston est de 14mm, j'ai en stock un maitre cylindre d'aprilia RS250, en 19mm, je le monte demain normalement 8)

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MessageSujet: Re: Changement du maitre cylindre avant par un "adaptable"   Mar 24 Aoû 2010 - 11:01

Salut,

Après un peu de recherche, il semble que certains aient déjà montés des maître cylindre de TDM (peut être pas les dernières générations). J'en ai récupéré un et doit le monté (j'attend pour l'instant de voir jusqu'où je fait des modifs sur le circuit pour ne faire qu'une purge - durit ? - étrier ?). Extérieurement, le seul bémol est la fixation du rétro qui n'est pas fileté (la forme y est mais n'a pas été usinée) et je n'ai pas encore tranchée si j'allais chercher à la mettre apte au rétro.

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MessageSujet: Re: Changement du maitre cylindre avant par un "adaptable"   Mar 24 Aoû 2010 - 12:05

Idem pour le mien, pas de fixation de rétro, mais ça fait quelques années que je roule qu'avec un retro :silent:


Pour le montage... je vais repousser un peu, j'ai demonté pleins de trucs sur la brele, je me fais mon jeu de soupape

Ce week end elle roulera surement
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guillaume




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MessageSujet: TDM   Mar 7 Sep 2010 - 14:53

Salut, j'ai installé un maitre cylindre de TDM 850 ( 16mm ) ca améliore pas mal les choses, j'ai associé ça avec des durits aviations et des plaquettes de qualité , c'est beaucoup mieux.
Attention à plusieurs points, le contacteur de frein, soit monter des pinces crocos sur la prise du nouveau maitre-cylindre, soit une vis de maitre cylindre avec contacteur.
J'ai gardé le répartiteur d'origine, je pense qu'on est mieux avec 2 durits à la sortie du maitre cylindre...
La fourche: je vais changer les ressorts ( je fais rebondir le cul à 130 sur un freinage un peu chaud , genre j'évite le caisseux qui a évité de mettre son cligno...), on sent tout de suite que c'est nécessaire.
Voilà.
Guillaume
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MessageSujet: Re: Changement du maitre cylindre avant par un "adaptable"   Sam 11 Sep 2010 - 23:44

le 19mm est monté, j'ai gardé les même plaquettes expres.. ça change...un peu... du feeling un peu meilleur, mais c'est loin d'etre grandiose! Ma fourche modifié empeche le grand plongeon mais je pense que les avia voir les 320 feront pas de mal. J'attend un essai avec derfu dans les semaines à venir cheers banane 1
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guillaume




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MessageSujet: 320   Dim 12 Sep 2010 - 9:41

Oui, moi aussi, je vais passer au 320mm.
Même si changement de tout le bazar amène du (bien) mieux.
Cela reste un peu court, il faut toujours tirer comme un âne pour freiner moins fort qu'une moto aux standards actuels. Et au niveau sécu c'est pas top ( et encore moins pour taxer le jeune branleur sur son petit roadster japonais 600 à qui on a mis la pile à l'accelération .... et qui va nous bouffer tout cru au freinage!!! )
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Changement du maitre cylindre avant par un "adaptable"
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