Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar Antero Hier à 23:40

» différence DM02 / DM04
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
synchro chaine manuel fourche filtre tuto crash feux reglage pneus tenere réservoir boue phare galére vidange garde carburateur longues arrière huile essence amortisseur suis embrayage rabaissement
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dricce


dricce

Moto : Yamaha XT660Z Ténéré
Messages : 15
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 38
Ville ou région : Lausanne, Suisse

Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013   Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:32

Salut Rony,

Je viens de tomber un peu par hasard sur ton post :-)... j'ai prévu un itinéraire très similaire au tient et à la même période! Je pense monter par la Suède en direction du Cap Nord et redescendre par la Norvège. Je ne sais pas encore bien si je vais monter jusqu'au Cap Nord ou entamer la descente avant... ça dépendra de la vitesse à laquelle j'avance.

Je suis fin prêt, la moto (XT660Z Ténéré) est chargée et je prends la route demain matin à l'aube (vendredi 5 juillet 2013)!
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Etoy-212

Je vais traverser l'Allemagne par la route et non en train. L'idée est de faire quelques économies, mais ça va être long et ennuyant...

Avec ton ami, quand avez-vous prévu de partir?  Avez-vous pensiez monter ou descendre par la Suède? Nous pourrions peut-être faire un petit bout de route ensemble!? Je t'envois mes coordonnées privées en MP.

Au plaisir de te lire,
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
fred18


fred18

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2216
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : bourges cher

Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013   Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:26

salut bonne route à toi et prudence sur la route. prend nous de belles tofs de ton voyage.merci Double V
Revenir en haut Aller en bas
Rony4


avatar

Moto : Ténéré 750 '91
Kms de ma moto : (1)00000
Messages : 394
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 32
Ville ou région : Au garage

Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013   Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:20

Hello !

Cap nord fait il y a 2 semaines, on a croisé Cédric aux lofoten et au preikestolen !
Aujourd'hui je suis au Danemark et je pars pour l'Angleterre.
Photos a venir ! Tellement bien ce voyage !!
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013   Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:38

Super, des photos avec plein de volvos et de sapins lol!  .
Revenir en haut Aller en bas
Rony4


avatar

Moto : Ténéré 750 '91
Kms de ma moto : (1)00000
Messages : 394
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 32
Ville ou région : Au garage

Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013   Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:35

Hello.

Voici enfin les photos et compte-rendu de ma virée dans le grand Nord !!  8) 
J'ai fais une galerie photo avec Dropbox, c'est mieux que d'héberger les photos une à une pour les poster, et surtout plus rapide pour les visionner. 
La voici : 
 :arrow: https://www.dropbox.com/sh/dzbj0jagrab0xvo/B5qN6Sn5WQ#/

 :arrow: Le compte rendu :
C'est un peu long je sais (même si j'en ai déjà enlevé une partie), mais c'est difficile de résumer un tel voyage de presque 1 mois en quelques lignes.  8) 

Jour 1 - 10 juillet 2013
Départ avec 1h de retard sur le programme avec pas mal de stress et 44770 km au compteur de la ténéré.
Une fois les motos chargées sur le train et solidement attachées, Beck's und wurst !! 
Une petite erreur de compréhension de l'allemand et me voilà commander une bière pour le déjeuner du lendemain. Heureusement marc, après un bon fou-rire, pu corriger le tir.
Un train couchette étonnamment propre et confortable d'ailleurs, on reconnaît l'esprit droit des allemands.
Départ de lorrach a 22h25, encore une deux bières pis dodo dans le train. Demain, réveil à Hambourg !


Jour 2 - 11 juillet 2013
Départ de la gare de Hambourg avec un temps magnifique pour rouler toute la journée.
Au déchargement, la vfr a failli finir couchée sur le côté lorsque les mecs pour le déchargement on desseré les sangles un peu vite...
Vers 12h, arrivée au depart du ferry. Alors qu'on entre dans ce qui semblait être un supermarché, on découvre un supermarché d'alcool uniquement sur 3 étages !
Et impossible de trouver même un sandwich, uniquement des boissons.
1ère fois que l'on prenait un ferry, et ce fut pour marc un moment inoubliable !
Alors que celui ci était encore en train de rajouter des sangles de "sécurité" sur sa moto pour éviter quelle ne tombe, il ne pris pas garde que nous étions déjà en train de naviguer depuis bien 5min.
J'ai pas osé l'interrompre et je l'ai laissé finir son sanglage avant de lui annoncer que nous étions plus au port depuis un moment déjà ! Joli fou rire de ma part !
Le reste de la journée fut plus calme, on a traversé de magnifiques paysages et des ponts grandioses.
Vers 18h15 arrêt à Bastad dans un joli petit camping, installation des tentes étonnamment sans encombre, puis apéro bien mérité par un soleil couchant magnifique et une température agréable.


Jour 3 et 4 – 12 et 13 juillet 2013
Aujourd'hui, arrivée dans la région de Stockholm.
Toujours du beau, des muscles cars partout, ainsi que des sapins, des sapins, et des sapins. Quelques jolis lacs viennent interrompre les grandes lignes droites monotones de la suède.
Le lendemain, visite de Stockholm au matin, puis environ 50km après être parti, chute de la vfr de marc sur une grosse flaque d'huile dans un virage lent.
Heureusement pas de mal, juste des carénages rayés et un levier de frein tordu. Rien qui nous empêche de continuer heureusement.

Jour 5 - 14 juillet 2013
Réveil difficile et humide ce matin sous la pluie tombante. 
Heureusement vers 10h la pluie s'est arrêtée et nous permis de ranger le matériel au sec. 
Grand soleil durant la journée et quelques nuages. 
L'accueil du camping toujours aussi "chaleureux", surtout pour les filles a la réception.
Connaissance avec un allemand en BMW (évidemment) qui fait aussi un trip comme le notre mais en plus rapide.
À 23h, heure d'écriture du journal de bord, il y a encore des lueurs orange a l'horizon et le ciel bleu.


Jour 6 - 15 juillet 2013
Départ du camping à 10h15 et passage au garage honda pour marc.
Le vendeur a démonté une pièce du frein avant sur une moto d'exposition pour réparer la vfr de marc. Ensuite, en route pour la Finlande.
Arrivée vers 19h00 au camping en Finlande après avoir pris 2 bons orages en moto.
Une bonne pizza au renne pour souper avec une bière lapin kulta et une bière locale bio : luomu levi. Retour au camping pour une nuit qui s'annonce fraîche (8-10 degrés).


Jour 7 - 16 juillet 2013
Réveil à 8h00 et rangement des tentes sous une pluie battante. Tout est trempé... Et la pluie n'arrête même pas les moustiques, toujours aussi nombreux et voraces. Départ direction la Norvège a travers forêts et sapins en esquivant les rennes (en roulant) et les moustiques (à l'arrêt). Marc adore (les sapins et les rennes), Ronald n'en peut plus (de tout). Pas mal de rennes sur la route, pas dangereux si on les voit à temps. 
Dans l'après-midi arrivée en Norvège. Le paysage devient vraiment "nordique", avec nettement moins d'arbres et des grands espaces dégagés. Les vues sont vraiment magnifiques et la pluie cesse enfin. 
Le soir on s'offre une "hytte" à la place des tentes, afin de tout faire sécher. Un motard norvégien en Harley nous donne des conseils sur le trajet des prochains jours. Au menu du soir: du renne.


Jour 8 - 17 juillet 2013
Après une bonne nuit de sommeil dans des hyttes magnifiques, on repart à 11h30 pour le cap nord.
Une route vraiment magnifique avec plus aucun sapin ou buisson, et des petits ports de pêche et habitations qui bordent les bords de l'océan.
Arrivée au cap nord vers 15h, et un temps juste incroyable ! Grand soleil et vue au loin avec presque pas de nuage. Les prévisions annonçaient du mauvais temps, comme quoi leur météo est aussi précise que la notre.
Rencontre d'un jeune parisien nommé gaetan qui a fait le voyage seul en 125 yzf ! Pour fêter sa on a pris un verre de blanc offert par Gaétan ainsi que quelques bières. Vu le temps on décide de camper au cap nord directement et ainsi pouvoir voir le fameux soleil de minuit.
Vers 1h, dodo par 6-7 degrés, heureusement le sac de couchage tient bien chaud. 


Jour 9 - 18 juillet 2013
Après un réveil ensoleillé avec la vue sur l'océan vers 8h15, premier test du réchaud pour le café réussi avec succès.
Départ 10h15 après avoir quelques peu attendu marc nous faisant la démonstration de son organisation légendaire.
Difficile de quitter cet endroit si magique et majestueux, mais toutes les bonnes choses ont une fin…
On fait une petite pause après environ 100km car nos chemins se séparent, Gaétan ayant décidé de redescendre côté suède.

Jour 10 - 19 juillet 2013
Alors qu'on passe la frontière finlandaise, un groupe de rennes se trouvait juste 0.3m après le panneau de la frontière avec comme l'intention de couper la route a toutes les personnes voulant venir en Finlande. Décidément, ce pays n'est vraiment pas accueillant ! Smile
Une fois à Senja on se renseigne sur l'horaire des ferrys, et l'on décide vu l'heure de dormir dans la région et prendre celui du lendemain à 11h.
Après avoir cherché un bon moment un emplacement pour la tente dans un paysage de montagnes abruptes, on voit un panneau place de tente dans un petit village, emplacement situé sur un terrain privé...
Après avoir demandé au propriétaire du coin combien ça coûte pour une nuit, il nous dit que c'est gratuit avec un drôle de sourire.
Moi je trouve ça génial, marc trouve ça plus que louche...
On reste finalement sur place pour planter nos tentes, et après un petit repas sommaire avec vue sur les montagnes et l'océan, dodo !
Finalement le lendemain tout s'est bien passé, marc n'en revient toujours pas qu'il nous soit rien arrivé.  Vive la Norvège !! 



Jour 11 - 20 juillet 2013
Aujourd’hui on croise Cédric, un pote du forum super tenere en xtz 660.
On passe une journée complète sous la flotte avec malheureusement une visibilité très mauvaise.
On roule peu, environ 200km au vu du temps, et arrêt dans une chambre qui nous coûtera pas cher, 300 nok pour les 3 avec douches, machine à laver et séchoir !
Petit repas au port du coin avec du poisson (saumon, hareng et baleine), puis retour à la chambre.  


Jour 12 - 21 juillet 2013
Cédric nous quitte vers les 10h, dehors la pluie fait rage...
Départ vers 11h15 sous la pluie (toujours) et on décide d'aller boire le café/thé au port de la ville la plus proche où nous avons mangé la veille.
En début d'après midi le temps s'éclaircit un peu, on décide d'aller visiter un peu les îles par les petites routes. Très beaux paysages et reliefs.
Quelques sueurs froides pour marc lorsqu'on ne trouvait pas de station pour faire le plein, la plus proche étant a 33km alors qu'il était déjà sur la réserve.
Heureusement pour lui et malheureusement pour moi, il ne tombera pas en panne d'essence après 360km. Moi j'étais pas encore arrivé sur la réserve... Very Happy
On décide de dormir à nouveau au même endroit que hier car le temps est de nouveau pluvieux en soirée.


Jour 13 - 22 juillet 2013
Aujourd'hui on quitte les îles lofoten avec un temps mitigé mais assez beau pour bodo.
3 heures de ferry et une bonne partie de la journée de mangée, on prend la route vers 17h15.
On fait le plein, puis en route. Après 1 heure environ on s'arrête près d'un petit lac pour faire du camping sauvage. Un coin de rêve, un petit feu qui ne durera guère, et des sardines que j'arrive pas planter.
Des beans cramés, « spécialité » de marc pour souper et puis au lit !


Jour 14 - 23 juillet 2013
Réveil à 8h00 pour une journée sur la route 17. Météo magnifique et paysages superbes. La route contient de nombreux passages en ferry. Long mais sympas, et autant d'occasions de croiser d'autres motards. Une norvégienne a fait ce que j’ambitionne de faire sur tenere: une penaude mouton sur la selle. 


Jour 15 - 24 juillet 2013
Réveil toujours avec un grand soleil au camping. Marc découvre que des mouettes ont pris pour cible uniquement sa moto...
On prend 3 ferrys durant la journée et marc aura l'occasion de tester les capacités tout terrain de sa vfr, ce n'était même plus du simple gravier mais carrément de la terre mouillée sur 2km ! Le paradis en Ténéré !
Le soir on dort en camping sauvage au bord d'un petit lac dans lequel on pourra même se baigner vu la température de l'air assez chaude.
Pendant que marc prépare le repas, je construis une petite table. Des beans, saumon fumé et au lit.

Jour 16 - 25 juillet 2013
On part ce matin étonnamment tôt, vers les 9h30.
Sur une voie rapide, je remarque 3 harleys arrêtées au bord de la route, l'une semble en panne. Je m'arrête directe et leur demande ce qui se passe.
L'un d'eux était en panne sèche, je lui ai passé un peu d'essence.
Il m'a invité moi et marc a venir boire une bière dans leur clubhouse !   
C'était style 20 Harley et 2 japonaises la au milieu, on pensait qu'ils allait les cramer.
En fait c'était des mecs super sympa, on a passé un bon moment et repris la route une bonne heure après avec un autocollant du club sur les valises et sourire aux lèvres !
Le reste de la journée sera plus calme, on s'arrêtera dans un camping proche de l'océan à kristiansund. Après un repas plus que copieux, direction le port pour une petite bière !


Jour 17 - 26 juillet 2013
Aujourd'hui passage par la route de l'Atlantique avec malheureusement un peu de brouillard, puis direction la route des trolls. Un des plus beaux cols que je connaisse cette route avec un temps magnifique ! En redescendant de l'autre côté de la montagne, la on se prend la pluie et pareil pour le reste de la journée entre averses et éclaircies.
On campe dans un petit camping sur la route des aigles, il pleuvra toute la nuit.


Jour 18 - 27 juillet 2013
Ce matin, éclaircies qui tombe à pic pour ranger la tente.
On aura de nouveau quelques petites averses durant la journée.
Arrivée a Bergen vers les 18h30, et vu la meteo pour demain, on se prend un hytte.
Je profite de l'arrêt pour changer mes plaquettes avant droite qui sont déjà morte (enfin une surtout) et après, direction le port de Bergen pour un pavé de saumon grillé avec des crevettes !
On rentre vers les 1h et dodo.


Jour 19 - 28 juillet 2013
Réveil a 9h et dehors il fait étonnamment beau et chaud.
Nuit en camping sauvage. Après avoir tourné un peu a la recherche d'un endroit, un type en chevrolet tahohe propose spontanément de nous mener à un endroit sympa. Après 15 minutes de trajet sur des petites routes en terre dans la forêt (super en tenere, un peu moins en vfr), on trouve effectivement un coin magnifique avec une belle vue. 
Après avoir installé les tentes, marc décide de faire du thé... Dans sa tente.
Tout se passe bien jusqu'à ce que l'eau soit a ébullition et prête a être servie.
En sortant de sa tente, un petit coup de pied involontaire et hop, plus d'eau !
Marc, un peu énervé, décide de refaire du thé toujours avec la même technique. 
Finalement il y arrivera mais dès le thé servi, il se mettra à pleuvoir… 


Jour 20 - 29 juillet 2013
Réveil a 8h00, temps mitigé. Départ pour le preikestolen. Sur le parking on croise cedric et un motard polonais. Après avoir garé les motos on entame la montée. Au trois quarts, je me rends compte que j’ai oublié mon appareil photo sur la selle de sa moto... Je retourne en courant au Parking et refera la montée une deuxième fois après avoir heureusement retrouvé l'appareil... C'est pas chez nous qu'un appareil photo aurait été laissé 1h00 a l'abandon sans que personne n'y touche... Vive la Scandinavie !!
Le temps s'est éclairci et la vue depuis le preikestolen est plus magnifique !
On prend pas mal de photos dans ce paysage étant sûrement l'un des plus beau du monde. Un rocher surplombant l'eau du fjord à plus de 600m de haut, et aucune sécurité. On peu s'asseoir au bord du vide et prendre des photos, c'est vraiment impressionnant !
Le soir on dort en camping. Afin de limiter les frais on s'achète de quoi cuisiner, soit deux boites de conserves : une de "spaghettis à la capri" et une de "Sodd", une mixture déjà repérée dans les supermarchés et a laquelle on n'avait pas osé toucher jusqu'à maintenant... Finalement pas trop mauvais, même si on ne saura que demain matin si ça a été digéré sans trop de dégâts...
Ronald apprendra qu'il a eu 6 cloques sous le pied droite a cause de cette marche d'environ 18km, mais l'effort en valait vraiment la chandelle.


Jour 21 - 30 juillet 2013
Départ du camping et direction le sud de la Norvège.
On visitera en vitesse le phare situé tout au sud de la Norvège le temps de quelques photos, mais nous ne pourront pas nous y attarder car on veut prendre le ferry pour camper le soir même au Danemark. Finalement on sera pile à l'heure. Camping trouvé  à 500m de la mer, le temps de boire une bière avec le couché de soleil, de manger un morceau et au lit.

Jour 22 - 31 juillet 2013
Aujourd'hui traversée du Danemark, pays plat sans grand intérêt.
On arrive en Allemagne et on découvre les autoroutes sans limite de vitesse. C'est marrant de suivre les berlines allemandes à 180km/h, de se rabattre et se faire doubler sans pour autant avoir ralenti...
Arrivée à Hambourg avec une heure d'avance, Check in pour marc, on recherche vite fait quelques adresses pour un camping et c'est le moment du départ pour marc. 
Je pars de mon côté dans la nuit tombante à travers Hambourg. À ce moment j'ai un petit moment d'inquiétude, je suis remis à moi même à 1000km de chez moi sans savoir ou je vais encore dormir, c'est pas tout les jours.
Premier camping plein, heureusement le 2ème était pas complet et fermait  à 22h. Je suis arrivé à 21h58 heure GPS ! 


Jour 23 - 1 aout 2013
Traversée de l'Allemagne, pays bas et arrivée en belgique en soirée. Plus de 700km de fait, et 3 arrêts essence.
Petit arrêt photo au pont avant Amsterdam, puis autre arrêt à Amsterdam pour tenter de booker le ferry pour Douvres. Ma carte de crédit marchera pas, donc rien pu réserver. Achat d'une carte postale, et départ. Il fait plus de 30 degrés et j'aime pas trop la ville en moto...
Jarrive en belgique dans la soirée. Petite leffe, douche et au lit. 


Jour 24 - 2 août 2013
Départ du camping en belgique pour Dunkerque ou je prendrais le ferry a 12h
Pas mal d'attente au check in et il fait chaud.
Arrivée en Angleterre après 2h de ferry. La conduite a gauche pose finalement pas trop de souci, sur l'autoroute c'est presque naturel.
Beaucoup de bouchon dans la région londonienne, heureusement en moto c'est pas trop un problème. Faut juste faire gaffe à la largeur des valises.
Arrivée a bournemouth vers 18h30 heure locale, je vais directement saluer ma famille d'accueil. 
Ils me proposent de prendre une douche, chose que je ne peux refuser vu la température. Ils m'offriront également un Fish n chips et a boire !
Décidément ils ont pas changer, toujours aussi gentils et accueillants !
Après ça, je pars vers les 20h30 pour trouver un camping. Évidemment pas mal sont fermé et après avoir tourner un bon moment il se met à pleuvoir légèrement... Je m'arrête peu après sur un petit chemin en terre dans une forêt et trouve un coin un peu près plat pour mettre la tente. A 23h15 la tente est montée ! 


Jour 25 - 3 août 2013
Réveil vers 9h30 et direction le centre ville de bournemouth.
Petit subway en ville et direction le moon pub pour une petite fosters
Ensuite direction la plage, le temps est clair mais il y a pas mal de vent. 
Petite visite également du port de Poole. Après ça, je décide de reprendre la route pour être à proximité de dover pour prendre le ferry le lendemain.
Je passe chez Annie et marc reprendre mon sac de couchage et mes affaires, les remercie et pars sous un soleil rayonnant.
Je trouverais un camping a Hastings a 10min de la mer. Petite bière au bord de la mer après avoir plante la tente et au lit.


Jour 26 - 4 août 2013
Ce matin, debout à 8h10 et départ a 9h.
Petit arrêt sur la plage pour prendre quelques photos et en route !
Le sud de l'Angleterre est vraiment sympa à voir, des champs a perte de vue et quelques jolies collines défilent sur les cotes de la route.
Arrivée au ferry à l'heure malgré quelques bouchons assez facilement évités en moto, ayant pas mal de marge je profite de manger un morceau et arrive même a capter du wifi. Il fait grand beau et assez chaud, environ 25 degrés.
Embarquement vers 13h30 dans le calme, a 14h on part.
Un ciel sans nuage règne au dessus de l'océan et je profite de ce moment pour écrire le journal de bord et quelques cartes portales.
Pas de bouchon en France étonnamment. Arrivée vers 20h30 chez Oldtimer, un pote en région parisienne. 
Un petit burger maison, quelques bières et dégustation de l'absinthe dragon rouge. Après ça et quelques longues discutions, dodo vers 3h30 du mat.



Jour 27 - 5 août 2013
Réveil à 12h30 du matin, il fait bien chaud déjà, environ 30 degrés.
On décide de tenter de démarrer la KTM à Oldtimer, mais sans succès car l'embrayage patine.
On tente ensuite une des sachs, mais rien à faire. La 2ème Sachs démarrera mais calera après 1-2 min et ne voudra plus rien savoir. Tanpis, ça sera pour la prochaine fois. 
Vers 16h, départ de chez Oldtimer pour aller voir la tour Eiffel et l'arc de triomphe.
Après quelques photos, je repars et direction le sud de Paris pour aller voir Gaetan, le pote rencontrée au Cap Nord !
Petite bière et départ de chez lui vers les 19h15, je pensais au début rentrer le soir même, mais vu l'heure je décide de camper un peu plus tard en trouvant un petit camping à 1h de chez lui environ. Petite pizza, je passe une partie de la soirée à discuter avec un motard passionné aussi d'aviation et voltige. 
Dodo vers 23h après une bonne douche. 


Jour 28 - 6 août 2013
Réveil vers 10h après ma dernière nuit de camping.
Le moral ce matin est pas au plus haut, c'est le dernier jour de voyage après 28 jours d'aventure et de bonheur…
Départ à 10h50 pour un peu moins de 500km de route. 
Un peu de pluie sur le trajet mais léger, j'ai eu la flemme de mettre les habits de pluie et mon jeans aura le temps de sécher en route après la petite pluie. 
Un sandwich vers 12h30 sur l'autoroute, et plus que 200km environ jusqu'à chez moi.
J'arrive à la frontière avec un petit pincement au coeur, presque un peu triste.
D'un coté je suis fier et heureux d'avoir réussi ce voyage que j'attendais depuis si longtemps, mais d'un autre coté c'est aussi la fin de ce périple de presque 1 mois et 10389km.
C'est pas tout les jours qu'on vit une aventure pareille à travers 10 pays différents.
Le voyage c'est pas d'arriver quelque part, c'est partir, rouler, faire des rencontres surprenantes, découvrir des paysages magnifiques, parfois avoir quelques petites galères ou un temps pourri, mais c'est surtout vivre des moments exceptionnels et inoubliables, des souvenirs gravés dans sa mémoire pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013   Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:19

Tu as fais un magnifique voyage ! bien 
Et puis les photos sont tops.
La Scandinavie, y'a pas à dire, ça en jette !
Je pars moi aussi pour un gros roadtrip avec un pote, dans 15jours, alors lire ton CR est un bonheur mais sa rajoute aussi un peu d'impatience pour moi ! clin d\'oeil

_________________
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
fred18


fred18

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2216
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : bourges cher

Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013   Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:35

salut  Rony Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 231456  et bravo pour ton CR et tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013   Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:44

Bravo pour ton compte-rendu...Pas assez de jeunes qui pratiquent la moto loin de chez eux, c'est tout à ton honneur ...As tu fait le bilan financier approximatif de ton périple en "camping majoritaire" sauf erreur de ma part; ce serait intéressant de nous en dire quelques mots, ce sujet étant le point noir des voyages dans les pays scandinaves ...
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1140
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013   Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:33

superbe photos...mais c'est normal : superbe paysage !

j'espère que tu t'es bien préparé à "dans 328km, tournez à gauche"  Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 80767

et..çà marche bien une HD......Turbo ? affraid 

en tout cas çà m'a rappelé quelques bons souvenirs de mon passage il y a 15 en Scandinavie, merci merci

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Sans_t10Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 P1010010 Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Logo_c10Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013   Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:28

Enorme  !!!  Bravo et merci pour ce C.R  .

Comme dit Dédé , on voit peu de jeunes motards trés loin de leur base .


Vivement que je sois chez moi pour voir les photos car j'arrive pas à les ouvrir avec mon bigo .

_________________
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013   Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:17

ed a écrit:
Super, des photos avec plein de volvos et de sapins lol!  .
et ouais c'est Rony sous bois lol! Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 800635
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
Korrygan


Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013   Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:32

Superbes photos Smile  tu ne voudrais pas les mettre sur facebook ou google+ pour qu'on puisse les commenter ? (facebook du fofo : https://www.facebook.com/groups/super.tenere/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
Rony4


avatar

Moto : Ténéré 750 '91
Kms de ma moto : (1)00000
Messages : 394
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 32
Ville ou région : Au garage

Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013   Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:52

Hello. J'avais fais un album ici sur Facebook. ;) 
https://www.facebook.com/berney.ronald/media_set?set=a.10200402366556859.1073741825.1086607577&type=3

La HD turbo, pas vu fonctionner malheureusement.
Pour les finances j'ai dépensé environ 3600 CHF soit 2920 euros environ sans compter le matos acheté avant. ;) 

Si je pourrais je repartirais demain ! 
Prochain voyage je pense si je peux au Canada. Et tour du monde avant 2020 !
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013   Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:57

salut 
Bravo Rony , j'ai adoré ton récit et les tofs cheers
Revenir en haut Aller en bas
mogwai59


mogwai59

Moto : yamaha 750 super tenere
Kms de ma moto : 55000
Messages : 846
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Ville ou région : valenciennes

Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013   Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:05

superbes tofs!!!! Je prévois pour 2014..lol

_________________
mogwai
http://freemogwai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://freemogwai.wordpress.com/
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 73 000 km / 235 000 km
Messages : 529
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 47
Ville ou région : Isère

Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013   Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:53

salut clapping  pour le CR et tes superbes photos!

_________________
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Wallpa11

https://www.2bernard.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
omz


omz

Moto : XTZ 1200 - T 700
Kms de ma moto : 80 000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 265
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 60
Ville ou région : vendée 85 Coex

Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013   Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:03

Salut Rony
Je viens juste de decouvrir ton CR sur ton voyage , super sympa.....
Par contre impossible de voir tes photos , les liens semblent corrompus ......!
Revenir en haut Aller en bas
ZmAn


ZmAn

Moto : BMW R1200GSA
Kms de ma moto : 650
Pneu AV/AR : Michelin Anakee 3
Messages : 42
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Haute Savoie

Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013   Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 21:16

Merci pour ton CR, ça donne envie de partir!
omz, le lien facebook fonctionne pour les photos.

Rony, ton tour du monde, tu le prévois en moto?
Revenir en haut Aller en bas
http://bikepics.com/members/nbastin/
Contenu sponsorisé





Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013   Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Voyage en Norvège
» Suède et Norvège début Novembre
» nouveau membre from Réunion Island
» tracé danemark
» VOYAGE EN SUEDE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France :: PAYS NORDIQUES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit