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 frein arriere

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patrick68




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MessageSujet: frein arriere   Lun 22 Oct 2012 - 0:02

bonjour a tous

j aimerais nettoyer l etrier de mon frein arriere je crois qu il est grippe la moto freine fortement. serait il possible de le faire sans tout vidanger, par exemple en pincant la durite juste avant avec une pince etau ?et en rajoutant a la fin, le liquide de frein manquant ?
j attends vos avis, merci

une 2eme chose, comment savoir si mon alternateur fonctionne ?

merci d avance

patrick
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MessageSujet: Re: frein arriere   Lun 22 Oct 2012 - 4:50

tu gagnera ton temps a le demonter,puis ça permet de changer le liquide en meme temps
pour l'alternateur,tu allume tout et tu regarde lorsque tu est au ralenti et que t'accelere l'intencite des lumieres augmentent
sinon un testeur et direct sur la batterie pareil,ralenti et acceleration
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MARTIN30




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MessageSujet: Re: frein arriere   Lun 22 Oct 2012 - 7:16

Tout comme GAZZ.
Ne pinces surtout pas la durite elle va se fissurer.Il faut tout démonter et passer les pistons a la paille de fer,
ou au belgom et autre produit de polissage.
Pour ton alternateur ,il y a trois fils blancs sur le régulateur .Tu doit avoir minimun 20 volts entre chaque fils et plus quand tu accélères.

_________________
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
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patrick68




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MessageSujet: Re: frein arriere   Mar 23 Oct 2012 - 1:56

merci a vous pour ces renseignements, gazzz et martin 30, est ce que vous auriez un topic, sur ce sujet ? ( changement liquide de freins )

merci d avance
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MessageSujet: Re: frein arriere   Mar 23 Oct 2012 - 3:48

tu vide le bol avec une seringue,tu mets du liquide neuf et tu purge jusqu'a temps que le liquide sort a l'etrier!
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patrick68




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MessageSujet: Re: frein arriere   Mar 23 Oct 2012 - 12:28

@gazzz a écrit:
tu vide le bol avec une seringue,tu mets du liquide neuf et tu purge jusqu'a temps que le liquide sort a l'etrier!

le bol ? celui situe sur le guidon ?
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MessageSujet: Re: frein arriere   Mar 23 Oct 2012 - 13:38

cote reservoir d'huile en dessous!!!
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patrick68




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MessageSujet: Re: frein arriere   Mar 23 Oct 2012 - 14:08

@gazzz a écrit:
cote reservoir d'huile en dessous!!!

merci beaucoup, gazzz, excuse, mais je suis pas un cador en mecanique. juste une chose encore, pour l alternateur, tu veux dire que, moteur au ralenti, quand j accelere et que la lumiere augmente, ca veut dire que mon alternateur fonctionne ?

merci d avance
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MessageSujet: Re: frein arriere   Mar 23 Oct 2012 - 16:18

oui c'est ça ,tu as quoi comme regulateur,ailette ou un truc en alu un peu carre sur une plaque alu(a droite sous le cache de la selle )
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Phil28




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MessageSujet: Re: frein arriere   Mar 23 Oct 2012 - 16:53

Salut Patrick68,

pincer la durite de frein tu peux mais SURTOUT PAS a la pince étau direct, tu es sur de détériorer ta durite.

Pour effectuer une tel opération il faut la pincer entre deux pièces cylindrique (deux bout de tube cuivre diam 12 par exemple). Cela ne t'empechera pas de faire une purge (remplissage de l'étrier) mais te fera gagner un peu de temps....

Sinon seringue et vidange du liquide de frein.

Une petite astuce qui fonctionne super bien en cas projection ou coulure de liquide de frein sur la peinture, tu neutralise avec du produit vaisselle.

Si ton etrier est grippé (piston qui revient pas en place), n'oublie pas de changer les joints de piston sinon tu auras plus qu'à redémonter dans peu de temps.
Nettoyage en règle du piston (moi je le ferais pas à la paille de fer car il vaut mieux pas abimer le surfacage, nettoyant jante ca marche pas mal ).

Bon courage pour tes travaux.

Philippe
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patrick68




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MessageSujet: Re: frein arriere   Mer 24 Oct 2012 - 23:25

@Phil28 a écrit:
Salut Patrick68,

pincer la durite de frein tu peux mais SURTOUT PAS a la pince étau direct, tu es sur de détériorer ta durite.

Pour effectuer une tel opération il faut la pincer entre deux pièces cylindrique (deux bout de tube cuivre diam 12 par exemple). Cela ne t'empechera pas de faire une purge (remplissage de l'étrier) mais te fera gagner un peu de temps....

Sinon seringue et vidange du liquide de frein.

Une petite astuce qui fonctionne super bien en cas projection ou coulure de liquide de frein sur la peinture, tu neutralise avec du produit vaisselle.

Si ton etrier est grippé (piston qui revient pas en place), n'oublie pas de changer les joints de piston sinon tu auras plus qu'à redémonter dans peu de temps.
Nettoyage en règle du piston (moi je le ferais pas à la paille de fer car il vaut mieux pas abimer le surfacage, nettoyant jante ca marche pas mal ).

Bon courage pour tes travaux.

Philippe

merci pour tous ces renseignements, c est super sympa, samedi je m en occupe pour le regulateur je ne sais pas quel type c est, je vous dirai ca quand je l aurai vu

bonne continuation a tout le monde et encore merci
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Der Fu

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MessageSujet: Re: frein arriere   Jeu 25 Oct 2012 - 9:09

Hello à tous, ...

Pat, regarde dans ma signature, ... la restauration de ma bécane, j'ai fait la réfection de mes étriers ;-) ...

Un conseil, si tu les déposes, change les joints ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

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Phil28




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MessageSujet: Re: frein arriere   Jeu 25 Oct 2012 - 9:46

Salut Derfu!

Excellent le belgom je retiens la solution ! bien

Phil
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patrick68




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MessageSujet: Re: frein arriere   Lun 11 Mar 2013 - 20:58

re bonjour

alors j ai demonte mon etrier, commande les joints de pistons, et les plaquettes, mais.......un piston grippe, impossible a demonter. vous auriez une astuce ? et le liquide de freins est il le meme que celui des voitures ? ( j en ai encore un bidon plein )
Merci de vos reponses, et bonne route
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Der Fu

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MessageSujet: Re: frein arriere   Mar 12 Mar 2013 - 19:00

Yo Patrick, ...
@patrick68 a écrit:
... Un piston grippe, impossible a démonter. Vous auriez une astuce ?
Perso, je les sorts, étriers déposés mais toujours branchés, ...
avec des cales de plus en plus fines ... à la fin les pistons sortent à la main ;-) ...
Vu que tu as tout déposé, il te reste la solution compresseur d'air ...
Mais là aussi il faut que les 2 pistons de l'étrier soient en place ...
Puis tu comprimes jusqu'à ce que ça sorte, ... mois évident qu'avec le branchement d'origine (ça c'est juste mon avis ;-) ...
Citation :
Et le liquide de freins est il le même que celui des voitures ? ( j'en ai encore un bidon plein )
C'est du DOT 4 qu'il faut ... ne fais pas de fausses économies ... si ton bidon a déjà été ouvert le 'Lookeed" s'est peut être déjà chargé en humidité ... et l'humidité dans le liquide de frein et l'eau ne font pas bon ménage ... outre le fait que l'humidité va accélérer le vieillissement de ton DOT4, il va en plus en amoindrir les propriété, abaissant le point d’ébullition ... Le freinage de la ST est déjà pas terrible comme ça, ... là ça va être carrément critique ;-) ...

Bon courage Man ;-) ...

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