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 mecanique pour les nuls

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pasglop-glop




Moto : kawa ZR 750 ,super tenere 750
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MessageSujet: mecanique pour les nuls   Dim 25 Nov 2012 - 17:47

vla le probleme ....

on m a gentiment donné un 750 super tenere , mais il n a pas roulé depuis 8 ans .apparement le seul bobo qu 'elle a est un gros choque sur le reservoir....et plus de batterie ....et quelques morceaux de carrenage de cassé et ahhhhhhh de la rouille partout.......

je suis nul en mécanique....... yo man

voila ce que l on m a dit de faire pour commencer......

regarder si le moteur tourne
1 - boire une biere ( OK)
2 - changer le filtre a huile , l huile (OK)
3 - demonter quelque part dans le moteur , pour le faire tourner a la main pour voir si il est pas gripper. (PAS fais )
4- monter une vieille batterie de voiture ( PAS FAIS )
5- demonter le reservoir ( y a un choque , dessus). ( pas fais)
6- reboire une biere ( ok)
7- mettre de l essence en direct , pfff ou , dans qu' elle tuyau ?( PAS FAIS)
8-et regarder si elle démarre.......

et feter ca en buvant une biere........OU.........si elle marche pas .......j imagine meme pas......j achete harley

A votre avis cette procedure est bonne ou pas , pour verifier le moteur????????
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MessageSujet: Re: mecanique pour les nuls   Dim 25 Nov 2012 - 18:08

oui elle est bonne!!!!mais boit la bierre a la fin sinon tu trouvera plus le demareur!!!!!
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Thlar




Moto : 350 RDLC ,TRIUMPH ST , SUPER T 750
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MessageSujet: Re: mecanique pour les nuls   Dim 25 Nov 2012 - 18:12

Salut
Pour redémarrer une moto après 8 ans tu es censé :
Boire une biere , vidanger tous les fluides (essence ,huile,LDR,liquide de freins),la batterie de voiture tu peux oublier ,les bougies ,jeter un oeil sur les carbus et sur l'admission des fois que tu aurais des locataires dans la boite à air . A minima
Bon courage
Deuxiéme bière dans .... longtemps
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GBlanc




Moto : XT 1200 Z Super Ténéré
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MessageSujet: Re: mecanique pour les nuls   Dim 25 Nov 2012 - 18:15

La première chose à connaître est de savoir, comme dirait M de Lapalisse avant son arrêt prolongé tournait-elle normalement ?

Pour le reste tu démonte rien, tu enlève la bougie, 3ème ou 4ème et tus fais tourner la roue (si pas de béquille tu pousses)

Si elle passe l’épreuve, nettoyage carbus, vidanger, niveau d’huile,… puis démarrage…



En cas de démarrage (ou de toussotements) de pas insister trop longtemps puis boire une bière pour fêter l’événement avant de poursuivre la remise en marche.



En cas de non démarrage boire aussi une bière avant de poursuivre les investigations…



PS : penser à passer chez l’épicier pour acheter un pack de 12

_________________
Tant qu’on a de l’eau sous la quille tout va bien…
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jamesboumbo




Moto : xt 1200 z
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Age : 33
Ville ou région : Metz

MessageSujet: Re: mecanique pour les nuls   Dim 25 Nov 2012 - 19:04

@Thlar a écrit:
Salut
Pour redémarrer une moto après 8 ans tu es censé :
Boire une biere , vidanger tous les fluides (essence ,huile,LDR,liquide de freins),la batterie de voiture tu peux oublier ,les bougies ,jeter un oeil sur les carbus et sur l'admission des fois que tu aurais des locataires dans la boite à air . A minima
Bon courage
Deuxiéme bière dans .... longtemps


ya pas du liquide dans la direction assisté??

ah m***e c'est pour les voitures!

dehors

_________________
Viens en paix ou abstient toi !!!


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MessageSujet: Re: mecanique pour les nuls   Dim 25 Nov 2012 - 21:20

@GBlanc a écrit:
La première chose à connaître est de savoir, comme dirait M de Lapalisse avant son arrêt prolongé tournait-elle normalement ?

Pour le reste tu démonte rien, tu enlève la bougie, 3ème ou 4ème et tus fais tourner la roue (si pas de béquille tu pousses)

Si elle passe l’épreuve, nettoyage carbus, vidanger, niveau d’huile,… puis démarrage…



En cas de démarrage (ou de toussotements) de pas insister trop longtemps puis boire une bière pour fêter l’événement avant de poursuivre la remise en marche.



En cas de non démarrage boire aussi une bière avant de poursuivre les investigations…



PS : penser à passer chez l’épicier pour acheter un pack de 12

trosuper Very Happy
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MessageSujet: Re: mecanique pour les nuls   Dim 25 Nov 2012 - 21:28

moi je verifirai les carbu(crasse )bougie neuve,j'ai remi en route une moto 3 ans sans tourné,resultat=

joints carbus mort,plein de crasse dans les carbu et reservoir rouillé plein de

m***e,netoyage filtre a air,vidange filtre a huile neuf verif propreté dans le reservoir,vire les robinets pour le netoyer

et verifi,les joint son surement mort,assure toi de la propreté de tout le circuit en gros

essence neuve,verifi que tu a de l'allumage en posant le cu de la bougie sur une masse...

l
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MessageSujet: Re: mecanique pour les nuls   Dim 25 Nov 2012 - 22:42

Je plussoie 150% abou :

Carbus à nettoyer c'est obligatoire : démontage et vérification en même temps
les carburants actuels laissent de gros dépôts solides partout dans le carbu et il y a de fortes "chances" que les joints soient cuits....

Réservoir : fortes chances aussi qu'il soit rouillé dedans (toujours à cause dela corrosion des carburants évaporés) donc c'est nettoyage , inspection et filtre à essence supplémentaire (en plastique à 3 € chez le motociste du coin) à la sortie du réservoir avec inspection régulière pour voir s'il récupère ou non des débris...

Tous les fluides neufs , ainsi que bougie et filtres à air et à huile ,

Batterie neuve et de préférence identique à celle d'origine , une batterie de voiture risque de te griller le redresseur/régulateur ou autre...

Inspection/graissage des câbles , chaine , roulements de roue et de direction

Vérification visuelle du circuit électrique (fils coupés , pendants , à la masse...)
et des phare/feu rouge/stop..

Vérification visuelle et graissage de la transmission (chaine , couronne , pignon)

Si tout ça est OK , c'est bon....
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MessageSujet: Re: mecanique pour les nuls   Lun 26 Nov 2012 - 4:44

bon courage!!!tu trouvera tout sur le site!!!
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jlucg

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MessageSujet: Re: mecanique pour les nuls   Lun 26 Nov 2012 - 8:00

je rajouterai à la liste inspection des tube de fourche et tige d’amorto .
S'il y a de la rouille, les joints spi vont être à changer (+ vidange ?)
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MessageSujet: ar   Lun 26 Nov 2012 - 9:09

@jlucg a écrit:
je rajouterai à la liste inspection des tube de fourche et tige d’amorto .
S'il y a de la rouille, les joints spi vont être à changer (+ vidange ?)
Exact j'avais oublié : joints spi à changer par principe car ils doivent être bien secs et s'ils ne fuient pas de suite , ils le feront avant 1000 km...
Et l'huile de fourche fait partie des fluides à changer aussi bien sûr...
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pasglop-glop




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MessageSujet: Re: mecanique pour les nuls   Mer 28 Nov 2012 - 16:27

Merci monsieurs
j ai tout noté , vos conseils , c est vachement sympas......je vous tient au courant de mes lentes progressions .
Ou pourrais je trouver une batterie d origine et les différents filtres pour cette moto ?
Mais je crois que j arrete la biere , car avant qu elle roule je serais devenu alcoolique.....
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MessageSujet: Re: mecanique pour les nuls   Mer 28 Nov 2012 - 18:03

Il existe probablement d'autres sites , mais celui-ci possède la particularité d'être toujours bien achalandé , de posséder beaucoup de références d'origine ou de remplacement , d'être dans des prix plus que corrects (le port aussi) et de livrer dans des délais normaux (48-72h)...
Je me fournis chez eux depuis 5 ou 6 ans et pour une demi douzaine de machines de 1979 à 1986 (Honda , Yamaha....) et jamais eu le moindre problème...

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xtz_750_super_tenere/89-91/

Le lien concerne la page concernant les XTZ de 89 à 91 mais tu peux changer en haut à droite si ce n'est pas le bon....
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pasglop-glop




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MessageSujet: Re: mecanique pour les nuls   Jeu 13 Déc 2012 - 17:34

salut
Bon apres démontage du réservoir ,une sourie à mangé les cables qui vont vers la poignée gauche . Et en plus , j ai démonté les filtres a air , la souris avait casée toute ses cacahuetes dedans ......
je me suis assis , et j me suis pris une KRO en jurant sur toute les P........ de souris.

Merci ludo51 pour ton lien il est trés chouette....
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fabbulous

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MessageSujet: Re: mecanique pour les nuls   Jeu 13 Déc 2012 - 20:20

Bon c'est une première étape.

Avant d'investir dans des pièces, Il faut effectivement la faire tousser.

Si elle n'a pas tournée depuis longtemps sans vidange des carbus ils doivent être dans un sale état.
Mais je te rassure même si tu n'est pas un pro de la mécanique, c'est pas trop sorcier. il faut un minimum d'outils fiables et surtout travaillé avec sa tête!

1 - tu démonte le réservoir et tu vérifie qu'il ne soit pas pourri à l’intérieur. Si pas de rouille c'est bon. S'il est un peu rouillé, tu peux mettre au moins un filtre à essence (c'est pas cher)

2 -vérifie l'état des durites et que l'essence arrive bien jusqu'au carbu.

3- les carbus: prends des photos au fur et à mesure de l’avancement. C'est pratique car si tu démontes un truc et que tu ne te souviens plus trop comment le remonter tu pourras regarder les photos!! Il faut démonter les cuves des carbus, et les nettoyer. Il faut nettoyer les gicleurs aussi et vérifier qu'ils ne sont pas bouchés. En règle générale, les gicleurs ressemblent à des vis percées de couleur laiton/cuivre. tu les démonte et tu souffle dedans pour voir si ce n'est pas bouché. Tu devrais trouver des vidéos sur le nettoyage des carbus sur le net. Tu remonte les carbus.

4- tu vérifie l'allumage au bougies (étincelles). Il te faut une batterie neuve. Tu peux essayé la poussette mais ce n'est pas évident.

5 - Si tu enclenche le démarreur le moteur doit tourner. Tu balance un jet de start pilot directement dans les carbus en démarrant. Si elle tousse c'est bon .

courage

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