Derniers sujets
» jeu latérale du bras oscillant
Les pistes des grandes Alpes Emptypar petitlutin Hier à 12:34

» Nouveau membre près de Bordeaux !
Les pistes des grandes Alpes Emptypar Banshee Hier à 11:09

» recherche tube de fourche droit
Les pistes des grandes Alpes Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Les pistes des grandes Alpes Emptypar GeoDals Mar 30 Avr 2024 - 20:01

» XTZE 2019 A VENDRE
Les pistes des grandes Alpes Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Les pistes des grandes Alpes Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Les pistes des grandes Alpes Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Les pistes des grandes Alpes Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Les pistes des grandes Alpes Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Les pistes des grandes Alpes Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Les pistes des grandes Alpes Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Les pistes des grandes Alpes Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Les pistes des grandes Alpes Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Les pistes des grandes Alpes Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Les pistes des grandes Alpes Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Les pistes des grandes Alpes Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Les pistes des grandes Alpes Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Les pistes des grandes Alpes Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Les pistes des grandes Alpes Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Les pistes des grandes Alpes Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Les pistes des grandes Alpes Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Les pistes des grandes Alpes Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Les pistes des grandes Alpes Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Les pistes des grandes Alpes Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Les pistes des grandes Alpes Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
reglage réservoir garde tenere suis galére fourche chaine vidange tuto essence arrière phare carburateur longues synchro pneus huile feux boue manuel rabaissement filtre crash amortisseur embrayage
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Les pistes des grandes Alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JC63


avatar

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 40000
Messages : 141
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 63
Ville ou région : Gergovie

Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:41

Salut tout le monde,

avec un ou deux collègues avec qui ont à fait la route des grandes Alpes avec remontées par le coté Italien avec en point d'orgue la piste du col de l'assiette, nous nous sommes dit que l'on pourrait voir pour faire un road book du style Piste des grandes Alpes.
C'est à dire de descendre ou remonter les Alpes de la Méditerranée au Léman en empruntant un max de piste de montagne du coté Français ou Italien.
Si quelqu'un pouvait avoir des infos, conseils ou même des indications de portions de pistes valables, se serait fantastique.

bien entendu ce genre de projet ne peut se faire qu'entre fin Juin à Septembre car on risque de passer assez haut.

Voila l'idée, sans vouloir faire le Hard Alpitour (nos engins sont un peu lourds, 1200 XTZ et deux 1200 Explorer) je sais que pour ce genre de trip le 660 est l'outil idéal, mais on fait avec ce qu'on a.

Pour le coté technique de pilotage, pas trop de soucis avec 30 ans d'enduro dans les vertèbres ça devrait le faire (même si le Super T n'est pas ma 300 Gas).

Donc à vot bon coeur Msieurs Dames.

Merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
meche


meche

Moto : xtz 660
Kms de ma moto : 31 000
Messages : 896
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 47
Ville ou région : mouries

Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:52

L idée est vraiment sympa!!! J ai pas d info mais il y a bien un mec ou deux qui peuvent vous filer des info sur se fofo ou sur terre et biture aussi peut être qu ils ont des infos à fournir!!!

_________________
soyons punk et .... restons le
je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:38

pour le sud, il y a franck... iséroise c clément et quentin, et pour le nord on est qqs uns.... ca devrait le faire... Double V
toujours eu envie de le faire en plus.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JC63


avatar

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 40000
Messages : 141
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 63
Ville ou région : Gergovie

Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:43

Ha vous voyez que c'est une idée képakon.

ça me travaille depuis notre retour d'Italie, et là dessus nos mais Rital sont beaucoup plus avancés que nous (tout d'abord parcequ'ils ont le droit de le faire, eux).

Mais avec mon collégue Suisse à trois pattes nous allons faire un truc là-dessus.
ce qui serait intérêssant, c'est d'avoir des bouts de pistes plus ou moins longs mais adaptés à nos camions et surtout avec le paysage qui va bien, et voir si on ne peut pas les réunirs petit à petit.
Même s'il y a des bouts de route au milieu.

j'ai déja des gros bouts entre Sollières Sardières et Sestrière (en Italie en passant par la Beccia et la piste de l'assiette au-dessus de Suze) et ensuite entre ST André d'Embrun et ST etienne de Tinée (en passant au Parpaillon et au pied de la Bonette) et aprés sur Tende jusqu'en Italie (en partie avec la Via del Sale).

Mais il me manque encore des bouts du coté Nord et du coté Sud (mais là j'ai un guide local).

A voir.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:05

Pour que ce soit plus simple faudrait que tu nous donne les grands axes que tu voudrait faire (ville par ville ou vallée par vallée). J'ai pas connaissance de beaucoup beaucoup de chemins, mais si je peux, je serais heureux de te fillé un coup de mains. Les pistes des grandes Alpes 2120

_________________
Les pistes des grandes Alpes 230111
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 73 000 km / 235 000 km
Messages : 531
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 48
Ville ou région : Isère

Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:23

Salut JC63!
Pour sure que c'est une idée képakon!
Il y a une piste entre Aime et le lac de Saint Guérin, via Cormet d'arêches mais je ne l'ai pas encore pratiquée.
Ensuite il y a une piste qui mêne aux Contamines Montjoie par le col de la Croix.
Ca m'interresse aussi je suis preneur d'infos j'ai commencé à regarder mais mis en stand bye pour l'instant.
Si je fais des tronçons ce printemps en reco coté Haute-Savoie je mettrais un lien vers le road book pour télécharger le trajet.
a++

_________________
Les pistes des grandes Alpes Wallpa11

https://www.2bernard.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
JC63


avatar

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 40000
Messages : 141
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 63
Ville ou région : Gergovie

Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:42

J-Marc a écrit:
Salut JC63!
Pour sure que c'est une idée képakon!
Il y a une piste entre Aime et le lac de Saint Guérin, via Cormet d'arêches mais je ne l'ai pas encore pratiquée.
Ensuite il y a une piste qui mêne aux Contamines Montjoie par le col de la Croix.
Ca m'interresse aussi je suis preneur d'infos j'ai commencé à regarder mais mis en stand bye pour l'instant.
Si je fais des tronçons ce printemps en reco coté Haute-Savoie je mettrais un lien vers le road book pour télécharger le trajet.
a++

Tiens, ça commence à chatouiller du monde cette idée.
Je regarde tes infos ce soir en rentrant, merci mille fois.

Mais Clément (merci à toi) a deviner ma pensée qui est de réunir toutes les infos tout en essayant de garder une idée de trajet général.
ceci étant dit, je suis assez du genre à enquiller un chemin juste parcequ'il à l'air sympa et qu'il va à peu prêt dans mon sens.

par contre étant un pur génie de l'informatique (un génie ignoré bien sur) comment ou avec quel moyens je peut mettre mes bouts de piste sur une carte informatisée et voir la l'allure que ça a (et pouvoir en faire profiter d'autres félés de la piste du forum), Google map ou autre?

j'en suis encore au crayon et la carte au 25/1000, ne critiquez pas je sais parfaitement me servir d'une carte d'état major et d'une boussole de relèvement.
Tout le monde ne peut pas en dire autant, et puis j'adore les cartes.

Moderne quoi Double V

Enduriste un jour, enduriste toujours trosuper
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:39

Le Cormet d'Arèches , quelqu'un d'ici nous avait mis la video mais pas facile de la retrouver depuis mon phone.

Sinon y'a plein de pistes sur Wikiloc

Oui , il faudrait savoir dans quel secteur tu recherche et ce que tu connais déja .

Si on balance ici toutes les pistes des Alpes , on va se faire lapider sur la place publique et rouvrir le débat sur la divulgation de traces pour la 50 fois

_________________
Les pistes des grandes Alpes 50585395sm


Dernière édition par Rascal le Mar 11 Déc 2012 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XTAZ


XTAZ

Moto : 1200 XTZ viper blue N° 984 AVANT
Messages : 817
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Pleingaz sur gazon

Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:40

Voici quelques cartes qui m'ont servi a faire ces pistes
j'en connais des très bien mais il faut se dépêcher car aussi bien
du coté italien que français
chaque année , c'est de plus en plus interdit !!!!!
Les pistes des grandes Alpes Dsc00211

Les pistes des grandes Alpes Escare10
Les pistes des grandes Alpes Italie12
Les pistes des grandes Alpes Peille10

Pour Bouca qui est interressé, désolé je sais pas transférer des traces GPS !!
si tu enregistres et agrandit mes photos tu verra mieux
je compte refaire ces pistes cet été avec dodo la-haut, fin Juin ????
Revenir en haut Aller en bas
JC63


avatar

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 40000
Messages : 141
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 63
Ville ou région : Gergovie

Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:57

Merci à tous,

XTAZ tu répond à une partie manquante du trajet merci beaucoup, même si j'avais déjà repérer la partie col de Tende à La brigue (que j'ai déjà fait en partie).

Pour rassurer tout le monde il est hors de question de recenser toutes les pistes car se serait beaucoup trop et surtout ayant pratiqué l'enduro 30 ans chez moi en Auvergne, je sais ce qu'il en est des problèmes de "surpopulation".

Par contre pour ce qui est des droits de passage, je ne me fait plus d'illusion depuis longtemps et si je tiens à ce petit projet c'est aussi par ce qu'on sait tous que ça ne va pas durer et c'est pas dans l'état où sont mes articulations que je vais faire des randos à pied (même en tant qu'ancien CA).

On va préparer ça doucement (je vous tiendrai au courant).
Revenir en haut Aller en bas
XTAZ


XTAZ

Moto : 1200 XTZ viper blue N° 984 AVANT
Messages : 817
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Pleingaz sur gazon

Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:49

Bon si un de vous a le tracé complet je suis preneur il me manque
la fin vers le lac ???? Les pistes des grandes Alpes 2120
Revenir en haut Aller en bas
JC63


avatar

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 40000
Messages : 141
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 63
Ville ou région : Gergovie

Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:52

Rascal,

je n'avais pas ton MP, je viens de te répondre, à plus. bien
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptySam 19 Jan 2013 - 17:15

Voilà une idée qu 'elle est bonne ! Je ne connais que les classiques Parpaillon (dans les 2 sens) Le Cormet d' Areches (idem) Une autre piste, petite celle là, va de St Dalmas le Selvage a la Cime de la Bonnette via l 'ouvrage de la Moutière. Une autre, caillouteuse, part du sanctuaire de Santa Anna et monte au col qui est a la limite du 05 et 06
J 'ai fait toutes ces pistes avec mon 1150 GS, XTZ 750, certaines en duo.
Je pensais aussi a la Liguriche kammer strasse qui part de Vintimille ; appréciée et connue des allemands; certains passage ne sont pas pour les gros trails !!
Revenir en haut Aller en bas
JC63


avatar

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 40000
Messages : 141
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 63
Ville ou région : Gergovie

Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:29

thierry a écrit:
Je pensais aussi a la Liguriche kammer strasse qui part de Vintimille ; appréciée et connue des allemands; certains passage ne sont pas pour les gros trails !!

Ha là tu m'intérêsse, tu peut préciser sur cette piste?

merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:15

Va voir là, si ça passe en 4X4 ça doit passer en gros trails...
L'article date un peu, mais ça permet de faire un peu le tri des endroits praticables.

D'autres rubriques et itis sont à dispo sur le site, et ça a l'air assez complet et bien foutu leur truc.
A voir... Very Happy

Edit: Un bout du site déjà posté par XTAZ (images). Ben comme ça y a tout Very Happy


Dernière édition par PatrickMeca le Lun 21 Jan 2013 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:21

Je crois que c 'est la piste du Marguareis qui comporte 2 tronçons.A confirmer par les locaux !!

J 'ai trouvé ça --> Pistes Alpes du Sud


Si ballade par là, je suis preneur !!

J 'ai trouvé ça aussi --> Grenzkammstrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:05

thierry a écrit:

J 'ai trouvé ça --> Pistes Alpes du Sud


Si ballade par là, je suis preneur !!
Pas pour te décourager, mais le temps que tu te renseignes sur tous les tronçons autorisés, ben d'autres auront changé de statut entre-temps, d'autant que côté français chaque commune applique la Loi plus ou moins à sa sauce (panneaux non règlementaires, raison et temporarité d'interdiction non mentionnées, numéro d'arrêté inexistant, barrières maison, etc...).

Y a guère que côté italien que la législation est un poil plus souple, mais quand c'est ouvert faut faire super gaffe aux 4X4 italiens, ce sont TOUS des perturbés du volant et ils bombardent comme des criminels que tu soies là ou pas (expérience vécue et pas mort ni estropié, Dieu devait être de bonne ce jour-là...).

Sinon il reste malgré tout les classiques genre Strada dell'Assietta ou Colle delle Finestre, mais ça pisse pas loin en termes de distance.
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:31

PatrickMeca a écrit:
thierry a écrit:

J 'ai trouvé ça --> Pistes Alpes du Sud


Si ballade par là, je suis preneur !!
Pas pour te décourager, mais le temps que tu te renseignes sur tous les tronçons autorisés, ben d'autres auront changé de statut entre-temps, d'autant que côté français chaque commune applique la Loi plus ou moins à sa sauce (panneaux non règlementaires, raison et temporarité d'interdiction non mentionnées, numéro d'arrêté inexistant, barrières maison, etc...).

Y a guère que côté italien que la législation est un poil plus souple, mais quand c'est ouvert faut faire super gaffe aux 4X4 italiens, ce sont TOUS des perturbés du volant et ils bombardent comme des criminels que tu soies là ou pas (expérience vécue et pas mort ni estropié, Dieu devait être de bonne ce jour-là...).

Sinon il reste malgré tout les classiques genre Strada dell'Assietta ou Colle delle Finestre, mais ça pisse pas loin en termes de distance.

Celles ci sont faites; je m 'y suis engueuler avec un quader italien qui confondait la piste avec une autoroute bourrin
D 'autres, plus au Nord, vers Briançon sont sympa, notamment celle qui mène au fort de l 'Olive (?) , au départ de St André des Alpes.Celle qui mène au fort du Janus, laisse tmpber ..Les militaires m 'ont viré sick
Les pistes militaires..J 'adore !! On peut y voir de beaux ouvrages chargés d 'histoire c 'est pour ça que je vais souvent par là.Au départ de la RP, ça fait une trotte mais, quand on aime ..
Revenir en haut Aller en bas
JC63


avatar

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 40000
Messages : 141
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 63
Ville ou région : Gergovie

Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:13

thierry a écrit:
PatrickMeca a écrit:
thierry a écrit:

J 'ai trouvé ça --> Pistes Alpes du Sud


Si ballade par là, je suis preneur !!
Pas pour te décourager, mais le temps que tu te renseignes sur tous les tronçons autorisés, ben d'autres auront changé de statut entre-temps, d'autant que côté français chaque commune applique la Loi plus ou moins à sa sauce (panneaux non règlementaires, raison et temporarité d'interdiction non mentionnées, numéro d'arrêté inexistant, barrières maison, etc...).

Y a guère que côté italien que la législation est un poil plus souple, mais quand c'est ouvert faut faire super gaffe aux 4X4 italiens, ce sont TOUS des perturbés du volant et ils bombardent comme des criminels que tu soies là ou pas (expérience vécue et pas mort ni estropié, Dieu devait être de bonne ce jour-là...).

Sinon il reste malgré tout les classiques genre Strada dell'Assietta ou Colle delle Finestre, mais ça pisse pas loin en termes de distance.

Celles ci sont faites; je m 'y suis engueuler avec un quader italien qui confondait la piste avec une autoroute bourrin
D 'autres, plus au Nord, vers Briançon sont sympa, notamment celle qui mène au fort de l 'Olive (?) , au départ de St André des Alpes.Celle qui mène au fort du Janus, laisse tmpber ..Les militaires m 'ont viré sick
Les pistes militaires..J 'adore !! On peut y voir de beaux ouvrages chargés d 'histoire c 'est pour ça que je vais souvent par là.Au départ de la RP, ça fait une trotte mais, quand on aime ..

En fait il faut faire comme en enduro, petit groupe, ne pas trainer des plombes et surtout pas vu pas pris.
surtout qu'avec nos camions qui ne font pas beaucoup de bruit ni de dégâts ça passe mieux, c'est mieux accepté qu'un gros 4x4.
Je suis d'accord avec Patrick, la législation change au gré du maire qui demande à l'ONF de faire le garde chiourme (et ils demandent que ça, jouer au justicier armé) j'ai le souvenir amusé (avec le recul) qu'un 300 gas bien mené va beaucoup beaucoup plus vite dans un pierrier qu'un kangoo merdique, même 4X4 Les pistes des grandes Alpes 80767.

Mais c'est vrai que moi aussi j'aime ces pistes avec leurs forts qui sont des ouvrages incroyables dans un milieu très hostile.
c'est vraiment magnifique et en plus une page d'histoire.

Mais bon, les escrolos intégristes sont maintenant aux manettes à Paris, plus de dérogation.
Tant pis on profitera de ces paysages magnifique comme en enduro, OUTLAW, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:20

Comme tu dis..Discrétion et rapidité sont notre salut !! Il est vrai aussi que trop de barouf tue une ballade et rend la population hostile a la gent motorisée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:05

Sinon y a aussi ça:
http://www.ecrivaindumois.ch/crbst_91.html

Ca date un peu mais ça regroupe des balades "praticables" dixit leur auteur dans les Alpes, le Jura et la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
JC63


avatar

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 40000
Messages : 141
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 63
Ville ou région : Gergovie

Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:41

PatrickMeca a écrit:
Sinon y a aussi ça:
http://www.ecrivaindumois.ch/crbst_91.html

Ca date un peu mais ça regroupe des balades "praticables" dixit leur auteur dans les Alpes, le Jura et la Suisse.

Je savais qu'il y avait des puits de connaissance sur ce forum Les pistes des grandes Alpes 492970

par contre les road book 4X4 à 100 euros l'un, c'est peut-être un peu cher.
Mais il faut reconnaitre que c'est un boulot de faire ce genre de document et de le faire vivre.

A voir pour achat groupé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:29

Le road-book n'a pas de réelle utilité en ce qui nous concerne, dans la mesure où toutes les autorisations et accès changent tout le temps. J'ai même vu des buttes de terre interdire l'accès à certains massifs d'une semaine sur l'autre.
Ce qui est intéressant ce sont les parcours recensés, pas trop les road-books même si c'est du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:59

PatrickMeca a écrit:
Le road-book n'a pas de réelle utilité en ce qui nous concerne, dans la mesure où toutes les autorisations et accès changent tout le temps. J'ai même vu des buttes de terre interdire l'accès à certains massifs d'une semaine sur l'autre.
Ce qui est intéressant ce sont les parcours recensés, pas trop les road-books même si c'est du boulot...



je suis d'accord avec ce que tu écris...nous ici, ils classent à tour de bras "en réserve" ou alors plus sournois, il les classe "PPRIF" et alors là! entre les pompiers, les militaires, l'ONF, L'ONC et la gendarmerie et les polices....çà fait du monde à éviter!



et pourtant des fois, en bravant "gentiement" en respectant...tout ce passe bien...

(beauduc interdit tous véhicules motorisés...et pourtant de beaux souvenir avec des potos du fofo)





un autre puit de science en "pistes roulables" c'est le père RASCAL

_________________
Les pistes des grandes Alpes Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
JC63


avatar

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 40000
Messages : 141
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 63
Ville ou région : Gergovie

Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:54

vince34 a écrit:
un autre puit de science en "pistes roulables" c'est le père RASCAL

Moi si voulez des pistes non roulables en Auvergne je connais quelques jolis morceaux de bravoure avec lesquels j'ai laissé des litres de sueur et pas mal de morceaux de moto (et de bonhomme avec ça).

Par contre il reste encore quelques pistes roulables, je devrait m'y mettre pour faire des recos, mais comme souvent ces pistes n'ont pas un très grand intérêt et finissent souvent en pistes enduro trop hard pour nos autobus scolaires clin d\'oeil ou sont maintenant interdites.

Mais je ne lache pas le morceau, on va utiliser l'hiver pour nous préparer.

Ici il caille, ça glisse et il floconnait tout à l'heure. Les pistes des grandes Alpes 916683 Les pistes des grandes Alpes 916683
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pistes des grandes Alpes Empty
MessageSujet: Re: Les pistes des grandes Alpes   Les pistes des grandes Alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pistes des grandes Alpes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Route des grandes ALPES
» Sur la route des Grandes Alpes
» Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 août 2020
» Cr route des grandes Alpes du 3 au 8 aout
» Route des Grandes Alpes et Route Napoléon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES, RANDOS TT, ROADBOOKS, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit