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 XTZ 750 a retaper

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marco




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MessageSujet: XTZ 750 a retaper   Ven 28 Déc 2012 - 17:30

comme mon post n'est qu'une presentation de ma nouvelle arrivée d'un XTZ 750:

http://www.super-tenere.org/t6271-derniere-folie
je créé ce nouveau post pour la retape de la "chose"

la bonne nouvelle ,
moteur non bloqué, l'instrumentation fonctionne
les moins ,etriers avant grippés
demarreur silencieux :suspect: pas de clik clik relais non plus
juste un clic quand moto sous tension ,j'appuie sur le coupe circuit
autrement ,faut un bon nettoyage carbu et reservoir



et la corrosion



et l'electriK ,surprise


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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Ven 28 Déc 2012 - 17:36

Contrairement a ce que je craignais ,mon démarreur tourne et le relais démarreur est ok

en fait ,c'est le switch au levier d'embrayage qui est absent , j'ai donc shunté les 2 fils avec la pince croco d'un multimetre et c'est Ok
par contre ,j'ai pas fait gaffe si j'ai de l'étincelle au bougies ,on verra demain
la question du jour est ;
comment on sort l'ensemble carbu et deconnexion des cables d'acceleration scratch ,car il faut que je graisse les gaines et nettoyer les carbus ,meme s'il est vrai que les "volets" sont en tbe et qu'ils brillent bien, faut que je nettoie les gicleurs,cuves et autres; merci

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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Ven 28 Déc 2012 - 19:39

au fait , j'ai des étincelles aux bougies ,j'pouvais pas stoppé pour ce soir sans savoir

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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Ven 28 Déc 2012 - 23:56

Question c*n

vu qu'il manque le switch à la poignée d'embrayage ; il me faut
shunter les deux fils pour pouvoir avoir le courant au relais et donc du
demarreur

mais une fois la moto demarré (quand j'en serais là ) ,,dans la
pratique on lache sa poignée d'embrayage ,le moteur tourne toujours ce
qui veut dire que mon shunt n'a plus lieu d'etre ??



comment ki fo faire ??

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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Sam 29 Déc 2012 - 9:18

Le contacteur du levier d'embrayage n'est qu'une sécurité pour éviter de mettre un coup de démarreur vitesse enclanchée (ce qui pourrai déséquilibrer la moto). Tu peux le shinter ou le remplacer sans soucis.
Pour sortir les carbus, démonte tes cables au niveau de la poignée, fait les passer dans le passage situé à droite de la colonne de direction et tout sort ensemble après avoir desserrer les 2 vis qui les maintiennent aux pipes. Une fois sur l'établis, no soucis ...

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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Sam 29 Déc 2012 - 9:50

les cable se demonte tres facilement des carbu!!pourquoi les retirer de la poignet??? scratch
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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 30 Déc 2012 - 12:32

hier ,nettoyage carbu et

comme prévu ce matin ,j'ai tenté le demarrage de la bestiole ............

............
et

................. elle a démarré , tourne plutot bien apres quelques pets au pot , et avoir sorti de la poussiere noire du pot
elle tient presque le ralenti
mais bon ,j'suis cablé sur le Bmw K , car pas de batterie

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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Sam 5 Jan 2013 - 18:32

j'ai voulu remettre les clignotants (fournis) sauf que :

y'a pas de cables dessus ,

les cables sont coupés net en sortie de culot dans le cligno

du coup ,j'ai tout sorti ,faut que je trouve du fils et faire des soudure .

reservoir nettoyé au maximum ainsi que les robinets



c'est humide et ça caille pas chaud quand meme dans un truc en parpaings

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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Sam 5 Jan 2013 - 20:24

froid tape du poing rire
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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 6 Jan 2013 - 18:53

pour l'heure ,je me suis un peu attaqué aux etriers de freins
ils sont grippés ,mais alors bien
meme les vis qui retiennent les plaquettes , pas moyen

j'ai arrosé de dégrippant ce matin , nouvel essais cet aprem;
y'a rien qui bouge ; ni les vis ,ni les "pistons"

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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 6 Jan 2013 - 19:19

J'ai eu le même problème avec ces "goupilles" qui tiennent les plaquettes.

J'ai démonter les étriers, coincés dans l’étau. Après j'ai rentré en force un embout torx un peu plus gros que celui de la goupille (qui n'est pas trox lui met hexagonale). Il faut un bras de levier important du genre clef à cliquet voir plus long. Avec une clef torx classique en "L" c'est impossible.

Il faudra les remplacer. En même temps tu peux commander les joints de pistons des étriers. Regarde le tuto de maître Derfu, tout y est!!

Pour les pièces tu peux commander chez wemoto. C'est pas trop cher et tu peux commander tout ce que tu as besoin pour la restauration de l'XTZ (bougies, plaquettes, durites, joints,..)

Bon courage

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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 6 Jan 2013 - 19:23

le tuto de maître Derfu ?,
Ok , où qu'il est ?? ( le tuto ,pas Derfu )

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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 6 Jan 2013 - 19:52


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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 6 Jan 2013 - 20:40

Merci beaucoup

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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 6 Jan 2013 - 22:29

Hello à tous ...

J'ai lu tout le topic avec grande attention ...

Pour ce qui est de la réfection des étriers, tu peux aussi utiliser une clé à chocs pour essayer de sortir ces maudites vis-guide pour les plaquettes ... manque de bol, vu que l'alu a tendance à s'oxyder sur les autres métaux, la plupart du temps il vaut mieux les percer et les changer ... Il y a un Kit pour ça Je sais que c'est un peu cher, mais il y a tout y compris cette précieuse graisse qui ne se dénature pas au liquide de frein ;-) ...

Si tu veux plus de détails sur la réfection des étriers, jette un oeil à ma signature ;-) ... Pour la resto de ma mob, je suis aussi passé par là :-\ ...

J'ai vu que tu as des problèmes de connectiques cramée, j'ai aussi noté que vu la forme du connecteur de régulo, tu as certainement encore cette mer.de innommable de régulateur d'origine !!! ... Je te conseille de souder directement les fils à ceux des bobines de l'alternateur si bien sûr, ton régulo n'est pas HS ... S'il ne l'est pas, dit toi bien que ce modèle est limite en fourniture de courant et que sa durée de vie est limitée :-\ ... Je te conseille de rechercher un modèle de 3VD (TDM) ... non seulement tu pourras te permettre d'installer des équipements électriques supplémentaires sur ta mob , mais tu ne tomberas jamais plus en rade avec une batterie bouillonnante et plus de phares en pleine nuit :-\ ...

Pour ce qui est du circuit de sécurité, voilà mon schéma simplifié
Et le reste du circuit en couleur

Bon courage pour ta resto ;-) ...
Tchüss Man ;-) ...

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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 6 Jan 2013 - 22:47

merci ,le regulateur ,n'est plus celui d'origine ,c'est bien un truc TDM
disons qu'au voltmetre le regulateur semble bien se comporter , du moins en statique car pas rouler pour le moment .
pour les frais ,j'ignore ce que je fais réellement encore ,car je veux d'abord la mettre roulante ,voir et si + affinités ,j'y vais a fond ou si elle ne me convient pas ,je m'en separerais
y'a dejà 3 motos à la maison en plus du XTZ

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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 6 Jan 2013 - 23:46

Régulation 14.3V= à 15.3V= à 5000tr/mn ... au delà c'est pas bon ;-) ...

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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Lun 7 Jan 2013 - 11:06

voici le lien chez wemoto pour les joints et cache poussiere pour piston de freins avant. il faut 4 kit pour les 2 étriers avant 4x6.81€
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xtz_750_super_tenere/92-95/picture/piston_seal_and_dust_seal_front_brake/

la graisse:
http://www.wemoto.fr/parts/picture/we-stubred/

pour les goupilles, je ne peux pas t'envoyer le lien du site wemoto car ce n'est pas en stock mais sur commande. Le site indique 8€58 par jeu. il te faut 2 jeux.

Il faudra vérifier l'état des piston. Logiquement si ils n'ont jamais été démonté, ils ne doivent pas être raillés. donc tu démonte sans forcer et tu nettoies bien à la façon Derfu avec tu belgom ou une laine d'acier fine tu n'aurras pas a les remplacer. Vérifie l'état des gorges pour l'emplacement des joints de pistons. Elles doivent être propres. Moi j'utilise un outil du type dremel avec une petite brosse circulaire pour nettoyer ces gorges.

Pour les plaquettes, il y a plusieurs avis sur la question. J’aurais tendance a poser des plaquettes de type origine pour éviter les bruits de frottement (je sais de quoi je parle!!) EBC est une bonne marque.
Il faut impérativement remplacer les durites de freins. Elles doivent être d'origine donc environ 20ans!! Elles sont mortes même si elle ne fuient pas. J'ai mis des Melvin fabriquées en allemagne. Pas cher et efficace. Se sont les même vendu chez wemoto. Moi j'ai pris directement chez le fabricant sur leur boutique ebay.

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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Lun 7 Jan 2013 - 19:06

@fabbulous a écrit:
voici le lien chez wemoto pour les joints et cache poussiere pour piston de freins avant. il faut 4 kit pour les 2 étriers avant 4x6.81€
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xtz_750_super_tenere/92-95/picture/piston_seal_and_dust_seal_front_brake/

la graisse:
http://www.wemoto.fr/parts/picture/we-stubred/

pour les goupilles, je ne peux pas t'envoyer le lien du site wemoto car ce n'est pas en stock mais sur commande. Le site indique 8€58 par jeu. il te faut 2 jeux.

Il faudra vérifier l'état des piston. Logiquement si ils n'ont jamais été démonté, ils ne doivent pas être raillés. donc tu démonte sans forcer et tu nettoies bien à la façon Derfu avec tu belgom ou une laine d'acier fine tu n'aurras pas a les remplacer. Vérifie l'état des gorges pour l'emplacement des joints de pistons. Elles doivent être propres. Moi j'utilise un outil du type dremel avec une petite brosse circulaire pour nettoyer ces gorges.

Pour les plaquettes, il y a plusieurs avis sur la question. J’aurais tendance a poser des plaquettes de type origine pour éviter les bruits de frottement (je sais de quoi je parle!!) EBC est une bonne marque.
Il faut impérativement remplacer les durites de freins. Elles doivent être d'origine donc environ 20ans!! Elles sont mortes même si elle ne fuient pas. J'ai mis des Melvin fabriquées en allemagne. Pas cher et efficace. Se sont les même vendu chez wemoto. Moi j'ai pris directement chez le fabricant sur leur boutique ebay.

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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Sam 12 Jan 2013 - 14:21

bon , on continue

j'ai jeté mon devolu sur les freins
apres enfin avoir reussi à virer ces putain de goupilles vissées (sont nuls chez Yam )
sur le premier ,ça c'est pas trop mal passé ,par contre l'autre etrier ,ça a foiré sec donc perçage pour liberer
ce matin ,j'essaie de sortir ces piston d'etriers :
ça sort doucement
vu qu'ils y en a 4 ,faut les surveiller ,pire que des momes dans un jardin public Very Happy



sinon avant j'ai viré le support top case et tenté de remettre le GB arr et le feu rouge

et nettoyer la jante arriere débarrassée de son 2 mm de crasse



comme je disais plus haut ,faut recabler les clignos ,v'là la decouverte ;


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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Sam 12 Jan 2013 - 15:28

pour les plaquettes, j'ai mis des EBC minérales à l'avant car frittées çà couine à mort!!!! et par contre derrière des frittées, çà freine bien et çà couine pas bizarrement...

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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Sam 12 Jan 2013 - 15:34

Pour éviter le couple électrolytique des goupilles des plaquettes, graisse au cuivre ;-) ...

Yo Vince, ...
@vince34 a écrit:
pour les plaquettes, j'ai mis des EBC minérales à l'avant car frittées çà couine à mort!!!! et par contre derrière des frittées, çà freine bien et çà couine pas bizarrement...
Tu tiens ça de qui ?

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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Sam 12 Jan 2013 - 15:48

Derfu a écrit:
Pour éviter le couple électrolytique des goupilles des plaquettes, graisse au cuivre ;-) ...

Yo Vince, ...
@vince34 a écrit:
pour les plaquettes, j'ai mis des EBC minérales à l'avant car frittées çà couine à mort!!!! et par contre derrière des frittées, çà freine bien et çà couine pas bizarrement...
Tu tiens ça de qui ?

expérience personnelle!

sur mes disques à l'avant, les BREMBO frittées couinent comme des gorettes! j'ai passé celles de l'étrier avant droit à la place des vieilles plaquettes arrière en me disant si çà couine pas grave, je me sers moins du frein arrière...et là, même avec durite non avia, çà freine jusqu'au blocage et sans couinage!!!

et devant j'ai remis des minérales...mon pro n'ayant pas de Brembo minérale, j'ai pris les EBC qu'il avait en stock...et au miracle, là aussi çà freine et çà couine plus du tout!!!

la différence de freinage entre frittées et minérales à l'avant existe vraiment...moins progressif en frittées et plus "mordantes" par contre avec les minérales plus progressives et linéaires, moins radicales!

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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Sam 12 Jan 2013 - 16:09

merci pour l\'info ...

Tin, ... ... ... j'deviens comme Tabar :-\ ... la flemme d'écrire :-\ ...

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MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Sam 12 Jan 2013 - 16:16

Salut
Franchement, comme tout est démonté, ce serait dommage de ne pas en profiter pour prévoir des durites aviation avant comme arrière, pour avoir fait cela sur mon ancien XTZ 750
Plus rien à voir après coté freinage !!!
- A l'avant, les durites de se dilatent plus et tu le sens vraiment sur la course de la poignée et l'efficacité
- A l'arrière, ben ca t'évitera des surprises comme j'ai pu avoir moi en été quand il fait vraiment très très chaud....
Sinon, si tu refais les peintures de ton Super T, je vais faire un post concernant les stickers d'origine dans l'heure qui vient pour XTZ1200 et la personne que j'ai vu ce matin avait en mémoire (je l'ai vu sur son PC) les stickers des Super T 750....

Un dernier point, au remontage, vérifies bien le démultiplicateur sur la roue avant (pour le compteur). Ils ont une facheuse tendance à casser quand ils ne sont pas graissés de puis longtemps. C'est un truc tout c*n, mais on l'oublie tout le temps !.
Idem pour tous les graisseurs sur la brele. Ca le fait quand on y pense de temps en temps...

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