Derniers sujets
» Quel assureur avez vous pour votre moto ?
par MAMAR85 Aujourd'hui à 19:30

» support Trekker Outback 1200Z (2010-2013) / 1 valise 37L (coté droit)
par jackal74 Aujourd'hui à 18:30

» Ma mamie du Béarn
par EBAN Aujourd'hui à 17:43

» Du boulot pour demain ....
par alainbertra Aujourd'hui à 17:11

» mickyw2002 ??????
par alainbertra Aujourd'hui à 17:05

» Rayons trop tendus
par Papito Aujourd'hui à 16:57

» Amis Ténériste, bonjour!
par Fds Aujourd'hui à 15:58

» Entre Lot et Truyère
par stephlet Aujourd'hui à 13:28

» 1300 XJR vous connaissez ??
par stephlet Aujourd'hui à 13:24

» [vends] Tripmaster Honda
par fredfoes Aujourd'hui à 10:39

» Protection coté gauche XTZ 1200
par Patrick85 Hier à 19:31

» Allez 1 de plus !
par lacaille Hier à 19:13

» Un nouveau en recherche de la bonne occas!
par Floriangaz Hier à 17:33

» Mon XTZ ne démarre pas !
par Cfrançois Hier à 15:18

» SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?
par seb larsouille Hier à 11:08

» Conso qui monte ,monte, monte...
par thomasmic125 Hier à 8:15

» Mille vaches 2016
par nomadbouca Jeu 8 Déc 2016 - 15:38

» vente XTZ 750 91 blanche rouge
par guillaume.l Jeu 8 Déc 2016 - 12:17

» compte-tours défaillant
par Nicolas L. Jeu 8 Déc 2016 - 11:03

» compte tours paresseux
par Nicolas L. Jeu 8 Déc 2016 - 10:56

» Hello la gang !
par banditos Jeu 8 Déc 2016 - 9:13

» Ma nouvelle monture .
par banditos Jeu 8 Déc 2016 - 9:12

» Boitier CDI pour XTZ...?
par Fds Mer 7 Déc 2016 - 23:17

» Les Lavagnes D122
par jungle973 Mer 7 Déc 2016 - 21:42

» XTX 1200 ... xtz 1200 supermotard
par daredevil43 Mer 7 Déc 2016 - 20:47

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
super PNEU phare echappement vidange huile tenere garde bulle manuel valises chaine 1200 pneus regulateur moteur crash arriere BOUE carbu réglage reservoir fourche filtre embrayage selle
Partagez | 
 

 XTZ 750 a retaper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JMM




Moto : XTZ 1200 Limited Préparée...
Messages : 333
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 52
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Sam 12 Jan 2013 - 16:19

Je ne sais pas si tu vas chercher des clignos d'origine, mais je sais que j'avais donné le jeu des 4 clignos au mec qui a racheté mon XT 7500, car je les avais changés. Si tu veux les coordonnées, je te les donnerai en MP, c'est un mec cool. Enfin si ca sert à quelque chose...

_________________
A+
JMM
www.BATI-SERVICES.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BATI-SERVICES.org
vince34

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz750 super ténéré 89 / 4972
Kms de ma moto : 106200
Pneu AV/AR : E-10 av et ar
Messages : 3854
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 50
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Sam 12 Jan 2013 - 16:35

@JMM a écrit:
Salut
Franchement, comme tout est démonté, ce serait dommage de ne pas en profiter pour prévoir des durites aviation avant comme arrière, pour avoir fait cela sur mon ancien XTZ 750
Plus rien à voir après coté freinage !!!
- A l'avant, les durites de se dilatent plus et tu le sens vraiment sur la course de la poignée et l'efficacité
- A l'arrière, ben ca t'évitera des surprises comme j'ai pu avoir moi en été quand il fait vraiment très très chaud....
Sinon, si tu refais les peintures de ton Super T, je vais faire un post concernant les stickers d'origine dans l'heure qui vient pour XTZ1200 et la personne que j'ai vu ce matin avait en mémoire (je l'ai vu sur son PC) les stickers des Super T 750....

Un dernier point, au remontage, vérifies bien le démultiplicateur sur la roue avant (pour le compteur). Ils ont une facheuse tendance à casser quand ils ne sont pas graissés de puis longtemps. C'est un truc tout c*n, mais on l'oublie tout le temps !.
Idem pour tous les graisseurs sur la brele. Ca le fait quand on y pense de temps en temps...

A+
JMM




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Sam 12 Jan 2013 - 16:58

@JMM a écrit:
... je vais faire un post concernant les stickers d'origine, dans l'heure qui vient pour XTZ1200 et la personne que j'ai vu ce matin avait en mémoire (je l'ai vu sur son PC) les stickers des Super T 750...
bien Double V
Citation :
Un dernier point, au remontage, vérifies bien le démultiplicateur sur la roue avant (pour le compteur). Ils ont une facheuse tendance à casser quand ils ne sont pas graissés de puis longtemps. C'est un truc tout c*n, mais on l'oublie tout le temps !.
Idem pour tous les graisseurs sur la brele. Ca le fait quand on y pense de temps en temps...

A+
JMM
Pour les roulements de roues c'est tous les 6000km, tout comme le bras oscillant ... préconisation RTM Yam ;-) ...

_________________
Resto - Préz
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
kevin645




Moto : xtz 750 n° 2037
Kms de ma moto : 51000
Pneu AV/AR : tkc 80
Messages : 64
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 28
Ville ou région : PAU

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Sam 12 Jan 2013 - 17:51

En parlant de roulement justement je cherche les roulements de biellettes mais sur kedo je vois 35 € l'unité ! Est ce bien le prix ou me suis je trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Sam 12 Jan 2013 - 18:29

@kevin645 a écrit:
En parlant de roulement justement je cherche les roulements de biellettes mais sur kedo je vois 35 € l'unité ! Est ce bien le prix ou me suis je trompé ?
T'as le link ? ... ça serait p'tet plus fastoche pour répondre ... au cas où demande à Gazzz, c'est un Kedo-addict ;-D ...

_________________
Resto - Préz
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Invité

Invité



MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Sam 12 Jan 2013 - 19:06

je vients de regarder vu le roullement le prix m'etonne pas,avec les numero essaye un marchant de roullement en direct,met le lien que t'as trouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco




Moto : XT 600 et 1100 gs
Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 54
Ville ou région : vers toulouse

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Sam 12 Jan 2013 - 20:00

a force de tenacité ,j'ai reussi à extraire ce qui restait apres mon perçage
du coup je recupere l'etrier ,mais ..............

............il me manque deux "vis goupilles"

_________________
Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut Aller en bas
marco




Moto : XT 600 et 1100 gs
Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 54
Ville ou région : vers toulouse

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Sam 12 Jan 2013 - 20:10

@JMM a écrit:
Je ne sais pas si tu vas chercher des clignos d'origine, mais je sais que j'avais donné le jeu des 4 clignos au mec qui a racheté mon XT 7500, car je les avais changés. Si tu veux les coordonnées, je te les donnerai en MP, c'est un mec cool. Enfin si ca sert à quelque chose...
ben si c'est donné ,je prends

_________________
Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 13 Jan 2013 - 0:51

@marco a écrit:
a force de tenacité ,j'ai reussi à extraire ce qui restait apres mon perçage
du coup je recupere l'etrier ,mais ..........................il me manque deux "vis goupilles"
Bin t'as plus que 4 choix ^^.
Trouver des étriers d'occase et espérer que les goupilles soient récupérables ...
Acheter un kit sur eBay, ou ailleurs.
Commander des goupilles chez ton co.ncess'
Trouver un tour métallique et réduire 2 vis pour en faire des goupilles ... avec le pas qu'elles ont ça va pas être facile à trouver ^^ ...

Bon courage, Man ;-) ...

_________________
Resto - Préz
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
marco




Moto : XT 600 et 1100 gs
Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 54
Ville ou région : vers toulouse

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 13 Jan 2013 - 0:57

oui ,tiens ,c'est quoi ce pas ?? pas de 100 ???

j'vais regarder mon catalogue Kedo , voir ce qu'il y a pour ça

_________________
Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut Aller en bas
marco




Moto : XT 600 et 1100 gs
Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 54
Ville ou région : vers toulouse

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 13 Jan 2013 - 1:15

chez Kedo
l'axe ;en fait c'est du 10 au pas de 100


_________________
Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 13 Jan 2013 - 1:29

@marco a écrit:
chez Kedo
l'axe, en fait, c'est du 10 au pas de 100
Et en plus ils t'offrent le petit capuchon d'occultation pour pas quel la saleté ne vienne se loger dans la partie CHC, ... si ça c'est pas une délicate attention ;-) ...
Profite en pour prendre de la graisse au cuivre, ... tu verras, y a plein d'endroits où en mettre sur le 3LD ;-) ...

_________________
Resto - Préz
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
marco




Moto : XT 600 et 1100 gs
Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 54
Ville ou région : vers toulouse

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 13 Jan 2013 - 1:40

je regardais aussi les joints d'etriers ,les liens Wemoto que tu as donnés sont beaucoup moins chers et l'axe goupille idem
Goupille 8 ,58 euro






_________________
Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 13 Jan 2013 - 1:58

@marco a écrit:
je regardais aussi les joints d'etriers ,les liens Wemoto que tu as donnés sont beaucoup moins chers et l'axe goupille idem
Goupille 8 ,58 euro
Wemoto, ça doit être Fabouisse qui t'as filé le link ;-) ...

_________________
Resto - Préz
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
marco




Moto : XT 600 et 1100 gs
Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 54
Ville ou région : vers toulouse

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 13 Jan 2013 - 2:27

vouais ,exact lol!

_________________
Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 13 Jan 2013 - 3:55

les axes,je les ais paxer 3,50 chez un depanneur moto cross,en plus avec avec des tete pour clé de 8
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz 1200 worldcrosser
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : Mitas E07 Avt et Ar
Messages : 2603
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Ville ou région : Grambois - Luberon région PACA

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 13 Jan 2013 - 8:26

Derfu a écrit:
@marco a écrit:
je regardais aussi les joints d'etriers ,les liens Wemoto que tu as donnés sont beaucoup moins chers et l'axe goupille idem
Goupille 8 ,58 euro
Wemoto, ça doit être Fabouisse qui t'as filé le link ;-) ...

c'est bibi!!!

_________________



     

https://www.facebook.com/MotoRando84

TEAM  MOTO RANDO 84


Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz 1200 worldcrosser
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : Mitas E07 Avt et Ar
Messages : 2603
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Ville ou région : Grambois - Luberon région PACA

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 13 Jan 2013 - 8:27

@gazzz a écrit:
les axes,je les ais paxer 3,50 chez un depanneur moto cross,en plus avec avec des tete pour clé de 8

y a bon!!

_________________



     

https://www.facebook.com/MotoRando84

TEAM  MOTO RANDO 84


Revenir en haut Aller en bas
JMM




Moto : XTZ 1200 Limited Préparée...
Messages : 333
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 52
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 13 Jan 2013 - 9:34

Citation :
JMM a écrit:
Je ne sais pas si tu vas chercher des clignos d'origine, mais je sais que j'avais donné le jeu des 4 clignos au mec qui a racheté mon XT 7500, car je les avais changés. Si tu veux les coordonnées, je te les donnerai en MP, c'est un mec cool. Enfin si ca sert à quelque chose...
ben si c'est donné ,je prends

Salut Marco
Je te donne les coordonées en MP du gars qui a acheté ma XTZ750 pour lui demander les clignos.
Appelles le de ma part
J'ai été cool avec lui au moment de la vente et je l'ai arrangé, et lui il est très sympa. Je ne peux pas parler à sa place, mais je pense que ca devrait bien se passer avec lui, pour toi.
Tiens moi au jus.
A+
JMM

_________________
A+
JMM
www.BATI-SERVICES.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BATI-SERVICES.org
kevin645




Moto : xtz 750 n° 2037
Kms de ma moto : 51000
Pneu AV/AR : tkc 80
Messages : 64
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 28
Ville ou région : PAU

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 13 Jan 2013 - 14:12

Salut je donne le lien des roulements, mais je me pose une question est-ce bien les roulements pour bielettes amortisseur car il y a écrit bras oscillant
mais je n'en trouve pas d'autres.

Kévin




Article 27435: Roulement biellette bras oscillant, pièce (7E-HVS 20X27X20 LS)
Utilisation: XTZ750




Photo alternative

Fabricant: Yamaha

YAMAHA OEM Ersatzteile Gabel/Schwinge/Federbeinanlenkung
Hier bieten wir diverse Originalersatzteile an, für die wir im Katalog keinen Platz gefunden haben
Viele der hier aufgelisteten Artikel sind ab Lager lieferbar, bitte beachten Sie die Verfügbarkeitsanzeige
Durchschnittliche Lieferzeit für YAMAHA-Artikel ohne Lagerbestand: 7-12 Tage

Commander cet article:
27435 Roulement biellette bras oscillant, pièce (7E-HVS 20X27X20 LS)
XTZ750

Disponibilité Prix Quantité
Actuellement disponible: 1x
Au: 13.01.13 13:49
Poids à l'expédition: 38g
37.26 €
Prix TVA incluse et hors port
Revenir en haut Aller en bas
marco




Moto : XT 600 et 1100 gs
Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 54
Ville ou région : vers toulouse

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Sam 19 Jan 2013 - 19:06

p'tite vidéo
là elle est alimentée par le reservoir ,donc pompe à essence OK



la deuxieme qui est en fait la premiere réalisée est plus lourde ,chiante, et on voit pas grand 'chose ,ar c'etait à la tombée de la nuit
je la mets en ligne quand meme ,ce sera juste pour faire du bruit et l'apprecier peut-etre

la voilà


_________________
Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut Aller en bas
cyril




Moto : 750 xtz 97 n° 105351
Messages : 134
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 45
Ville ou région : aube 10

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Sam 19 Jan 2013 - 19:20

ça se présent plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
Thlar




Moto : 350 RDLC ,TRIUMPH ST , SUPER T 750
Messages : 246
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 57
Ville ou région : Perpignan

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Sam 19 Jan 2013 - 19:41

Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 20 Jan 2013 - 0:04

Y te reste plus qu'à faire une petite synchro carbu ;-) ...

_________________
Resto - Préz
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Invité

Invité



MessageSujet: Re: XTZ 750 a retaper   Dim 20 Jan 2013 - 4:41

c'est bon ça!!! Double V
Revenir en haut Aller en bas
 
XTZ 750 a retaper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sports et Passions | Marques de motos